IAC 2025

clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message par clemchouchou »

Hello les filles !

Globule et Lilliz, comment se passe votre couvade ? Vous en êtes à cb de jours post IAC mtn? Pas trop dure l'attente ? Je comprends le tiraillement entre tester avant ou attendre la prise de sang. A chacun de trouver sa voie ;)
Je pense clairement que me connaissant je testerais le plus tôt possible :-D

Deuxième prise de sang pour moi ce matin : rien ne se passe on dirait ... L'oestradiol a à peine augmenté (de 99 à 122) et la progestérone et la LH ont même un peu diminué. J'imagine qu'il me faut attendre l'écho demain pour en savoir plus, mais l'attente ce n'est pas mon fort ;) Au moins avec cette petite dose (Gonal 50), je n'ai aucun effet secondaire.

Et toi Islay, comment se passe la suite du protocole ?

Bon courage à toutes les autres également qui nous lisent peut être !
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés sablitime
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Islay »

Bonjour les filles coeurquibat

Premier contrôle & première prise de sang aujourd'hui pour moi. Mon ovaire gauche est un peu paresseux d'après ma gynéco. Un follicule à 10,5 et un à 8mm. LH à 4,5 et oestradiol à 84, donc on est encore loiiiin d'être prêt là dedans :lol:
Prise de sang samedi matin, puis nouvelle prise de sang et écho lundi. "Ca devrait être bon pour déclencher lundi" qu'elle m'a dit. Une insémination d'anniversaire se profile pour mercredi du coup ;-)

Je dois augmenter le dosage des injections "d'un clic ou deux supplémentaires".

Bonne journée les filles, et courage à toutes coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Nouscetc »

Salut les filles et bonne année à toutes !!! En espérant que 2026 soit l'année des testpositif
Pour moi, l'année commence mal avec une chute à ski qui n'hésite peut être une opération 😞
J'ai vu ma gygy aujourd'hui qui aurait dû me faire passer en commission pour une FIV ou poursuite des IAD mais apparemment elle n'a pas pu (à mon avis elle a oublié). Elle a regardé mon nouveau dosage AMH et mon décompte folliculaire, et me dit que ça va être chaud pour faire passer mon dossier. Réponse le 27/01. Elle n'y crois plus vraiment, ça c'est ressenti. Bref gros coup au moral aujourd'hui.

Bonne couvade et bonne stim pour les autres
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
clemchouchou

Fivette de bronze

Salut les filles :-)

Islay, on se suit vraiment, mais j'ai pris un peu d'avance sur toi ;) Je te souhaite un merveilleux cadeau d'anniversaire en avance ! Comment ça se passe niveau moral ?

De mon côté je sors de chez la gygy aussi, on a fait une écho : 1 follicule à 14,5mm mais 2 autres à 12,5mm ... Du coup je diminue la stim (de 50UI de gonal à 37,5 UI) ce soir et demain je refais prise de sang + écho ...

J'espère que le cycle ne sera pas annulé pour cause de trop de follicules :(

Généralement la gynéco vous dit go pour le déclenchement quand le follicule le plus gros fait quelle taille ?

Nousetc, je comprends ta frustration franchement c'est très dur :( pourquoi ton dossier ne passerait pas? Bon courage et tiens nous au courant !

Encore bonne couvade aux autres !

FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
globule75

Fivette de bronze

Message par globule75 »

Coucou @Nouscetc ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! même si elles ne sont pas très bonnes entre la chute à ski et ta gygy qui te fait traîner ..
J'ai l'impression que les gygy ont chacun des avis divergent sur les différents protocoles. J'ai moi aussi une AMH basse et qu'un seul fofo à chaque fois et pourtant gygy me dit que la FIV serait peut-être plus adapté pour moi. Je lui ai dit que pourtant avec mon amh et ma réponse à la stim je vois pas ce qu'on peut en tirer et il me dit que justement avec la FIV il faut pas forcément avoir 10 follicules mais que 3-4 BONS follicules suffisent amplement.
Donc bon on verra par la suite, il faut qu'il voit si c'est possible de me faire passer en fiv avec Cryos + une clinique parisienne.

En tous cas j'espère que la réponse sera tout de même positive pour toi ! fingers réponse dans moins de 15 jours du coup !

@Clemchouchou ton taux d'estradiol demain sera déterminant pour savoir si les fofo sont matures ou non. Ton centre n'insémine pas si plus d'un follicule ? Quel est la limite ?
En tous cas c'est bien tu as un suivi quasi quotidien pour suivre l'évolution ! Tiens nous au courant et merci pour tes encouragements.

