FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Bonjour les filles!! Mdr LMN j'étais justement en train de vous écrire xD J'ai pas du tout suivi le forum depuis quelques jours, en effet les choses sont allées très vite.... Je suis arrivée à mon rdv de contrôle 41SA le 25/06, j'ai appris que je faisais une préeclampsie (bcp de protéines dans les urines, des déchets dans le sang, atteinte rénale), donc déclenchement immédiat, qui a duré 30h, des contractions de l'enfer qui ne donnaient rien - à la fin j'étais enfin a 3cm, ils m'ont proposé la péri sur laquelle je me suis jetée comme une droguée lol sauf que le coeur du bébé n'a plus aimé les contractions après la pose de la péri (en plus ils avaient vachement ralenti) donc tout ça s'est fini en césarienne d'urgence. Mais à la fin on a notre petite pépette Sophie née le 27/06 qui a complètement chamboulée notre vie 😍

J'apprends par la suite que l'âge >40ans, la fiv et surtout celle avec des ovocytes congelés (pas la congélation en elle même mais le fait qu'un TEC implique bcp d'hormones synthétiques etc) augmenterait les chances d'une preeclampsie... On avait tout pour! Mon copain a été un champion à me soutenir dans tour ça (même s'il n'y a pas grand chose à faire à part regarder la souffrance d'une personne chère sans avoir de solution)

Il fait chaud a la maternité mais on se débrouille comme on peut, on a un petit cube qui souffle de l'air et on est au ralenti ce qui permet de conserver un peu de fraicheur. Je crois qu'il y a pire comme maternité, on survit encore ici. :) j'ai hâte de rentrer mercredi et commencer notre vraie petite vie de famille. J'ai l'impression qu'un truc à changé dans mon cerveau...

Je sens la montée de lait arriver doucement, j'ai déjà mal aux tétons 😂

Babeth, Je vois que tu as été rapidement rassurée par Letyce! En effet c'est hyper trompeur la progestérone car elle te fait ressentir tout comme si tu étais enceinte.... Et je te souhaite de tout mon cœur que ça soit le cas!

Letyce, le big day arrive! J'espère qu'il sera vraiment ENORME pour toi 😍

LMN - profite profite profite à fond, bientôt c'est à ton tour. Tu éviteras les canicules, c'est tant mieux!!!! C'était vraiment infernal sur la fin....

Encore un peu et on aura vite vidé ce fil de forum j'espère 😘
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Babeth2404

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Babeth2404 »

Letyce a écrit : 29 juin 2026 à 21:54
Babeth2404 a écrit : 29 juin 2026 à 21:47 Oui ça va passer vite. Je le sais. Mais mes émotions sont contradictoires, le matin je me dis que ça va marcher et le soir que c’est foutu et que ça n’a pas fonctionné
Oui je te comprends tout à fait. Le plus dur c’est d’attendre le résultat. Et tu as eu des nouvelles pour les autres embryons. Quoi que ce sera peut être demain que tu auras le message du labo ?
Non aucune nouvelle. L’infirmière m’a dit jeudi que le labo m’appellerait dans 7 jours donc si c’est ça j’aurais l’appel jeudi. Je trouve qu’à la Muette, ils ne sont pas très pressés pour donner des nouvelles!!!
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs
Babeth2404

Fivette d'argent

Message par Babeth2404 »

Kapé a écrit : 29 juin 2026 à 22:27 Bonjour les filles!! Mdr LMN j'étais justement en train de vous écrire xD J'ai pas du tout suivi le forum depuis quelques jours, en effet les choses sont allées très vite.... Je suis arrivée à mon rdv de contrôle 41SA le 25/06, j'ai appris que je faisais une préeclampsie (bcp de protéines dans les urines, des déchets dans le sang, atteinte rénale), donc déclenchement immédiat, qui a duré 30h, des contractions de l'enfer qui ne donnaient rien - à la fin j'étais enfin a 3cm, ils m'ont proposé la péri sur laquelle je me suis jetée comme une droguée lol sauf que le coeur du bébé n'a plus aimé les contractions après la pose de la péri (en plus ils avaient vachement ralenti) donc tout ça s'est fini en césarienne d'urgence. Mais à la fin on a notre petite pépette Sophie née le 27/06 qui a complètement chamboulée notre vie 😍

