+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Bienvenue au monde Manon et félicitations à tes heureux parents !
Bravo Sofy car ta grossesse n'a pas été simple, et ton accouchement semble avoir duré aussi même si tu relativises avec l'arrivée de ta fille en bonne santé. Belle rencontre à vous 3 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Coucou les filles et désolée pour mon silence 🫣

Félicitations Bichette et Sofy, bravo à vous et bienvenue à vos merveilles!

Nous avons accueilli notre fille le 04/11 après 26h de travail qui s’est finalement finie par une césarienne et on est restés en tout 9 jours à la maternité!

Le jour du terme, j’ai fissuré la poche des eaux lors de l’examen donc ils m’ont gardé pour me donner des antibio toutes les 6h. On a patienté 4 jours en chambre, j’ai commencé à avoir des contractions toutes les 5 min mais le lendemain, plus rien 😤
Ils m’ont proposé un déclenchement à l’ocytocine, mon col était à 2. Après 12h de travail et de l’acupuncture, j’étais seulement à 2-3 donc ils m’ont proposé la péridurale que j’ai accepté. Gros dodo pendant 6h mais au bout de 26h, je n’était qu’à 5 donc pour nous on avait tout tenté, on n’avait plus trop d’espoir et on est partis au bloc où on a enfin pu rencontrer notre petit haricot!
On est sortis depuis samedi, la miss tète bien et a relativement bien dormi entre les tetées les premiers 36h mais depuis hier elle ne veut être qu’au sein, c’est compliqué…

Bon courage pour les suivantes, je vous souhaite de beaux accouchements! 😙
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Félicitations Bichette et Sofy et à toi aussi Imelda !!

Pour ma part, je suis allé aux urgences dimanche car au final ma tension était encore haute. Nous y sommes resté 1h la sage femme pas cool m'a engueulé car "faut pas prendre votre tension chez vous" euh ok pourtant MON sage femme m'a dit de le faire et le cardio de mon père a déjà dit à mon père de le faire bref du coup elle à dit rentrez chez vous et voyez votre SF sinon vous viendrez dimanche 16 à la mater et on verra… Super quoi ..

Du coup hier rdv SF à 17h : prise de tension 3 fois en 45 min : 15/9 il m'a dit là par contre je vous fait un papier et vous allez aux urgences mater… Il m'a dit que j'étais ouverte à 1 doigt large et il a proposé le décollement.
Du coup le temps de rentrer, prévenir Mr qui à quitté son boulot nous avons pris le temps de manger un bout et sommes allé aux urgences à 19H30 pour en sortir cette nuit à 4H30 du matin ! Nous sommes rentrés, avons mangé et dodo mais j'ai pas trop dormir.
Nous arrivons c'était blindé… J'explique mon soucis, on me fait faire pipi dans un gobelet vers 20H30 puis rien nada jusqu'à 00h … Ou une SF adorable m'a fait un monito de 20 min + prise de sang + prise de tension : 15/8 puis 5/6 fois 14/9 la elle me dit c'est la limite, vu votre terme on peut vous déclenchez je lui dit que hier j'ai demandé et qu'on m'a dit de revenir dimanche 16 elle m'a dit on va voir avec le gynéco de garde… Du coup prise de sang résultat à 1h30 du matin MAIS c'était la nuit des accouchements et césa d'urgence + 3 accouchements de jumeaux du coup le gynéco nous à reçu à 3h45 du matin pour nous dire :
Prise de sang ok
Analyse d'urine ok
Tension pas ok
Votre terme est largement OK on aurait pu vous déclencher depuis 39SA donc un moment … Et il nous propose :
Soit de rentrer dormir et revenir cet aprem à 17h30 pour déclencher par ballonnet il a prévenu cela peut durer 3 jours le déclenchement …
Soit rester et déclencher ce soir aussi
J'ai décidé de rentrer dormir et revenir ce soir…
Donc j'ai du refaire tout mes sacs car la SF nous a dit de prendre les affaires mais pour le déclenchement juste qqu affaires à moi et mr histoire d'etre bien donc j'ai tout refait super l'imprévu !
J'ai pris un tup ou j'ai mis tomates cerises et carottes crues pour manger si on a un peu faim + 2 bananes + 1kg de pomme lol…
Il m'a expliqué donc déclenchement par ballonnet si c'est ok il rompt (ou cela se fait seul) la poche des eaux et suivant le col soit ça continue normalement soit perf je crois qu'il m'a dit.. Donc voila en tout cas il a été super cool, il a meme fait une lettre pour le boulot de Mr vu qu'il doit rester avec moi et il nous a dit que si on a la moindre question qu'on hésite pas.
Donc on y va pour 17h30, je demanderais aussi si je peux avoir l'acupuncture car logiquement ma SF qui me l'a fait durant la PMA + grossesse bosse cette semaine à la mater et j'espere que j'y aurais droit pour tenter de faire avancer le travail…
Nos proches ne sont pas au courant, on veut rester dans notre bulle, on a rien dit à personne, on réponds plus aux gens qui en peuvent plus d'attendre.
Mr pense qu'elle va naitre jeudi 13 novembre moi j'espere demain mercredi 12 novembre mais bon on verra l'évolution.
Ah oui la SF m'a vérifié mon col à 1h du matin il était ouvert à 2 long postérieur…
Je vous tiendrais au courant.
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

nanie26 a écrit : 11 nov. 2025 à 13:06 Félicitations Bichette et Sofy et à toi aussi Imelda !!

