+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Miumsi a écrit : 18 janv. 2026 à 18:12 Oh oui pour ma part j'ai acheté mon premier pantalon de grossesse fin décembre et le premier jour des soldes 4 de plus. J'en pouvais plus d'avoir le centre couper par les pantalons.
Mon ventre a gonflé assez vite je trouve aussi. 😂
Courage c'est un si beau moment, ta des symptome qui reste ? Je vois partout quensinta des symptor qui persiste (personnellement la poitrine meme si c'est pas tous les jours c'est regulier) c'est un bon signe. Ne te tracasse pas et laisse toi vivre le moment
Oooooh trop chou 🥹💛 Mais qu’est-ce que je suis contente !

Tous les soirs, je parade devant mon chéri en mode : « t’as vu mon ventre ?? Ce ne sont PAS des ballonnements, c’est dur, c’est MON ventre » 😄

Côté pulls, j’ai encore 2,3 gros pulls bien larges pour l’hiver, ça passe… mais très clairement, pour le printemps/été, il va falloir prévoir quelques robes 👗✨

Niveau symptômes, plus grand-chose : je dors bien (un bon 9–10 h par nuit), sans sieste. En revanche, côté cardio, je me sens vite essoufflée, un peu à plat, et j’ai eu une petite baisse de tension hier en sortant de la douche. Du coup, je me dis que ce ne serait pas idiot de vérifier s’il n’y a pas un petit début d’anémie. Sinon plus de tension dans la poitrine, ni nausées, ni désagréments digestifs, ni tiraillements sauf de temps en temps, et très peu de remontées.

Et puis, comme toute PMette, l’absence de symptômes fait toujours un peu peur… mais ce matin, je regardais un reportage Arte sur la scolarisation de la communauté rom en Hongrie, et j’ai pleuré non-stop en me disant « les pauvres, leur vie est tellement dure ». Finalement, ça m’a rassurée, l’hypersensibilité est bien là 🥲💕

Je crois que Miline et Lunaticaviva ont leur T1 aujourd’hui, j’espère de tout cœur que les nouvelles sont bonnes et que tout se poursuit au mieux pour tout le monde ✨
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Un petit coucou par ici, j'espère que tout le monde va bien suun

Amoona oui moi j'ai déjà craquée alors que j'entame à peine la 6eme semaine de grossesse j'ai déjà acheté plein de trucs que j'estimais avoir besoin dans super longtemps et puis finalement on les essayant je me suis dis que ça m'allait déjà un peu trop bien minnce :lol: pourtant j'ai pas grossi mais mon ventre s'est déjà un peu développé + les qq kilos pris l'année dernière. Après j'ai déjà un "endobelly" naturellement, mais pour une fois j'ai une bonne raison d'avoir un tit bidou !

J'entame une période grosse fatigue depuis 10 jours je dors beaucoup avec siestes++ dès que je peux... Tu dis que ça va mieux pour toi j'ai lu que t'avais une période un peu pareil, c'est allé mieux à partir de quand pour toi ?
Sinon je me plains pas du reste quelques brûlures d'estomac avec des petits passages de dégout alimentaires suivi de grande faim, globalement c'est supportable

Bonne journée à toutes et bonne suite de grossesse coeurquibat
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

oOoré a écrit : 21 janv. 2026 à 10:55 Un petit coucou par ici, j'espère que tout le monde va bien suun

Amoona oui moi j'ai déjà craquée alors que j'entame à peine la 6eme semaine de grossesse j'ai déjà acheté plein de trucs que j'estimais avoir besoin dans super longtemps et puis finalement on les essayant je me suis dis que ça m'allait déjà un peu trop bien minnce :lol: pourtant j'ai pas grossi mais mon ventre s'est déjà un peu développé + les qq kilos pris l'année dernière. Après j'ai déjà un "endobelly" naturellement, mais pour une fois j'ai une bonne raison d'avoir un tit bidou !

