j’attend mercredi pour voir le taux
Post transfert d’un j5
- Marion1506

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Beaucoup de groupe parle de grossesse biochimique alors forcément on regarde..

Je n'ose pas imaginer ton état d'esprit et la patience dont tu dois faire preuve malgré toi...Marion1506 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:13 Beaucoup de groupe parle de grossesse biochimique alors forcément on regarde..
j’attend mercredi pour voir le taux![]()
Y a-t-il des retours plus positifs ?
PS : je n'arrive pas à faire la différence entre une grossesse biochimique et une FC précoce
- Esperanza04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Donostia
Coucou Marion,
Je croise les doigts que ça double, mais c'est déjà une victoire sur ta dernière pds négative!! Certains embryons s'implantent plus tard, et les taux sont très personne dépendant.
Tiens nous au courant ! Je te conseille de déconnecter du site jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat mercredi! De tout coeur je t'envoie tout mon courage
Nous nous étions dis que si c'était négatif, nous savourerions tout de même l'exploit énorme qu'est une accroche. Je te souhaite de tout coeur que ça soit plus que ça. Mais quoiqu'il arrive une biochimique vient à 70% d'une anomalie génétique, donc rien à y faire.
Amoona : Biochimique c'est une grossesse décelable par la chimie mais pas à l'écho, FC précoce c'est avant 14 SA, donc il y a une écho au moins et une preuve de vie
Je croise les doigts que ça double, mais c'est déjà une victoire sur ta dernière pds négative!! Certains embryons s'implantent plus tard, et les taux sont très personne dépendant.
Tiens nous au courant ! Je te conseille de déconnecter du site jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat mercredi! De tout coeur je t'envoie tout mon courage
Nous nous étions dis que si c'était négatif, nous savourerions tout de même l'exploit énorme qu'est une accroche. Je te souhaite de tout coeur que ça soit plus que ça. Mais quoiqu'il arrive une biochimique vient à 70% d'une anomalie génétique, donc rien à y faire.
Amoona : Biochimique c'est une grossesse décelable par la chimie mais pas à l'écho, FC précoce c'est avant 14 SA, donc il y a une écho au moins et une preuve de vie
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 =
! 
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
- Marion1506

Oui je n’arrive pas à me réjouir de se positif ! Je ne sais pas où me positionner entre la joie et là peurAmoona a écrit : 19 janv. 2026 à 20:19Je n'ose pas imaginer ton état d'esprit et la patience dont tu dois faire preuve malgré toi...Marion1506 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:13 Beaucoup de groupe parle de grossesse biochimique alors forcément on regarde..
j’attend mercredi pour voir le taux![]()
Y a-t-il des retours plus positifs ?
PS : je n'arrive pas à faire la différence entre une grossesse biochimique et une FC précoce
J’ai parler de mon expérience que ici mais je regarde d’autre groupe ou ça parle de grossesse chimique mais personne ne m’en a parler directement
Je crois que c’est la même chose au final.. grossesse chimique = embryon qui s’implante dans l’utérus mais qui ne tient pas
- Marion1506

Merci beaucoup pour ton retourEsperanza04 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:20 Coucou Marion,
Tiens nous au courant ! Je te conseille de déconnecter du site jusqu'à ce que t'es le résultat mercredi! De tout coeur je t'envoie tout mon courage
Nous nous étions dis que si c'était négatif, nous savourerions tout de même l'exploit énorme qu'est une accroche. Je souhaite de tout coeur que ça soit plus que ça. Mais quoiqu'il arrive une biochimique vient à 70% d'une anomalie génétique, donc rien à y faire.
- Esperanza04

