+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Bichette2024

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Bichette2024 »

Salut les filles,

Ça fait plaisir de vous lire et d’avoir des nouvelles de vos bébés respectifs.
Notre petit Loulou a eu 3 mois le 7 février, il a sa visite des 3 mois jeudi mais a 2 mois, il faisait 57cm et 5,5kgs… visiblement, il aime le lait de sa maman ! LOL

Les deux premiers mois ont été très difficiles de mon côté à cause de son RGO. Il est sous médicament mais l’effet a été vraiment visible au bout de 3 semaines. Donc pendant 2 mois, j’ai eu un bébé qui pleurait énormément, qui dormait très très peu (6-7h sur une journée de 24h) et qui ne voulait que mes bras même la nuit. En plus de ça, mon conjoint qui est à son compte n’a pas pu prendre de jours donc j’ai tout géré seule. C’est fatiguant.

Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, il accepte d’être dans son parc et dort bien la nuit, pas trop en journée.
Je reprends le travail dans un mois et j’appréhende. Je veux continuer en tire allaitement mais bon, je trouve que ça demande du temps et beaucoup d’organisation. On verra si j’y arrive !

Bon et sinon nannie, je me rappelle de ta discussion où tu disais que tu voulais embrayer sur le 2eme très rapidement… alors moi, pour l’instant, je ne m’imagine pas du tout repartir sur un 2eme tout de suite. Je suis même pas sûre que 2eme il y aura à vrai dire ! lol. On va déjà se concentrer sur celui là et puis on verra d’ici 1-2 ans. Mais bon, avec mon insuffisance ovarienne, c’est pas gagné non plus…
Moi : 35 ans (AMH : 0,73 en mai 2024 puis 1,22 en novembre 2024) mllle
Lui : 35 ans RAS misteer

FIV 1 : 4 ovocytes - 1 embryon = 0 transfert (mauvaise qualité poucebas )
FIV 1 bis ICSI : 3 ovocyte - 1 embryon = 0 transfert (arrêt de développement à J3) poucebas

Changement de centre en octobre 2024 - Prise DHEA
Fiv 1 Ter IMSI : 9 ovocytes - 3 embryons
TEF le 11/02/25 testpositif
14/03/25 : echo petit embryon de 9mm
03/04/25 : écho à 10SA : embryon de 3cm coeurquibat
18/04/25 : écho T1 -tout est ok
27/06/25 : écho T2 - notre petit mec grossit bien, tout est ok :amour:
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Imelda,
Oui apres il n'est pas encore retiré mais bon comme m'a dit mon sage femme ils finiront pas tous l'etre, heureusement qu'elle en prends 1 par jour et encore parfois 0 …
Pour la grippe j'ai surtout flippé pour la fievre donc samu et puis ensuite urgences mais apres hormis doliprane il y avait rien a faire…
Et non impossible de la coucher plus tot le papa la verrait pas sinon ..

Il rentre du boulot vers 19H30-45 donc si je la couche plus tot il en profite pas … Et elle a toujours eu ce rythme…
En gros si on sort pas :
Debout entre 12 et 13h
Jeu sur le tapis entre 12 et 14h
Sieste entre 14H et 16H suivant les jours
Jeu sur le tapis entre 16 et 17h
Bain entre 17h45 et 18h30
Dodo parfois direct apres le bain donc 18H45-50 jusqu'à 20H30 environ
Et ensuite elle pars pour la nuit vers 23H passé …

Moi je la laisse à personne hormis ma mere, hors de question de la laisser à ma belle famille et si je dois la laisser à qqu c'est ma mere ou ma sœur mais en soit j'ai jamais besoin sauf si rdv à faire sans elle mais c'est plus le cas…

Pour l'allaitement as tu consulté qqu ? Ou sur fb il y a un groupe sur l'allaitement et tu peux y arrivé si tu souhaites continuer. Certaines arretent d'allaitement qqu mois et reprennent ensuite.

Sofy, tu as pris le congé parentale ?? C'est une crevette oui que tu as. Moi au rdv des 2 mois elle faisait 4kg960 et 59cm j'ai hate de savoir le rdv des 3 mois !!

