le parcours pma pour les quarantenaires

mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Hello les filles,

Comme pressenti, le résultat est revenu négatif ce matin. Aucune ambiguïté. poucebas

Le temps fera son affaire, il va me falloir trouver à m'occuper dans les prochaines semaines pour ne pas trop y penser, mais au moins on aura essayé...

En espérant maintenant avoir des retours du CECOS en France pour la suite. Mais a priori ce n'est pas avant plusieurs mois... :/

Bon week-end à toutes !
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
C'est parti pour l'aventure accueil d'embryon ! stars2
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles 🙂

Mpaillette je suis désolée. Nous comprenons toutes. Je vous envoie plein de bonnes ondes.
Mely2512

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Aria fertility

Message non lu par Mely2512 »

Si cela peut aider certaines. J'ai parlé à une dame qui a 2 enfants issues d'une donation d'ovocytes. Les fivs avec ses ovules n'ayant pas fonctionné. Elle ne disait avoir pris un certains temps pour faire le deuil de transmettre sa génétiques.
Au final vraiment aucun regrets. Elle a même des personnes qui ne sont pas au courant qui disent que sa fille lui ressemble! En plus les enfants sont metisés. Elle est blonde peau plutot claire et son maris cambodgien à la peau pas très foncée et cheveux noirs. Les enfants sont magnifiques.
Célibataire 44 ans

1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Grosses pensées Mpaillette . Prends soin de toi et j’espère te voir rebondir très vite si tel est ton choix. Courage
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Beabea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Beabea »

Désolée Mpaillette
C’est toujours une douche froide qui nous tombe dessus.
Bon courage à toi repose-toi bien.
bbras
42 ans
fc 8 semaines
FIV 1 pas de transfert
FIV 2 idem
FIV 3 transfert j3
FIV 4 transfert J5 / 2eme J5
FIV 5 transfert 1j 5
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Mpaillette désolé pour ton résultat négatif, j’espère que vous arriverez à passer le temps en attendant de pouvoir attaquer la suite
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy:
lunaticaviva

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

mpaillette a écrit : 28 mars 2026 à 13:44 Hello les filles,

Comme pressenti, le résultat est revenu négatif ce matin. Aucune ambiguïté. poucebas

Le temps fera son affaire, il va me falloir trouver à m'occuper dans les prochaines semaines pour ne pas trop y penser, mais au moins on aura essayé...

En espérant maintenant avoir des retours du CECOS en France pour la suite. Mais a priori ce n'est pas avant plusieurs mois... :/

Bon week-end à toutes !
Je suis désolée pour toi mPaillette. :-(
je ne comprends pas qu'en faisant appel au don, tu n'a pas d'embryon de meilleure qualité (les donneuses sont sensées être jeunes). Ils ne font pas de dpi au portugal?

autrement pour répondre à Beabea, pour avoir été en Espagne et en rep Tchèque, fonce pour la RT, tarifs moins chers et adaptables ( tu paies ce que tu obtiens d'étapes en étapes) avec des cliniques et résultats qui n'ont rien à envier à celles de l'Espagne... surtout si tu cherches un phénotype slave!

bon courage à vous 2
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Coucou les filles,

Mpaillette, je suis vraiment désolée 😔😔
Je t’envoie plein de courage pour traverser ça et trouver la force de rebondir.
Je ne me souviens plus, vous attendez en France maintenant pour un transfert d’embryon c'est ça ?
Vous ne souhaitez/pouvez plus le faire à l’étranger ?
Plein de pensées :smack:

Mely, au moins la décision est prise, c'est un pas hyper important. Quelle est la suite alors pour toi ?

Sinon, comment allez vous toutes ?

Cette semaine c'est celle de mon ICSI hihi 🥳
J’espère avoir des nouvelles des petits blasto vendredi mais ça sera sûrement lundi voire mardi prochain car ils m'avaient dit J5 ou J6 et je ne sais pas quel jour ils commencent la culture.

