Bonjour,
Je ne suis pas exactement dans ton cas, car j'ai un AMH basse à 36 ans (0.6), mais je n'ai pas répondu aux 3 protocoles de FIV qui m'ont été prescrits en France.
Je me suis orientée vers l'Espagne et ensuite vers la Roumanie (mêmes techniques qu'en Espagne, mais moins cher) et j'ai eu une meilleure réponse avec un traitement de mild stimulation : du Létrozole, 2 cachets par jour, pendant 5 jours et ça a donné 3 ovocytes.
Ma gynéco roumaine a voulu tester ma réponse au Letrozole, du coup j'ai fait une seule écho à Paris, à J11 du cycle.
On n'a pas ponctionné, je ne m'attendais pas que ça marche et quand je suis allée faire une écho à J11 et que j'avais 3 ovocytes, j'étais hyper étonnée et j'ai décide de ne pas déclencher et partir du jour au lendemain en Roumanie.
Ce mois-ci, je viens de commencer mon protocole de Létrozole + Menopur. Je pourrai vous dire si je réagis bien.
Je m'étais aussi renseignée sur la MIV, je sais qu'ils la font en Belgique, mais je veux tenter au moins une fois ce protocole plus doux avec le Létrozole.
Sinon n'hésitez pas à prendre des rdvs en vysio avec l'Espagne et la Belgique, le premier RDV est gratuit et parfois ça aide à garder espoir + à trouver des nouvelles pistes.
J'ai demandé, avant de faire mon choix, lors du premier RDV avec des centres à l'étranger :
1. Le protocole que le médecin voulait "appliquer" sur moi et pourquoi (j'avais envoyé tout mon dossier avant le premier RDV)
2. S'il y a des analyses complémentaire que je pouvais faire
On m'a aussi parlé de la double stimulation pour les personnes qui ont une mauvaise réponse, mais comme j'ai passé l'année dernière remplie des hormones, j'ai choisi la mild stimulation et non pas la double :).
On m'a aussi dit que les personnes qui ne répondent pas n'ont pas besoin d'une dose plus forte, mais parfois d'une dose plus petite pour avoir 2-3 ovocytes, mais de qualité, car parfois, si la dose est trop forte, le corps ne réagit plus du tout et se "ferme".
Aussi, si vous partez sur un cycle naturel, ça peut marcher très bien, mais ça dépend aussi bcp de la qualité du sperme. Et le Zymot aide bcp et ça ne coûte pas cher comme technique en plus.
Nevermind a écrit : 28 mars 2026 à 22:01
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois refaire ma présentation que j’avais faite il y a quelques mois, car beaucoup de choses ont évolué depuis.
Depuis un an, j’ai eu 3 cycles de stimulation annulés. Ce n’est qu’au troisième que j’ai enfin eu un vrai diagnostic de la part d’un professeur (j’ai changé de médecin après deux échecs de stimulation).
Et ça a été une douche froide : AMH à 5,5, 36 ans, déjà un enfant conçu naturellement, mais une résistance aux traitements hormonaux. Mon corps ne réagit pas comme attendu. Aucun protocole n’a permis d’obtenir ne serait-ce qu’un seul ovocyte mature, et mon œstradiol est resté < 100, même avec des doses élevées (jusqu’à 450 par jour) et plus de 30 petits follicules.
Aujourd’hui, il me reste deux options à explorer :
La FIV en cycle naturel : a priori, j’arrive à produire moi-même un follicule et à ovuler, mais il n’y en a qu’un seul, sans garantie sur sa qualité.
La MIV (maturation in vitro) : une technique encore peu pratiquée en France et disponible dans peu d’hôpitaux.
Je voulais savoir s’il y a d’autres femmes dans une situation similaire :

résistance aux stimulations malgré une AMH élevée

cycles relativement réguliers
Et surtout :

comment avez-vous réussi à aller jusqu’à la ponction dans votre cas ?
Merci beaucoup pour vos retours