Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message par hopeace »

Coucou les tortues
Pas encore accouché ! C'est supposé être le 9 juillet mais là gynéco m'a dit très probablement avant car bébé bien descendu. Il me reste un rendez vous de contrôle dans 4 jours. J'ai hâte d'avoir l'estimation poids. J'ai une sage femme pour le Prado = sortie rapide à J1 ou J2 de l'accouchement. Je veux rentrer le plus vite possible chez moi si bien sûr bébé a un poids suffisant et que l'accouchement s'est bien passé.

On a eu des amis aujourd'hui à la maison. C'était cool. Et mon chéri est resté avec nous et ça fait du bien de partager des moments ensemble ! Trop bonne journée.

Demain pas d'école pour ma fille (toutes les maîtresses sont en formation) mais je suis en congé mat donc pas de problème. On va retrouver une copine de classe de ma fille et passer la journée ensemble ( les enfants et les mamans). C'est bien aussi comme perspective.

Morenna pour ton bébé effectivement propose lui très régulièrement du lait. Hydrate le bien. Quand il fait chaud comme ça, il ne faut pas hésiter à mettre au sein, proposer le biberon ou le mode choisi (cuillère). Il me semble que tu es en mixte. Tu arrives encore à tirer du lait ? Si bébé n'a pas l'air gêné et est éveillé je dirais que tout va bien mais je comprends très bien que tu t'inquiètes. Un bébé 100% allaité ne fait pas forcément une selle par jour. Ça peut même être une par semaine ! Et si bébé n'est pas gêné quand il expulse, que les selles ne sont pas dures, qu'il a le ventre souple c'est ok. Je ne sais pas pour les biberons de lait en poudre en revanche. Je sais que ça ne fait pas les mêmes selles mais je ne connais pas la norme. Un petit coup de fil à un docteur ou à la pmi ça peut rassurer.

Jessy j'espère que tu pourras profiter de ta piscine vite vu qu'il va faire chaud cette semaine
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 (et 1 annulé) notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif écho T1 20 dec 👍DPNI 👍 DPA 9/07
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message par Morenna7 »

Jessy et Hopeace merci bcp pour votre retour 🤗

Malheureusement Antoine prend quasi que du lait artificiel. Les tétées plus pour le confort et s'endormir, car même quand je tirais ça ne sortait pas grde chose il y a plus de deux semaines maintenant. Du coup j' ai arrêté de tirer, je n' arrivais pas à être constante 😔 Je voulais refaire un power pomping ce week-end mais pas le temps, plus la fatigue qui s'est accumulée, je profite récupérer un peu le sommeil les weekends.
Pour le caca avant il sortait tous le jours, là je vois qu'il a un peu du mal a expulser, le ventre est souple pourtant. Le problème est venu avant que les chaleurs reviennent. Oui, oui j' ai fait très attention à ce qu'il soit bien hydraté, là les températures commence à monter doucement pour arriver à nouveau à 35 degrés. C'est la folie !!!

Jessy super que petite Emy est si adorable, on a de la chance avec nos bébés si cool💗
La piscine fait rêver avec ces chaleurs, bravo pour l'avoir mise en état, la baignade sera encore plus appréciée 💫🎉💫
Pour le psy, j' ai un contact mais pour l'instant je le garde en poche, j' arrive à gérer mais c'est vrai que je tombe vite dans la parano 😔

Hopeace, vraiment la ligne droite 🙏 Je te souhaite que les choses se déroulent bien pour être vite de retour à la maison.
Chouette cette journée entre amis avec ton conjoint à côté. Je comprends, mon mec est un peu comme ça.
Profitez bien demain avec ta fille, elle est prête de voir son petit frère ? 😊

Prenez soin de vous mes tortues préférées
bbras
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message par Nad81 »

Morenna n'hésite pas à lui donner aussi des biberons d'eau avec ses fortes chaleurs cela est possible aussi de leur donner. Tu n'as pas encore commencé la diversification ? Ton bébé a quel âge déjà? Je sais que j'avais commencé autour de 4 mois bon courage à toi

Jessy J'espère que l'ambiance est moins tendu avec ton chéri effectivement comme dit Hopeace parfois montrer son amour n'est pas de la même façon. Parfois quand je dis à mon chéri que des choses sont très importantes pour moi pour lui il voit de façon très futile... mais cela n'empêche que ça nous fait mal au cœur.

