FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

PetitBrocoli

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

@Mychem96 : trop bien qu’ils aient pu te transférer un embryon et qu’ils aient pu en congeler un autre. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre, on est dans le même bateau pour la PDS ! 🍀
Ah toi aussi ça n’a pas été une partie de plaisir le TEF ? Je compatis. Moi c’est même pas le cathéter au final, c’était la sonde d’échographie qu’ils appuyaient trop fort et avec mes douleurs pelviennes j’étais pas bien. Dans mon centre ils m’ont expliqué qu’ils faisaient même parfois des transferts blancs, pour préparer le passage en amont du transfert.
@Denise : J'ai l'impression que les gynécos ne recommandent pas trop la prise de compléments alimentaires de façon générale. J’ai demandé à plusieurs reprises et on m’a dit « pas besoin » à part l’acide folique bien sûr..
@MammaMia : c’est marrant comment on peut toutes avoir un ressenti très variable.. moi la progestérone me fait me sentir gonflée, mon transit est allongé du coup… je n’ai pas faim. Après je pense que la chaleur n’aide pas non plus en ce moment. Par contre les seins ça commence à venir, ça t’es arrivé rapidement avec le début de la prise ? Marrant en tout cas ton site !
@Audela03 : Effectivement tes journées sont très denses ! Mais tu as l’air d’aimer ce que tu fais, ça aide 😊. J’espère que tu vas bientôt avoir ton ordonnance !
@Kloe14 : Je veux pas m’avancer mais c’est vrai que ça a l’air positif ! On croise les doigts pour toi avec la PDS.
@Nini66 : Félicitations !! Et merci pour le message de soutien 😊 ça fait plaisir d’avoir des bonnes nouvelles.

D’ailleurs vous pensez tester en amont pour toutes celles qui attendent ? Ou rester sages et patienter ?
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 notpregnant
Nevenya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Nevenya »

@Audela03

Ils ont une drôle de politique au labo, ils n'appellent pas les patientes, mais les conjoints....
C'est pareil chez vous?
De fait, demain je travaille sur site, et je vais attendre toute la matinée en sautillant comme une puce mon mari pas réactif pour savoir s'il a des news. Si à midi toujours rien, je les appellerais. J'ai déjà appelé ce midi, on m'a répondu "le dossier est prit en charge par la biologiste, ça sera dans la journée"...

Mis à part les gonflements et la prise de poids après la ponction je n'ai rien eu. Pas d’essoufflement etc, donc j'ai peut-être eu un SHO léger? En tous cas ils n'ont rien dit lors du TEF.

Ah, pour moi, ils m'ont dit 14 jours après la ponction, ou 9 jours après le TEF du J5, mais je dois faire une deuxième prise de sang 48h après pour confirmer. J'ai estimé que pour toi c'était 9 jours après le TEC.
Chaque centre fait un peu à sa sauce...

Pas de progiron pour ma part, Duphalston 1 matin , un soir et le progestan 2 matin, 2 soir uniquement.
mllle 36 ans + Endométriose
misteer 34 ans RAS
.
Première FiV juin 26
5 ovocytes : 1J5 only
TEF 15/06 testpositif
Taux faibles puis 09/07 GEU avec ablation trompe droite
Repos plusieurs mois....
PetitBrocoli

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par PetitBrocoli »

@Nevenya : Effectivement les centres font un peu à leur sauce, moi aussi j'ai la deuxième PDS 48h après.. on a quasi la même date de PDS !
mllle : 32, endométriose profonde (endométriomes)
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06 notpregnant
Nevenya

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Nevenya »

@petitbrocoli : Ouii! j'ai fais un petit récap des PDS sur la page juste avant! On est 8/9 sur la semaine.
Les prochains jours seront forts en émotions
mllle 36 ans + Endométriose
misteer 34 ans RAS
.
Première FiV juin 26
5 ovocytes : 1J5 only
TEF 15/06 testpositif
Taux faibles puis 09/07 GEU avec ablation trompe droite
Repos plusieurs mois....
MammaMia

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MammaMia »

@PetitBrocoli oui ! Ventre gonflé aussi mais dalle de dingue 🤣

@Nevenya je crois qu'il faut pas hésiter à insister... Parce que perso je suis restée sans nouvelle jusqu'au jour même de la date prévisionnelle de TEF. On était sur la route pour se rendre au centre quand mon portable sonne. C'était le gars du labo qui s'excusait platement car ils avaient oublié de nous confirmer qu'on avait des embryons la veille 😅
Ils m'ont dit que c'était la première fois que ça arrivait. Mais du coup, ça arrive.
mllle 39 ans
misteer 40 ans
Inexpliquée
4 IAC en 2025 notpregnant
FIV 1 juin 2026 > 3 ovocytes, 2 J5
TEF 13/06/26 notpregnant
TEC 28/08/29 notpregnant
aude2008

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par aude2008 »

@mychem PDS a j10 post transfert de mon côté, donc pas forcément étonnant ton j9. Si tu as un j5 ça fait bien 14j post fécondation d'un cycle "normal"

@Kloe je dirai positif je croise les doigts pour toi! Dans ton cas j'en aurais refait un demain matin (urines plus concentrées après la nuit, ça peut peut-être aider a l'analyse) 🤞🏻 j'ai acheté tout un lot de bandelettes TU sur amazon, bien moins cher que les tests vendus par un ou deux, comme ça j'ai pas l'impression de gâcher des tests 😬

@Nini trop bien!!! J'espère que la suite se passera bien!!

