FIV / TEC Décembre 2025 et Janvier 2026

Dina09

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA à Lausanne

Message par Dina09 »

Hello Madd,

Je comprends totalement ta crainte! Personnellement, le seul truc qui calme mes douleurs de règles avec l'endométriose c'est le dolo spedifen forte, je ne sais pas si ça existe aussi où tu habites. C'est vraiment le plus efficace chez moi. Sinon, je fais des bains chauds pour calmer un peu. Courage!!
Madd a écrit : 20 déc. 2025 à 09:55 Hello les filles,

Suite à ma première ponction vendredi 15/12, nous avons eu les résultats au fur et à mesure de la semaine.
Sur 33 ovocytes ponctionnés :
27 fécondés puis
À J3 : 2 embryons. 811, 811
À J5 : 3 embryons. B4BA, B4AA, B4AA
À J6 : 2 embryons. B5BA, B5BB

J'ai reçu hier mes ordonnances pour préparer mon TEC, vu qu'on m'avait parlé de cycle naturel je pensais avoir un peu de repis concernant les injections. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant l'ordonnance avec GonalF 50UI / fyremadel / ovitrelle ... 😭🤣
C'est mon premier TEC alors j'avoue que je ne m'étais pas renseigné plus que ça et "cycle naturel" pour moi c'était un cycle naturel ! 😂

On attend mon retour de règles post ponction pour envoyé un mail de programmation. Elles devraient arrivées la semaine de Noël car j'arrête la progesterone dimanche soir.
J'avoue que j'appréhende ++ car je fais de l'endometriose et j'ai déjà des grosses douleurs lors de mon 1er jour de règles (parfois à faire des malaises) alors j'ai très peur de ce retour de règles qui est parfois annoncé très douloureux 🫣 si il y a des filles avec de l'endo je veux bien vos retours ... et conseils si vous avez, pour limiter les douleurs.

Bon courage aux filles qui attendent leur PDS 🤞 je n'imagine pas l'attente (j'étais déjà impatiente le wk dernier d'avoir les nouvelles des embryons le lundi alors 15j 😳)
Début du parcours PMA: 03/2025
FIV ICSI 1: 06/2025 --> 3 embryons J5 congelés
TEC 1: 05/09/2025 --> pregnant mais FC à 9SA
TEC 2: 12/12/2025 --> testpositif
Echo T1 10/02/2026 --> bébé va bien et mesure 5.2 cm coeurquibat
Echo T2 précoce 17/03/2026
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par Doudoute »

Coucou les filles !
Petit passage rapide pour voir tes résultats Maya, trop bien je suis trop contente, félicitations pour cette étape !!!
Tu recontroles lundi du coup ?

Courage à celle qui doivent encore attendre après le we et pensées pour amandouce ❤️

Bon we à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amandouce

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Amandouce »

Hello les filles,

Félicitations à toutes celles qui ont eu des positifs, c’est génial ! Joli cadeau de fin d’année 😍

Pour ma part la prise de sang était bien négative… j’ai rendez-vous mi-janvier avec ma gynéco pour faire le point et voir pour adapter un nouveau protocole.

Profitez bien des fêtes 😊
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message par lunaticaviva »

navrée Amandedouce... :smack:

Mais belles nouvelles que ces positifs Maya et Dina! fingers

Madd tu es en cycle naturel stimulé, c'est à dire qu'il vont contrôler ton ovulation (qui sera déclenchée par ovitrelle) pour mieux organiser ton transfert congelé. Les cycles naturels purs sont plutôt rares il me semble, car de logistique très complexe en terme de surveillance histoire de pas louper l'ovulation, sauf si tu es connue pour avoir des cycles réglés à la minute près!...
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message par Maya40220 »

Je suis désolée Amandedouce. Je pense bien à toi et espère que ton nouveau protocole sera adapté.

Doudoute comment te sens-tu aujourd'hui ? Oui j'ai une prise de sang lundi puis une autre lundi d'après.

Félicitations Lunaticava. Je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé cet été. Je t'envoie plein de belles ondes. Tu as déjà eu l'échographie de datation ?

Merci à vous les filles pour vos messages. Ça me fait super plaisir. :smack:
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
darkeaden

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par darkeaden »

Félicitation aux positifs du jour 💪🏻
Vraiment désolé pour ton négatif Amandedouce. En espérant que 2026 t'apporte enfin ce positif tant attendu.
Pour les prises de sang de lundi, dernière ligne droite 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Arrêt pilule Avril 2012

🩷 39 ans, RAS // 💙 44 ans, OATS

03/04/2022, naissance de Daegan :boy: (TEF J3 FIV 3)

10/07/2024, naissance de Arzhaël :boy: (TEC J5 FIV 3)

01/12/2025 : TEC J5 🤞🏻
Prise de sang le 11/12 pregnant
Baby boy en attente cigbleu
DPA le 26/08/2026
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message par jupma35 »

