IAC 2025

Avatar du membre
Mindy

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 15 octobre 2025
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Coucou les filles !!!

Et bien dis donc on dirait qu'il y a beaucoup de femmes enceinte par ici... :-D

Très contente pour vous toutes, je viens vous lire de temps en temps c'est super!!!
J'espère que tout ira bien :)

Pour ma part, la déconnexion est totale, ça fais tellement du bien de ne plus être en protocole, le temps passe si vite. Au début jai eu quelques regrets j'étais pas sure de faire ma pause mais finalement cela fait tellement du bien de reprendre une vie normale, avec apéro aussi ahah.
Je retrouve ma joie de vivre sans pensé aux essais bébé.

Par contre je ne sais pas si vous avez eu le cas aussi mes 2 cycles apres l'arrêt du protocole jai des règles tres douloureuses et abondantes, obliger d'être sous spasfon toute la journée c'est affreux.

Je vous souhaites a toute beaucoup de bonheur avec vos futurs baby :-D
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 notpregnant
Avatar du membre
globule75

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou Mindy ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Effectivement une pause fait du bien au corps mais également à l'esprit et ça fait du bien de ne pas avoir son quotidien rythmé par les protocoles, les pds, les écho etc..

Pour ma part c'est plutôt le contraire niveau règles, depuis le début des stimulations il y a un an mon flux a largement diminué tout comme la longueur de mes cycles....

Prenez soin de vous !!
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Avatar du membre
Lilly972

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 04 février 2026
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 30

Message non lu par Lilly972 »

Hello les filles !

Nouscetc, pourquoi étais-tu sous lovenox ? (si c’est pas trop indiscret 😅)

Mindy, je suis contente de voir que ta déconnexion te fait du bien et de te « réapproprier » un quotidien plus léger mentalement.

J’ai refait une pds à 20DPO pour me rassurer et j’étais à 2719 donc ça continue bien (après 280 à 14DPO et 664 à 16DPO).

Je serai à 6SA + 2 le 4 juin donc normalement je pourrai entendre le cœur fingers

Sinon tout va bien pas de symptômes malgré la chaleur pray j’ai juste la poitrine qui a gonflé et un bas-ventre qui tiraille et qui gonfle en fin de journée pour le moment. J’avoue que je ne suis pas pressée du combo « été + nausées »

Bonne soirée 😊
mllle 30 ans

Bilan sanguin OK
Hystérosalpingographie OK

IAD1 04/03 : notpregnant
IAD2 04/04: notpregnant
IAD3 06/05: pregnant
Avatar du membre
Nouscetc

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 37

Message non lu par Nouscetc »

Lilly972, Peut être que les symptômes resteront légers enfin je te le souhaite. Oui j'espère que tu pourras voir l'activité cardiaque, à ce stade ça se joue à un ou deux jours près. Ton taux a super bien évolué c'est cool.

Le lovenox m'a été prescrit suite à une biopsie faite sur le placenta de ma fausse couche tardive. Ça à révélé un problème de transmission sanguine entre moi et le fœtus. En gros ce sont des petits caillot qui se forment.

Mindy, contente de te lire et que cette pause est pu te redonner la joie de vivre, c'est l'essentiel.
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Avatar du membre
Nouscetc

Fivette de bronze
Messages : 262
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 37

Message non lu par Nouscetc »

Salut les filles !

Écho du 1 er trimestre faite ce matin. L'un a très bien grandi et même plus grand qu'attendu (rythme cardiaque ok et clarté nucale ok), malheureusement le deuxième n'a pas évolué et son petit cœur a cessé de battre depuis 3 semaines environ. Je ressors heureuse de cette écho même si j'ai un énorme pincement au cœur pour le deuxième.
Petit pronostic du sexe et à priori ce serait une fille.
Bonne soirée
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Avatar du membre
Liliz2025

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 26 novembre 2025
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Hello les filles !

@nousetc : oh non je suis triste d’apprendre cela pour le petit deuxième. J’espère que vous allez bien et vous profitez quand même de la grossesse et de la bonne nouvelle pour la petite fille.

