Je suis d'accord avec toi Lilloo, c'est le public, ils ont pas que ça a faire de soigner nos mycoses après un transfert réussi, par contre je trouve ça un peu limite dans mon cas quand la mycose est certainement liée à la prise des hormones qui eux sont strictement liés à la PMA. Pas sûre qu'une sage femme se sente légitime de me dire de prendre mon traitement par voie orale pour voir si ça aide avec mon infection, au risque de provoquer une fausse couche car je ne l'assimile pas aussi bien...

mais bon c'est comme ça, je vais chercher une 3e opinion auprès d'un gynécologue qui ne me connait pas et puis voilà.
Après si tout va bien oui, je ne vois pas du mal a nous envoyer a un gynéco ou sf, chacun sa spécialité, eux c'est la PMA et je trouve ça normal de se focaliser dessus.
Par contre de pas répondre au téléphone et aux mails depuis 3 jours quand ça peut impacter le bon déroulement d'un protocole je trouve ça aberrant. Mais bon vous me direz qu'il se passe clairement un truc en ce moment niveau coupes budgétaires etc, rien que le remboursement des médicaments antifongiques a baissé a 30% dans les 4 dernières semaines. Les choses ne vont pas en s'arrangeant. Ça va que c'est pas cher les crèmes et ovules mais bon, c'est comme les médicaments pour les hémorroïdes qui ne sont pas remboursés car "médicaments de confort". Je doute que les parlementaires paient quoi que ce soit pour leurs suppositoires quand ils ont le trou de balle en chou-fleur.
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler
Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25

. PDS 4/08

FIV 1bis: TEC fin 09/25

PDS 10/10