Bonsoir à toutes,

Je m'invite dans votre conversation... Si vous le voulez bien ?!
Je me présente (rapidement !)
Justine, bientôt... Dans qq jours 37 ans 🤫. Maman de 2 petits mecs, eu par fiv icsi. Et comme on dit jamais 2 sans 3... Alors c'est parti. Nous voilà reparti dans le parcours 💪. J'ai eu mon transfert d'embryon congelé le 12.12 dernier, je suis donc en attente de la PDS...encore qq jours. Et comment dire, ca vrille là haut! Un coup c'est bon, j'y crois...👌 Deux min après..c'est foutu 😔 bref les montagnes comme beaucoup !
J'ai vu que pour certaines c'était un beau testpositif... Félicitations 👋 et d'autres n'ont pas (encore !) cette chance 💪🙏🍀 courage💪 force 💪!
J'étais déjà sur ce forum pour mes précédentes grossesses ca m'avait aidé, permis de parler de mon parcours avec les personnes quu savent de quoi je parle/savent ce que je traverse alors j'ai eu envie/ besoin de revenir...

Belle soirée.
Justine
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
Tecile

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message par Tecile »

Bienvenue jupma! Quand est ta prise de sang? courage pour l'attente

Félicitations aux positifs ! Trop contente pour vous maya doudoute et dina ! Des supers taux rassurant en plus !

Désolée pour ton négatif amandouce j'espère que tu auras des solutions à ton rdv de janvier

Moi prise de sang demain ..
Les nausées que j'ai eu pendant 2 jours devaient être liées à un virus / la progestérone/la fatigue de journée de boulot très chargée car désormais je suis en vacances a la montagne et plus rien du tout donc je me suis fait des films !
Moi 37 amh 0,5 adénomyose endométrite KirAB
Lui 38 ans teratospermie
Essai depuis 2022, 4 ++ 4 FC
PMA en 2023: 5 IAC, 3 FIV, 4 j5 neg , 1 ++ FC 8 SA
2025 FIV DO Espagne :
- TEC 1 ++ FC 9 SA
- TEC 2 (cortico,aspirine, lovenox) ++ FC 8 SA
- TEC 3 (Cortico,aspirine,lovenox, neupogen ) --
- TEC 4 (cortico aspirine lovenox intralipides et neupogen) ++ FC

2026: fingers 2e FIV DO nouvelle donneuse (HLA Compatible) après DPI-A: 5 embryons sains
- Decapeptyl pour 3 mois de Ménopause artificielle
TEC 1 en juin ?
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message par jupma35 »

Tecile a écrit : 21 déc. 2025 à 07:00 Bienvenue jupma! Quand est ta prise de sang? courage pour l'attente

Félicitations aux positifs ! Trop contente pour vous maya doudoute et dina ! Des supers taux rassurant en plus !

Désolée pour ton négatif amandouce j'espère que tu auras des solutions à ton rdv de janvier

Moi prise de sang demain ..
Les nausées que j'ai eu pendant 2 jours devaient être liées à un virus / la progestérone/la fatigue de journée de boulot très chargée car désormais je suis en vacances a la montagne et plus rien du tout donc je me suis fait des films !
Bonjour Tecile!

Merci 😊
Prise de sang le 24.12 💪 encore qq jours!
Tu nous tiens au courant pour ta PDS🤞🍀
Et profite un max à la montagne, rien de plus ressourçant !
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
Boubette30

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message par Boubette30 »

Félicitations @Maya @Lunaticava

@Amandedouce j'espère qu'ils te proposeront un traitement adapté. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et profiter de tes proches

@jpma35 je te comprends tellement, je suis dans la même situation que toi !! La pds arrive a grand pas, courage !

@Tecile tiens nous au courant 🤞
Il est prévu qu'on aille à la Montagne début janvier, si ma pds est positive, on s'est dit qu'on n'irait probablement pas car mon gynéco nous avait dit qu'il pouvait y avoir des risques (route + manque d'oxygène en altitude). Tu es haute en altitude ? J'ai lu tout et son contraire sur le sujet alors à voir...

Sinon aujourd'hui je suis à J+5 post transfert. J'ai toujours des sortes de tiraillements dans les lombaires et également des petits tiraillements dans l'utérus.
D'ailleurs toute la nuit j'ai senti mes battements de cœur au niveau de mon uterus. Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre-vous ? J'ai lu que ça pouvait être une augmentation de l'afflux sanguin dans l'aorte, je n'avais jamais senti auparavant... Mais bon on ne peut jamais se fier au moindre symptômes en cette longue période d'attente 😅
mllle : 27 ans, insuffisance ovarienne prématurée (AMH 0,45)
misteer : 28 ans, RAS

brokenheart grossesse naturelle arrêtée spontannément août 2025

:arrow: 27/11/27 : début FIV 1
Ponction 2 ovocytes matures fécondés, 4 immatures mis MIV -> 3 fécondés
1J5 transféré (16/12/2025) et 1J5 (5AA) cryogénéisé
26/12/2025 : pregnant