@mindy : c’est cool que tu profites à fond de cette pause ! Il faut se préserver aussi dans ce parcours, et tu pourras reprendre pleine de force !

Lilly comment tu te sens ?
De mon côté les nausées, maux de tête, et chutes de tensions sont arrivées… si vous avez des astuces pour mieux vivre ces moments ou limiter les symptômes je suis preneuse, c’est vraiment pas agréable… et en plus ça me fait légèrement angoisser de me sentir comme cela. Je pense que l’approche de l’écho de jeudi doit jouer aussi.
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
Avatar du membre
Anna888

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 21 janvier 2026
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

Bonjour les filles !

Super d'apprendre toutes ces belles nouvelles et félicitations pour vos grossesses !

Nousetc je suis désolée pour le 2ème prend soin de toi <3 mais quel bonheur que tout ce passe bien pour l'évolution du 1er pray

Mindy c'est important de faire une pause et d'avancer à son rythme.

Pour ma part je suis désolée du peu de nouvelles mais cette 1er FIV a été très intense émotionnellement pour moi.

Tout a super bien commencé avec un protocole de 150ui de Menopur et Duphaston en comprimé pour bloquer l'ovulation donc pas un immense traitement et une seule piqure donc plutôt confortable et la ponction aussi au top, j'ai très bien vécu la partie médicale par contre ascenseur émotionnel tout du long car seulement 7 follicules visible que 4 de ponctionnés et 3 matures donc la grosse douche froide mais au final nous avons appris hier que nous avons eu malgré tout 2j5 de congelé donc un respire un peu ! pray

Ce n'est pas encore gagné mais nous avons vraiment eu peur du 0 embryon tout du long.

On fera un TEC en juin ou juillet pour le moment je veux vraiment savourer de souffler un peu pray

Je pense très fort à vous toutes <3
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Avatar du membre
globule75

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Hello les filles ! je viens aux nouvelles, le sujet est déserté dites donc, comment se passe les grossesses des heureuses futures mamans ??
Y en-a-t'il d'autres pour qui les choses avancent/évoluent ?
De mon côté mes règles sont enfin arrivée fin de semaine j'ai commencé mon protocole avec prise de la pilule contraceptive. Légers maux de tête depuis :-(

Prenez soin de vous surtout !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Avatar du membre
Lilly972

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 04 février 2026
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 30

Message non lu par Lilly972 »

Hello les filles !

Globule75, c’est vrai que je me disais il y a quelques jours qu’il n’y avait plus de notifs 😅. Sais-tu déjà à autour de quelle date tu feras la FIV ?

De mon côté j’arrive à 9SA demain et j’ai une deuxième écho de datation vendredi, lors de la première on a pu voir le fœtus et le bpm mais trop tôt pour entendre et prendre des mesures (j’étais à 6SA + 2)

Niveau symptôme je n’ai pas de nausées 🙏 mais la faim, la fatigue, la lombalgie et le transit capricieux sont présents.

Et on essaye de survivre à travers cette « petite » canicule 🥵
mllle 30 ans

Bilan sanguin OK
Hystérosalpingographie OK

IAD1 04/03 : notpregnant
IAD2 04/04: notpregnant
IAD3 06/05: pregnant
Avatar du membre
globule75

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou Lilly972, dis donc le temps passe vite te voilà déjà à 9SA !! La T1 se profile tu dois avoir hâte.

En tous cas courage pour cette période de chaleur qui n'en finit pas. Quand je vois des femmes enceintes dans la rue je souffre pour elle :-)

Moi j'ai déjà commencé "une partie" de mon protocole, je suis sous pilule contraceptive (pour la première fois de ma vie) depuis 1 semaine, je dois la prendre jusqu'à dimanche puis check up pds et écho jeudi prochain et si tout est ok c'est parti pour la stimulation avec 300ui de pergoveris, ça va me changer de mes petites doses à 75ui, j'espère bien le vivre et surtout que les résultats soient au rdv ! pray pray
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray