le parcours pma pour les quarantenaires

Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Amandine7895 »

Mpaillette, j’avais moi aussi compris que les AE venaient des embryons restant de précédentes FIV ou de DD. Certains peuvent être de très bonne qualité. Si tu décides de repasser par là, peut être voir avec la clinique quelle est la qualité minimale transférée ?

Mais tu as raison de te laisser le temps de digérer. C'est toujours très violent ce moment :smack:

De mon côté tout est fait. En gros j’attends qu’on me dise combien il y a de blasto, puis qu'on me donne le rdv avec la doc pour voir le protocole et le lancer dès que possible.
Mais c'est là que je crains que ça ne me fasse depasser le timing pour mon cycle d'avril car je crois qu'il y a une injection de decapeptyl à J20 et j’ai peur de ne voir la doc que la semaine d'après 😫
On verra..

En tous cas j’ai pris la garantie 3 blasto et j’avais compris que s'il y en avait plus alors ils étaient tous pour moi.
Et pour le coup, je me laisserais les 3 ans de délai quand même pour voir la suite mais je ne pense pas avoir un 2e enfant après donc j’en ferais don. Je pense en plus que ces blasto ne sont pas fréquents car justement typés méditerranéen/sud américain.

Jinkv, tu as raison de prendre soin de toi. J’en avais aussi profité pour faire controler mon HPV positif depuis 3 ans. Je refais mes semelles, j’essaye de reprendre un peu le sport.. bref de bonnes habitudes que je vais perdre sûrement dès le debut de grossesse 😂

Doudoute et Kahouète, aviez vous été très fatiguée lors du 1er trimestre ?
► Afficher le texte
jinkv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BlivF Barcelona

Message par jinkv »

Amandine7895 a écrit : 31 mars 2026 à 13:56 Jinkv, tu as raison de prendre soin de toi. J’en avais aussi profité pour faire controler mon HPV positif depuis 3 ans. Je refais mes semelles, j’essaye de reprendre un peu le sport.. bref de bonnes habitudes que je vais perdre sûrement dès le debut de grossesse 😂
Oui moi aussi je me suis remise a la course a pied 😂
Histoire d'être dans la meilleure forme possible pour entamer une grossesse
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10 :-(
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale 10/04/24 brokenheart
Dernier TEC 11/03/25 notpregnant
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée
FIV 4bis : 11/03/26, 0 embryon biopsié
Fini avec mes propres ovocytes :-(
23/03/26 début double don avec BlivF, en attente
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Amandine7895 »

Jinkv je te fais un Message privé 😉
► Afficher le texte
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par Kahouete »

Coucou Amandine !
Je te souhaite le meilleur pour tes petits blasto, on y croit fort!!

Oui pour mes deux expérience de premier trimestre l'année dernière et cette année j'ai été très fatiguée. Des énormes envies de siestes, impossible pour la première de ne pas m'endormir avant 22h. Après comme j'avais de fortes nausées, j'étais sous Cariban et ce médicament donne beaucoup de somnolence donc ça n'aide pas. Moi qui suis d'habitude plutôt punchy j'ai du revoir mes habitudes notamment baisser le rythme de sport (j'étais sur du 6/7heures par semaine et je suis passée à 04h max). J'ai du même faire des "siestes sauvages" de 10/15 minutes lors de certaines visio (je vous rassure caméra éteinte) car je n'y arrivais plus, mais heureusement ce fut rare.
Depuis que j'ai attaqué le deuxième trimestre, je suis beaucoup moins fatiguée en tout cas cela n'est plus systématique !
J'attends avec impatience ma prochaine écho le 14 avril. J'avoue que 5semaines sans rendez vous c'est très perturbant surtout quand on sort d'un parcours PMA très suivi...

Mpaillette tu as bien raison de ne pas prendre de décision à chaud. Ces quelques semaines te permettront aussi de souffler un peu. Bon courage.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par Doudoute »

Coucou les filles !

Alors pour moi niveau fatigue ca a été plutôt gérable. Bon évidemment, je ne traine plus très tard, à 22h je suis couchée et si je m'allonge dans le canap je m'endors avant, mais en restant assise je tiens le coup ! Et pas de sieste dans la journée, parfois j'aurais besoin mais de base j'aime pas faire la sieste !

