Saignement et douleurs sous provames pour tec, inquiète ++

Co01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Je sors de l'échographie, malheureusement c'est mort pour moi... mon endomètre s'est bien décroché, il ne faisait plus que qques mm. Ils ne savent pas vraiment expliquer, je dois aller faire des prises de sang pour doser les hormones, pour voir s'ils peuvent tirer des conclusions. Je suis dégoûtée...
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 18/12 : testpositif puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert
Co01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Je donne qques compléments d'informations que jai demandé a mon centre suite à cette histoire, si un jour qqn tombe sur ce post en cherchant des réponses, comme je le fais tellement 😅
C'est normal de perdre un peu de sang pendant le traitement, ce qui peut être dû au col qui est un peu irrité, aux hormones (traitement, ovaires....).
Ce n'est pas normal d'avoir du sang rouge vif avec trace de muqueuses, ce qui montre que la muqueuse de l'endomètre s'évacue. Dans ce cas là il faut absolument les prévenir et refaire une echographie ! Ils m'ont redit que c'était très rare sous ce traitement et qu'il n'y a pas d'explication simple. Par contre quand ça arrive, si trop de muqueuse s'est évacuée il n'y a plus les conditions requises pour une bonne implantation malheureusement... La suite (pour moi) : traitement provames + progestérone continué pendant encore 1 semaine, puis quand les règles suivantes arrivent on peut heureusement reprendre le protocole pour tenter le TEC au cycle suivant 🤞
Si ça peut en aider certaines à l'avenir...
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 18/12 : testpositif puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert