+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par Amoona »

Coucou les filles 🤍

C’est bien calme par ici ces derniers temps… comment allez-vous ?

oOoré, j'avoue que les courbatures du lendemain m’ont fait sérieusement questionner le sens de tout ça 😅
J’irai plus doucement à la prochaine séance ! mais la libération d'endorphines et l'ambiance bienveillante sur place en valaient la peine ! et je me dis que ça me permettra de vivre plus sereinement les changements corporels au fur et à mesure.
Et toi, comment vas-tu ? Ton écho approche ?

Eleoclem, comment vas-tu ? 🌸

Miumsi… J-1 !!! 🤞✨
Ça me fait toujours sourire qu’après plus de deux mois de grossesse, on continue à parler de « douleurs de règles » plutôt que de « crampes de grossesse »… comme si, après tout notre parcours, on avait encore du mal à réaliser
C’est fou comme ça passe vite… et en même temps, on a toujours hâte d’arriver à l’étape suivante !
De mon côté, j’ai l’impression que la fatigue commence un peu à s’estomper. Je fais toujours de grosses nuits, mais je ne ressens plus autant le besoin de faire la sieste en journée.
Demain, je prends d’ailleurs mon dernier comprimé de corticoïdes. J’appréhende un peu la fin de semaine (est-ce que mon corps va bien gérer l’arrêt ?), mais a priori ça devrait aller à ce stade : on a passé les paliers les plus délicats ces deux dernières semaines 🙏

Juju, comment s’est passée ta T1 ? J’espère que « pas de nouvelles » rime avec « bonnes nouvelles » 🍀
Les nausées se sont calmées ?
Pour te répondre sur le pourquoi de mon inscription à ce cours de sport pour femmes enceintes et jeunes mamans, j'en ressentais vraiment le besoin, autant pour reprendre une activité physique que pour me challenger un peu. Depuis mon expatriation, j’ai souvent des appréhensions à sortir de ma zone de confort (en même temps, même réapprendre à faire les courses fait sortir de la zone de confort)… mais je n’ai pas vraiment le choix ! Et à chaque fois, ce sont de très belles expériences. Alors je bouscule un peu la petite fille timide en moi, et franchement, aucun regret ✨

Solo, comment vas-tu ? La toux est passée ? Tu as trouvé une solution pour le rendez-vous prénatal avec la SF de la maternité ? Peut-être essayer de les appeler directement ?
Bébé voulait te faire la surprise pour le sexe du coup ! Dans tous les cas, plus que 2 semaines avant d'en savoir plus !

D’ailleurs, est-ce que certaines souhaitent garder la surprise jusqu’au jour J ?

Lilifly et Niva, j’espère que vos T1 se sont bien passées 🤍
Idem pour les échos de Lunaticaviva et Zazouchou 🌷
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message par Miumsi »

Roooh oui plus que quelque heures avant de voir mon citron vert 🥹 et bientot savoir si mes derneire grosse craintes (trisomie) peuvent etre mise derrière moi fingers
De mon cote Monsieur souhaite faire une gender reveal en extérieur du coup pas avant avril je dirais 😂 je savais pas qu'il voudrait faire ca. Mais ca lui fait vraiment plaisir et je crois que le cote plus médicalisé du parcours lui donne envie d'avoir une chouette surprise. Si ca le rend si heureux je le suis la dedans. Et dans l'idée on l'apprendras en meme temps que les personne invité.
Et toi du coup impatiente ?
J'ai du mal a dormir pour le moment mais franchement tellement pas de symptome que je peux vraiment pas me plaindre quoi.
Contente que ca s'apaise chez toi egalement 😍😍
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
Nousdeux31

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message par Nousdeux31 »

Coucou à toutes !
Félicitations a celles qui ont eu des bonnes nouvelles... et courage aux autres 😘🙏
De mon côté, j'ai fait la t1, et bébé va bien. Il bouge bien déjà et fait 6cm 🥰 Le test de dépistage de trisomie 21 est revenu avec un risque faible. Nous sommes contents et ils nous tardent la prochaine étape. La T2 au mois de mars.
Niveau symptômes, les nausées ça va mieux et la fatigue aussi. Par contre, j'ai des douleurs et crampes pelviennes par moment. Et vous ?
Nous avons choisi de ne pas savoir le sexe de bébé jusqu'à la fin... une surprise en plus pour nous 🥰 et le principal c'est que bébé aille bien et tout se passe bien pour maman aussi 😁

Et vous, tout le monde veut savoir le sexe ? 😉
mllle RAS
misteer Asthénospermie
FIV ICSI 1 TEF 31/10
PDS le 13/11 et 17/11 ok
Echo datation 5/12 coeurquibat 🥰
Echo T1 le 8/01 ok 😍
Echo T2 mars
:girl: :boy: Chut surprise ! coeurquibat
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Juju44 »

Bonsoir à toutes!

Miumsi j espère que ton écho T1 s est bien passée.