Hopeace profite bien de ta grande en espérant que tu n'es quand même pas trop fatigué.

Chaque tortue j'espère que vous allez bien que le moral est bien là.
Pour toutes celles en protocole j'espère que vous allez bien.
Tsipp comment vas tu ? Alka ? Xmdrs ?
Pépites j'espère que vous allez bien avec Suzanne...

Espoire j'espère que tu profites de tes weekends j'espère que l'ambiance au travail est un peu meilleur pour toi... plein de gros bisous à toi

Allez je vous laisse je file au boulot
Nad81

Fivette de diamant

Message par Nad81 »

Image
Nad81

Fivette de diamant

Message par Nad81 »

Image
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par Tsipp »

Coucou les tortues! J'espère que vous êtes en forme et ne souffrez pas trop de la chaleur.
Désolée, j'ai bien lâché le forum ces derniers temps!
J'ai eu une montagne de travail qui m'attendait après la ponction, ça a été vraiment costaud à gérer, d'autant plus que j'étais encore vraiment fatiguée.

On a eu le rdv avec la médecin pour préparer le(s) transfert(s), là je prends du duphaston pour déclencher des règles et ensuite on tente un transfert sur cycle ovulatoire, je suis contente, c'est ce que je voulais tester. J'ai aussi demandé à refaire une biopsie pour être sûre que l'endométrite n'est pas revenue, j'ai eu hyper mal sur le coup, mais au moins c'est fait!
Par contre je sais pas si c'est le duphaston ou quoi mais j'ai le moral vraiment à plat, c'est super pénible. Niveau financier c'est un peu le stress, j'ai en plus découvert que la sécu ne m'a presque rien remboursé pour les écho de suivi du cycle dernier parce que j'avais plein de participations forfaitaires dues et on a pas mal de petits trucs qui se rajoutent qui ne sont pas pris en charge par la mutuelle, c'est un peu pénible.
Les animaux sont en pleine forme sinon, mon chien proteste un peu qu'on ne le laisse plus manger les oeufs des poules. On se dit souvent qu'on a de la chance de vivre là où on est, dans des montagnes magnifiques, avec plein de lacs où on peut se baigner, on essaie de profiter un peu pour que le temps passe plus vite
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message par Morenna7 »

Coucou les tortues,

Nad, a chaque fois je suis époustouflée par tes magnifiques cadres photos. Merci pour le partage 🤗
Antoine vendredi va avoir 3 mois. Ce n'est pas tôt la diversification à 4 mois? On verra bien. Je lui donne de l'eau mais peu en petites quantités. Jusqu'à quelle quantité d'eau on peut y aller ?

Tsipp, super les choses avancent. Désolée pour les coup des blues, c'est la cause des traitements et du stress que t'as du accumuler.
Top pour les patrupedes, tu m'étonnes que le coquin de ton chien soit déçu pour ne plus avoir accès au festin 😁
Vous habitez dans la Savoie/Haute Savoie ?
Oui les paysages sont magnifiques, ça me manque bcp les montagnes. Profitez en bien 🤗 et pensez à nous🤗

Olilos, j' ai pensé à toi aujourd'hui. 🤗
Comment ça va ? J'espère que ça va mieux et que vous profitez des beaux jours pour faire le plein d'énergie pour la suite.

Bises à toutes 🤗
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par melcaran »

Coucou les supers,

Désolé de ne pas réussir à être présente ! Les journées sont bien remplies (le boulot à 180%) et les nuits plutôt bien occupées (les câlins et les regards d'amour à bébinou à 1000%), bref je m'excuse.

Tsipp, ça se précise pour les transferts, bravo pour la biopsie ! Tout est au vert, on croise fort les doigts !!!

Olilols, comment te sens tu ?

Alka, Xmsdr, et de votre côté ?

Nad, magnifiques photos, vraiment spectaculaires vues ! Ici je m'extasie sur la beauté de la tulipe (ou une seule à survécu au gel répété, à la neige et aux grosses pluie, mais ça en valait le coup, elle est splendide avec une belle robe de dentelle 🥰).