Bichette, olalala cela n'a pas du etre facile pour toi les débuts…
Et oui le tire lait c'est du temps perso je galere à tirer le lait avec le medela du coup j'ai un nomade c'est plus simple pour toi…
Oui si on fait bb2 ça sera rapidement car je vais avoir 38 ans et le papa aura 42 à la fin de l'année…
Et puis on a mis 15 ans sans contraception, 2 ans de pma sans - pour au final y arriver sans pma donc je me dis si bb2 vient tant mieux… Mais bon on a 0 rapport avec Mr donc là bb2 c'est pas pour demain…
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Sofy J'ai gardé ma fille à la maison le jour de son vaccin du 3e mois au lieu de l'amener chez la nounou. Elle a bien géré la piqûre (elle était au sein), elle a pleuré mais s'est assez vite arrêtée et a même fait des sourires après. Par contre, l'aprem elle a fait un peu de fièvre (38.4), je lui ai donné du Doliprane et ça allait mieux.
Oui, on ne fait pas tout pareil non plus mon conjoint et moi mais je me dis qu'il n'y a pas une meilleure façon de faire, juste des façons différentes et tu as raison de l'encourager :-)

Moi aussi j'ai repris à 80% mais j'ai une partie du temps libre pour moi car j'avais déjà convenu des horaires avec la nounou. C'est vraiment top d'avoir une coupure en milieu de semaine et d'avoir un peu de temps pour récupérer.

Ici, j'ai commencé à lui mettre du 6 mois en pyjama/body. Pour les autres vêtements elle rentre encore dans du 3 mois.

Bichette Ca a dû être très difficile avec les problèmes de RGO, surtout si tu étais seule. Tu dois continuer les médicaments pendant combien de temps? Le temps qu'il prend du lait? Heureusement qu'il va bien maintenant!

Nanie En semaine, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps avec notre fille, je rentre vers 18h30 et on la couche entre 19h-20h. Heureusement que je la récupère plus tôt le mercredi et on profite un max le weekend.
Après même quand je me lève tôt le matin, elle dort toujours donc je commence à me préparer en la laissant dormir. Ca se trouve si ton conjoint dort avec vous, elle ne se réveillerait même pas le matin quand il se lève, qui sait!

Oui, ma sage femme est conseillère en lactation. C'est juste qu'il faut que je sois plus assidue car ce matin par exemple je n'ai pas eu le temps en me levant à 6h30, faudrait que je me lève plus tôt mais c'est dur lol...
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
nanie26

Fivette d'argent

Imelda, Oui en effet si tu te lève tot tu dois être crevée le soir…
Moi je tire parfois 1 fois par jour parfois 2 parfois 3 c'est vraiment variable…
Ici c'est congé parentale jusqu'au 31 juillet inclus, ensuite je verrais car j'ai encore droit à 1 an de chomage donc cela porterais à aout 2027.... Et je pense que entre temps je vais faire ma demande pour etre assistante maternelle afin de continuer à élevée bébé et rester à la maison car je fais pas mal de choses à coté et j'ai besoin de rester chez moi pour le faire !
37 ans & 41 ans
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
Kitkit64

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Kitkit64 »

Coucou les filles,

Je suis contente de savoir que globalement tout va bien. Je suis choquée par le scandale du lait contaminé qu'il y a des familles qui ont perdus leur nourrisson. Je me projette et je n'ose imaginer la douleur que je ressentirai de perdre mon bébé. Maintenant que je suis maman il y a des choses que je ne supporte plus.
En tout cas Nanie, bébé qui ne mange plus pendant 2 jours tu as dû tellement avoir peur. Heureusement ça se termine bien.

Ici bébé à 3 mois et demi, il grandit bien et mets du 6 mois. Je reprendrai le travail en Mai et il va démarrer la crèche à la fin du mois. Je l'allaite exclusivement et papa lui donne un biberon de mon lait que j'aurai tiré dans la journée, le matin avant de partir au travail. J'essaye de commencer à faire un stock de lait pour la crèche, c'est pas simple de tirer et donner le sein. J'ai de l'appréhension de le laisser mais je me dis que c'est bien pour lui et pour moi aussi.
Le quotidien c'est un réveil vers 8h, papa gère (change la couche + donne le biberon) moi pendant ce temps je dors, puis réveil vers 10h, je lui donne le sein et profite de lui sur moi pendant 1h. Après de 12h à 18h on alterne entre tétée, petite sieste, tapis, beaucoup de râlement parce qu'il veut mes bras et une sortie (course ou promenade). Quand papa rentre du travail il s'en occupe un peu puis bain vers 19h, suivi d'une dernière tétée et il s'endort dans mes bras. De manière générale à 21h30 il dort et ne se réveillera que le lendemain matin, de temps en temps il y a un réveil la nuit pour une tétée.

