Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Marcie10

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message par Marcie10 »

Jelacherien a écrit : 25 nov. 2025 à 20:27
Marcie10 a écrit : 25 nov. 2025 à 19:14 Bonjour à toutes,

Je suis également suivie à l’hfme, je vois dans ta signature que tu es partie en RT, est ce que je pourrais savoir stp quelle clinique ? Car après deux fiv et 4 transferts négatifs nous envisageons cette option.
Le professeur veut que nous fassions une 3eme fiv mais je ne me sens pas….

Merci et courage à toutes ❤️💪🏻
Hello Marcie, je suis partie à Prague à la clinique Unica. Tu peux m'envoyer un message le jour où tu te décide si tu veux me poser des questions. Ma clinique Sanus est très bien aussi apparemment.

Sinon c’est quoi vos problèmes avec ton conjoint ?
J’ai tellement d'expérience en pma que je me permettrai de te dire ce que je pense de ton profil si ça peut t’aider dans ta prise de décision
Merci pour ton retour rapide, en fait moi RAS, j’ai 29 ans, bonne qualité ovarienne (12 et 18 ovocytes matures) mais mon mari a eu un accident et donc avait fait congelé des paillettes à l’époque car par d’ejaculat.

Le problème est que malgré beaucoup d’ovocytes on obtient peu d’embryons.. On va fait deux essais et même constat. On aimerait faire IAD à l’HFME mais le professeur me dit qu’on en est pas là.. mais moi je ne veux pas servir encore une fois d’expérimentation car émotionnellement très dur.

Du coup voilà, dernier transfert le 02/12 et on pensait peut être à reprofit pour un accueil d’embryon ou allé voir à natecia s’il veulent bien accepter un don de sperm.

J’ai essayé d’être le plus complète 🫶🏻
Moi : 29 ans (AMH 1,7) RAS
Monsieur : 29 ans et accident -> pas d’ejaculat.

FIV ICSI 1 (12/2024) : 16 ovo, 12 matures mais 1 seul J5 : notpregnant

FIV ICSI 2 (05/2025) : 18 ovo et 3 embryons, 2J5 et 1J6
TEF 1 : notpregnant
TEC 2 : notpregnant
TEC 3 : ?

Questionnement pour aller directement en RT avec don d’embryons pour ne pas perdre trop de temps car j’ai vu de bons résultats cigbleu
Jelacherien

Fivette de platine
Centre étranger : Unica

Message par Jelacherien »

Ok, désolée je n'avais pas vu/lu ta signature.
Ton AMH est un peu faiblarde pour tes 29 ans ce qui signifie que tes ovocytes manquent un peu de peps pour aider les spermatozoïdes pas top de ton homme a faire un bel embryon.

Néanmoins, ils font vraiment des prouesses en fiv avec la qualité bof des spermatozoïdes.
Je comprends qu’hfme te dise de continuer.
Par contre je comprends aussi ton état d’esprit et le fait que tu en aies marre...On sait à quel point c’est dur de s'accrocher avec Pauline !!

Je te dirais que c’est une immense chance d’avoir des embryons à transférer à chaque fiv. C’est une chance d’avoir encore des fiv à passer aussi.
Je ne peux que t'encourager à continuer avant de partir en RT ... et puis si vous avez toujours des échecs à la fin de la fiv 4 alors effectivement, vous pourrez aller en RT. Ça vous laissera le temps de mettre de l'argent de côté car crois moi, ça douille !!
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernière chance en RT : don d'embryon
Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui
Contrôle à Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 pray . Écho de contrôle le 18/07 brokenheart
Dernier don ? Prévu en 01/ 2026
Marcie10

Fivette novice

Message par Marcie10 »

Jelacherien a écrit : 25 nov. 2025 à 21:22 Ok, désolée je n'avais pas vu/lu ta signature.
Ton AMH est un peu faiblarde pour tes 29 ans ce qui signifie que tes ovocytes manquent un peu de peps pour aider les spermatozoïdes pas top de ton homme a faire un bel embryon.

Néanmoins, ils font vraiment des prouesses en fiv avec la qualité bof des spermatozoïdes.
Je comprends qu’hfme te dise de continuer.
Par contre je comprends aussi ton état d’esprit et le fait que tu en aies marre...On sait à quel point c’est dur de s'accrocher avec Pauline !!