Pour ma part, je suis allé aux urgences dimanche car au final ma tension était encore haute. Nous y sommes resté 1h la sage femme pas cool m'a engueulé car "faut pas prendre votre tension chez vous" euh ok pourtant MON sage femme m'a dit de le faire et le cardio de mon père a déjà dit à mon père de le faire bref du coup elle à dit rentrez chez vous et voyez votre SF sinon vous viendrez dimanche 16 à la mater et on verra… Super quoi ..

Du coup hier rdv SF à 17h : prise de tension 3 fois en 45 min : 15/9 il m'a dit là par contre je vous fait un papier et vous allez aux urgences mater… Il m'a dit que j'étais ouverte à 1 doigt large et il a proposé le décollement.
Du coup le temps de rentrer, prévenir Mr qui à quitté son boulot nous avons pris le temps de manger un bout et sommes allé aux urgences à 19H30 pour en sortir cette nuit à 4H30 du matin ! Nous sommes rentrés, avons mangé et dodo mais j'ai pas trop dormir.
Nous arrivons c'était blindé… J'explique mon soucis, on me fait faire pipi dans un gobelet vers 20H30 puis rien nada jusqu'à 00h … Ou une SF adorable m'a fait un monito de 20 min + prise de sang + prise de tension : 15/8 puis 5/6 fois 14/9 la elle me dit c'est la limite, vu votre terme on peut vous déclenchez je lui dit que hier j'ai demandé et qu'on m'a dit de revenir dimanche 16 elle m'a dit on va voir avec le gynéco de garde… Du coup prise de sang résultat à 1h30 du matin MAIS c'était la nuit des accouchements et césa d'urgence + 3 accouchements de jumeaux du coup le gynéco nous à reçu à 3h45 du matin pour nous dire :
Prise de sang ok
Analyse d'urine ok
Tension pas ok
Votre terme est largement OK on aurait pu vous déclencher depuis 39SA donc un moment … Et il nous propose :
Soit de rentrer dormir et revenir cet aprem à 17h30 pour déclencher par ballonnet il a prévenu cela peut durer 3 jours le déclenchement …
Soit rester et déclencher ce soir aussi
J'ai décidé de rentrer dormir et revenir ce soir…
Donc j'ai du refaire tout mes sacs car la SF nous a dit de prendre les affaires mais pour le déclenchement juste qqu affaires à moi et mr histoire d'etre bien donc j'ai tout refait super l'imprévu !
J'ai pris un tup ou j'ai mis tomates cerises et carottes crues pour manger si on a un peu faim + 2 bananes + 1kg de pomme lol…
Il m'a expliqué donc déclenchement par ballonnet si c'est ok il rompt (ou cela se fait seul) la poche des eaux et suivant le col soit ça continue normalement soit perf je crois qu'il m'a dit.. Donc voila en tout cas il a été super cool, il a meme fait une lettre pour le boulot de Mr vu qu'il doit rester avec moi et il nous a dit que si on a la moindre question qu'on hésite pas.
Donc on y va pour 17h30, je demanderais aussi si je peux avoir l'acupuncture car logiquement ma SF qui me l'a fait durant la PMA + grossesse bosse cette semaine à la mater et j'espere que j'y aurais droit pour tenter de faire avancer le travail…
Nos proches ne sont pas au courant, on veut rester dans notre bulle, on a rien dit à personne, on réponds plus aux gens qui en peuvent plus d'attendre.
Mr pense qu'elle va naitre jeudi 13 novembre moi j'espere demain mercredi 12 novembre mais bon on verra l'évolution.
Ah oui la SF m'a vérifié mon col à 1h du matin il était ouvert à 2 long postérieur…
Je vous tiendrais au courant.
Merci nanie,

Je te souhaite bon courage pour l'attente et tu as raison prend dexquoi manger, et prévois de prendre un peu a manger avant la pose de la péridurale car après plus rien à manger. Et ça peux être long, pour ma part j'ai fait 36h sans manger c'est long😉
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Imelda a écrit : 11 nov. 2025 à 12:06 Coucou les filles et désolée pour mon silence 🫣

Félicitations Bichette et Sofy, bravo à vous et bienvenue à vos merveilles!

Nous avons accueilli notre fille le 04/11 après 26h de travail qui s’est finalement finie par une césarienne et on est restés en tout 9 jours à la maternité!