Je l'aime tellement, je ne pensais pas que se serait à ce point. J'aime le prendre dans mes bras le matin après la "longue séparation" de la nuit. Sentir la chaleur de son crâne contre ma joue, l'observer pendant qu'il tète avec son regard fixe et concentré. Voir la forme de ses petites lèvres quand il essaye de me parler. Le regarder dormir et l'écouter respirer. Vous l'aurez compris, je fond...et j'ai hâte de remettre ça.

Mon objectif c'est de redémarrer le processus en septembre mais avant ça il faudra que j'ai mon retour de couche qui n'est pas encore arrivé et avec papa il ne se passe rien pour l'instant (je n'ai pas envie, ça ne me traverse même pas l'esprit).
Il nous reste 3 embryons au congelo, j'espère qu'il y en a au moins 1 qui fonctionnera.
Je pense qu'ayant déjà mon 1er enfant je serait moins stressé et désespéré que je ne l'ai été pour tomber enceinte la 1er fois. On verra !

C'est pas facile tout les jours mais profitez bien!
mllle SOPK + Endometriose
misteer RAS
Début PMA 04/2023
3 Stim simple notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 10/2024 : 7 embryons
TEF 21/10 notpregnant
TEC 20/01 pregnant puis notpregnant
TEC 03/03 pregnant :boy: 22/11/2025
nanie26

Fivette d'argent

Hello les filles,

Kitkit, elle voulait plus téter pendant 2 jours mais j'ai donné mon lait que j'avais tiré.
Elle m'a refait la même hier, elle est pas hyper bien depuis 48h fesses et joues rouges et bave +++ donc youpi le dédoublement des gencives… Et elle a rdv lundi pour les vaccins donc la semaine s'annonce top lol…
Ici aussi nous avons rien repris… Mr dort tjrs sur le canapé, et on se prends tellement la tete que j'ai envie mais il m'énerve trop et lui demande rien donc bon ..

Ici baby girl mets du 6 mois en tout sauf les sweets et certains bas on est encore sur du 3 mois… Les chaussettes tjrs 15/17 qui sont tjrs trop grande !
Sinon elle se retourne dos/ventre depuis 1 semaine donc c'est trop chouette.

J'ai débuté aussi ma rééducation abdominal chez le kiné, j'ai déjà fait 2 séances.
Franchement faites le car c'est ultra important pour retrouver son souffle, respiration et aussi le cardio d'avant bébé… Mon sage femme m'avait dit pas besoin mais j'avais l'ordo de la mater et ben je ne regrette pas de le faire car au moins je retrouverais mon cardio d'avant…
37 ans & 41 ans
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

Ici ma fille qui a eu 4 mois dimanche, est a la crèche depuis 3 semaines et elle est contente d'y aller mais ne prend qu'un peu le biberon un jour sur 2 alors que nous on lui donne à la maison et aucun problème. Je suis un peu désespérée car j'ai l'impression que ça impacte sa croissance et sa prise de poids. Elle quitte enfin ses habits en 1 mois, et ne met plus que du 3 mois.

Je pense avoir eu mon retour de couche vendredi dernier même si le saignement a été faible et n'a duré qu'une journée.
J'ai quand fait le choix d'un mode de contraception même si je ne pense pas que se soit utile mais j'ai pris le stérilet à la progestérone pour je l'espère ne plus avoir de règles hémorragiques.
Côté rapport on reprends doucement étape par étape car, c'est très sensible pour moi au niveau de ma déchirure. Mais c'est cool parce le papa respecte tout a fait ça, donc on ne va pas au bout. Mais ça fait quand même plaisir 😀

Par contre avec la crèche j'ai récupéré le rhume de ma fille et avec la reprise du boulot je suis HS alors je prends cher avec ce rhume. D'autant plus que la reprise du boulot n'est pas simple. Je dois être reformée sur beaucoup de choses parce qu'en 10 mois j'ai perdue des infos et des automatismes mais dans mon équipe on est en horaire décalé et celle qui me remplaçait n'a pu être gardé que 2 semaines, donc formation en intensif. Pas de rythme cool pour reprendre et à partir de la semaine prochaine je serai toute seule alors que je n'ai pas tout revu, ça me fait hyper stresser parce que ce n'est pas du tout ce que je voulais pour ma reprise. Je suis clairement dégoûtée que mes besoins n'ont pas été écoutés alors que j'avais prévenue et demande un retour en douceur.

Ha oui et puis je ne vous ai pas parlé du tirage de lait au boulot, c'est trop la loose je n'ai pas de pièce prévue pour et du coup que dois tout transporter a chaque fois. J'ai l'impression de déménager 😂 a chaque tirage. Et pas évident de concilier les besoins physique avec le rythme du boulot. Je dois parfois faire mes tirages pendant des réunions pour pouvoir garder un rythme régulier. Et j'ai l'impression qu'avec le stress ma quantité de lait tirer est impactée.