J'entame une période grosse fatigue depuis 10 jours je dors beaucoup avec siestes++ dès que je peux... Tu dis que ça va mieux pour toi j'ai lu que t'avais une période un peu pareil, c'est allé mieux à partir de quand pour toi ?
Sinon je me plains pas du reste quelques brûlures d'estomac avec des petits passages de dégout alimentaires suivi de grande faim, globalement c'est supportable

Oooh oOoré, je suis vraiment contente de lire que tout poursuit son cours 🩵 Tu as déjà eu une première écho ?

Je suis désolée pour les désagréments (même si c'est pour la bonne cause)… de mon côté, la grosse fatigue a duré jusqu’à un bon 10/11 SA. Comme je le disais plus haut, je continue à bien dormir, mais je ne ressens plus ce besoin de siestes à tout va. Cela dit, il faut vraiment s’écouter : un petit bout est en train de grandir en nous, il nous prend beaucoup d’énergie 🥱 À nous de recharger nos batteries, pour nous… et pour bébé.

Et alors, les vêtements de grossesse, quelle révolution ! Surtout les pantalons. J’ai toujours aimé tout ce qui enveloppe le ventre (quand on est souvent ballonnée, ça évite les points de pression), mais là, avec la grossesse, c’est juste incroyable. Mon unique legging de grossesse est remis aussitôt lavé, sans aucune honte 😄 J’ai tellement hâte d’être en France pour faire le plein.

Plein de bonnes ondes pour ta grossesse, j’espère que tout se passe bien 🌸

J-6 avant la T1 pour moi ! J’ai tellement hâte, même si j’avoue avoir quelques petites peurs… surtout que mon chéri vit dans un monde utopique, ultra-optimiste, à la limite de la naïveté, et qu’il est persuadé, malgré mes multiples explications, qu’on saura le sexe à la T1 🙄
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze

Amoona a écrit : 21 janv. 2026 à 12:37
oOoré a écrit : 21 janv. 2026 à 10:55 Un petit coucou par ici, j'espère que tout le monde va bien suun

Oooh oOoré, je suis vraiment contente de lire que tout poursuit son cours 🩵 Tu as déjà eu une première écho ?

Je suis désolée pour les désagréments (même si c'est pour la bonne cause)… de mon côté, la grosse fatigue a duré jusqu’à un bon 10/11 SA. Comme je le disais plus haut, je continue à bien dormir, mais je ne ressens plus ce besoin de siestes à tout va. Cela dit, il faut vraiment s’écouter : un petit bout est en train de grandir en nous, il nous prend beaucoup d’énergie 🥱 À nous de recharger nos batteries, pour nous… et pour bébé.

Et alors, les vêtements de grossesse, quelle révolution ! Surtout les pantalons. J’ai toujours aimé tout ce qui enveloppe le ventre (quand on est souvent ballonnée, ça évite les points de pression), mais là, avec la grossesse, c’est juste incroyable. Mon unique legging de grossesse est remis aussitôt lavé, sans aucune honte 😄 J’ai tellement hâte d’être en France pour faire le plein.

Plein de bonnes ondes pour ta grossesse, j’espère que tout se passe bien 🌸

J-6 avant la T1 pour moi ! J’ai tellement hâte, même si j’avoue avoir quelques petites peurs… surtout que mon chéri vit dans un monde utopique, ultra-optimiste, à la limite de la naïveté, et qu’il est persuadé, malgré mes multiples explications, qu’on saura le sexe à la T1 🙄

Coucou Amoona,
Ah oui ça a duré pas mal de temps ta fatigue ! Moi après j'ai des nuits avec réveils multiples et difficultés à me rendormir aussi D'habitude je dors trop bien, va falloir que je trouve des solutions si je n'ai pas envie que mon corps s'habitue à mal dormir.

