Multi ? Pour un projet à 44 ans

Répondre
clayrc

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par clayrc »

Mon avis va être biaisé car Fertilab c'est la clinique qu'on a choisi, elle était classé dès le départ en 1er sur ma liste avant même de faire les entretiens. C'est une structure de taille moyenne, la 1ère fois on y était en aout y avait pas un chat, mais quand on y retourner en novembre il y avait beaucoup de monde dans la salle d'attente.
Tu était bien passé par le forum pour avoir une réduction chez Fertilab, la ristourne n'est pas la même en fonction de la formule (entre 7 et 15%)

Le personnel (médical et administratif) est très attentionné, au début je trouvais ça étrange par rapport à la France, le docteur qui te prend dans ses bras pour te souhaiter la bienvenue comme si on était des copines.

S'il n'y a pas de DPI certaines cliniques font un TEF de J3 et donc la receveuse a un cycle substitué pour être synchrone avec la donneuse, par fois les ovocytes de la donneuse sont vitrifiés et dans ce cas j'imagine que le transfert peut être fait sur un cycle spontané. Nous comme y avait le DPI c'était forcement des J5 et un TEC. Le cycle substitué comporte plus de risque car c'est un traitement hormonal jusqu'à minimal la fin du 1er trimestre (il n'y a pas d'ovulation).

S'il n'y pas de problème, fertilab privilégiera le cycle spontané (naturel ou controlé suivant la qualité de ton ovulation) , j'avais posé la question car j'ai un endomètre fin et après le contrôle de cet été je pensais ne plus avoir qu'un ovaire qui travaille et 3 follicules qui se battent en duel donc dans ma tête ca y ait l'usine commence à tourner au ralenti et va bientôt fermer ses portes. Ils m'ont dis "chaque chose en son temps, on verra d'ici là et on adaptera le protocole si besoin mais pour le moment on part sur un cycle spontanée avec une mini-stim". Je ne savais pas que de temps en temps l'ovaire droit prenait des vacances :? . C'est lui qui a ovulé dans le cycle du transfert par contre on a galéré pour arriver à 7mm pour l'endomètre j'ai eu 50UI, puis 75 UI puis 115UI de ménopur, au final j'ai ovulé à J15 du cycle donc pas si pire.

Concernant les critère pour la donneuse, on te demande avant de chercher la donneuse si tu veux le même groupe sanguin ou si tu veux un groupe compatible. On te demandera aussi si tu autorise un phénotype différent du tien, on te fera signer un formulaire de consentement où tu coches ce que tu accepte qui soit différent dans ce cas ils élargissent la recherche en prenant le phénotype de ton mari. Sauf pour le groupe sanguin, lui il peut être entièrement différent mais compatible, mon mari et moi sommes 0+ la donneuse est A+. On m'a rien donné à part des probiotiques pur mon transit capricieux et de la vitamine D quotidienne .

Si tu es rhésus négatif et ton mari aussi, il ne prendront pas le risque de prendre une donneuse avec un rhésus positif, si ton mari est positif peu importe que la donneuse ai le même rhésus que toi ou pas, tu aura une piqure à un moment car tu es rhésus négative. Je crois que le problème de rhésus se pose uniquement si la mère est de rhésus négative, mais je ne suis pas sure à 100%.

Je n'ai pas l'information sur ses caracteristiques physiques, pour le moment on ne connait que son âge et groupe sanguin. Peut être plus tard il nous donneront un peu plus d'info. J'aimerai bien connaitre sa taille car je suis un petit format et je suis pas extensible à l'infini :lol:
Joie0312

Fivette de diamant

Message non lu par Joie0312 »

clayrc a écrit : 07 janv. 2026 à 15:22coucou !
Mon avis va être biaisé car Fertilab c'est la clinique qu'on a choisi, elle était classé dès le départ en 1er sur ma liste avant même de faire les entretiens. C'est une structure de taille moyenne, la 1ère fois on y était en aout y avait pas un chat, mais quand on y retourner en novembre il y avait beaucoup de monde dans la salle d'attente.
Tu était bien passé par le forum pour avoir une réduction chez Fertilab, la ristourne n'est pas la même en fonction de la formule (entre 7 et 15%)Oui je suis passée par le forum mais les devis ne comportent pas de réduction. Je devrais les relancer peut-être ?

Le personnel (médical et administratif) est très attentionné, au début je trouvais ça étrange par rapport à la France, le docteur qui te prend dans ses bras pour te souhaiter la bienvenue comme si on était des copines. Oui c'est vrai que la médecin en visio donnait cette impression. C'est d'ailleurs aussi pour ça que mon mari pencherait plus vers cette clinique que la 1ere.