@Nevenya merci pour le récap, ohlala je suis la dernière du lot en fait ça va me faire piétiner d'impatience, pas sûre que j'arrive à tenir sans TU 😅 je croise les doigts pour vous toutes en tout cas, ça va faire une fin de mois chargée!

@Audela moi je suis aussi sous Progiron 🖐🏼
mllle 36ans légère adenomyose, endométrite chronique (traitées) MTHFR Matricelab suractivation
misteer 36ans MTHFR sinon RAS

En essai bébé depuis 2023
Début de la PMA en janvier 2025 à la Muette
2025: IAC 1/3/4/5 notpregnant
Fev 25: IAC 2 pregnant mais FC à 9SA brokenheart

Sept 25: FIV1 : 11 ponctionnés: 1J6 3J5 - mais 4TEC notpregnant 🥲

Sept 26 FIV2 sablitime pray
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Les deux Aude du groupe sous Progiron ☺️ ça va tu ne galère pas trop? J’avoue que je me demande où me piquer la… j’ai pas mal de bleus…

@Petitbrocoli j’attends jusqu’à vendredi et après j’appelle.
Je suis en déplacement à Lyon sur une journée la semaine prochaine c’est pour ça j’aimerai bien savoir la date pour m’organiser.

J’avoue que moi aussi j’ai faim mais je me force à faire attention… donc si vraiment un petit creux je mange une banane ou un autre fruit pour me caler. Le midi je mange mon plat en entier ce qui ne m’arrive que rarement et le soir je me ressers un peu mais je fais des plats légers et pas mal de légumes ou crudités par ce temps donc ça va c’est pas le pire en terme de prise de poids
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
Tructuc

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Tructuc »

Bonjour à toutes

Je suis désolé de m’incruster sur ce topic mais je suis dans un état de stress et de déprime++ et je ne sais plus où me tourner j’espère avoir des retours positifs.
Déjà petit résumé j ai 30 ans, amh 2 ng/ml, en cycle naturel j’ai un cfa d’environ 20. J’ai déjà fais 2 fiv qui m’ont donné 8 et 7 ovocytes matures ainsi que 2 j5 sur la première et 2j5 et 1j6 que la deuxième. Grâce à ces fiv j’ai eu ma fille et une deuxième grossesse qui malheureusement s’est terminé en fausse couche.
Je suis donc en stimulation pour une 3eme fiv. Je suis en protocole long, j ai déjà fais le blocage sous decapeptyl et à mon contrôle j’avais 17 follicules mesurant entre 3 et 7mm donc j’étais plutôt confiante.
Mais la a j7 de stimulation j’ai eu mon contrôle écho et mon décompte folliculaire est
1X16 mm
2X14mm
1X12mm
2X10mm
2X9mm
Et 7 autres plus petits
Je suis hyper déçu du résultat et je ne comprend pas sachant que ma réserve ovarienne est normal.. mon centre de pma n’était pas inquiet mais moi je le suis 😢 et j’ai tellement peur que ça soit pire à la prochaine echo
Si vous aviez des témoignages positifs
merci pour votre aide
Audela03

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Bonjour les filles

@Tructuc je suis désolée je ne peux pas t’aider… c’est ma première FIV pour moi donc pas beaucoup d’expérience.
En revanche tu sais ce que l’on dit « ce n’est pas le nombre qui compte mais la qualité! » alors même si tu en as 4 et même si il ne t’en reste qu’un à la fin et bien un seul peut te donner un second bébé ☺️
Je sais que c’est plus facile à dire mais ne désespères pas et reste positive. Le moral compte beaucoup dans nos parcours comme dans d’autres parcours d’ailleurs.
Tiens nous au courant de l’évolution

Je vous souhaite à toute une bonne journée qui va s’avérer être très chaude… 🤯
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC le 13/06 notpregnant
aude2008

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par aude2008 »

@Audela je suis passée aux fesses hier, je fais une pause sur le ventre XD pas là où tu t'assoies évidemment mais un peu plus haut, presque le bas des hanches. C'est mon mari qui me fait les piqûres. Les cuisses j'y arrive pas...

@tructuc je lis plein de choses positives dans ton explication : tu es jeune, avec un bon compte folliculaire, tu sais que ça marche, pas de pb d'échec d'implantation, tu réponds plutôt bien à la stimulation... Tu as juste besoin de te recentrer et ne pas paniquer. Parle avec ta gynéco: est ce qu'elle te change ta stimulation ou la prolonge? Je n'ai fait qu'une FIV, mais on a prolongé d'une semaine la stimulation qui avait été commencée trop faible. Même si cette FIV te semble "ratée" ça donne des infos pour adapter la prochaine, ne baisse pas les bras. Et puis comme toujours il suffit d'un embryon ;)
Bon courage!
mllle 36ans légère adenomyose, endométrite chronique (traitées) MTHFR Matricelab suractivation
misteer 36ans MTHFR sinon RAS

En essai bébé depuis 2023
Début de la PMA en janvier 2025 à la Muette
2025: IAC 1/3/4/5 notpregnant
Fev 25: IAC 2 pregnant mais FC à 9SA brokenheart

Sept 25: FIV1 : 11 ponctionnés: 1J6 3J5 - mais 4TEC notpregnant 🥲

Sept 26 FIV2 sablitime pray