Faudra que je teste les leggings de grossesse, tu le vends bien !
Oui j'ai eu ma 1ere écho de datation super rassurante même si ma gygy est super brève, je viens de m'en replanifier une le 6 février avec une sage-femme ! Elle m'a estimé la conception au 8 décembre même si je suis un peu têtue je reste persuadée que c'était le 9 haha (proof test + symptothermie) après ça me fait gagner un jour avant la fin du 1er trimestre sa date est plus à mon avantage crossfingers

Bientôt la T1 pour toi tu dois avoir hate en plus c'est une date assez importante bientôt la fin de cet interminable premier trimestre !'
C'est génial je suis super contente pour toi suun
Trop cool que t'ai un compagnon super positif j'espère que vous profiterez un max de cet rencontre avec bébé love2

Prends soin de toi,
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

oOoré a écrit : 21 janv. 2026 à 12:58 Coucou Amoona,
Ah oui ça a duré pas mal de temps ta fatigue ! Moi après j'ai des nuits avec réveils multiples et difficultés à me rendormir aussi D'habitude je dors trop bien, va falloir que je trouve des solutions si je n'ai pas envie que mon corps s'habitue à mal dormir.

Faudra que je teste les leggings de grossesse, tu le vends bien !
Oui j'ai eu ma 1ere écho de datation super rassurante même si ma gygy est super brève, je viens de m'en replanifier une le 6 février avec une sage-femme ! Elle m'a estimé la conception au 8 décembre même si je suis un peu têtue je reste persuadée que c'était le 9 haha (proof test + symptothermie) après ça me fait gagner un jour avant la fin du 1er trimestre sa date est plus à mon avantage crossfingers

Bientôt la T1 pour toi tu dois avoir hate en plus c'est une date assez importante bientôt la fin de cet interminable premier trimestre !'
C'est génial je suis super contente pour toi suun
Trop cool que t'ai un compagnon super positif j'espère que vous profiterez un max de cet rencontre avec bébé love2

Prends soin de toi,
Oui, la fatigue m’a suivie un bon moment, mais franchement, quand je lis les galères de certaines avec les nausées, je me dis que je m’en suis plutôt bien sortie !

Mince pour cette première écho express… mais au moins tu as pu faire un petit coucou au brybry et être rassurée. J’espère que la SF prendra davantage le temps de te montrer les choses et de t’accompagner tranquillement dans cette nouvelle aventure. Et vraiment, bravo à toi d’avoir continué les essais bébé couette sans lâcher, c’est super courageux 💪

Dans la série « on complique quand on peut faire simple », la CFE m’a aussi fait le coup de la date de conception… Ils veulent absolument me mettre la date au 2 novembre au lieu du 8, parce qu’ici la date de terme est calculée à 40 SA et non 41 comme en France. Résultat : recalcul automatique, même avec une date de conception pourtant bien indiquée par la gynéco.
Le pompon a été atteint quand on m’a expliqué que « les grossesses par insémination artificielle commencent 7 à 14 jours après l’acte »… là, j’ai compris que ça ne servait à rien de batailler 😅
J’ai quand même renvoyé un petit mail plus tard pour préciser qu’il s’agissait d’un TEC d'un J5 et non d'une insémination, histoire de vider mon sac et me dire que j’aurais tout tenté !

Oh que oui, j’ai vraiment hâte ! C'est vrai qu'une fois qu'on a vu le coeur qui bat, le risque de FC baisse énormément mais après la T1 (si tout va bien à l'examen), je crois que ça descend à moins de 1%…

Mais j’en suis déjà à mon troisième malaise vagal en une semaine. J’hésite encore à écrire à ma gynéco ou à attendre le rdv, mais clairement, rester debout longtemps devient un vrai défi.

Et pour finir en beauté, on a appris hier qu’à notre retour fin mars, on n’aura qu’une semaine pour quitter notre logement actuel, le proprio le récupère pour y passer ses vacances. Les travaux dans notre appart avancent mais avec le Ramadan qui arrive, il n’est pas sûr qu’il soit prêt à temps… Je sens qu’on va passer avril en mode Airbnb 😅
oOoré

Fivette de bronze

Coucou Amoona

Ah oui très bizarre le coup de la date de conception ! Moi à la limite le doute est permis, étant donnée que c'est un brybry couette mais toi y a vraiment aucun doute ! Il y a vraiment des gens qui ne pigent rien...