S'il n'y a pas de DPI certaines cliniques font un TEF de J3 et donc la receveuse a un cycle substitué pour être synchrone avec la donneuse, par fois les ovocytes de la donneuse sont vitrifiés et dans ce cas j'imagine que le transfert peut être fait sur un cycle spontané. Nous comme y avait le DPI c'était forcement des J5 et un TEC. Le cycle substitué comporte plus de risque car c'est un traitement hormonal jusqu'à minimal la fin du 1er trimestre (il n'y a pas d'ovulation).Ah oui! D'accord👍 nous, on nous a parlé chez Fertilab de respecter mon cycle, donc pas de stim pour moi. Faire une écho vers J9/10 pour savoir si l'endometre est prêt et déclencher une ovulation avec ovitrelle et compter 7 jours pour le transfert. (2 jours d'ovulation + 5 jours d'incubation ). Quoiqu'il arrive, c'est progestérone à fond les 3 premiers mois de grossesse.

S'il n'y pas de problème, fertilab privilégiera le cycle spontané (naturel ou controlé suivant la qualité de ton ovulation) , j'avais posé la question car j'ai un endomètre fin et après le contrôle de cet été je pensais ne plus avoir qu'un ovaire qui travaille et 3 follicules qui se battent en duel donc dans ma tête ca y ait l'usine commence à tourner au ralenti et va bientôt fermer ses portesJe pense exactement la même chose ! Moi c'est le gauche qui est quasiment à l'arrêt. J'appréhende beaucoup cette phase de la vie de femme. Et mon gynéco m'a dit : mais non! Il suffit d'un ovocyte ! Seulement la qualité est très bof bof 😂. Ils m'ont dis "chaque chose en son temps, on verra d'ici là et on adaptera le protocole si besoinAh! Ils peuvent adapter ! 👍 ouf! C'est rassurant ! mais pour le moment on part sur un cycle spontanée avec une mini-stim". Je ne savais pas que de temps en temps l'ovaire droit prenait des vacances :? . C'est lui qui a ovulé dans le cycle du transfert par contre on a galéré pour arriver à 7mm pour l'endomètre j'ai eu 50UI, puis 75 UI puis 115UI de ménopur, au final j'ai ovulé à J15 du cycle donc pas si pire.l'essentiel est que ça ait fonctionné ! Suis contente pour toi 😊

Concernant les critère pour la donneuse, on te demande avant de chercher la donneuse si tu veux le même groupe sanguin ou si tu veux un groupe compatible.Ils m'ont dit qu'ils chercheront par rapport à mes critères physiques pour être le plus proche, et tant pis si ce n'est pas le même groupe sanguin. On te demandera aussi si tu autorise un phénotype différent du tien, on te fera signer un formulaire de consentement où tu coches ce que tu accepte qui soit différent dans ce cas ils élargissent la recherche en prenant le phénotype de ton mari.Ah bon... Sauf pour le groupe sanguin, lui il peut être entièrement différent mais compatible, mon mari et moi sommes 0+ la donneuse est A+. On m'a rien donné à part des probiotiques pur mon transit capricieux et de la vitamine D quotidienne . Ça doit être parce que vous êtes + comme la donneuse...

Si tu es rhésus négatif et ton mari aussi, il ne prendront pas le risque de prendre une donneuse avec un rhésus positif, si ton mari est positif peu importe que la donneuse ai le même rhésus que toi ou pas, tu aura une piqure à un moment car tu es rhésus négative. Je crois que le problème de rhésus se pose uniquement si la mère est de rhésus négative, mais je ne suis pas sure à 100%. ok👍

Je n'ai pas l'information sur ses caracteristiques physiques, pour le moment on ne connait que son âge et groupe sanguin. Peut être plus tard il nous donneront un peu plus d'info. J'aimerai bien connaitre sa taille car je suis un petit format et je suis pas extensible à l'infini :lol:peut-être peux-tu demander ?!
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
clayrc

Fivette fidèle
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par clayrc »

Pour la réduction, tu peut leur demander.
De mon coté le devis que j'avais reçu avait les remises mais il y a une clinique où j'ai reçu les devis sans la remise alors que j'étais passé par le forum pour le premier contact donc c'est possible que parfois il y ai des ratés.
Pour le groupe sanguin, il y a moins qu'il y ai eu une demande explicite ce n'est pas leur priorité.
Joie0312

Fivette de diamant

Message non lu par Joie0312 »

Coucou !

Je vais leur demander, pour les devis, effectivement. Surtout que lors de mon 1er contact par téléphone, la secrétaire m'avait bien dit aussi qu'étant passée par le forum il y aurait une réduction. Merci!

J'aurais pensé que legroupe sanguin aurait été important. Heureusement ca ne l'est pas tang que ça! Et c'est tantmieux, car celles qui ont un groupe rare, pour trouver en plus une donneuse compatible physiquement...

Une belle journée 🌞
misteer RAS
mllle AMH basse & insuffisance luteale

2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC notpregnant

2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel