PMA Corbeil Essonne 91

CynPMA

Fivette novice
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par CynPMA »

Bonjour les filles !
J'espère trouver une réponse ici.. la Pma ne répond pas ni à mes appels ni à mes mails... ils m'ont juste envoyé une convocation pour lundi mais sinon c'est silence radio...
Je recommence un protocole pour un transfert d'embryon congelé. J'ai eu mes règles lundi 17 novembre j'ai donc tenté de les contacter en vain.. sur pon ordonnance il est écrit Ovaleap 50 ui de S3 à S7 (je dois comprendre J3 à J7 ???)
Je suis dans le flou.. si c'est ça ca veut dire qu'on doit démarrer les piqûres aujourd'hui. Je trouve la prise en charge des patients vraiment problématique chez eux..
Bref j'espère que vous saurez me répondre 🙏🙏 merci ☺️
👧Moi, bientôt 33 ans, sopk, soupçon endo, dysovulation
👦Lui, bientôt 31 ans, soupçon de Necrospermie
Avril 2022 : Essais bébé
Mai 2024 : Pma
2 inséminations : échec
2 inséminations : protocole stoppé
FIV 1: 4 Ovocytes, 3 matures, 2 fécondés, 0 J5💔
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

CynPMA - le mieux serait d'insister et continuer à les appeler jusqu'au ce que qqu'un réponde. Parfois il faut appeler plusieurs fois avant que ça sonne. Je ne comprends rien à ton cas, je croyais que lovaleap était a prendre avant une ponction (chat GPT dit que c'est rare mais parfois c'est pour épaissir l'endomètre quand les oestrogènes ne marchent pas... C'est ton cas?)... De plus j'ai re-regardé mes fiches (c'était avant une ponction) et quand c'était écrit "S1 à S5" par exemple pour le Fertistart c'était pas a partir du premier jour de mes règles mais à partir de ma première écho de contrôle avant d'avoir commencé les piqûres et tout.

A parti si quelqu'un ici a eu exactement le même protocole que toi ici et pourra te dire a 100% quoi faire, on risque de t'emmeler les pinceaux encore plus... Il peut y avoir une énorme différence entre j3 et s3 (pour moi le S = stimulation , pas jour.... )
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Question supplémentaire: sur ton ordonnance normalement en haut à droite il y a des infos type "Stimulation: xxxxx" , par exemple fiv, tec, etc, et "protocole:xxxxx", par exemple ths... il y a quoi pour toi?

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
CynPMA

Fivette novice

Message par CynPMA »

Kapé a écrit : 19 nov. 2025 à 11:02 Question supplémentaire: sur ton ordonnance normalement en haut à droite il y a des infos type "Stimulation: xxxxx" , par exemple fiv, tec, etc, et "protocole:xxxxx", par exemple ths... il y a quoi pour toi?
Merci Beaucoup déjà du retour..
Olala, effectivement ça me fait encore plus peur de lire ça..
J'ai fais une ponction en Septembre, au "réveil" j'étais dans le gaz, elles sont venus me donner les feuilles et voilà c'est tout..
Effectivement, il peut y avoir une grosse différence entre J et S ...
J'ai essayé depuis lundi matin... je vais continuer.. merci en tout cas pour cette réponse. Jusqu'à maintenant je n'étais pas arrivée à avoir un embryon donc c'est une situation que je ne connais pas :?

Malheureusement, l'ordonnance est chez moi et je n'ai pas fais gaffe à cette info...
👧Moi, bientôt 33 ans, sopk, soupçon endo, dysovulation
👦Lui, bientôt 31 ans, soupçon de Necrospermie
Avril 2022 : Essais bébé
Mai 2024 : Pma
2 inséminations : échec
2 inséminations : protocole stoppé
FIV 1: 4 Ovocytes, 3 matures, 2 fécondés, 0 J5💔
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Bonjour Cynpma

Je suis à J2 de mon cycle et je commence un TEC FSH. Sur mon ordo j'ai gonal de S3 à S7 et je sais que je le commence jeudi donc J3 de mon cycle, ce qui correspond bien à J3 à J7 de mon cycle.
Je ne connais pas du tout ton traitement, je ne l'ai jamais eu donc je peux pas te dire...
Concernant le secrétariat tu peux appeler mais je crois qu'ils répondent que le matin, alors essaie de les appeler plusieurs fois ce matin ?
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
MissTic16