Génial si le taux de FC descend à moins d'1% après la T1 j'ai tellement hate d'y être... je me demande parfois le pourcentage de risques entre la datation et la T1 mais faut que j'arrête de penser à ça... Il y a plus qu'à compter les jours !

Alors les malaises vagal des petites astuces qui peuvent peut-être t'aider (j'en fais régulièrement depuis toujours) déjà pas d'inquiétudes j'ai été voir 2 cardiologues et ça ne les a pas du tout inquiété, au contraire ils m'ont dit tant mieux si j'en fais ça veut dire que ma tension est basse naturellement et que ce sont les gens qui vivent le plus longtemps
Sinon porter des bas de contention, faire quelques petits exercices afin de favoriser le retour veineux : plier, tendre les orteils rapidement quand on commence à se sentir pas bien.
Et évidemment ne pas lutter dès qu'on sent le malaise venir s'asseoir par terre ! et faut lever les jambes

Ce sont des malaises fréquents chez la femme enceinte alors le plus gros risque c'est de se faire mal en tombant. Après ça peut vouloir dire que tu forces peut-être un peu trop dans la journée ? et il est important de prendre le temps entre chaque changement de position, bien souffler et passer assise un moment entre le coucher et la position debout

Prend soin de toi

Bonne soirée
Contenu caché
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Bonjour les filles,

J espère que vous allez toutes bien, et que les grossesses se poursuivent tranquillement.

Amoona je te souhaite une belle écho aujourd’hui !

Orée quelles sont tes prochaines échéances?

Et pour les autres j espère que tout va bien, et pour celles qui avaient des symptômes désagréables j espère qu ils se sont apaisés.

J ai en enfin eu les résultats à du dPNI hier qui est négatif, après quelques péripéties avec le labo, ça m a coûté quelques insomnies et pas mal de stress mais ils sont finalement arrivés plus rapidement que prévu! J ai eu rdv avec le gynécologue hier tout va bien, il a pu nous refaire une écho.
En ce qui concerne les achats, je n ai pas osé trop me projeter jusqu au résultat , mais j ai clairement plusieurs pantalons que je n arrive plus à fermer! J ai commandé 2 pantalons de grossesse hier sur Vinted!
Je vous souhaite à toute une bonne journée, en attendant de vos nouvelles !
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Oh ce sont des bonne nouvelle ca Juju 😁 je comprend qu'avec ton parcours tunas besoin de te sentir plus en securite avant de trop projeter. Tu vas pouvoir souffler un peu 🥰
j'attends toujours les miens mais ils m'ont rassuré en me disant que l'echo etait favorable, et que si le test devait revenir positif ils nous appelait sinon il laisse le courrier se charger du résultat.
Personnellement j'étais assez épargner mais j'ai les douleurs ligamentaire qui sont par moment assez forte principalement le soir et une rhinite gestationnel (celui la je n'en avait jamais entendu parler pourtant ca touche 1femme sur 5) en clair un rhum qui n'en finit pas et qui peut durer jusqu'à 2semaine apres l'accouchement 😂 j'ai hâte de le sentir bouger pour vraiment enfin réaliser réellement la chose 😅 j'ai parler de tous ça a mon rendez-vous gynécologue et elle est top et hyper rassurante. Que toute femme ne réalise pas si facilement malgre le fait que ce soit tant voulu.
Amoona hate d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas profiter de ton moment malgre le stress qui est present mais des que l'image apparaît l'émotion gagne c'est magique comme moment alors profite en🥰
Bonne journee a vous les filles
Courage a celle en galère et n'oubliez pas qu'au bout de ce parcours un mini vous vous attend 🥰
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
ManonW22

Fivette de bronze
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message non lu par ManonW22 »

Hello à toutes,

Ici, c’était la T1 aujourd’hui et tout s’est très bien passé. Entre le cœur, c’est vraiment magique ! Bébé va bien, mesure 6 cm et je suis à 12sa +2.
Dans la foulée, j’ai été faire la PDS dépistage trisomie.
Ici, les nausées et vomissements commencent à peine à se calmer, j’ai perdu -8kg ce premier trimestre à cause de ces désagréments !

