Comme pressenti, le résultat est revenu négatif ce matin. Aucune ambiguïté.
Le temps fera son affaire, il va me falloir trouver à m'occuper dans les prochaines semaines pour ne pas trop y penser, mais au moins on aura essayé...
En espérant maintenant avoir des retours du CECOS en France pour la suite. Mais a priori ce n'est pas avant plusieurs mois... :/
Bon week-end à toutes !
40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
C'est parti pour l'aventure accueil d'embryon !
Si cela peut aider certaines. J'ai parlé à une dame qui a 2 enfants issues d'une donation d'ovocytes. Les fivs avec ses ovules n'ayant pas fonctionné. Elle ne disait avoir pris un certains temps pour faire le deuil de transmettre sa génétiques.
Au final vraiment aucun regrets. Elle a même des personnes qui ne sont pas au courant qui disent que sa fille lui ressemble! En plus les enfants sont metisés. Elle est blonde peau plutot claire et son maris cambodgien à la peau pas très foncée et cheveux noirs. Les enfants sont magnifiques.
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Grosses pensées Mpaillette . Prends soin de toi et j’espère te voir rebondir très vite si tel est ton choix. Courage
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
mpaillette a écrit : 28 mars 2026 à 13:44
Hello les filles,
Comme pressenti, le résultat est revenu négatif ce matin. Aucune ambiguïté.
Le temps fera son affaire, il va me falloir trouver à m'occuper dans les prochaines semaines pour ne pas trop y penser, mais au moins on aura essayé...
En espérant maintenant avoir des retours du CECOS en France pour la suite. Mais a priori ce n'est pas avant plusieurs mois... :/
Bon week-end à toutes !
Je suis désolée pour toi mPaillette.
je ne comprends pas qu'en faisant appel au don, tu n'a pas d'embryon de meilleure qualité (les donneuses sont sensées être jeunes). Ils ne font pas de dpi au portugal?
autrement pour répondre à Beabea, pour avoir été en Espagne et en rep Tchèque, fonce pour la RT, tarifs moins chers et adaptables ( tu paies ce que tu obtiens d'étapes en étapes) avec des cliniques et résultats qui n'ont rien à envier à celles de l'Espagne... surtout si tu cherches un phénotype slave!
bon courage à vous 2
40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24 1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6 TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25: , T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA 2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde perte de mes 16o cryoconservés à 31ans TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]: FC 7SA, aspi à 9SA... 3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5 4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
Mpaillette, je suis vraiment désolée
Je t’envoie plein de courage pour traverser ça et trouver la force de rebondir.
Je ne me souviens plus, vous attendez en France maintenant pour un transfert d’embryon c'est ça ?
Vous ne souhaitez/pouvez plus le faire à l’étranger ?
Plein de pensées
Mely, au moins la décision est prise, c'est un pas hyper important. Quelle est la suite alors pour toi ?
Sinon, comment allez vous toutes ?
Cette semaine c'est celle de mon ICSI hihi
J’espère avoir des nouvelles des petits blasto vendredi mais ça sera sûrement lundi voire mardi prochain car ils m'avaient dit J5 ou J6 et je ne sais pas quel jour ils commencent la culture.
Mais je pense que ça sera mort pour mon cycle d'avril. Tant pis.. je me prépare pour mai.
► Afficher le texte
41 ans, en PMA solo.
1. Janvier 2025 = IAD 2. Mars = tentative FIVD abandonnée. Pas de réponse au traitement. 2 bis. Mai = tentative FIVD qui se transforme en IAD 3. Juillet = IAD 4. Septembre = IAD
Plus de droit au don pour une IAD.
Pas assez de réserve ovarienne pour une FIV.
Fin du parcours en France.
Processus en cours pour FIV double don au Portugal vers mai 2026
lunaticaviva oui c'est un peu la loterie les dons d'embryons. En l'occurrence, la donneuse était jeune (27 ans) mais en réalité, ce sont quand même des embryons de personnes qui sont passées par le parcours PMA, et comme on le sait, on n'a pas toujours des tonnes d'embryons de bonne qualité conservés à la fin de notre parcours. Déjà parce que le couple a utilisé les meilleurs embryons la plupart du temps, parfois pour un enfant, parfois pour avoir une fratrie.
Et puis ce sont des personnes qui ont aussi eu un parcours de PMA, donc on ne connaît pas leurs difficultés mais il y en a probablement eu, sinon ils ne seraient pas passés par une FIV. Donc bon, c'est vrai qu'avec ces éléments, je me questionne quand même un peu plus pour la suite. On n'avait pas envie du don d'ovocytes pour plusieurs raisons, mais je crois que cette aventure réouvre la question.
Après... le temps d'attente en France me paraît tellement long. J'avoue que je suis un peu paumée là tout de suite. Et je ne suis pas sûre que prendre des décisions dans cette phase de digestion / tristesse soit la meilleure idée. Je vais attendre quelques semaines pour voir.
Mais de base, la suite est effectivement de continuer à attendre des nouvelles pour un nouveau don d'embryon, cette fois-ci en France. Probablement "courant 2026" nous a-t-on dit. Mais vraisemblablement plutôt en fin d'année.
On ne retournera pas au Portugal dans tous les cas, tout simplement car c'était le seul embryon compatible avec nos phénotypes dans les 3 cliniques contactées ! En fait, c'est pas une procédure si courante. A Ferticentro, ils font entre 20 et 30 transferts d'embryons par an. Et il y a de moins en moins de couples qui en donnent m'ont-ils dit.
Amandine, c'est super ça ! Tu dois avoir tellement hâte de savoir combien il y en a et si tout s'est bien passé. :) Je t'espère une bonne "récolte" ! De ton côté, tous les tests sont faits ou tu as encore des choses à faire en avril ?
40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes
FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
C'est parti pour l'aventure accueil d'embryon !
Mpaillette, dingue je pensais que les embryons en don venaient des "surplus" des doubles dons ! Comme moi par ex j'ai une garantie 2 blasto, mais s'ils en obtiennent 5, je pensais que les restants allaient aux dons d'embryons... et du coup qu'ils étaient archi sains et quali...
Tu as raison de prendre le temps de réfléchir, c'est un processus a faire dans sa tête et dans son cœur. Prends bien soin de toi !
De mon côté c'est lancé, donc 2 a 3 mois d'attente, je lis vos messages mais rien a raconter de mon côté
Je vais profiter du temps dispo pour refaire quelques examens que me préconise ma gygy, qui avait cru voir un polype au niveau de l'endomètre mais disparu a l'écho d'après.
Et en attendant j'essaie aussi d'organiser un petit réseau de PMA solo du côté de chez moi pour échanger et prendre des cafés ensemble
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée
IMG chirurgicale 10/04/24
Dernier TEC 11/03/25
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée