J'ouvre un sujet pour ce beau mois de mai, en espérant qu'il nous porte chance...
Mon parcours avec ma femme est en signature. Notre TEC N°2 aura lieu fin mai selon mes calculs (j'ai utilisé la symptothermie pour connaître la date de mes prochaines règles).
On passe sur une stimulation avec du Gonal, 50 UI de J4 jusqu'au monitorage. Il parait que c'est mieux que du Bemfola?
Au plaisir de vous lire et de trouver un peu de soutien
Nous: 33 et 39 ans, mariées depuis 2024
En parcours PMA depuis 2023
IAD 1: négatif
IAD 2: mais arrêt de grossesse découvert à l'écho T1
IAD 3: grossesse biochimique
IAD 4: négatif
IAD 5: , encore un arrêt de grossesse à 7SA
Examens: mutation MTHFR hétérozygote
Passage en FIV ICSI... TEC 1: négatif
TEC 2: sur le cycle de mai 2026
Bonsoir Madlax,
Oui je comprends bien... courage!
Vous gardez le même protocole ou vous changez?
Même protocole.
Par contre, je suis passée du Menopur en stylo à la version seringue. Il n’y a vraiment rien pour nous faciliter la tâche tache dans ce parcours.
Moi 38 ans, RAS
Lui 41 ans, azoospermie
Essai BB1:
IAD 1 : 12/2023
09/2024 un petit garçon nous rejoint
Essai BB2 :
IAD 1 : 09/2025
IAD 2 : 10/2025
IAD 3 : 11/2025
IAD 4 : 12/2025
IAD 5 : 01/2026
FIV : 03/2026 16 ovocytes, 12 fécondes sur 12 matures, 0 J5
Hello,
Je vous rejoins, pas de FIV/TEC ce mois ci, par contre, matrice lab de prévue à la suite de 4 transfert de J5 d'excellente qualité dont aucune accroche.
Je croise les doigts pour vous en espérant que ce soit la bonne
Essai naturel depuis décembre 2023.
FIV ICSI 1 : Ponction le 03/10/2025 - 13 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 08/10/2025.
TEC J5 le 09/12/2025.
TEC J6 le 16/01/2026.
FIV ICSI 2 : Ponction le 20/03/2026 - 16 ovocytes, 9 fecondés, 3 blastocytes (2J5, 1J6).
TEF J5 le 25/03/2026.
Je vous rejoins également, car je commence mes stimulations pour une toute première FIV dès demain (si tout va bien). Je suis un peu stressée par tout le processus, j'ai surtout peur que ça ne fonctionne pas. J'ai 37 ans, pas d'enfants, une première grossesse l'an passé mais qui s'est terminée à 8SA. Mon AMH est faible, tout le reste est OK.
Je vous souhaite à toutes de belles réussites !
Moi 37 ans, AMH basse, tout le reste est ok
Lui 40 ans, déjà un enfant, aucun problème identifié
Une première grossesse spontanée au bout d'un an d'essai : arrêt de grossesse à 8 SA.
Direction FIV
7 mai 2026 : début des injections
Madlax, je ne comprends que trop bien! Soit c'est beaucoup d'appréhension pour pas grand chose au final, soit c'est vraiment pénible et ça donne pas envie...
Bonjour Ycats! Tu es la bienvenue je t'avoue ne pas savoir ce qu'est une matrice lab... c'est quoi?
Hello Marion92! Bonne réussite à toi aussi c'est stressant mais tout le processus roule bien (selon mon expérience). Tu es stimulée avec quels médocs?
Je vais prendre pergoveris 450 (dose max pour ma petite amh) et orgalutran ensuite. Double déclenchement prévu (ovitrelle + decapeptyl). J'ai l'impression que la gynécologue a voulu tout donner, ce qui n'est pas plus mal. J'espère réagir positivement, je vous tiendrai au courant!
Tu nous diras quand aura lieu le TEC, en croisant fort les doigts !
Madlax : de tout cœur avec toi. J'imagine combien ça doit être difficile de recommencer après une déception, mais j'entends aussi beaucoup d'histoires où ça a marché la 2e fois, on y croit pour toi!
Ycats : tu nous diras ce que donne le matrice lab. C'est une analyse de l'endomètre c'est ça (genre de biopsie...?) Je ne me souviens plus bien. Dans tous les cas j'espère que ça t'apportera des réponses.
Je me rends à mon rdv pour la première échographie de blocage, avant démarrage des injections ce soir si tout est ok. Je pense bien à vous toutes. On se donne des nouvelles, ça fait du bien de se sentir moins seule!
Moi 37 ans, AMH basse, tout le reste est ok
Lui 40 ans, déjà un enfant, aucun problème identifié
Une première grossesse spontanée au bout d'un an d'essai : arrêt de grossesse à 8 SA.
Direction FIV
7 mai 2026 : début des injections
Je me joins à vous pour ce mois de mai.
C'est une première Fiv pour moi et je découvre ce parcours.
J'ai eu mon 1er TEC le 17/04 mais c'est négatif.. du coup j'attends le retour de ma gyneco en espérant pouvoir avoir un second TEC ce mois-ci.
Bon courage à toutes.
Moi 35 ans : endométriose ++
Lui 39 ans : RAS
Début essai BB nov 2023
- 05/24 - FC 07/24 oeuf clair
- 03/25 - FC 04/25 GEU
- 09/25 - FC naturelle
Début FIV 01/26
- FIV ponction : 02/26 - que 3 follicules mais 3 embryons, 2J5 et 1j6. Pas de TEF car endomètre trop fin
- TEC 17/04
Je me joins à vous pour ce mois de mai, premier message pour moi sur ce forum !
Après une IAC négative, on a lancé la stimulation (gonal + orgalutran) sur le cycle d'avril pour FIV. Après déclenchement lundi soir par decapeptyl uniquement, j'ai fait ma première ponction ce matin. 10 ovocytes récupérés. Je suis un peu déçue car on comptait 14/15 follicules à l'echo... Mais c'est déjà ça. J'attends le fameux coup de fil pour les J5 lundi... En espérant ne pas être appelée avant avec des mauvaises nouvelles. Je commence ce soir Duphaston pour faire revenir les règles assez vite et ça sera TEC le mois prochain. J'ai un très léger syndrome polikystique, tous mes taux hormonaux sont relativement élevés, donc ma gygy a voulu éviter l'hyperstimulation + j'ai eu un léger pic de progestérone samedi dernier, assez innatendu, donc TEF annulé !
J'ai hâte de vous lire et de suivre vos aventures en même temps que la mienne. Quel soulagement de se sentir moins seule, je vous souhaite plein de sérénité et de belles nouvelles
Moi (33) : adenomyose + trompe droite peu perméable
Lui (35) : RAS
Essais depuis janvier 2025
PMA depuis mars 2026
03/26 : IAC 1
05/26 : FIV 1