Heureusement que je ne travaille pas le vendredi, je vais pouvoir recharger mes batteries et profiter de ma fille.

Désolée pour le roman mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac ☺️
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent

Kitkit Pareil que toi, je ne pensait pas ressentir autant d'amour pour mon petit bébé, c'est fou!!! je me suis toujours dit que je ne serai pas comme ces mamans qui ont l’instinct maternel toute de suite, qui vérifierai régulièrement si elle respire toujours, de l'aimer plus que tout... J'ai vraiment l'impression d'être une nouvelle personne depuis sa naissance!

Je te souhaite bonne chance pour ton prochain essai! treefle

Nanie Bravo ta petite puce se retourne déjà! La mienne se retourne mais pas complètement, ça viendra!

J'ai fait une 10aine de séances de rééducation périnée/abdos même si j'ai eu une césarienne car la sage femme a dit que le bébé avait quand même exercé une forte pression sur le périnée.

Sofy Est-ce que ta puce mange mieux? Ici c'est le contraire, elle mange plus chez la nounou que chez nous!
Courage pour le boulot, cela ne doit pas être évident.

Moi je suis toujours crevée! Pourtant mademoiselle avait commencé à faire ses nuits de 19h à 6h mais le rythme est tellement différent avec le boulot puis les siestes très courtes en weekend. Un jour, je me suis couchée à 19h45 juste après avoir couchée ma fille lol
J'ai arrêtée complètement l'allaitement, même au dernier rdv de vaccin, ma fille n'a même pas voulu prendre mon sein, complètement désintéressée!
Elle a refait une petite poussée d'eczéma cette nuit, j'espère trouver l'origine.
Et ça y est on a commencé la diversification: butternut, betterave. Elle n'a pas trop compris le principe qu'il fallait avaler et pas recracher :lol:
Essais depuis 2021
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut Imelda,

Avec la diversification alimentaire, cela se passe mieux à la crèche. Elle prend bien les purées même si pour les biberons ce n'est toujours pas ça à la crèche. Alors qu'à la maison ça se passe bien.
Elle a repris du poids grâce à la diversification alimentaire.
Elle commence à se retourner même si pas encore complètement.
Pour le tirage de lait, j'ai changé de modèle et ça se passe mieux, comme quoi ça change pas mal et j'ai aussi changer de pièce, marre de changer de bâtiment et de perdre du temps, du coup je suis moins en stress.
Même si le rythme de la reprise est toujours aussi intense ça se passe mieux.

En tout cas les 4 mois c'est intense, régression du sommeil, diversification alimentaire. On ne s'ennuie pas mais on aimerait bien dormir plus 😄.

Et pour vous comment cela se passe ?
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent

Coucou les filles!

Il est temps pour un petit update mensuel! 5 mois déjà ! :-o

Elle est passé par une régression du sommeil qui s'est maintenu, elle avait commencé par faire ses nuits puis redemande un bib vers minuit-1h, elle prend 5 biberons de 180ml environ par jour. On a introduit les légumes: butternut, papate douce, carotte, petit pois, haricot vert, betterave, panais, courgette. Puis compote de pommes et poire. Bizarrement elle préfère la panais à la pomme :lol: Mais elle est toujours au stade de goûter petit à petit, elle ne prend pas plus de 30 gr à la fois. Et vous?
J'ai aussi commencé une cuillère de café de céréales sans gluten hier dans le bib de soir en espérant qu'elle tienne la nuit mais que nenni minnce

Elle s'est retourné plusieurs fois dos-ventre mais ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça pour le moment. Elle attrape très bien les objets et se retourne sur nous quand on parle. Elle rigole beaucoup, fait un peu de vocalises et fait toujours des mini siestes de 30 min à la maison (bien plus chez la nounou :cry: ), à croire qu'elle a envie de profiter de ses parents quand elle est avec nous!

Sinon, elle a eu des petits boutons la semaine dernière qui se sont transformés en plaques, le médecin a diagnostiqué un erythème infectieux, aussi appelé 5e maladie. Elle a juste fait un peu de fièvre et cela ne l'a pas gratté, c'est bénin donc ça va.

Moi toujours fatiguée, c'est vraiment un boulot à plein temps, j'admire les assistant(e)s maternel(le)s et mères au foyer!

J'espère que vous allez toutes bien!
Essais depuis 2021