++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par Kahouete »

Coucou les filles.

Co01 c'est marrant car je me suis posée la question de mon côté pour les echos. Je suis jusqu'à présent (T2 incluse) toujours remboursée par la sécu+mutuelle. Par contre j'ai vérifié et à chaque fois j'en suis à 15/20euros de ma poche chez ma gynéco de ville (je ne payais rien pour les échos à l’hôpital public). J'imagine que c'est du à un dépassement d'honoraire qu'elle doit faire, je lui demanderai la prochaine fois. En tout cas bien contente de lire que tout évolue dans le bon sens pour toi.

oOoré j'ai le même symptôme que toi. Par exemple ce matin j'ai du lutter pour prendre mon petit déjeuner et en plus j'ai la nausées . J'ai quelques remontées acide mais le gaviscon (autorisée pendant la grossesse) suffit à me soulager. Comme ce n'est pas tous les jours je me demande si ce n'est pas lié à la position de BB. Lors de ma T2 aucun problème d'appétit et BB était tranquille en latérale et le lendemain plus d'appétit et je le sentais appuyer sur ma vessie donc il avait du bouger. Comme dit ma gynéco "pour l'instant c'est le top pour lui, dans son liquide il a de la place, il est léger et bouge beaucoup. ça va changer quand il ressentira la gravité de la terre à la naissance ;-)"

Amoona quand je vois toutes les émotions que je traverse avec la prochaine arrivée de BB, je n'ose imaginer avec deux! Quelle merveilleuse aventure, bon courage pour l'organisation, je suis sûre qu'avec tout l'amour qu'ils vont recevoir tout va bien se passer.

Hier j'ai reçu mes kits d'essai "les p'tits culottés", "la marque en moins" et "le livre bleu". Je pense opter sur "la marque en moins" et si BB a des rougeurs partir sur "les p'tits culottés" qui seraient plus douces. Sinon en crème anti vergetures vous êtes sur quoi? J'ai essayé la klorane mais j'ai encore des démangeaisons et celle d'aroma zone a une odeur de foin que je n'aime pas trop....
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Co01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par Co01 »

Super merci pour vos réponses les filles !
J'ai mon écho de datation le 4 juin, c'est très loin mais j'espère tenir jusque là. Sans trompe je n'ai désormais plus de stress que ce ne soit pas au bon endroit au moins... Les taux étaient bien montés, je n'ai plus d'ordonnance pour en faire d'autres donc c'est vrai que j'ai tjs peur qu'il arrive qqc sans que ce soit détecté. Le fait d'avoir 0 symptôme m'angoisse un peu, j'ai juste envie de savoir si l'embryon est en place et avec un rythme cardiaque.

Bonne continuation dans votre troisième trimestre 😊
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui / 16DPO : 554ui
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message par Maya40220 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Esperanza je pense bien a toi pour ton écho !

Co01 personnellement j'ai été rembourse mais je 'e serai plus te dire si c'était 100% secu ou une partie sécu une partie mutuelle. Je viens de voir ton nouveau message. Il ne faut pas se fier aux symptômes surtout a ce stade de la grossesse. Je suis vraiment contente si tes taux ont bien doublés comme il le faut c'est le plus important natte . Prends bien soin de toi. Je suis contente si tu n'as plus de risques de geu vu ton opération.

Kahouete, super pour les kit d'essai. Ça se passe comment ? J'ai vu qu'il y en avait mais je pensais m'en occuper plus tard tant que je travaillais mais ma je vais pouvoir m'y pencher un peu plus. J'ai cru comprendre que les p'tits culottés se prenaient en pharmacie après avoir commandé mais je ne sais pas trop comment ça se passe et je crois que pour la marque en moins c'est via la poste non ? J'imagine qu'il faut prendre du taille 1 surtout si bébé pour l'instant ne semble pas un gros bébé. J'ai cru comprendre que certains commençaient déjà par la taille 2 c'est pourquoi j'avais un doute mais je pense que ca doit être rare.

Je pense bien à vous toutes.

Bonne journée
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Kahouete

Fivette de bronze

Message par Kahouete »

Coucou Maya, c'est assez simple. pour les p'tits culottés tu fais ta demande par internet avec une livraison gratuite dans une pharmacie partenaire. Pour la marque en moins tu fais ta commande de kit sur internet et tu paies les frais de port (environ 2euros).
J'ai pris effectivement taille 1 et un mixte taille 1 et taille 2.
Pour le livre bleu, cela donne droit à pas mal d’échantillon (une tétine, un biberon mam, coussin d'allaitement, crème cicalfate, gel lavant, accès à trois méditations gratuites, un sachet de thé maternité, etc) pour 5euros de FDP.

Bon courage Esperanza pour ton écho, donne nous de tes nouvelles!
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par Doudoute »

Coucou les filles !

oOré je ne peux pas t’aider pour les traces, peut-être simplement une irritation du col. Appelle pour te rassurer, ça ne mange pas de pain ! Et reviens nous rassurer aussi !!
Ici aussi je me sens souvent lourde après manger, du coup je me pose dans le canap avec mon coussin calé sous le ventre pour le soutenir un peu.

Kahouete ta mutuelle ne te rembourse pas le reste à charge de 15/20 €. Moi j’ai tjs 28 € à payer chez le gynéco mais j’envoi la facture à ma mutuelle et je suis remboursée sous 20-30j en général. Il s’agit en effet des dépassements car il est conventionné secteur 2 (la part sécu est de 31,50 € je crois).
Je vais regarder le livre bleu du coup, c’est pas mal d’avoir tous ces échantillons ! Pour les kits d’essais j’ai regardé hier mais comme Maya je ne sais pas trop pour la taille, du coup j’attends encore un peu !
Pour anticiper les vergetures j’avais pris le pain hydratant de chez Comme Avant et la je passe sur l’après-solaire de la même marque qui est plus nourrissant et s’étale plus facilement. Pour l’instant je n’ai pas de démangeaisons ni de vergetures, effet de la crème ou pas, difficile à dire mais je continue !