J’espère que vous vous portez toutes bien 😘
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Amoona

Fivette de bronze

Coucou tout le monde 🤍

oOoré, merci pour les conseils ! Je les garde bien sous le coude au cas où 😉
Mais ma tension était absolument normale hier chez le médecin… bonjour la crédibilité 😅

Sinon, j’ai enfin une réponse à cette grande question existentielle : « mais quand se finit cet interminable premier trimestre ??? »
En fait, ça dépend des pays 🤓 pour le dernier jour du premier trimestre :
– France : 14 SA + 6 (DPA à 41 SA)
– USA : 13 SA + 6
– UK : 12 SA + 6 (DPA à 40 SA)

Il te reste encore un petit mois à tenir du coup… mais ça approche, et chaque jour qui passe est un jour de gagné 💪✨

Juju, super nouvelle ! Tu peux te projeter beaucoup plus sereinement maintenant, ça fait vraiment plaisir à lire 🥰

Miumsi, mince pour cette rhinite… un rhume de 10 mois, quelle joie 🙃
Si les douleurs ligamentaires deviennent trop intenses, n’hésite pas à demander quelques jours d’arrêt, ça peut vraiment aider 🤍 une copine prof (donc beaucoup debout par son métier) avait été arrêtée une dizaine de jours et ça lui avait vraiment permis de récupérer (ça commençait à l'impacter même psychologiquement ces douleurs)

Manon, c’est tellement extraordinaire ce moment… On croise très fort les doigts pour une belle nouvelle à l’issue de la PDS 🤞✨
Et olala, les nausées et vomissements… j’espère vraiment que ça va vite devenir de l’histoire ancienne 🤍 ton médecin/SF n'est pas inquiète de la perte de poids ?

De mon côté, T1 faite hier à 13 SA + 3 🥹✨

Baby boy (la gynéco est assez sûre d’elle 💙) a été parfaitement coopératif et s’est montré sous toutes ses coutures. Moment absolument magique et très intense.
Il est dans le 84ᵉ percentile (79 mm), donc déjà un joli petit gabarit pour son âge 🥰
Tout va bien, et prochain rendez-vous dans un bon deux mois pour la T2 (soit le 27/03, soit le 31/03, fonction de mon retour au pays).

On réalise petit à petit, sans trop y croire encore… d’autant plus que j’ai eu finalement assez peu de symptômes marqués ou qui ont duré durant ce premier trimestre (hormis la fatigue). Même ma tension un peu basse ces derniers temps était redevenue totalement normale chez le médecin 😅 Je crois que le simple fait d’avoir conduit jusqu’au rendez-vous a suffi à la faire remonter… merci la conduite dans les pays du Sud 😂

Entre-temps, elle me recommande de voir une sage-femme dans un mois, pendant mon séjour en France, pour assurer la continuité du suivi (rendez-vous du 4ᵉ mois).

PDS faite ce matin pour la trisomie, et si jamais les résultats sont moyens, je profiterai de mon séjour en métropole pour faire le DPNI. Les prélèvements étant envoyés en France, j’ai eu l’impression d’avoir été littéralement vidée de mon sang vu le nombre de tubes remplis 😳

Et anecdote du jour : mon mari était très surpris que je ne sente pas encore le bébé. Il n’arrête pas de me répéter :
« Au moindre repas de travers, tu fais tout un cinéma parce que tu sens toute la digestion… et là, t’as un bébé de 8 cm qui bouge dans tous les sens dans ton ventre, et tu me dis que tu sens RIEN ???!!! » 🤣🤣

Comme quoi… la grossesse, c’est plein de mystères 😄

Prenez soin de vous et au plaisir de vous lire !
Contenu caché