FIV / TEC / TEF mai 2026, on se suit?

Lili2026

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message par Lili2026 »

Pimoos84 a écrit : 27 mai 2026 à 12:19
C’est pas facile d’avoir un négatif même quand c’est ton premier essai. On est toujours déçue et c’est normal. Prends le temps de recharger t’es batterie pour repartir confiante et apaisée ❤️

Oui en général ils laissent au moins un cycle de repos au corps
Il te reste un embryon ? Lorsque j’avais eu un embryon vitrifié ils me l’avaient transféré sur cycle naturel c’était bien reposant 😌

Actuellement je suis en stimulation c’est ma FIV3. J’ai commencé les injections depuis samedi donc 4 jours. Il me reste bien 10 jours avant la ponction 😅

Je suis un peu inquiète car j’ai eu peu d’ovocytes à ma fiv 2 alors que j’avais le double de follicules. J’espère que cette fois-ci j’aurais plus d’ovocytes 🙏
J'avoue que ce n'est tout de même pas facile d'avoir la confirmation que c'est bel et bien négatif. Il restait un tout petit espoir qui subsistait en moi.

Il me reste 2 embryons. Je place plus d'espoir en ces 2 derniers avant une seconde FIV.

La gynécologue va sûrement me l'expliquer, mais, étant donné que tu sais comment ça se passe sur cycle naturel (et que je ne suis pas très patiente pour deux sous), peux-tu m'expliquer comment ça se passe ? Comment font-ils pour bloquer les ovules en préparation ? Il faut se réinjecter le Ménaupur (fait mûrir les ovules), puis l'ovitrelle (active l'ovulation) ?

Je suis entrain de me demander s'il faut que j'arrête la thyroxyne (pour la thyroïde), je vais rappeler mon centre pour savoir. Mais j'imagine qu'il ne faut pas l'arrêter.

J'espère aussi que tu auras plusieurs ovocytes.
Moi : 38 ans, kystes d'endométriose (14mm) sur les deux ovaires, détectés fin 2024. Un traitement pour la thyroïde.
Lui : 41, asthénozoospermie (mobilité des spermatozoïdes et quantité amoindrie)

1ere FIV : 12 mai 2026 ponction de 8 ovocytes, 7 fécondés en FIV ISCI. A J3 : plus que 3 embryons, à J5 : 2 blastocytes (B4 AA et B4 BB)
1 embryon J3 : notpregnant
anyald

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par anyald »

Bonjour tout le monde !
Je vous rejoins tardivement, ma ponction ayant eu lieu ce matin (très bien passée), on croise les doigts pour un essai dans deux jours... fingers 9 ovocytes récoltés, j'espère qu'ils seront beaux et de bonne qualité. Un peu peur, mais je reprends espoir après 3 inséminations infructueuses.
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Manon13006 »

Coucou les filles,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout lu/ suivi mais j'espère que vous allez bien, je partage la peine de celles qui ont eu de mauvaises nouvelles ces derniers jours, et des ascenseurs émotionnels toujours difficiles à supporter.
@lykke974 comment se passe ce protocole? Tu t'orientes vers un TEC sur cycle substitué c'est ça ? c'est prévu dans combien de temps à peu près?
@Lili je te réponds pour ce qui est des TEC sur cycle naturel car je n'ai fait que ça jusqu'ici: dans mon cas, je n'ai rien eu de chez rien. Ni stimulation, ni blocage d'ovulation, ni déclenchement, ni ovule de progestérone/ aspégic, nada. C'est un peu déroutant car on a l'habitude de tout maîtriser/ mesurer en PMA, et là on attend juste (par monitoring PDS + écho régulier) que l'ovulation spontanée se produise, puis à J+5 (si tu as des blastos) tu as un transfert, après vérification que la progestérone a bien augmenté (ce qui signifie que tu as bien ovulé et que ton corps se prépare physiologiquement à recevoir un embryon). Donc techniquement, si tu as des rapports à ce moment-là, tu n'es pas à l'abri d'une grossesse naturelle si c'est ça ta question :)
L'avantage de ces protocoles: c'est très naturel/ physiologique, et tu ne te bourres pas d'hormones avec effets secondaires++ dans les jours qui suivent le transfert. L'inconvénient: ça peut être trèèèèèès long (dans mon cas j'ai ovulé à J29 par exemple), tu dois aller trèèèès souvent faire des PDS + écho, et si jamais tu n'ovules pas ton transfert peut être annulé.
Mais dans mon cas j'ai eu ma fille comme ça et le médecin m'a dit qu'elle souhaitait absolument tester au moins un transfert comme ça, si ça marche pas on testera sûrement sur cycle stimulé pour mieux maîtriser les choses. J'espère avoir répondu à tes questions!
En ce qui me concerne, j'ai donc enfin ovulé, et je vais avoir un TEC demain, je trépigne d'impatience. Malheureusement entre la chaleur et mes préoccupations diverses et variées je dors très mal en ce moment + je n'ai pas été hyyyyper réglo sur ce cyle en ce qui concerne l'alcool et la prise de compléments (je ne pensais pas pouvoir de transfert sur ce cyle), ça me préoccupe mais bon c'est comme ça. Je suis tellement impatiente d'être demain pour me sentir "enceinte jusqu'à preuve du contraire", même si je sens que l'attente va être longue jusqu'aux résultats...!
Bonne journée à toutes,
Manon
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 2023: 10 ovocytes dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC 1 échec décongel, 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 2025 - 5 ovocytes dt 3 matures (13 fol à l'écho), 2 embryons à J2, 0 J5
FIV1bis : ponction 02/03/26 - 24 ovocytes dt 15 matures, Freeze all minipingoo 4J5 2J6, en attente TEC
Madlax

