++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message par Esperanza04 »

Kahouete
Trop chouette cette T2 rassurante, ça fait tellement de bien de lire ça 🥹 Ton bébé a déjà l’air bien tonique dis donc 😄 Profite de ces bonnes nouvelles et écoute-toi pour le rythme, tu as l’air de bien gérer. Une semaine bien remplie t’attend, j’espère que tous les rendez-vous seront aussi positifs 🤞

Amoona
Merci pour ton message toujours aussi complet et rassurant 💛 Ton bébé fait déjà bien entendre sa présence 😂 J’aime beaucoup ton recul sur les échos et la suite, tu as l’air vraiment sereine et ça fait plaisir à lire. Et bravo pour la philosophie face au dextro, tu prends ça avec beaucoup de calme 👌
On sent que tu as bien réfléchi à tout, avec un vrai équilibre entre pratique et bon sens. Et mention spéciale pour l’anecdote du chéri et de la voiture 😅 ça parlera à pas mal de monde je pense ! Quel merveilleuse nouvelle l'arrivée prochaine de vos deux bébés, ça doit bousculer fortement mais quel beau cadeau de la vie bigheart

Sophie44
Merci pour ton retour toujours posé et rassurant 😊 C’est chouette de voir que tout se passe bien pour toi dans l’ensemble, même avec les petits désagréments. Et j’ai bien ri pour bébé qui préfère la vessie aux côtes 😂 Pour le poids, aucun praticien ne t'embête ?

Maya40220
Super nouvelles dans l’ensemble, ça doit vraiment te soulager 🥹 Le placenta remonté, c’est déjà un gros poids en moins ! Tu gères tout ça avec beaucoup de courage, surtout avec le DG et l’insuline. Et ta petite puce a l’air en pleine forme 💛

Doudoute
Toujours aussi agréable de te lire 💛 Tu arrives à rester positive malgré tout ce suivi et ce n’est pas rien. J’espère que ta grosse semaine t’apportera surtout des réponses rassurantes 🤞 Et pour l’essoufflement, tu fais bien d’en parler, ça peut faire peur même si souvent c’est “normal”. J’espère que ton rendez-vous viendra confirmer que tout va bien. Et oui, le suivi grossesse c’est parfois un vrai ascenseur émotionnel !

Pour ma part j'attends vendredi et j'alterne entre sérénité et crainte. Je n'ai pas fait d'écho depuis 20 j (mon record ! :lol: ) mais je me reconnais beaucoup dans vos moments avec vos bébés. Période intense au travail qui m'épuise j'ai le sentiment de ne pas encore pouvoir profiter de ma grossesse. Vos bidous sont bien sortis vous ? J'ai des vergétures apparues soudainement j'ai le sentiment d'être un sac de courses qui craque! J'ai un tel ventre proéminent vers l'avant qu'on m'a demandé si j'étais à 7 mois...

Bisous les filles, passez une douce semaine !

PS : Pensées pour les filles moins présentes sur le forum, j'espère que tout se passe bien ! Très heureuse pour toi CoO1 ! Je fingers tout ce que je peux pour que ça continue
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Sophie44 »

Coucou

Doudoute je te dirais oui, faut que je demande parce que les dates que j'ai vu c'est les même que pour la prépa donc 2h matin + 2h l'aprèm 😅

Esperanza04 j'imagine ton impatience ! Tout va bien se passer :-) Pour le ventre, ça dépend de chaque corps je pense, perso je me dis parfois qu'elle va finir par sortir par mon nombril si ça continu :lol: A part hydrater au max y'a malheureusement rien à faire.
Tu penses t'arrêter avant le congé mater ? je comprend ton envie de profiter de la grossesse et avec le boulot c'est plus compliqué.
Merci pour tes mots, j'essaie de relativiser les petits maux, cette grossesse est une chance. Mais je comprends que ça puisse être difficile pour certaines et c'est normal. Pour le poids non, ma gyneco m'a jamais rien dit et en même temps on fait ce qu'on peut alors bon. Tant que tout va bien pour bébé.
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par Doudoute »

Hello les filles,

Merci Sophie et Kahouete 😉

Esperanza 20j c’est bien, tu commences à être un peu plus sereine on dirait ! Je te rejoins sur le fait de ne pas avoir l’impression de profiter de la grossesse, c’est plutôt métro, boulot, dodo ici !
Moi oui je trouve que j’ai pris un bon bidou, même si niveau poids ça va, mais je ne me rends pas trop compte si c’est bcp ou pas comme ventre ! Pas de vergetures pour l’instant fingers , j’essaye de crémer chaque jour et je bois bcp d’eau depuis toujours donc ça assouplie surement la peau. D’ailleurs, je crois que c’est toi qui avais conseillé « Comme Avant » pour les crèmes, je suis allée en boutique l’autre jour pour reprendre un pain hydratant et la vendeuse m’a plutôt conseillé l’après solaire qui est plus nourrissant et bcp plus pratique à étaler en plus ! Je ne sais pas lequel tu prenais mais peut-être une piste à explorer !