Mais je pense que ça sera mort pour mon cycle d'avril. Tant pis.. je me prépare pour mai.
► Afficher le texte
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Merci pour votre soutien... :) C'est précieux.

lunaticaviva oui c'est un peu la loterie les dons d'embryons. En l'occurrence, la donneuse était jeune (27 ans) mais en réalité, ce sont quand même des embryons de personnes qui sont passées par le parcours PMA, et comme on le sait, on n'a pas toujours des tonnes d'embryons de bonne qualité conservés à la fin de notre parcours. Déjà parce que le couple a utilisé les meilleurs embryons la plupart du temps, parfois pour un enfant, parfois pour avoir une fratrie.
Et puis ce sont des personnes qui ont aussi eu un parcours de PMA, donc on ne connaît pas leurs difficultés mais il y en a probablement eu, sinon ils ne seraient pas passés par une FIV. Donc bon, c'est vrai qu'avec ces éléments, je me questionne quand même un peu plus pour la suite. On n'avait pas envie du don d'ovocytes pour plusieurs raisons, mais je crois que cette aventure réouvre la question.

Après... le temps d'attente en France me paraît tellement long. J'avoue que je suis un peu paumée là tout de suite. Et je ne suis pas sûre que prendre des décisions dans cette phase de digestion / tristesse soit la meilleure idée. Je vais attendre quelques semaines pour voir.
Mais de base, la suite est effectivement de continuer à attendre des nouvelles pour un nouveau don d'embryon, cette fois-ci en France. Probablement "courant 2026" nous a-t-on dit. Mais vraisemblablement plutôt en fin d'année.
On ne retournera pas au Portugal dans tous les cas, tout simplement car c'était le seul embryon compatible avec nos phénotypes dans les 3 cliniques contactées ! En fait, c'est pas une procédure si courante. A Ferticentro, ils font entre 20 et 30 transferts d'embryons par an. Et il y a de moins en moins de couples qui en donnent m'ont-ils dit.

Amandine, c'est super ça ! Tu dois avoir tellement hâte de savoir combien il y en a et si tout s'est bien passé. :) Je t'espère une bonne "récolte" ! De ton côté, tous les tests sont faits ou tu as encore des choses à faire en avril ?
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.
C'est parti pour l'aventure accueil d'embryon ! stars2
jinkv

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : BlivF Barcelona

Message non lu par jinkv »

Mpaillette, dingue je pensais que les embryons en don venaient des "surplus" des doubles dons ! Comme moi par ex j'ai une garantie 2 blasto, mais s'ils en obtiennent 5, je pensais que les restants allaient aux dons d'embryons... et du coup qu'ils étaient archi sains et quali...

Tu as raison de prendre le temps de réfléchir, c'est un processus a faire dans sa tête et dans son cœur. Prends bien soin de toi !

De mon côté c'est lancé, donc 2 a 3 mois d'attente, je lis vos messages mais rien a raconter de mon côté 😅
Je vais profiter du temps dispo pour refaire quelques examens que me préconise ma gygy, qui avait cru voir un polype au niveau de l'endomètre mais disparu a l'écho d'après.
Et en attendant j'essaie aussi d'organiser un petit réseau de PMA solo du côté de chez moi pour échanger et prendre des cafés ensemble 😁
Début PMA 25/04/23
FIV 1 : 3 transferts en 2023 notpregnant
FIV 2 : 11/12/23, TEC 13/01/24 pregnant
écho datation 1 : 9/02/24 ok mais coeur pas audible
écho datation 2 : 28/02/24 ok
écho T1 : 22/03/24 CN à 3,4mm risque 1/10 :-(
Biopsie trophoblaste 2/04/24, T21 détectée pleurrs
IMG chirurgicale 10/04/24 brokenheart
Dernier TEC 11/03/25 notpregnant
Orientation vers l'Espagne en solo : NatuVitro
FIV 3 : 26/11/25, 1 J5 mature mais DPI nég
FIV 4 : ponction annulée