FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Ycats

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message par Ycats »

Bonjour bonjour

Bienvenue à toi Globule, tu as un parcours compliqué également, j'espère que tout se passera bien pour toi 🤞

De mon côté, biopsie faite ce matin, pas une partie de plaisir mais super rapide finalement.
J'ai envoyé l'échantillon, donc résultat dans 3 semaines....
Et finalement, pas de transfert en juin, ce sera pour juillet 🍼
Essai naturel depuis décembre 2023. nuitamour
FIV ICSI 1 : Ponction le 03/10/2025 - 13 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 08/10/2025. notpregnant
TEC J5 le 09/12/2025. notpregnant
TEC J6 le 16/01/2026. notpregnant

FIV ICSI 2 : Ponction le 20/03/2026 - 16 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 25/03/2026. notpregnant
drdrey

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre

Message par drdrey »

globule75 a écrit : 26 mai 2026 à 13:20 Coucou les filles !

je me greffe sur votre sujet si vous m'acceptez.
Mon parcours est dans ma signature, pour faire court : mariée à une femme, bientôt 39 ans, 6 IAD sur les 12 derniers mois, 1 grossesse gémellaire qui a malheureusement fini en FC. AMH basse ainsi que CFA aux alentours de 3-4 max/ovaire.
Suite à toutes ces inséminations sans succès mon gygy nous a orienté vers une fiv et vu les délais d'attente en France il nous a conseillé de nous renseigner sur l'Espagne. Nous avons sélectionné 3 cliniques puis après rdv visio notre choix c'est porté sur une en particulier (Natuvitro).
Je suis pressée de me lancer dans cette nouvelle aventure, surtout que depuis 2 cycles je suis en pause forcée (le mois de mai avec tout ces ponts ne m'a pas permis de retenter une autre insémination).
J'avais donc fait tous mes calculs pour voir à peu près quand tomberait la potentielle ponction (et donc le voyage à Barcelone) puis le potentiel transfert sur le cycle d'après (car nous avons choisi la FIV avec DPI donc ce serait un TEC) et ça tombait pile poil avant départ en vacances, et même résultat du test le jour du départ (donc parfait !). Sauf que mon cycle n'en fait qu'à sa tête et je me retrouve a avoir mes règles 5 jours plus tôt ce mois-ci...

Et en plus de ça j'ai eu un rdv tel avec l'assistante de la clinique ce matin et elle m'explique le protocole : au premier jour du cycle je dois prendre un pillule pendant une dizaine de jours puis ensuite seulement commencer la stimulation sur 10 à 12 jours selon les résultats des échos. Je ne comprends pas vraiment ce protocole et comment on peut stimuler(à J10 du coup?) sachant que mon ovulation se fait vers J11-J12 à chaque cycle...
Bref je suis perdue et en plus ça décale tout et le transfert tomberait en plein milieu de nos vacances donc encore repoussé à septembre (et perdre ENCORE un mois...) :-(

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce protocole avec prise de pilule au premier jour puis stimulation 10 jours après environ ??

Au plaisir de vous lire et de se suivre dans cette aventure ;-)
Hello Globule ! C'est toujours frustrant ce décalage ! Surtout quand notre cycle nous joue des tours.

J'ai déjà eu un début de stimulation à j7-8 et même un début de stimulation post ovulation (c'est ce qui a la mieux marché pour moi d'ailleurs). Si tu es sous pilule tes ovaires sont en stand bye donc ton ovulation dites "naturelle" ne compte pas. Et au cours de ta stimulation tu auras des piqures qui sont censées t'empêcher d'ovuler jusqu'au déclenchement
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Pimoos84 »

Bonjour à toutes !
Je suis sur le groupe du mois de mai mais je m’incruste ici aussi car je suis en stimulation FIV3 et je pense que ma ponction sera pour juin du coup :)
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Audela03

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Audela03 »

Bonjour les filles

Bienvenue aux nouvelles qui ont aussi de sacrés parcours de ce que j’ai pu lire 😓

@Ycats généralement quand on touche à ces zones c’est jamais une partie de plaisir… 😅
Pourquoi ton transfert est décalé? À cause de la biopsie? C’est bien ton gynécologue qui te l’a prescrite de mémoire non?

Pour ma part j’ai enfin eu mes règles hier soir donc je commence le protocole en vue d’abord d’un contrôle de l’évolution le 6 juin pour rajouter nos chères amies « piqûres/injections » pendant 6 jours pour un transfert vers le 12 juin à 1 jour près si je ne dis pas de bêtises!
Ca sera mon premier transfert et je croise les doigts pour que ça fonctionne direct!
Je sais je suis gourmande mais j’étais sur un bon mood entre la ponction et les résultats suite à cette dernière et puis le temps est mon principal ennemi dans mon cas…
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC prévu juin
Ycats

Fivette fidèle

Message par Ycats »

Bienvenue Pimoos
Oh bonne nouvelle Audela, j'espère que ton protocole se passera bien 😁
Oui c'est bien mon gynécologue qui m'a dit qu'elle avait de plutôt bon résultat avec Matricelab, donc on s'est dit au bout de 4, on va essayer autrement.
Et oui, transfert repoussé à juillet.
Comme matricelab donne un nouveau protocole/traitement, elle ne veut pas mettre la pression entre le début du traitement et la réception des résultats dans 3 semaines, cela était un peu juste selon elle 😊
FIV ICSI 1 : Ponction le 03/10/2025 - 13 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).