Belle journée à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par oOoré »

Coucou les filles !
Je reviens d'une semaine de vacances en famille en Alsace, je vous ai toutes lu mais comme j'étais déconnectée je n'ai pas posté et désormais je vais essayer de vous répondre à toutes parce que c'est toujours un plaisir de lire chacune d'entre vous et je suis vraiment contente de la dynamique de ce groupe ainsi que de partager cette grossesse avec vous :affect:

Maya : Merci pour tes gentils mots, oui ça me fait du bien d'être arrêtée, j'ai bien pu récupéré niveau fatigue et cette semaine loin de la maison et des travaux nous a permis de nous déconnecter et de reprendre des forces pour continuer. J'ai de l'energie pour faire des activités, surtout le matin car en post-prandial après le déjeuner c'est là que c'est souvent compliqué pour ma part

Super que t'ais repris un peu de poids et surtout de l'appétit, même si mon obstétricien m'a dit que plus tard on prenait des kilos mieux c'était. Bon courage pour le diabète mais ne culpabilise pas de te relâcher parfois je pense qu'il faut aussi s'écouter

J'essaye de continuer à réfléchir pour la liste de naissance, je me demandais pour la nacelle si c'était vraiment nécessaire, je pense que bébé sera bien confortable dedans mais que c'est surtout utile si nous allons ailleurs que chez nous afin que bébé puisse y dormir dedans. Je pense partir sur la yoyo mais avec le pack nouveau-né qui est pliable, car nos sorties commenceront automatiquement par de la voiture vu la localisation de notre maison. Qu'en pensez-vous de la nacelle ? Je crains de la payer et de peu l'utiliser comme ça m'a l'air d'être simplement pour les 6 premiers mois aussi

Esperanza : Ah d'accord pour le siège auto Joie, je pensais que c'était le mieux d'en avoir un clipsable sur la poussette mais tu me met le doute du coup. C'est bon à savoir si c'est gadget je souhaite également éviter les choses peu durable et avoir le maximum de choses évolutives.
Oui j'ai un placenta antérieur, je pense néanmoins avoir une bonne sensation de ce qui se passe dans mon ventre comme je ressentais des "gargouillis" assez tôt dans la grossesse, dès 2 mois de grossesse environ, peut-être même avant je ne sais plus la date, je ressens les coups depuis le 1er avril, ça n'empêche qu'il y a des jours où je ne ressens pas grand chose, ça doit être liée à ses coups sur le placenta où alors je suis occupée dans ma journée. Après je n'ai jamais cette sensation d'être gênée qu'elle bouge, je ne pense pas que ça me réveille la nuit, si je me réveille c'est plutôt à cause des hormones, ou l'envie d'uriner. Les coups sont atténués avec un placenta antérieur.

Merci pour ton retour sur les couches lavables aussi ! Je pense en acheter une et je verrais bien si ça nous semble faisable et confortable pour elle. J'ai commandé mon kit les petites culottés trop hâte de tester. Je vais prendre le kit la marque en moins aussi et peut-être même d'autres pour en tester le maximum.
Pour ton déménagement à venir au 8eme mois, un conseil anticipe un max de trucs ! Les cartons, avoir suffisamment de rouleaux de scotch, faire déjà un grand nettoyage placards, frigo, four afin qu'il ne reste que des petits nettoyages le jour J, emballer déjà les tableaux... Prévoir de quoi emballer le verre, tout ce qui est fragile, réfléchir à la logistique et même déjà emballer ce qu'on n'utilise pas genre les habits dans lesquels on ne rentre plus, la vaisselle supplémentaire. Parce que sinon ça fait trop de choses en même temps le jour du déménagement, surtout qu'on ne sait jamais comment on va se sentir avec notre grossesse !
Je te souhaite une très belle échographie vendredi !