J'apprends par la suite que l'âge >40ans, la fiv et surtout celle avec des ovocytes congelés (pas la congélation en elle même mais le fait qu'un TEC implique bcp d'hormones synthétiques etc) augmenterait les chances d'une preeclampsie... On avait tout pour! Mon copain a été un champion à me soutenir dans tour ça (même s'il n'y a pas grand chose à faire à part regarder la souffrance d'une personne chère sans avoir de solution)

Il fait chaud a la maternité mais on se débrouille comme on peut, on a un petit cube qui souffle de l'air et on est au ralenti ce qui permet de conserver un peu de fraicheur. Je crois qu'il y a pire comme maternité, on survit encore ici. :) j'ai hâte de rentrer mercredi et commencer notre vraie petite vie de famille. J'ai l'impression qu'un truc à changé dans mon cerveau...

Babeth, Je vois que tu as été rapidement rassurée par Letyce! En effet c'est hyper trompeur la progestérone car elle te fait ressentir tout comme si tu étais enceinte.... Et je te souhaite de tout mon cœur que ça soit le cas!

LMN - profite profite profite à fond, bientôt c'est à ton tour. Tu éviteras les canicules, c'est tant mieux!!!! C'était vraiment infernal sur la fin....

Quelle belle nouvelle. Bienvenue à cette (tant attendue) petite poupée 😍 profitez de chaque instant il paraît que ça passe à une vitesse folle
mllle 40 ans
misteer 48 ans

6 fécondés
1 seul J5

3 fécondés
1 seul J2
FC 9SA brokenheart

2 fécondés
0 J5 pleurrs
Babeth2404

Fivette d'argent

Message par Babeth2404 »

Letyce a écrit : 29 juin 2026 à 22:02 Babeth il ne reste plus que nous 2 et Autelie. Je sais qu’Autelie a rdv avec un Nouveau Centre le 10 août. Donc en attendant j’espère que tu seras la prochaine sur la liste des femmes enceinte, ensuite j’espère que je suivrais la tendance avec un positif également et ensuite Autelie. Puis il ya aussi Marion on a plus de nouvelle.
Oui on croise les doigts pour nous 2. En plus on est à la même clinique(peut être un signe) je vois des signes partout en ce moment 🤣🤣
mllle 40 ans
misteer 48 ans

6 fécondés
1 seul J5

3 fécondés
1 seul J2
FC 9SA brokenheart

2 fécondés
0 J5 pleurrs
Babeth2404

Fivette d'argent

Message par Babeth2404 »

LMN94 a écrit : 29 juin 2026 à 22:02
Letyce a écrit : 29 juin 2026 à 21:57
LMN94 a écrit : 29 juin 2026 à 21:54 Coucou les filles,

Babeth c’est génial pour tes embryons, j’espère qu’ils pourront tous les congeler que tu aies enfin cette chance ! Et je te souhaite une bonne couvade 🥰 Je complète ce que t’as dit Letyce, la progestérone donne ce type de symptômes. Ça ne veut pas dire non plus que c’est fichu. Pour ma grossesse j’étais convaincue que j’allais avoir mes règles car j’avais tous les symptômes. Donc dans un sens ça peut être positif que tu sentes tout ça, plus qu’à croiser les doigts pour que ça soit une belle surprise et pas la progestérone 🤞🏻☺️

Letyce bientôt un nouveau transfert pour toi aussi c’est top ! Les périodes de transferts sont tellement les plus sympa de la PMA, même si elles sont parfois longues et pleines de stress ! Aller je t’envoie plein d’ondes positives pour que cette fois ce soit enfin la bonne pour toi 🤞🏻💕
Merci beaucoup LMN. Alors ton bidou commence à se voir ? Je ne sais pas c’est à partir de quel mois qu’on ressent des coups du bébé ?
Il se voit énormément, j’ai un ventre énorme pour 4 mois de grossesse, on me le fait souvent remarqué 😅 et je commence à la sentir légèrement mais c’est à peine quelques minutes par ci par là, j’ai hâte de la sentir vraiment au quotidien pour être rassurée plus régulièrement. Kapé avait raison, on stresse encore malgré chaque étape passée 😅 et toi tu as déjà commencé la progestérone ? Je n’ai plus la date exacte de ton TEC en tête mais vu que ça suit la prise de sang de Babeth ça doit être pour très bientôt ? 😃
C’est trop bien. Tu dois arborer ton bidou fièrement. Profitez de ces 1ers instants de petits coups.
Après tu diras que tu n’en peux plus parce qu’il donne dans tes côtes 🤣🤣
mllle 40 ans
misteer 48 ans

