Tu était bien passé par le forum pour avoir une réduction chez Fertilab, la ristourne n'est pas la même en fonction de la formule (entre 7 et 15%)
Le personnel (médical et administratif) est très attentionné, au début je trouvais ça étrange par rapport à la France, le docteur qui te prend dans ses bras pour te souhaiter la bienvenue comme si on était des copines.
S'il n'y a pas de DPI certaines cliniques font un TEF de J3 et donc la receveuse a un cycle substitué pour être synchrone avec la donneuse, par fois les ovocytes de la donneuse sont vitrifiés et dans ce cas j'imagine que le transfert peut être fait sur un cycle spontané. Nous comme y avait le DPI c'était forcement des J5 et un TEC. Le cycle substitué comporte plus de risque car c'est un traitement hormonal jusqu'à minimal la fin du 1er trimestre (il n'y a pas d'ovulation).
S'il n'y pas de problème, fertilab privilégiera le cycle spontané (naturel ou controlé suivant la qualité de ton ovulation) , j'avais posé la question car j'ai un endomètre fin et après le contrôle de cet été je pensais ne plus avoir qu'un ovaire qui travaille et 3 follicules qui se battent en duel donc dans ma tête ca y ait l'usine commence à tourner au ralenti et va bientôt fermer ses portes. Ils m'ont dis "chaque chose en son temps, on verra d'ici là et on adaptera le protocole si besoin mais pour le moment on part sur un cycle spontanée avec une mini-stim". Je ne savais pas que de temps en temps l'ovaire droit prenait des vacances
Concernant les critère pour la donneuse, on te demande avant de chercher la donneuse si tu veux le même groupe sanguin ou si tu veux un groupe compatible. On te demandera aussi si tu autorise un phénotype différent du tien, on te fera signer un formulaire de consentement où tu coches ce que tu accepte qui soit différent dans ce cas ils élargissent la recherche en prenant le phénotype de ton mari. Sauf pour le groupe sanguin, lui il peut être entièrement différent mais compatible, mon mari et moi sommes 0+ la donneuse est A+. On m'a rien donné à part des probiotiques pur mon transit capricieux et de la vitamine D quotidienne .
Si tu es rhésus négatif et ton mari aussi, il ne prendront pas le risque de prendre une donneuse avec un rhésus positif, si ton mari est positif peu importe que la donneuse ai le même rhésus que toi ou pas, tu aura une piqure à un moment car tu es rhésus négative. Je crois que le problème de rhésus se pose uniquement si la mère est de rhésus négative, mais je ne suis pas sure à 100%.
Je n'ai pas l'information sur ses caracteristiques physiques, pour le moment on ne connait que son âge et groupe sanguin. Peut être plus tard il nous donneront un peu plus d'info. J'aimerai bien connaitre sa taille car je suis un petit format et je suis pas extensible à l'infini