Il faut déjà que j'y aille je continuerai à vous écrire plus tard sallut
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze

Message par oOoré »

Contente de te lire également Kahouète. Je note pour la base pivotante pour la voiture !
Je te comprends pour les assistantes maternelles, ça doit faire bizarre et être tellement triste de confier son bébé nouveau-né à un inconnu.
Contenu caché
Super pour ta T2, contente que tout va bien ! La mienne aussi à un petit bidon (percentiles 47%) malgré des percentiles bas sur toutes les valeurs, hormis reins et pieds qui sont au dessus de 50%, tout le reste est entre 17 et 41% Je ferais également le test de DG mais le mois prochain, sur le seul facteur de risque de mon âge >35 ans. Il ne m'a pas parlé de le faire relatif au bidon.
Attention à toi avec ta petite tension de ne pas faire de malaise

Doudoute, super que les vacances t'ai fais du bien. Courage pour la reprise du boulot. J'ai vu que tu as pris la Yoyo, tu as pris quoi comme accessoire nacelle ou kit naissance ? Ah top pour les couches lavables en partenariat avec les crèches ! ça doit être bien pratique.

Je ne pense pas que ça soit inquiétant d'avoir des moments d'essouflements, ça m'arrive aussi de me sentir très fatigué, d'avoir besoin de m'asseoir, ou même de m'allonger. J'ai parfois le ventre très très dur, j'espère que ce n'est pas des contractions. L'important c'est de t'écouter et de respecter tes besoins sur le moment. Il ne faut pas avoir de douleurs thoraciques associés aux difficultés à respirer, et que ça passe avec le repos.

Je rebondis sur les beaux jours qui arrivent (doucement certes...) Faites attention à votre peau, j'ai déjà pris un petit coup de chaleur au visage alors que je ne suis pas plus fragile que ça d'habitude sur une demi-journée passée dehors alors que les météos annoncaient pluie toute la journée... Finalement ce fut moitié nuage et moitié soleil en Alsace et je suis bien rouge au visage depuis. Nous sommes plus fragiles au soleil avec la grossesse. Je viens de commander une crème solaire Laboratoire de Biarritz indice 50, adaptée aux femmes enceintes, allaitantes et bébé à partir de 6 mois. Je vous dirais mon retour sur ce produit.

CoO1 quel plaisir de te lire et avec quelle nouvelle !! Où en es-tu aujourd'hui ? Je te souhaite une magnifique grossesse, je croise les doigts pour ton super Warrior et t'as raison d'être optimiste maintenant que tu n'as plus les trompes tous les voyants semblent au vert !
Contenu caché
Doudoute

Fivette de platine

Message par Doudoute »

Coucou oOré, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles aussi et de savoir que tu profites un peu de cet arrêt pour aussi te reposer !

Pour te répondre pour la nacelle, nous on a prévu de prendre d’occasion le pack nouveau-né plutôt que la nacelle. On nous a donné une nacelle (qui ne sera pas compatible avec la poussette par contre), mais franchement, je trouve que ça prend déjà bcp de place à la maison et je me dis que ça servira peut-être seulement 2 ou 3 fois quand on voudra sortir avec bébé pour qu’il dorme, ça deviendra vite trop petit et attention pour celles qui ne savent pas mais c’est pas du tout secure pour transporter bébé en voiture !
Je pense que le pack naissance est suffisant, gain de place et tu peux installer ton cosy sur la poussette sans avoir à l’enlever avant pour ce que j’en ai vu !

Pour le soleil j’ai, depuis les 1ers rayons de soleil du mois d’avril (j’étais optimiste :lol: ), acheté une crème pour le visage que je garde toujours sur moi ! J’ai tendance à déjà avoir des taches de pigmentation sur le visage donc oui, faire très attention au masque de grossesse !
Contenu caché
Co01

Fivette fidèle

Message par Co01 »

Hello !
J'ai une question pour vous toutes concernant les échographies, j'ai lu que plusieurs d'entre vous en avaient fait beaucoup 😉
Comment ça fonctionne niveau remboursement ? J'ai lu que seule celle du 3e trimestre était entièrement remboursée par la sécurité sociale, celles pour la T1 et T2 ont été complétées par votre mutuelle ? Si on souhaite en faire d'autres (notamment parce qu'on est de grosses angoissées à cause de notre parcours pma 😏) à notre demande, celles ci sont à notre charge ? Merci pour vos réponses !
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui / 16DPO : 554ui
Doudoute

Fivette de platine

Message par Doudoute »

Coucou Co01 !

C’est marrant pas plus tard que ce matin je pensais à toi et je suis allée voir tes autres posts pour m’assurer que tes taux avaient bien évolués !

Pour ma part je n’ai rien payé pour les échos, même quand c’était à ma demande, c’est toujours remboursé par sécu et/ou mutuelle.

Par contre attention avec le parcours PMA à rallonge, j’ai eu bcp de retenues de la sécu (1 € par ci, 3 € par la), et dès qu’ils peuvent récupérer ces frais ils le font, mine de rien ça monte vite et la dernière fois je n’ai pas eu trop de remboursement car ils se sont remboursés avant !

Comment tu vas sinon, pas trop de symptômes ?
Contenu caché