6 fécondés
1 seul J5

3 fécondés
1 seul J2
FC 9SA brokenheart

2 fécondés
0 J5 pleurrs
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message par Pizzali »

Bienvenue à Sophie!
Félicitation Kapé. Ça a été encore une épreuve. J'espère que vous pouponnez bien.
Bises
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 deux ovocytes. Aucun embryon
FivDo...
Marion67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message par Marion67 »

Salut les filles !
Je refais une petite apparition, je vous ai suivi en mode fantôme 😅

Tout dabord toutes mes félicitations à Kapé pour l'arrivée de Sophie, et plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 3. Mes copines enceintes ont également accouché depuis. Je rêve d'être à votre place.

Pizzali, je partage ta peine concernant ta fiv 4 et je comprends que tu aies voulu garder ça pour toi. Je t'envoie plein de soutien pour ce nouveau parcours DO et j'espère de tout mon coeur que ce nouveau parcours se soldera par une réussite et que tu pourras nous partager l'arrivée de ton bébé.

Letyce et Babeth, je croise tout ce que je peux pour que vos nouveaux transferts donnent de belles grossesses. On y croit 💪🏻

LMN j'espère que ce début de grossesse se passe bien et que tu arrives à profiter et dé-stresser.
De mon côté le stress est à son comble.... j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je suis tombée enceinte naturellement. Demain je serai à 7SA. Mon échographie de datation qui sera ma 1ere echo est le 08 juillet. Je suis en panique totale. On a du mal à se rejouir tellement on a été déçue et triste depuis presque 3 ans. Je n'ai presque pas eu de symptômes à part la fatigue et de grosses nausées jusqu'à dimanche soir et depuis plus rien donc forcément je psychote depuis. Je verifie régulièrement les taux et samedi ils étaient encore bons.
Je vous raconte pas la galère. Nous étions en vacances à l'étranger quand on la appris debut juin (pendant 3 semaines). Notre gyneco nous a donc conseillé de faire des analyses des beta hcg toutes les 48h. La 1ere fois ça n'a pas doublé en 48h donc on s'est imaginé une grossesse extra-utérine avec hospitalisation à l'étranger enfin bref la panique. Et finalement c'est parce que mon taux etait déjà au dessus de 6000 et donc que ca ne double plus pareil. Les suivants étaient bons.
Je vais refaire une prise de sang demain matin pour voir parce que je suis vraiment stressée depuis ce matin de ne plus avoir de nausées du tout, et aucun autre symptôme à part la fatigue. J'attends avec impatience l'échographie de la semaine prochaine mais je l'appréhende en même temps. Quoi qu'il se passe nous ne serons jamais sereine comme d'autres...
Je vous souhaite une belle journée 🫶🏻
Moi 33 ans AMH basse 0.88, début d'adénomyose
Lui 29ans mobilité et survie des misteer faibles

FIV 1 : Ponction 04.07.25 - 4 OVOCYTES
1J5 Tranfert le 09.07.25
PDS 23.07.25 testpositif 552 mUI/mL 🥰
brokenheart FC 8 SA

FIV ICSI 1 Bis (ou FIV 2 ?) : Ponction 23.10.25 - 3 OVOCYTES - 1Fécondé J5
Transfert 1J5 le 28.10.25
PDS 10.11.25 notpregnant

FIV 3 : mars 2026
5 ovocytes ponctionnés, surprise aucun de mature... 😢 problème de déclenchement ?
Nouvelle surprise grossesse biochimique qui a du avoir lieu quelques jours après la ponction.
Babeth2404

Fivette d'argent

Message par Babeth2404 »

Marion67 a écrit : 30 juin 2026 à 09:25 Salut les filles !
Je refais une petite apparition, je vous ai suivi en mode fantôme 😅

Tout dabord toutes mes félicitations à Kapé pour l'arrivée de Sophie, et plein de bonheur dans cette nouvelle vie à 3. Mes copines enceintes ont également accouché depuis. Je rêve d'être à votre place.

