silvana1313 a écrit : 02 mai 2026 à 16:17 Yes, ils ont pris celui de 12 aussi et il était bon, il est resté à 12 mais le médecin m'avait dit ce jeudi qu'il a changé de forme et qu'on a une chance qu'il soit bon et il était bon
![]()
12 sera fait en MIV pour la rendre mature?Zalek a écrit : 02 mai 2026 à 16:04silvana1313 a écrit : 02 mai 2026 à 15:53 Bonjour,
Oui, j'ai eu la ponction que ce matin !
Je suis arrivée en Roumanie il y a 3 semaines, mes règles ont eu 8 jours de retard, je pense que c'était le stress, du coup j'ai commencé les injections plus tard que prévu et j'en ai fait pendant 13 jours. J'ai eu 3 ovocytes sur les 3 follicules avec lesquels j'ai commencé. Le médecin a laissé les follicules pousser au max, le jour du déclenchement j'ai eu 1 de 19.5, 1 de 18 et 1 de 12. Et les 3 étaient bons ce matin à la ponction. Elle m'a aussi fait faire 1 Orgalutran 6 heures avant les injections de déclenchement, pour être sûre que je n'ovule pas avant l'heure. En France ils n'ont jamais laissé pousser à plus de 17mm.
Ah, les règles à J21 ! Ca arrive. Mais si ton corps a voulu avoir les règles vite, on n'y peut rien faire !
Je pense que si le SHBG est haut, ils doivent adapter le protocole en fonction, il y a surement espoir![]()
Et je ne sais pas combien de temps est passé après ta dernière fiv, ça se trouve si tu refais le SHBG, il sera meilleur le mois prochain, s'il n'y pas bcp de temps qui est passé depuis la dernière fiv... Pour les analyses, il faut insister et trouver un médecin qui t'écoute, c'est la partie la plus dure dans cette histoire.
Ils t ont ponctionné celui de 12? C est pas 17 minimum ?
Résistance aux stimulations. Et annulations sans fin
- Nevermind

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Nevermind

Je pense car en France est très peu clinique qui font MIV pour maturer. Donc ils ne peuvent pas utiliser ceux qui sont moins de 17mmZalek a écrit : 02 mai 2026 à 16:36Alors la première nouvelle je suis scotché et dire que moi ils m ont fait chier pour qu il atteigne 19mm
- Zalek

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
Moi je suis suivie au portugal putain ils font vraiment chier tu es partie ou en roumanie? Franchement faut arreter avec la France c est le meilleur systeme au monde. Sa me debecte que avec tous ce qu on paie comme impot on soit obligé d aller dans d autres pays avoir des opportunités que l ont ponctionné ne nous donne pas en franceNevermind a écrit : 02 mai 2026 à 17:01Je pense car en France est très peu clinique qui font MIV pour maturer. Donc ils ne peuvent pas utiliser ceux qui sont moins de 17mmZalek a écrit : 02 mai 2026 à 16:36Alors la première nouvelle je suis scotché et dire que moi ils m ont fait chier pour qu il atteigne 19mm
- Nevermind

Je crois que la question s'adresse à silvana1313.Zalek a écrit : 02 mai 2026 à 17:11Moi je suis suivie au portugal putain ils font vraiment chier tu es partie ou en roumanie? Franchement faut arreter avec la France c est le meilleur systeme au monde. Sa me debecte que avec tous ce qu on paie comme impot on soit obligé d aller dans d autres pays avoir des opportunités que l ont ponctionné ne nous donne pas en franceNevermind a écrit : 02 mai 2026 à 17:01Je pense car en France est très peu clinique qui font MIV pour maturer. Donc ils ne peuvent pas utiliser ceux qui sont moins de 17mmZalek a écrit : 02 mai 2026 à 16:36Alors la première nouvelle je suis scotché et dire que moi ils m ont fait chier pour qu il atteigne 19mm
![]()
Pour ma part, je suis suivie par Professeur F. Depuis 4 mois après 9 mois sans aucun succès dans un autre centre de fertilité en privé.
J'ai eu le vrai diagnostic que maintenant avec lui, c'est pas autant que j'ai avancé mais en moins il ne fait pas la stimulation sans arrêt car cela ne me fait absolument rien même avec les dosages de cheval...
Je suis en attente de résultats mes tests génétiques et c'est très très long mais déjà mes résultats hormonal ne sont pas bons, les androgènes sont très bas et SHBG est très élevé donc déjà cela peut donner des idées pourquoi je ne réagis pas aux stimulations...
Après, j'attends le concret car je suis partie de vous avez tout nickel et on vous fait un enfant très facilement à on ne garantit rien avec votre cas.
Je suis comme vous, je réfléchis partir vers Espagne mais je ne veux plus faire les stimulations car cela ne fonctionne pas pour moi.... je fais mon dernier essai avant d'orientation vers DO en Espagne