Co01 ne t’occupes pas trop des symptômes pour te rassurer, j’ai eu une grossesse arrêtée alors que je vomissais encore et une grossesse évolutive sans aucun symptômes donc vraiment, il n’y a pas de règles ! Essaye de rester confiante au maximum et courage en attendant le 4 juin !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
darkeaden

Fivette de bronze

Message par darkeaden »

Hello à toute,

Pour les couches, je vous invites a vous rapprocher de votre maternité, beaucoup fournisse un paquet à la naissance (de mémoire a Lorient c'était des Pampers en 2022 et a Quimper des Pampers en 2024 et là ils sont passés sur des pommettes cette année). Ce sont généralement des tailles 1.
Personnellement, avec des gros bébés à la naissance (3,850kg et 4,365kg), j'ai utilisé les tailles 1 de la maternité et je suis passé direct au taille 2 quand j'ai fini le paquet. Du coup je me suis même pas embêté avec la taille 1 pour numéro 3 (qui est déjà plus gros que les 2 premiers au même termes).

Enfin, pour les vergetures, j'avais utilisé de l'huile vergeture de chez Weleda pour mes 2 premiers grossesses mais j'ai fini par faire une allergie. Je suis resté sur ma crème lipikar que j'utilise de toute façon quotidiennement et pour l'instant rien a signalé, malgré les +12kg de ma balance 😓

Beau weekend à toute. Attention au soleil (crème solaire et stick solaire La Rosée ici, idéal pour toute la famille) et même si c'est très tentant, porté vos chaussettes/bas de contention.
Arrêt pilule Avril 2012

🩷 39 ans, RAS // 💙 44 ans, OATS

03/04/2022, naissance de Daegan :boy: (TEF J3 FIV 3)

10/07/2024, naissance de Arzhaël :boy: (TEC J5 FIV 3)

01/12/2025 : TEC J5 🤞🏻
Prise de sang le 11/12 pregnant
Baby boy en attente cigbleu
DPA le 26/08/2026
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message par Esperanza04 »

Coucou les filles,

Merci pour vos gentilles pensées ! La T2 s'est très bien déroulée, 514G et un joli bidou ! Un petit test de diabète à venir :lol:

Je profite de ce week-end pour souffler et je reviens vous répondre à chacune !

Bon week-end ensoleillé !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Sophie44 »

Esperanza04
Super pour ta T2, tu dois être soulagée ! Profite bien de ce beau week-end.

En avant toutes pour les T3 :lol:
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Kahouete

Fivette de bronze

Message par Kahouete »

Coucou les filles.

Il me semble que cette semaine Doudoute à une écho de contrôle pour rencontrer baby :-)
N’hésitez pas à MAJ le récap après ce beau week-end ensoleillé (où j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur quand même) !!

Doudoute : écho contrôle le 29/05
Co01: écho datation le 04/06
Kahouete : écho contrôle le 11/06
Sophie44 : écho T3 le 24/06
Amoona : écho contrôle le 25/06
Maya40220 : écho le 02/07
Doudoute : écho T3 le 03/07
Kahouete : écho T3 le 23/07
Doudoute : écho contrôle le 24/07
Aurelie031 :
oOoré :
Esperanza04:
Darkeaden:
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par oOoré »

Coucou les filles, super pour ta T2 Esperanza tu dois être bien rassurée ! On avance bien toutes allez crossfingers , j'en reviens pas que dans quelques mois on aura une fille c'est fou. J'ai pris rdv pour faire la liste de naissance à Orchestra, apparement c'est pas mal de tout faire là bas, il y a tout et on repart avec un bon d'achat.

2 rdvs à venir pour ma part avec la SF pour l'entretien pré-natal et ensuite le premier cours de prépa à l'accouchement.
à la maison on avance bien mais il reste encore beaucoup à faire, on espère finir notre chambre mi-juin ensuite il y aura la salle de bain à refaire totalement et la chambre du bébé il y aura juste les peintures à faire mais de toute façon elle dormira avec nous au départ.
Sinon on est envahi de moustiques tigres, on s'est transformé en serial killer de mosquitos mais purée que c'est chiant ! surtout que je n'ose pas me mettre du produit répulsif et puis je ne sais pas quoi acheter même les trucs à la citronnelle je ne sais pas si c'est recommandé avec la grossesse. On n'est même pas encore l'été :cry:
Je n'ai pas eu de nouvelles traces marrons j'ai estimé que ce n'était rien, je la sens bien bouger et aucun autre symptômes et surtout ça n'est plus arrivé. fingers

Doudoute : écho contrôle le 29/05
Co01: écho datation le 04/06
Kahouete : écho contrôle le 11/06
Sophie44 : écho T3 le 24/06
Amoona : écho contrôle le 25/06
Maya40220 : écho le 02/07
Doudoute : écho T3 le 03/07
Kahouete : écho T3 le 23/07
Doudoute : écho contrôle le 24/07
Aurelie031 :
oOoré : 12 juin écho contrôle
Esperanza04:
Darkeaden:

Bonne écho Doudoute !!
Merci pour la recommandation du livre bleu Kahouète je l'ai fait même si j'ai un doute que ça ait bien marché, j'ai eu erreur au moment du payment après j'ai quand même reçu le mail de commande.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.