FIV ICSI 2 : Ponction le 20/03/2026 - 16 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
Denise23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par Denise23 »

Ycats a écrit : 28 mai 2026 à 19:36 Bienvenue Pimoos
Oh bonne nouvelle Audela, j'espère que ton protocole se passera bien 😁
Oui c'est bien mon gynécologue qui m'a dit qu'elle avait de plutôt bon résultat avec Matricelab, donc on s'est dit au bout de 4, on va essayer autrement.
Et oui, transfert repoussé à juillet.
Comme matricelab donne un nouveau protocole/traitement, elle ne veut pas mettre la pression entre le début du traitement et la réception des résultats dans 3 semaines, cela était un peu juste selon elle 😊
Bienvenue aux nouvelles !
C'est bien @ycats, même si c'est toujours frustrant de repousser, faut mettre toutes les chances de ton côté et des fois ca veut dire attendre le prochain cycle pour faire les choses sans précipitation, même si on a hâte !
De mon côté j'attends lundi après midi, peut-être que mon transfert sera avancé suite à la mésaventure avec l'infirmière... c'est la première fois que ça arriverait "d'avancer" au lieu de "repousser" :lol: mais c'est il faut toujours s'attendre à l'inattendu, c'est bien la leçon de mon long parcours pray
le mois de juin arrive vite fingers plein de pensées à vous les courageuses treefle cuupidon
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Pimoos84 »

Merci les filles pour l’accueil !
@Ycats c’est bien que tu puisses faire le matricelab j’ai entendu que des bons retours dessus !
Il paraît que c’est valable que pour un cycle c’est ça ?

@Denise j’espère que le fait d’avoir eu tes règles permettra de faire un transfert ça serait trop cool au lieu de recommencer la ménopause artificielle 🤞🤞🤞🤩

De mon côté je suis en stim depuis 6 jours et j’ai eu un contrôle pour le moment. Ça n’a pas bcp poussé encore mais c’est toujours comme ça chez moi, ça démarre pas vite ! donc j’y retourne demain pour contrôler à nouveau et on verra pour la suite !
MOI : Adenomyose et 41 ans - 1 garçon de 16 ans
LUI : pas d’enfant 37 ans

2024 IAC 1
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
2025 IAC 2 notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI - TEF 2J2 notpregnant
Mai 2026 : FIV 3 ICSI en cours de stimulation
Audela03

Fivette fidèle

Message par Audela03 »

Bonjour à vous

@Ycats j’ai un protocole qui je pense est tout à fait classique donc à part l’ajustement de 4 cachets d’hormones à 3 si trop d’inconfort, je pense que ça ira.
Apres à voir lors de mon contrôle du 6 juin patience patience…
Je note pour Matricelab c’est très intéressant!

Force et courage à toutes!
En couple depuis 2023

GEU mai 2024

Début PMA octobre 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC prévu juin
Ycats

Fivette fidèle

Message par Ycats »

Denise, effectivement je suis prête à retarder d'un mois le trasnfert pour mettre un maximum de chance.
Pimoos, matricelab est valable pour 6 mois, si rien ne vient interférer l'endomètre (fausse couche, grossesse biochimique, grosse fièvre je crois).
Audela, pour nous aussi matricelab est vraiment intéressant, toutefois cela a un coût assez onéreux, cette année c'est 650€ pour une analyse (en France). Donc c'est quand même des analyses qu'il vaut mieux attendre avant de faire selon moi, et que si par malheur les transferts ne fonctionnent pas, la ça peut être une bonne solution.

Audela03

Fivette fidèle

Message par Audela03 »

Bonjour les filles

@Ycats oui je te rejoins dans ton analyse mais c’est vrai que je n’en n’avais jamais entendu parler. Cependant je trouve qu’on devrait plus en parler et voir à rendre peut être cette analyse obligatoire dans notre parcours PMA donc rembourser parler la sécu.
Moi mon « infertilité » est inexpliquée ; l’âge n’aide pas… mais ce genre d’examens poussent encore plus l’analyse et peuvent dévoiler une problématique inconnue.
Pour ma part le temps me manquant je vais en parler samedi lors de mon contrôle quand même avec mon gynécologue voir ce qu’il en pense.
Après on va attendre quand même je ne suis qu’au 1er transfert.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée
En couple depuis 2023

GEU mai 2024

Début PMA octobre 2025
> TEC prévu juin