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF Donostia
Merci tellement pour ton message, il me touche énormément ! C’est vrai que je passe par toutes les émotions que tu décris : entre le soulagement et une forme de sidération, j’ai encore du mal à réaliser. Non, pas de deuxième prise de sang prévue pour les espagnols, ça me stresse ! je croise fort les doigts pour que l'évolution soit bonne !Amoona a écrit : 19 janv. 2026 à 18:59Ton résultat est topEsperanza04 a écrit : 19 janv. 2026 à 18:39 Je continue de croiser les doigts Marion !!
Eman ?? Je suis ravie que tu sois de retour !!! Je vais me mettre à jour de ton parcours. Je suis ravie d'avoir de si bonnes nouvelles de ton côté!
Tu peux respirer, souffler… profiter, pleurer ou rire, être un peu sidérée aussi ! Ton brybry est bien là
J'ai hâte de suivre la suite de tes aventures ! Une deuxieme PDS est prévue ?
► Afficher le texte
Je suis tellement contente de lire que tout se passe bien pour toi. Déjà la T1, c'est une étape magnifique qui arrive ! Je comprends tellement ce sentiment par rapport à l'hypermédicalisation... passer d'un contrôle permanent au 'calme' du suivi classique, c'est un vrai saut dans l'inconnu, mais quel bonheur de se dire que c'est une grossesse 'normale'. Tu as de légers symptômes pour le moment ? Tu arrives à réaliser ? Profite bien de ta T1 dans 8 jours, c'est un moment magique de rencontre, tu ne l'as pas vu depuis un moment ! J'espère que cette douceur va continuer à vous porter avec ton mari
28 et 30 ans -essais depuis 2022
RAS pour mon mari
! 
RAS pour mon mari
S’il n’y a pas eu de deuxième PDS, c’est que la première les a largement rassurés ! Et puis, en dehors de la PMA, la grande majorité des femmes n’en font qu’une seuleEsperanza04 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:34 Merci tellement pour ton message, il me touche énormément ! C’est vrai que je passe par toutes les émotions que tu décris : entre le soulagement et une forme de sidération, j’ai encore du mal à réaliser. Non, pas de deuxième prise de sang prévue pour les espagnols, ça me stresse ! je croise fort les doigts pour que l'évolution soit bonne !
Je suis tellement contente de lire que tout se passe bien pour toi. Déjà la T1, c'est une étape magnifique qui arrive ! Je comprends tellement ce sentiment par rapport à l'hypermédicalisation... passer d'un contrôle permanent au 'calme' du suivi classique, c'est un vrai saut dans l'inconnu, mais quel bonheur de se dire que c'est une grossesse 'normale'. Tu as de légers symptômes pour le moment ? Tu arrives à réaliser ? Profite bien de ta T1 dans 8 jours, c'est un moment magique de rencontre, tu ne l'as pas vu depuis un moment ! J'espère que cette douceur va continuer à vous porter avec ton mari
► Afficher le texte
Profitez-en bien avec ton mari ! Ce sont des moments magiques dans nos parcours tumultueux et courage avec les injections de progestérone, ce n'est pas les plus tendres de ce que j'ai pu lire...
Pensées pour toi Marion ! En espérant fort qu'un petit miracle de début d'année se produiseMarion1506 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:24Merci beaucoup pour ton retourEsperanza04 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:20 Coucou Marion,
Tiens nous au courant ! Je te conseille de déconnecter du site jusqu'à ce que t'es le résultat mercredi! De tout coeur je t'envoie tout mon courage
Nous nous étions dis que si c'était négatif, nous savourerions tout de même l'exploit énorme qu'est une accroche. Je souhaite de tout coeur que ça soit plus que ça. Mais quoiqu'il arrive une biochimique vient à 70% d'une anomalie génétique, donc rien à y faire.
Amoona : Biochimique c'est une grossesse décelable par la chimie mais pas à l'écho, FC précoce c'est avant 14 SA, donc il y a une écho au moins et une preuve de vieoui je vais déconnecter et me changer les idées en attendant mercredi qui va me paraître une éternité ! En tout cas encore félicitations à toi
![]()
- Marion1506

Coucou !Amoona a écrit : 21 janv. 2026 à 12:40Pensées pour toi Marion ! En espérant fort qu'un petit miracle de début d'année se produiseMarion1506 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:24Merci beaucoup pour ton retourEsperanza04 a écrit : 19 janv. 2026 à 20:20 Coucou Marion,
Amoona : Biochimique c'est une grossesse décelable par la chimie mais pas à l'écho, FC précoce c'est avant 14 SA, donc il y a une écho au moins et une preuve de vieoui je vais déconnecter et me changer les idées en attendant mercredi qui va me paraître une éternité ! En tout cas encore félicitations à toi
![]()
![]()
Je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles.. taux à 28,7 aujourd’hui
Contrôle encore dans 48h.. personnellement je n’y crois plus
Je suis vraiment désolée pour toi…Marion1506 a écrit : 21 janv. 2026 à 17:52 Coucou !
Je ne reviens pas avec de bonnes nouvelles.. taux à 28,7 aujourd’hui
Contrôle encore dans 48h.. personnellement je n’y crois plus![]()
Comme l’a expliqué Esperanza plus haut, les grossesses biochimiques et les fausses couches aussi précoces sont très souvent liées à des anomalies embryonnaires. Tout ce charabia médical pour dire une chose essentielle : ce n’est absolument pas de ta faute !
Ton utérus a montré qu’il savait accueillir la vie, qu’il était prêt à faire de toi une maman heureuse et épanouie.
À ce stade, je te souhaite surtout que la tourmente des taux ne s’éternise pas, que tu puisses rapidement te reposer, reprendre ton souffle, prendre soin de toi et de ton couple, afin de pouvoir, quand le moment sera venu, te relancer dans un nouveau transfert.
Je t’envoie énormément de courage, de douceur et de tendresse pour traverser cette épreuve si difficile