@Islay faut tout miser sur le 10,5 !! en tous cas vu tes résultats tu as encore largement le temps de le faire mâturer ton fofo !
J'aime bien le "un clic ou deux" lol à toi de voir du coup ! Me connaissant j'en mettrais deux pour les faire pousser plus vite. Au moins c'est bien tu n'as pas trop de risque d'avoir trop de fofo pour cette insémination, il n'y a pas de raison qu'elle ne se fasse pas et effectivement ça sent bon pour l'insémination d'anniversaire fingers (il va falloir être raisonnable sur la fiesta le soir du coup !!)

En ce qui me concerne toujours RAS concernant symptômes ou autre (j'en suis à J7 post IAD) . Une fois de plus je ne le sens pas du tout ce nouvel essai. Ca me fait ch*** de me dire qu'après il va falloir que je fasse 2 cycles de pause (je pense déjà en faire un, on verra ensuite si j'ai envie de retenter après un mois de pause, ce sera déjà bénéfique pour mon corps, je me vois mal enchaîner deux mois sans essai ...)

Bonne fin de journée à vous toutes en tous cas !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
FIV en Espagne ?
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Nouscetc »

Ah oui clemchouchou, il autorise 3 follicules matures dans ton centre ?
Mon dossier pourrait ne pas passer car faible réserve ovarienne (0,38 AMH et 6 follicules en tout pour le décompte). En fait dans mon centre il leur faut au minimum 4 follicules matures pour déclencher la FIV, il parle de bénéfices/risques.
Globules75 tu as raison les discours sont changeant d'un gygy à un autre et même d'un mois à l'autre minnce j'ai l'impression qu'il n'en savent pas plus que nous. Je croise les doigts pour toi 🤞
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message par Liliz2025 »

Salut les filles !

@clemchouchou, ça commence à être bon !
J’espère que tes deux autres follicules vont s’arrêter de grossir. Si tu en as deux matures ça va encore mais trois c’est vrai que ça devient à risque …
Pour moi les deux fois la gyneco a déclenché à 17! Et si ça peut te rassurer le premier coup, a ma première écho, j’avais un follicule à 14 et derrière un à 10 et un à 12. Et le lendemain le follicule dominant était à 17 et les deux autres n’avaient pas évolué ils avaient même rétréci. J’espère que ça fera pareil pour toi fingers verdict demain ! Tu nous diras ?

Encore un peu de patiente alors pour toi @islay mais oui lundi ça devrait avoir bien avancé ! Je ne me rappelle plus, tu es à quel dosage de stim ?

De mon côté toujours aucun symptômes, mais rien de rien, même pas d’effet de la progestérone à part l’impression d’être un peu vaseuse …
@globule75 normalement ma pas est prévue vendredi prochain mais je pense que je ferai un test à J12 donc mercredi comme la dernière fois ! Je me dis que c’est plus facile à encaisser si c’est un négatif …
Ta pds est prévue jeudi toi non ?

@nousetc : j’espère que ton centre acceptera une première FIV , en plus ça avait fonctionné à la première pour toi pour tes premiers ! Ton AMH a fortement baissé depuis ?
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
clemchouchou

Fivette de bronze

Hello à toutes :)

Bon, finalement, j'ai un follicule à 15mm et deux aux alentours de 13mm... elle va quand même me déclencher demain pour une insémination lundi, mais j'ai l'impression que le follicule n'est pas super mature (enfin elle avait pas l'air super satisfaite du résultat.. et l'oestradiol n'a pas bougé, toujours 122...)
J'avoue que je suis un peu dépitée !

Courage pour la dernière ligne droite @islay ;)

Tiens nous au courant mercredi pour ton premier test urinaire @liliz2025 et bon we en famille @globule75 :)

Avec 6 follicules @nousetc, il n'y a pas moyen d'en avoir 4 matures avec la stim FIV? :shock:

Liliz2025

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message par Liliz2025 »

Coucou

@clemchouchou : c’est serré dans la course !
Tu stimules encore ce soir ? Ça le laisserait encore prendre 2-3mm peut être. Apres peut être qu’elle veut éviter que les 3 soient matures !
La première stim c’est toujours la surprise apres si jamais celle ci n’est pas la bonne (ce qu’on ne souhaite pas) ta gyneco adaptera le protocole à comment tu as réagis.
Ton endomètre était bien ?

Bon week end les filles !!
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant

FIV 1 : TEF 1J5 10/05 fingers
clemchouchou

Fivette de bronze

c’est serré dans la course !
Comme tu dis ;)
Ce soir je repasse à 50UI, j'espère que ça suffira pour qu'il devienne mature d'ici samedi soir et le déclenchement.
L'endomètre elle a dit qu'il était bien, à 8mm hier je crois. Elle m'a aussi dit que je prendrais de la progestérone pendant 12jours après l'insem dans tous les cas.

Oui tu as raison, il faut le voir comme un cycle d'essai, d'ailleurs elle nous avait prévenus.

Et toi liliz comment vas tu? Comment tu vis cette attente ? Tu as trouvé des techniques pour ne pas faire qu'y penser?