Pépites, tellement contente de t'avoir lié, et d'avoir eu des nouvelles de ta petite Suzanne ! Je crois que tu demandais l'ordre tété,couche, dodo, j'imagine que tu as trouvé ce qui vous convenez ? Je suis convaincue qu'il n'y a pas une seule bonne solution, chaque bébé est différent et puis... La bonne solution d'un jour de sera peut être pas celle de demain, mais ne tkt pas, fais toi confiance jolie tortue :smack: . Par exemple pour nous au début c'était : couche d'abord pour la réveiller car grosse dormeuse qui en voulait pas manger, tétée puis dodo direct (pas vraiment de rot avec l'allaitement sauf si nez bouché). Maintenant c'est freestyle.

Morenna, comment te sens tu aujourd'hui ? Ma maman arrive dans 15 jours, je suis tellement pressée de la retrouver, c'est vraie que quand on a la chance d'avoir des mamans-soutien ça apaise et ça nous redonne confiance. Comment va ta maman ? Avez vous prochainement d'autres visiteurs ?

Jessy, alors la piscine a retrouvé son beau bleu ? Et au fait, Petit Emy prend un peu des bib' avec son papa maintenant ?

Bon petit cœur se réveille, j'espère revenir vite vous lire, prenez soin de vous les supers ! :smack:
► Afficher le texte
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message par Tsipp »

Morenna, j'ai grandi en Haute-Savoie mais, chassée par les prix de l'immobilier, je me suis installée dans le sud de l'Isère, autour des Écrins! Tu es de Haute Savoie/Savoie toi?
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message par Jessys69 »

melcaran a écrit : 17 juin 2026 à 02:44 Coucou les supers,

Désolé de ne pas réussir à être présente ! Les journées sont bien remplies (le boulot à 180%) et les nuits plutôt bien occupées (les câlins et les regards d'amour à bébinou à 1000%), bref je m'excuse.

Tsipp, ça se précise pour les transferts, bravo pour la biopsie ! Tout est au vert, on croise fort les doigts !!!

Olilols, comment te sens tu ?

Alka, Xmsdr, et de votre côté ?

Nad, magnifiques photos, vraiment spectaculaires vues ! Ici je m'extasie sur la beauté de la tulipe (ou une seule à survécu au gel répété, à la neige et aux grosses pluie, mais ça en valait le coup, elle est splendide avec une belle robe de dentelle 🥰).

Pépites, tellement contente de t'avoir lié, et d'avoir eu des nouvelles de ta petite Suzanne ! Je crois que tu demandais l'ordre tété,couche, dodo, j'imagine que tu as trouvé ce qui vous convenez ? Je suis convaincue qu'il n'y a pas une seule bonne solution, chaque bébé est différent et puis... La bonne solution d'un jour de sera peut être pas celle de demain, mais ne tkt pas, fais toi confiance jolie tortue :smack: . Par exemple pour nous au début c'était : couche d'abord pour la réveiller car grosse dormeuse qui en voulait pas manger, tétée puis dodo direct (pas vraiment de rot avec l'allaitement sauf si nez bouché). Maintenant c'est freestyle.

Morenna, comment te sens tu aujourd'hui ? Ma maman arrive dans 15 jours, je suis tellement pressée de la retrouver, c'est vraie que quand on a la chance d'avoir des mamans-soutien ça apaise et ça nous redonne confiance. Comment va ta maman ? Avez vous prochainement d'autres visiteurs ?

Jessy, alors la piscine a retrouvé son beau bleu ? Et au fait, Petit Emy prend un peu des bib' avec son papa maintenant ?
mais tu n'as pas à t'excuser melcaran tu as le droit lol. Après c'est sûr qu'en travaillant le temps n'est pas le même. Profite de petit bébé d'amour. C'est tellement agréable
oui, la piscine j'ai enfin pu réussir à la refaire venir c'est pas encore ça. Mais au moins elle est bleu. hier Emy à fait sa première petite baignade, elle était trop marrante. Elle kiffe, le vrai petit poisson. J'ai tenté de la remettre là ce matin, mais l'eau était un peu plus fraîche, donc elle a un peu moins kiffée donc on n'est pas restées. Je l'ai mis en poussette et moi, j'ai fait une petite trempette vite fait. Et sinon, pour les bibs non elles les prend pas et puis on tente plus. On lui donne le bib d’eau elle se débrouille avec elle boit il n'y a pas de souci on arrête de tenter ,de toute façon maintenant elle mange alors du coup c'est pas pareil
Bon petit cœur se réveille, j'espère revenir vite vous lire, prenez soin de vous les supers ! :smack:
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif