FIV/ TEC/ TEF Juin 2026

Audela03

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Audela03 »

Bonsoir Mesdames

Plein de courage à vous

@Denise j’espère effectivement que l’infirmière n’a pas tout foutu en l’air 🤞🏼

J’ai l’impression que nous sommes toutes dans les starting-blocks pour commencer nos protocoles!
Encore un peu de patience… 😤
mllle 40 ans RAS - :girl: née en 2011
misteer 37 ans RAS - pas d’enfant
En couple depuis 2023

Début des essais juillet 2024
GEU mai 2024
Fausse couche décembre 2024

Début PMA octobre 2025
IAC 1 : novembre 2025 notpregnant
IAC 2 : février 2025 notpregnant
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC prévu juin
drdrey

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Tambre

Message non lu par drdrey »

@Denise Rah mince ! J'espère que la piqûre a tout de même fonctionné pray . Après mon injection au mois de mars , j'ai quand même eu mes règles deux semaines après, mais le blocage a fait effet malgré tout. De mon côté, j'ai ma première écho le 10 juin et je commence les patchs, le Létrozole et le Lovenox si tout est ok. Mon transfert est prévu fin juin, et toi ?

@ Ycats Hello à toi !! On va parier (et croiser fort les doigts) pour que ce petit embryon soit l'élu fingers !! Ton centre a fait des examens supplémentaires pour tenter de comprendre ces échecs ?

@Audela03 ahah :lol: oui c'est que ça se rapproche mais que ça semble encore si loin ! As-tu une date pour le début de ton protocole ?
misteer 35 ans, OATS sévère puis spermo OK après arrêt de la cigarette
mllle 35 ans : endométriose, 1 seule trompe, AMH : 2,17

FIV ICSI 1 avril 2025 : 13 ovocytes, 2 matures, 0 embryon j5
FIV ICSI 1 bis mai 2025 : 7 ovocytes, 5 matures 0 embryons j5

Go Madrid : FIV en phase lutéale : 3 j5 et 1 j6

( avec ancien compagnon de 2021 à 2023, 3 FIV, 2 transferts avec une grossesse biochimique et un notpregnant )
Audela03

Fivette fidèle

Bonjour les filles

@Drdrey je n’ai pas de date précise… j’attends mes règles 😅
J’ai déjà tous les médicaments mais tant qu’elles ne sont pas arrivées je ne peux pas commencer.
J’ai de base des cycles normaux mais un peu longs (34 j) or là c’est plus long sûrement à cause des hormones liés à la ponction et l’hyperstimulation.
Donc je patiente comme je peux de tout façon je n’y peux pas grand chose!

J’ai un protocole beaucoup plus cool que vous donc je ne me plains pas et suis de tout cœur avec vous.
En couple depuis 2023

GEU mai 2024

Début PMA octobre 2025
FIV 1 : ponction avril - freez all suite à syndrome hyperovulation sévère minipingoo 12J5 et 3J6
> TEC prévu juin
Ycats

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ycats »

Drdrey, j'ai eu, avec mon conjoint, prise de sang complètementaire pour moi (carence sévère vit D, Homcysteine trop haute, acide folique trop haut, et ac anti thyroperoxydase trop haut), caryotype (normal chez moi, inversion Q12 chez Monsieur, mais ca n'explique pas).
Donc pour le moment changement d'acide folique, passage au MTHF, ampoule de vitamine D, et pour la thyroide c'est connu depuis longtemps et "normal".
Et pour compléter, matricelab mardi 26 mai, soit la Biopsie pour analyser mon profil.
Essai naturel depuis décembre 2023. nuitamour
FIV ICSI 1 : Ponction le 03/10/2025 - 13 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 08/10/2025. notpregnant
TEC J5 le 09/12/2025. notpregnant
TEC J6 le 16/01/2026. notpregnant

FIV ICSI 2 : Ponction le 20/03/2026 - 16 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 25/03/2026. notpregnant
Tructuc

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Tructuc »

Bonjour à toutes

Je vous rejoins car je suis en pleine « tentative » de blocage 😅 je suis sous decapeptyl 0,1mg 1 fois par jour, que j’ai débuté après ovulation. Je dis tentative car la dernière fois on m’avait donné du synarel mais au contrôle du blocage je me suis retrouvé avec plusieurs follicules de 25-28mm et un oestradiol a plus de 2000..
J’ai déjà eu 3 injection de decapeptyl et je sens que mes ovaires travaillent. J’espère que c est juste la phase de flare up et que cela va s’attenuer. Si quelqu’un aurait vécu la même chose en début de prises ça me rassurerait 😅merci

Je vous souhaites un bon courage à toutes, nous vivons des moments difficiles mais nous aurons le plus beau des cadeaux derrière ne l’oublions pas ☺️
Denise23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Denise23 »

@Audela03
tu commences quand le protocole ? Oui c'est toujours de l'impatience pour la phrase d’après... c'est pour ça que c'est bien le forum, ca aide à patienter poucehaut
@Ycats je te retrouve ici, tu as encore 2 TEC? fingers fingers et j'espère aussi pour toi, pour vous un beau positif. C’est bien Matricelab mais le résultat n'est valable que 6 mois... c'est pour ça que mon centre ne veut pas en faire.. :? J'en ai eu un avant de commencer la FIV 2 dans un autre centre
@drdrey merci ça me rassure un peu crossfingers
J'ai lu que c'était très important la vitamine D. Tu as quel taux? Il faut essayer d'approcher les 60 ng/ml