Pizzali, je partage ta peine concernant ta fiv 4 et je comprends que tu aies voulu garder ça pour toi. Je t'envoie plein de soutien pour ce nouveau parcours DO et j'espère de tout mon coeur que ce nouveau parcours se soldera par une réussite et que tu pourras nous partager l'arrivée de ton bébé.

Letyce et Babeth, je croise tout ce que je peux pour que vos nouveaux transferts donnent de belles grossesses. On y croit 💪🏻

LMN j'espère que ce début de grossesse se passe bien et que tu arrives à profiter et dé-stresser.
De mon côté le stress est à son comble.... j'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je suis tombée enceinte naturellement. Demain je serai à 7SA. Mon échographie de datation qui sera ma 1ere echo est le 08 juillet. Je suis en panique totale. On a du mal à se rejouir tellement on a été déçue et triste depuis presque 3 ans. Je n'ai presque pas eu de symptômes à part la fatigue et de grosses nausées jusqu'à dimanche soir et depuis plus rien donc forcément je psychote depuis. Je verifie régulièrement les taux et samedi ils étaient encore bons.
Je vous raconte pas la galère. Nous étions en vacances à l'étranger quand on la appris debut juin (pendant 3 semaines). Notre gyneco nous a donc conseillé de faire des analyses des beta hcg toutes les 48h. La 1ere fois ça n'a pas doublé en 48h donc on s'est imaginé une grossesse extra-utérine avec hospitalisation à l'étranger enfin bref la panique. Et finalement c'est parce que mon taux etait déjà au dessus de 6000 et donc que ca ne double plus pareil. Les suivants étaient bons.
Je vais refaire une prise de sang demain matin pour voir parce que je suis vraiment stressée depuis ce matin de ne plus avoir de nausées du tout, et aucun autre symptôme à part la fatigue. J'attends avec impatience l'échographie de la semaine prochaine mais je l'appréhende en même temps. Quoi qu'il se passe nous ne serons jamais sereine comme d'autres...
Je vous souhaite une belle journée 🫶🏻
Quelle magnifique nouvelle. La vie est vraiment pleine de surprises. Je comprends ton angoisse et je ne peux te dire que d’attendre. Il n’y a pas grand-chose à faire
Bon courage ❤️‍🩹
mllle 40 ans
misteer 48 ans

6 fécondés
1 seul J5

3 fécondés
1 seul J2
FC 9SA brokenheart

2 fécondés
0 J5 pleurrs
Babeth2404

Fivette d'argent

Message par Babeth2404 »

Et moi j’ai eu le message du labo (évidemment pas d’appel!!!) et il n’y a aucun embryon congelé. Je suis dégoûtée!!!!
mllle 40 ans
misteer 48 ans

6 fécondés
1 seul J5

3 fécondés
1 seul J2
FC 9SA brokenheart

2 fécondés
0 J5 pleurrs
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Kapé a écrit : 29 juin 2026 à 22:27 Bonjour les filles!! Mdr LMN j'étais justement en train de vous écrire xD J'ai pas du tout suivi le forum depuis quelques jours, en effet les choses sont allées très vite.... Je suis arrivée à mon rdv de contrôle 41SA le 25/06, j'ai appris que je faisais une préeclampsie (bcp de protéines dans les urines, des déchets dans le sang, atteinte rénale), donc déclenchement immédiat, qui a duré 30h, des contractions de l'enfer qui ne donnaient rien - à la fin j'étais enfin a 3cm, ils m'ont proposé la péri sur laquelle je me suis jetée comme une droguée lol sauf que le coeur du bébé n'a plus aimé les contractions après la pose de la péri (en plus ils avaient vachement ralenti) donc tout ça s'est fini en césarienne d'urgence. Mais à la fin on a notre petite pépette Sophie née le 27/06 qui a complètement chamboulée notre vie 😍

Rhooooo mais c’est génial. Je suis tellement heureuse pour vous. Bienvenue à ta poupée d’amour Sophie. On se doutait que tu avais accouché. J’espère que tu pourras te reposer ça a du être dur tant de temps. Toutes mes félicitations. 💕💕💕💕💕hâte d’en être à ce stade. Gros bisous à la maman et à Sophie. Trop joli prénom 🌹
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC pray