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message par Madlax »

Merci pour le soutien et les explications.

@Lili2026 n’arrête pas ton traitement pour la thyroïde sans avis médical. Je suis sous substitution pour la thyroïde . La FIV a fait remonter ma TSH. Il faut que j’adapte le traitement afin qu’elle redescende avant de pouvoir faire un TEC
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie

Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023 pregnant
09/2024 un petit garçon nous rejoint

Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025 notpregnant
IAD 2 : 10/2025 notpregnant
IAD 3 : 11/2025 notpregnant
IAD 4 : 12/2025 notpregnant
IAD 5 : 01/2026 notpregnant
FIV 1 : 03/2026 12 matures, 0 J5 pleurrs
FIV 2: 05/2026 12 matures, 1 J5 pour DPI fingers
Makane

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Makane »

Hello les filles, personne n’a répondu à mon message d’hier et je suis un peu en panique. J’ai eu des saignements hier, de couleurs très foncée. Assez pour tacher mes sous vêtements, et pas assez pour que ce soit des règles.

Je suis à J7 après ma ponction, donc hier on était à J6. Mon Gygy m’a dit de continuer mes traitements mais je n’ai aucune idée de ce qui a pu m’arriver. Une fausse couche ? Des règles stoppées par le traitement ?
PetitBrocoli

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message par PetitBrocoli »

Hello Makane,

As-tu contacté ton centre pour les informer ?
Normalement post-ponction on a dû t’informer que les règles sont censées arriver, et elles peuvent être différentes de d’habitude.

Je n’ai fait qu’une seule ponction et les choses se sont déroulées comme ça : j’ai eu mes règles assez tôt (4 jours après); assez peu de saignements par rapport à d’habitude. Donc ça ne me surprend pas, mais je ne suis pas médecin.

Ah et le sang plus foncé c’est du sang qui a coagulé en principe, donc là aussi, je pense que c’est très possible d’en évacuer après une ponction.

Le mieux est d’écrire à ton centre pour te rassurer :)
mllle : 32, endométriose
misteer : 32, léger OATS
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC prévu en juin sablitime
Makane

Fivette novice

Message par Makane »

Merci pour ta réponse ! J’ai en effet appelé mon gyneco. Il m’a simplement dit de continuer les traitements comme prévu et de faire manemide de sang le 30
lykke974

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par lykke974 »

Makane a écrit : 27 mai 2026 à 15:15 Hello les filles, personne n’a répondu à mon message d’hier et je suis un peu en panique. J’ai eu des saignements hier, de couleurs très foncée. Assez pour tacher mes sous vêtements, et pas assez pour que ce soit des règles.

Je suis à J7 après ma ponction, donc hier on était à J6. Mon Gygy m’a dit de continuer mes traitements mais je n’ai aucune idée de ce qui a pu m’arriver. Une fausse couche ? Des règles stoppées par le traitement ?
Salut Makane, pour moi rien d'inquiétant: les règles peuvent revenir très vite après la ponction. Pas de panique, appelle ton centre pour avoir une réponse :-)
Nous: 33 :enceinte: et 39 ans, mariées depuis 2024 love2
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2: testpositif mais arrêt de grossesse découvert à l'écho T1
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5: testpositif , encore un arrêt de grossesse à 7SA
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif
TEC 2: sur le cycle de mai 2026
Makane

Fivette novice

Message par Makane »

Comme je l’ai dit, j’ai déjà appelé mon Gygy. C’est lui mon contact direct dans mon centre. Mais pas trop de réponse. Ça ressemblait pas à des règles en fait. Et ça a duré 30 minutes
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Manon13006 »

Bonjour Makane
Tu as eu une ponction suivie d'un transfert ou juste une ponction?
Des saignements peuvent arriver fréquemment après une ponction, après il peut également s'agir de saignements d'implantation (c'est ce que je te souhaite), ou encore de règles qui arrivent très tôt car selon le déclenchement que tu as eu, ça peut raccourcir ton cycle!
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 2023: 10 ovocytes dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC 1 échec décongel, 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 2025 - 5 ovocytes dt 3 matures (13 fol à l'écho), 2 embryons à J2, 0 J5
FIV1bis : ponction 02/03/26 - 24 ovocytes dt 15 matures, Freeze all minipingoo 4J5 2J6, en attente TEC