Je te dirais que c’est une immense chance d’avoir des embryons à transférer à chaque fiv. C’est une chance d’avoir encore des fiv à passer aussi.
Je ne peux que t'encourager à continuer avant de partir en RT ... et puis si vous avez toujours des échecs à la fin de la fiv 4 alors effectivement, vous pourrez aller en RT. Ça vous laissera le temps de mettre de l'argent de côté car crois moi, ça douille !!
En effet je n’ai pas la plus grande des AMH… le professeur dit que ça va car beaucoup d’ovocytes mais j’aimerais bien qu’elle augmente pray

Je te remercie pour ce retour, j’avoue que je ne me rendais peut être pas compte de la « chance » j’ai vu des gens avec 5/7 embryons et les biologistes espéraient qu’on en est plus d’où ma tristesse…. Mais tu as raison, je suis nouvelle en pma, mon désir d’enfant est très récent (même pas un an) alors j’ai du mal à prendre ce recul, j’ai l’impression que c’est catastrophique et que je n’y arriverai jamais dès fois je te jure :cry:

Merci beaucoup pour tes mots et vraiment je nous souhaite à toutes le meilleur !!!
Moi : 29 ans (AMH 1,7) RAS
Monsieur : 29 ans et accident -> pas d’ejaculat.

FIV ICSI 1 (12/2024) : 16 ovo, 12 matures mais 1 seul J5 : notpregnant

FIV ICSI 2 (05/2025) : 18 ovo et 3 embryons, 2J5 et 1J6
TEF 1 : notpregnant
TEC 2 : notpregnant
TEC 3 : ?

Questionnement pour aller directement en RT avec don d’embryons pour ne pas perdre trop de temps car j’ai vu de bons résultats cigbleu
Jelacherien

Fivette de platine

C’est normal d’avoir des baisses de motivation. Moi aussi j’en ai eu plus d'une fois... tu peux demander à échanger avec la psychologue d’hfme si tu veux. Elle saura te remotiver et en attendant, garde espoir 😘
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Contrôle à Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 pray . Écho de contrôle le 18/07 brokenheart
Pauline59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message par Pauline59 »

C’est clair …
T’entends à la tv « allez faut refaire des bébés » mais on peut pas dire qu’ils se bougent beaucoup pour nous y aider
Jelacherien

Fivette de platine

Ah la la Pauline, je l’ai dit tellement fort l’autre jour !!
Et t’as vu qu’il y avait 2 mois de plus en congés pour chaque parent mais à partir de janvier 2027...
Je t'assure que si j’avais le président Macron ou un de ses ministres sur le sujet je leur expliquerais mon parcours et toutes les galères qu’on connait avec les FC pour leur dire que c’est à eux de se bouger davantage s’ils souhaitent qu’on fasse des bébés !
misteer ça va
Jelacherien

Fivette de platine

Bin, ça y est du coup j’ai un rdv le 01/12 avec mon ancienne Dr pour gérer les intralipides.
J’ai demandé à ce qu’elle s'occupe de mon suivi complet du coup. Au moins j’aurai vraiment un suivi complet.
Ça m’a enlevé un poids tu peux pas savoir !
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

Message par Pauline59 »

Marcie je n'avais pas vu tes messages désolé (quand je lis sur le tel je ne vois rien)
pour te rassurer j'avais entre 1 à 3 embryons à chaque fois ;-)

Quant à l'amh la mienne est totalement pourrie, les examens le prouvent et pourtant en grossesse naturelle ça a marché (et meme grossesse gémélaire) la gynéco n'en revenait pas.

Jelacherien
du coup je ne t'ai pas dit, c'est un peu fou mais bon, le 2eme embryon n'apparait plus à l'écho... mais impossible de dire s'il s'est évacué ou juste disparu au fur et à mesure (tu sais la tienne diminuait)

oui j'ai vu pour le congé de naissance! au début j'avais lu janvier 2026 je me suis dit chouette! et puis c'est repoussé
t'inquiètes que dans 1 an ils n'auront plus le budget ou d'autres projets ...

c'est super!! rendez vous dans moins d'une semaine. comment as tu fait pour que ça aille plus vite ?
du coup tu arretes avec le Pf?

tu crois qu'elle va gérer les intralipides sur le prochain transfert ?
tu me diras si elle prévoit les memes écheances que moi ? J10 du cycle, puis si test positif s4 s6 s9 si je ne me trompe pas
Jelacherien

Fivette de platine

De souvenir on m’avait dit que le deuxième embryon finissait par s’atrophier puis se disloquer dans le liquide amniotique.

Oui, pour les intralipides, un super revirement de situation ! C’est ma pharmacienne qui cherchait ce que c’était et comment s’en procurer pour me le délivrer qua d elle est tombée sur le site de mon ancienne Dr ! J’ai appelé ce matin et je vais avoir les intralipides sur ce transfert (qui est sensé être le dernier de toute façon officiellement). Du coup jnai un rdv le 01/12 pour agor au plus vite.
Elle m’a demandé si je voulais juste les intralipides ou un suivi complet. J’ai dis le suivi complet pour être plus rassurée et mieux suivie. Elle fait des super écho et fait le suivi jusqu'à 3 mois de grossesse donc ça sera bien mieux.
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

Message non lu par Pauline59 »

ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Autant tester franchement...ça ne coute rien