Coucou ! Moi j’ai toujours mes règles avant la prise de sang même avec la progestérone. Tu verras bien demain ! C’est rarement positif au premier coup ne perd pas espoir ce parcours est long et éprouvant alors prends aussi bien soin de toiLili2026 a écrit : 26 mai 2026 à 09:08 Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce parcours du combattant qu'est la PMA.
J'ai été ponctionné le 12 mai, ils ont prélevé 8 ovocytes.
A J3, le vendredi 15, la gynécologue m'a transféré "le plus bel embryon". A ce stade, il restait encore 6 embryons.
A j5, deux blastocystes : 2 ( 1 blastocyste B4 AA et 1 blastocyste B4 BB).
La gynécologue m'a mise sous progestérone en comprimé + ovule matin et soir.
Aujourd'hui, je suis à J-1 de la prise de sang, dont je pense connaître l'issue.
Vendredi dernier, une fatigue intense s'est installée dès le réveil au point de devoir continuer à dormir la journée.
Samedi, ma poitrine qui semblait lourde et douloureuse ne me faisait pratiquement plus mal. Et des maux de tête ont commencés à apparaître.
Dimanche, pareil, des maux de tête et un peu moins de fatigue.
Ayant eu ces symptômes à l'approche de mes règles lors de mes cycles précédents, j'ai décidé d'utiliser mon dernier test de grossesse (25 ui) sans grande conviction. Évidemment, il s'est avéré bel et bien négatif.
Je sais que je suis sous hormones, mes menstruations ne peuvent donc pas arriver comme dans un cycle naturel sans l'arrêt complet du traitement. Malgré tout, ces symptômes ne me semblent pas aller dans le bon sens. D'autant plus qu'un troisième s'est invité cette nuit, à savoir, les sueurs nocturnes. Bref, le package complet qui me place du côté négatif de la balance.
Demain, je connaîtrais le verdict final. Je me demande juste comment se passe la suite ? Est-ce que les centre de PMA privilégient d'attendre un cycle naturel pour mettre en place un transfert, ou ils peuvent envisager un nouveau transfert sur le cycle suivant ? Je suis suivie au centre de PMA de Guilherand Grange.
Dans mon centre on nous donne rdv systématiquement 5 à 7 semaines après le déclenchement pour la suite. Si pas de transfert on en parle à ce moment là, idem si transfert avec échec et si transfert avec positif pareil lors de ce rdv qu’on positionne 5 semaines après le declaenchement, on voit pour la suite.
Je trouve curieux que ce soit pas gérer partout comme ça c’est pas très pratique du coup.
Appelle ton centre demain avec ton résultat et ils te donneront la marche à suivre.
Je croise quand même les doigts fort pour toi !!