Fivette fidèle

Message par MissTic16 »

Holà,

CynPMA, je ne connais pas du tout ton parcours donc je ne pourrais pas t'aider là dessus. Je rejoins les autres filles, retente d'appeler le secrétariat et si toujours pas de réponse est-ce que tu pourrais pas tenter de joindre directement une des sages femmes ? Si besoin il me semble que j'avais gardé quelque part des numéros avec lesquels elles m'avaient appelé 🤷🏻‍♀️

Kapé, oui effectivement le suivi de la PMA une fois que l'embryon est accroché est inexistant. Elle nous l'avait dit clairement la sage femme lors de l'écho de datation : "maintenant on ne vous suit plus, faites vous suivre par votre gynécologue" j'avais dis qu'après 2 ans en PMA je n'en avais plus et elle m'avait répondu "et bien trouvez en un ou une sage femme". Voilà.
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

oui ou alors tu peux peut-être te déplacer si tu habites pas trop loin ?

Les filles, c'est pas très déconnant qu'elles nous redirigent vers notre gyneco une fois que le "travail est fait". Le tout c'est la manière de le dire aussi...
Mon homme a appelé la pma cette semaine car on avait un souci pour les joindre justement, et il est tombé sur un medecin qui lui a expliqué que chaque medecin a 500 patientes ! Je trouve ça énorme... Surtout que la mienne par exemple n'est à la pma que 2 jours par semaine..
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Je suis d'accord avec toi Lilloo, c'est le public, ils ont pas que ça a faire de soigner nos mycoses après un transfert réussi, par contre je trouve ça un peu limite dans mon cas quand la mycose est certainement liée à la prise des hormones qui eux sont strictement liés à la PMA. Pas sûre qu'une sage femme se sente légitime de me dire de prendre mon traitement par voie orale pour voir si ça aide avec mon infection, au risque de provoquer une fausse couche car je ne l'assimile pas aussi bien... 🙄 mais bon c'est comme ça, je vais chercher une 3e opinion auprès d'un gynécologue qui ne me connait pas et puis voilà.

Après si tout va bien oui, je ne vois pas du mal a nous envoyer a un gynéco ou sf, chacun sa spécialité, eux c'est la PMA et je trouve ça normal de se focaliser dessus.

Par contre de pas répondre au téléphone et aux mails depuis 3 jours quand ça peut impacter le bon déroulement d'un protocole je trouve ça aberrant. Mais bon vous me direz qu'il se passe clairement un truc en ce moment niveau coupes budgétaires etc, rien que le remboursement des médicaments antifongiques a baissé a 30% dans les 4 dernières semaines. Les choses ne vont pas en s'arrangeant. Ça va que c'est pas cher les crèmes et ovules mais bon, c'est comme les médicaments pour les hémorroïdes qui ne sont pas remboursés car "médicaments de confort". Je doute que les parlementaires paient quoi que ce soit pour leurs suppositoires quand ils ont le trou de balle en chou-fleur.

Premier rdv PMA 12/2024
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kapé. J'ai également eu beaucoup de mal à les avoir pour mon prochain protocole. Egalement, j'ai demandé à passer un ECBU, on m'a dit qu'un medecin allait traiter rapidement la demande, et 5j plus tard je n'avais toujours aucune nouvelle... Finalement j'ai réussi à avoir le secrétariat, j'ai gueulé et c'est le chef de service qui m'a rappelé le soir même à 19h lol

Je pense que comme partout ils doivent être débordé, mais le traitement aux patientes s'en fait ressentir...
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Ceci étant dit je suis la moins bien placée pour me plaindre. J'ai obtenu ce pour quoi je suis venue. Toi et Cyn vous êtes en plein parcours, à subir des galères pour avancer, c'est épuisant. Je vous souhaite d'arriver au plus vite à un beau ++ et être libres des parcours d'obstacles qui nous sont offerts par l'hopital public ;)

Premier rdv PMA 12/2024