Nousdeux super pour la T1 et le tri test.

Amoona comment se passe l arrêt des corticoïdes?

Eleoclem j espère que tu vas bien.

Et toutes les autres j espère que les nouvelles sont bonnes!

De mon côté la T1 s est très bien passée , en revanche mes résultats de tri test ne sont pas fous: 1/103. Pour m être renseignée déjà beaucoup avant sur la fiabilité des tri tests je sais que je ne dois pas paniquer , mais bon le stress est quand même là. Je m attendais bien sûr à faire le DPNI, je l avais fait pour mon fils mais avec un résultat de tri test à 1/950. Cet embryon a été conçu en même temps que mon fils, le facteur âge n est pas censé plus jouer pour cette grossesse, c est pourquoi j étais quand même surprise. Mais bon je sais bien aussi que tout un tas d autres facteurs rentrent en compte. Donc plus qu à attendre 15 jours..

Les nausées se sont calmées et la fatigue s atténue.
Je suis surprise de voir à quel point mon ventre est sortie cette semaine quand est il pour vous ?

J attendrai les résultats du DpNi pour en parler à mon médecin employeur mais heureusement que c est l hiver et que je peux camoufler un peu.

Si tout se passe bien, nous gardons la surprise pour le sexe. C est une des plus belles surprises que l on peut avoir ! Je l ai vécu comme ça pour la naissance de mon fils, mais bien sûr c est un choix très personnel!
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Miumsi

Fivette fidèle

Message par Miumsi »

Coucou,

Aller les T1 on l'air de bien se derouler. J'avoue ne pas du tout connaître les tri etc.. ca signifie quoi?

Nous avons vécu ce merveilleux moment aussi, ca s'est magnifiquement bien passer. Waouw il y a vraiment un bébé 🥹 il bouge beaucoup on a eu la chance d'avoir une photo avec un coucou 😂 niveau nuque c'est plutot encourageant pour la trisomie on doit attendre les résultats par la poste sur la semaine. On a entendu son coeur pour la premiere fois fin des émotions dd fou. Le papa a reussi a tenir dans la voiture avant de s'effondrer pour ma part quelque larme sont sorti au moment où l'image est apparu. C'était incroyable je m'en remet pas 😂

Perso le ventre est aussi bien apparent la. Les vêtements large suffisent pour les personne pas encore au courant. J'ai également des douleurs par moment (surtout le soir) il parait que ce sont les ligament qui tire et que l'utérus qui monte ainsi que la place qui se fait. J'ai l'impression qu'il se crée un duplex au lieu de faire une simple chambre 😂😂 mais nous attendons aussi pour le sexe pas la naissance mais on va faire une gender reveal vers 6 mois en extérieur ca tient au coeur du papa 😁

Heureuse de lire que les nause on l'air de s'apaiser et qu'on passe a une transition vraiment sympa 😁 deja 1/3 du chemin les filles c'est une folie tout ca
mllle 32 ans AMH Élevé
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

Coucou,

Wahou… Nousdeux, Juju et Miumsi, vos récits de T1 sont vraiment très émouvants ! Vous êtes incroyablement patientes d’attendre la naissance pour découvrir le sexe. J’aimerais avoir cette patience-là 😄 surtout qu’après toute l’hypermédicalisation de l’avant-grossesse, garder un peu de mystère, c’est finalement très joli.

Juju, j’espère de tout cœur que les résultats du DPNI seront rassurants 🤍

Côté symptômes, pareil ici. De moins en moins fatiguée, et l’arrêt des corticoïdes se passe très bien. Demain, je serai à 12 SA… que d’émotions ! J’ai encore du mal à réaliser, et j’ai tellement hâte d’être dans dix jours pour la T1.

Petit dilemme de mon côté : le TriTest coûte environ 5 000 Dhs (soit 500 €), avec une prise en charge de 60 %, ce qui nous reviendrait à quelque chose comme 200 €. Forcément, je me demande si ça vaut le coup de le faire ou non, sachant que, quoi qu’il arrive, nous garderions l’enfant. Ce serait surtout pour nous préparer à cette éventualité. Sinon, je me dis que je peux attendre la mesure de la clarté nucale à la T1 avant de décider.

Je pense fort à toutes les PMettes du groupe 🤍 j’espère que les échos se sont bien passées et que les grossesses se poursuivent de la manière la plus apaisée possible
Contenu caché
Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

Miumsi a écrit : 15 janv. 2026 à 19:58 Coucou,

Aller les T1 on l'air de bien se derouler. J'avoue ne pas du tout connaître les tri etc.. ca signifie quoi?