J'attends les analyses sanguines du 1er juin pour savoir quand je commence, si on avance, si on laisse comme prévu ou si je dois recommencer...
@tructuc qu'ont dit les gynécologues sur le fait que ça ne bloque pas?
Début FIV1 en 2021 TEC 1 et 2
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4 pregnant mais brokenheart 7SA
10e transfert notpregnant
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026 fingers
Audela03

Fivette fidèle

Quand je vous lis je me dis que vous avez de sacré protocole! 😅
Je connaissais même pas le matricelab… 🤦🏼‍♀️

@Denise je commence quand mes règles arriveront donc ça sera la surprise 🤷‍♀️
Je suis déréglée à cause de la ponction et de l’hyperstimulation sévère.
La patience n’est déjà pas mon fort mais je prends sur moi. C’est juste qu’à cause de l’hypersomnie je n’ai pas pu faire de TEF forcément et j’ai du laissé un cycle passer… ce fameux cycle interminable 😂
Mais je sais que c’est pour la bonne cause et de toute façon j’avais beaucoup trop de risque
Une fois les règles arrivées je commence dès le premier jour mon protocole et après contrôle à J12 pour compléter ce dernier et voir l’évolution
En couple depuis 2023

GEU mai 2024

Début PMA octobre 2025
> TEC prévu juin
Ycats

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ycats »

Oh Denise, j'espère que tu auras une bonne nouvelle ce mois ci 🤞
Tu en as pensé quoi de Matricelab ?
Ma gyneco est assez confiante, et j'ai même eu des avis positifs des echographistes, c'est très cher, mais je me dis que je fais tout ce que je peux pour y arriver 😅
Essai naturel depuis décembre 2023. nuitamour
FIV ICSI 1 : Ponction le 03/10/2025 - 13 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 08/10/2025. notpregnant
TEC J5 le 09/12/2025. notpregnant
TEC J6 le 16/01/2026. notpregnant

FIV ICSI 2 : Ponction le 20/03/2026 - 16 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 25/03/2026. notpregnant
Denise23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Denise23 »

Ycats a écrit : 21 mai 2026 à 20:35 Oh Denise, j'espère que tu auras une bonne nouvelle ce mois ci 🤞
Tu en as pensé quoi de Matricelab ?
Ma gyneco est assez confiante, et j'ai même eu des avis positifs des echographistes, c'est très cher, mais je me dis que je fais tout ce que je peux pour y arriver 😅
fingers j'ai du mal à y croire cette fois... du mal à me remobiliser. J'espère que ça viendra avec le début du protocole...
Matricelab le problème c'est que ca peut aider sur 6 mois et après il faut le refaire. Malheureusement pour moi ca n'a rien changé. J'ai eu tout de même un protocole réadapté avec de la cortisone... ensuite j'ai changé de centre et mon nouveau centre dit que les résultats ne sont pas probants...
Mais quand on l'a fait, on avait beaucoup d'espoir sur ça... ca nous avait bien reboostés d'avoir une autre solution et un autre diagnostic...
Moi je pense que je le referai si on me le reproposait... par contre la biopsie n'est pas une partie de plaisir, j'avais pris des anti douleurs et bien se détendre en respirant surtout pray
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou les filles !

je me greffe sur votre sujet si vous m'acceptez.
Mon parcours est dans ma signature, pour faire court : mariée à une femme, bientôt 39 ans, 6 IAD sur les 12 derniers mois, 1 grossesse gémellaire qui a malheureusement fini en FC. AMH basse ainsi que CFA aux alentours de 3-4 max/ovaire.
Suite à toutes ces inséminations sans succès mon gygy nous a orienté vers une fiv et vu les délais d'attente en France il nous a conseillé de nous renseigner sur l'Espagne. Nous avons sélectionné 3 cliniques puis après rdv visio notre choix c'est porté sur une en particulier (Natuvitro).
Je suis pressée de me lancer dans cette nouvelle aventure, surtout que depuis 2 cycles je suis en pause forcée (le mois de mai avec tout ces ponts ne m'a pas permis de retenter une autre insémination).
J'avais donc fait tous mes calculs pour voir à peu près quand tomberait la potentielle ponction (et donc le voyage à Barcelone) puis le potentiel transfert sur le cycle d'après (car nous avons choisi la FIV avec DPI donc ce serait un TEC) et ça tombait pile poil avant départ en vacances, et même résultat du test le jour du départ (donc parfait !). Sauf que mon cycle n'en fait qu'à sa tête et je me retrouve a avoir mes règles 5 jours plus tôt ce mois-ci...

Et en plus de ça j'ai eu un rdv tel avec l'assistante de la clinique ce matin et elle m'explique le protocole : au premier jour du cycle je dois prendre un pillule pendant une dizaine de jours puis ensuite seulement commencer la stimulation sur 10 à 12 jours selon les résultats des échos. Je ne comprends pas vraiment ce protocole et comment on peut stimuler(à J10 du coup?) sachant que mon ovulation se fait vers J11-J12 à chaque cycle...
Bref je suis perdue et en plus ça décale tout et le transfert tomberait en plein milieu de nos vacances donc encore repoussé à septembre (et perdre ENCORE un mois...) :-(

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce protocole avec prise de pilule au premier jour puis stimulation 10 jours après environ ??

Au plaisir de vous lire et de se suivre dans cette aventure ;-)
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?