Par contre je rejoins Kahouete, sur ma 1ère grossesse sous cariban c'était autre chose, je piquais littéralement du nez le midi et le soir devant la télé, la c'était vraiment dur niveau fatigue !
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy:
jinkv

Fivette de bronze

Message par jinkv »

Amandine7895 a écrit : 31 mars 2026 à 14:46 Jinkv je te fais un Message privé 😉
Je suis nulle j'arrive pas a te répondre... desolee de spammer le fil !
Début PMA 25/04/23
jinkv

Fivette de bronze

Message par jinkv »

Kahouete a écrit : 31 mars 2026 à 14:50
Oui pour mes deux expérience de premier trimestre l'année dernière et cette année j'ai été très fatiguée. Des énormes envies de siestes, impossible pour la première de ne pas m'endormir avant 22h. Après comme j'avais de fortes nausées, j'étais sous Cariban et ce médicament donne beaucoup de somnolence donc ça n'aide pas. Moi qui suis d'habitude plutôt punchy j'ai du revoir mes habitudes notamment baisser le rythme de sport (j'étais sur du 6/7heures par semaine et je suis passée à 04h max). J'ai du même faire des "siestes sauvages" de 10/15 minutes lors de certaines visio (je vous rassure caméra éteinte) car je n'y arrivais plus, mais heureusement ce fut rare.
Je faisais 2 siestes de 45min par jour 😂
Début PMA 25/04/23
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message par Mely2512 »

Désolé si je ne mets pas trop de message de soutien personel. J'ai du mal æ suivre de qui en est où. Mais sachez que je suis toutes avec vous.

De mon côté je dois commander la semence avant le debut de la stim. Comme dit avant cela sera le même donneur.

Sinon un peu déçu avec mes derniers tests de vérification nive au vitamine et tout.

Malgré des doses élevés de vitamine D, elle a reduit un peu. Bon en est déjà à un bon taux (au dessus de 40 ng/mL) mais je voulais un peu plus pour voir si cela m'aidait niveau sinus et rosacée. Avec terrain inflammatoire atteindre 60 est recommandé. Et parfois cela l'ait même pour la fertilité.
J'ai aussi probablement une endometriose silencieuse qui expliquerait les problèmes de digestion, mal au dos, urinaire etc surtout pendant mes règles. Cela pas rapport à plus jeune j'arrive maintenant à me passer d'ibuprofene. Les vitamines actuelles semblent aussi aider!

Niveau ferritine j'ai baissé mes j'oublie souvent ma dose qui a ce que j'ai pu voir n'est pas suffisant pour refaire le stock. Surtout après ma sinusite et mes regles. Mon taux a donc baissé. De 40 ug/L à 34. Ça va donc mais j'aimerais voir si un taux plus élevé (vers 70) aide niveau fatigue. C'est déjà mieux que lorsque que j'étais à 25 mais pas encore cela.

Par contre ma vitamine B12 augmente bien. Elle a maintenant atteint la limite optimale. Mais je veux la pousser aussi pour aider niveau energie. Les limites sont très variables suivant les pays. En France je suis bien au dessus d'une carence avec actuellement 356 pg/mL mais pas exemple le seuil est de 500 au Japon!

Tout le reste est ok. AMH un peu plus bas ce mois-ci avec 1,3 ng/mL mais dans les mesures que j'ai déjà eu, entre 1,22 et 1,6. Pourvu que cela dure.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
RacoonKoala

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message par RacoonKoala »

Coucou à toutes, je vois de bonne et de moins bonne nouvelle......je pense à vous toutes🫶🫶🫶
De mon côté insémination le 19 mars....PDS hier négative.... C'est mon tout premier essai donc ça allait hier, mais ce matin le gynéco qui m'envoie que mon dossier est difficile et qu'il faut reprendre rendez-vous..... En gros je lis entre les lignes que c'est pas bon pour moi.... Du coup c'est pas évident surtout que je suis au boulot.... Dur dur :-( ; j'attends 9h pour le rappeler et reprendre rendez-vous pray
Du coup ça fuse dans ma tête et j'ai une petite question pour vous, lorsque le 100 % ALD est accepté dans un hôpital public en France, si je vais dans un autre hôpital (autre département) faudra-t-il que je refasse une demande ou est-ce que celle qui m'a été accordée au début est valable ?
Merci d'avance pour votre réponse
Des bisous à toutes multiheart belle journée et merci d'être là💖💖💖
mllle misteer Début Essai Bébé Janvier 2023
RAS pour Mr et Moi Réserve Ovarienne Basse 0,20
1er RDV PMA Septembre 2025
1er Essai Fiv ICSI Février 2026 -->Pas assez de follicule-->Insémination simple

fingers fingers fingers
Mémé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message par Mémé »

Bonjour à toutes,

Désolée pour le négatif.
Ton ALD est valable.
Personnellement je ne suis pas suivie dans mon département. Et ça n'a pas vraiment été envisageable car je n'aime pas trop leur réputation.
Tu es libre de choisir ton centre de ce que je sais.

Courage à toutes !