Nous avons vécu ce merveilleux moment aussi, ca s'est magnifiquement bien passer. Waouw il y a vraiment un bébé 🥹 il bouge beaucoup on a eu la chance d'avoir une photo avec un coucou 😂 niveau nuque c'est plutot encourageant pour la trisomie on doit attendre les résultats par la poste sur la semaine. On a entendu son coeur pour la premiere fois fin des émotions dd fou. Le papa a reussi a tenir dans la voiture avant de s'effondrer pour ma part quelque larme sont sorti au moment où l'image est apparu. C'était incroyable je m'en remet pas 😂

Perso le ventre est aussi bien apparent la. Les vêtements large suffisent pour les personne pas encore au courant. J'ai également des douleurs par moment (surtout le soir) il parait que ce sont les ligament qui tire et que l'utérus qui monte ainsi que la place qui se fait. J'ai l'impression qu'il se crée un duplex au lieu de faire une simple chambre 😂😂 mais nous attendons aussi pour le sexe pas la naissance mais on va faire une gender reveal vers 6 mois en extérieur ca tient au coeur du papa 😁

Heureuse de lire que les nause on l'air de s'apaiser et qu'on passe a une transition vraiment sympa 😁 deja 1/3 du chemin les filles c'est une folie tout ca
Miumsi, j'ai oublié de te répondre. Le tritest (triple test) c'est l'examen pour la trisomie qui est fait en parallèle de la T1. Que tu as donc fait même si on ne t'a pas donné le nom (tu parles de la prise de sang pour la trisomie).

Ça donne un score de risque qui est basé sur 3 examens : âge de la mere ou de la donneuse (au moment de la ponction dans le cas d'une FIV) + mesure de la clarté nucale + prise de sang qui mesure certains facteurs.
En fonction du score du tritest, le DPNI peut être pris en charge (voire même une amniocentèse ou choriocentèse pour les scores à fort risque de trisomie).

Si une personne a un score de 1/2000 par exemple, cela veut dire que le risque que l'enfant soit porteur de trisomie est de 1 chance sur 2000 (très peu de risque).

Le DPNI est pris en charge pour les scores entre 1/51 et 1/1000. Si c'est plus bas que 1/50, c'est carrément l'amniocentèse ou la choriocentese qui est proposée. Mais au delà de 1/1001, le DPNI serait à la charge de la patiente si elle souhaite tout de même le faire.
Miumsi

Fivette fidèle

Message par Miumsi »

Ah ok merci je comprend mieux du coup.
Ici elle ma expliquer en simplicité disons que la on vérifie par le sang de la mere qui donne une bonne indication meme si le risque 0 existe pas et que si le résultat donne trop de doute alors on va vérifier le liquide qui est plus précis mais reste un examen invasif qu'il serait pas nécessaire de faire a tous le monde.
Pour notre par on saura le sexe vers avril à 6 mois de grossesse quoi. J'avoue que beaucoup de personne me disent qu'ils ont su attendre la naissance et que ca rajoute un cote magique a ce moment deja exceptionnel 😍 Mais j'ai quand meme envie de savoir avant ce moment la. Ca me dérange pas d'attendre pour que mon compagnon soit heureux et aie son moment qui a l'air de lui tenir a coeur 🥰
mllle 32 ans AMH Élevé

Amoona

Fivette de bronze

Message par Amoona »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Petite question un peu anecdotique : est-ce que vous avez déjà commencé les achats, notamment avec les soldes ? (Surtout maintenant que nous arrivons toutes à la fin du premier trimestre, voire au début du deuxième pour certaines)

De mon côté, je commence à me sentir à l’étroit dans mes vêtements. Hier, j’ai mis un legging de sport spécial grossesse que j’avais acheté par erreur il y a longtemps (j’adorais déjà la large ceinture qui couvre bien le ventre)
Eh bien, gros coup de cœur ! J’étais tellement bien dedans ! Surtout en fin de journée, quand le ventre est plus gonflé.

D’ailleurs, je trouve que j’ai quand même déjà un bon petit ventre pour deux mois et demi de grossesse. Je pensais vraiment qu’il commencerait à se voir après les trois mois.

Très bon dimanche à toutes 🌸

PS : j'ai appris la grossesse surprise d'une ancienne amie qui est passée par la PMA sans succès en France. Puis qui avait fait une pause d'un an, et réfléchissait avec son mari à l'idée de partir à l'étranger retenter sa chance ! Mais le bébé couette en a décidé autrement 🥹💞

PS 2 : petite peur concernant la T1... forcément comme l'échéance approche, j'ai peur de la mauvaise nouvelle et en même temps, tellement hâte d'y être !
Contenu caché
Miumsi

Fivette fidèle

Message par Miumsi »

Oh oui pour ma part j'ai acheté mon premier pantalon de grossesse fin décembre et le premier jour des soldes 4 de plus. J'en pouvais plus d'avoir le centre couper par les pantalons.
Mon ventre a gonflé assez vite je trouve aussi. 😂
Courage c'est un si beau moment, ta des symptome qui reste ? Je vois partout quensinta des symptor qui persiste (personnellement la poitrine meme si c'est pas tous les jours c'est regulier) c'est un bon signe. Ne te tracasse pas et laisse toi vivre le moment
mllle 32 ans AMH Élevé