Le jour du terme, j’ai fissuré la poche des eaux lors de l’examen donc ils m’ont gardé pour me donner des antibio toutes les 6h. On a patienté 4 jours en chambre, j’ai commencé à avoir des contractions toutes les 5 min mais le lendemain, plus rien 😤
Ils m’ont proposé un déclenchement à l’ocytocine, mon col était à 2. Après 12h de travail et de l’acupuncture, j’étais seulement à 2-3 donc ils m’ont proposé la péridurale que j’ai accepté. Gros dodo pendant 6h mais au bout de 26h, je n’était qu’à 5 donc pour nous on avait tout tenté, on n’avait plus trop d’espoir et on est partis au bloc où on a enfin pu rencontrer notre petit haricot!
On est sortis depuis samedi, la miss tète bien et a relativement bien dormi entre les tetées les premiers 36h mais depuis hier elle ne veut être qu’au sein, c’est compliqué…

Félicitations Imelda,

Décidément on a toute droit à un accouchement rempli d'attente. Ils se font désirés jusqu'au bout ces petits bébés 😀
PMA avec DO
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
DPA 30/11/2022 - cigbleu
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Pour la nourriture, à ma maternité on a droit de manger : barre de céréales ou fruits secs et boire de l’eau et jus de pomme et raisin même après la péri. Après je ne sais pas si j’aurais faim :lol:
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Sofy7677

Fivette de bronze

nanie26 a écrit : 11 nov. 2025 à 14:58 Pour la nourriture, à ma maternité on a droit de manger : barre de céréales ou fruits secs et boire de l’eau et jus de pomme et raisin même après la péri. Après je ne sais pas si j’aurais faim :lol:
Comme quoi d'un endroit à l'autre ça change, moi j'avais que les jus de fruits et une sucette. Bah ça ne fait pas grand chose quand ça fait 24h sans manger.
Tant mieux c'est moins restrictif 😉
PMA avec DO
DPA 30/11/2022 - cigbleu
Sofy7677

Fivette de bronze

J'espère pouvoir rentrer aujourd'hui, on a été déçu elle n'a pas pu sortir hier parce qu'elle avait perdu du poids après en avoir repris.
Malgré la déception c'était une bonne chose parce qu'il y avait des choses à revoir sur l'allaitement, au moins on rentrera avec de bonnes bases.
Petit bémol je suis enrhumée, ça me fait un peu peur de lui transmettre, parce qu'elle est si petite je ne voudrais pas qu'elle soit malade.
J'espère que pour vous tout va bien 😉
PMA avec DO
DPA 30/11/2022 - cigbleu
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Imelda a écrit : 11 nov. 2025 à 12:06 Nous avons accueilli notre fille le 04/11 après 26h de travail qui s’est finalement finie par une césarienne et on est restés en tout 9 jours à la maternité!

Merci pour tes encouragements!
40sa hier, et même si je suis de + en + douloureuse au niveau des aines et quand je me penche, pour l'instant pas de vrai travail enclenché zeen Je suis allée marcher hier et aujourd'hui, je me sens très lourde mais pour l'instant ça ne suffit pas à lancer le travail, juste ça m'épuise!

Félicitations à toi en tout cas Imelda, ton attente après la rupture de la poche des eaux a été longue, et le travail aussi! J'espère que tu te remets petit à petit aussi de la césarienne.

Nanie,je pense fort à toi depuis le début du déclenchement mardi. J'espère que tu n'es pas encore en train de souffrir et que tu as ta fille dans les bras, on a hâte que tu nous racontes votre rencontre :affect:

à toutes, comment vont ces premiers jours avec vos bébés?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sofy7677

Fivette de bronze

biancalari a écrit : 15 nov. 2025 à 22:32
Imelda a écrit : 11 nov. 2025 à 12:06 Nous avons accueilli notre fille le 04/11 après 26h de travail qui s’est finalement finie par une césarienne et on est restés en tout 9 jours à la maternité!

Merci pour tes encouragements!
40sa hier, et même si je suis de + en + douloureuse au niveau des aines et quand je me penche, pour l'instant pas de vrai travail enclenché zeen Je suis allée marcher hier et aujourd'hui, je me sens très lourde mais pour l'instant ça ne suffit pas à lancer le travail, juste ça m'épuise!

Félicitations à toi en tout cas Imelda, ton attente après la rupture de la poche des eaux a été longue, et le travail aussi! J'espère que tu te remets petit à petit aussi de la césarienne.

Nanie,je pense fort à toi depuis le début du déclenchement mardi. J'espère que tu n'es pas encore en train de souffrir et que tu as ta fille dans les bras, on a hâte que tu nous racontes votre rencontre :affect:

à toutes, comment vont ces premiers jours avec vos bébés?
Salut Biancalari,

Ma petite Manon a tout juste une semaine, jusqu'à présent elle était cool, aujourd'hui elle me fait des tétées longues et fractionné et plutôt rapprochée. Ça me stimule tellement que je fuite 😄. J'ai aussi eu droit à la douche de pipi et de caca 😂. Mais c'est un véritable bonheur, de voir ses expressions, les échanges de regard, sont évolution en une semaine.
Je te souhaite rapidement d'accoucher pour vivre ces instants.
PMA avec DO
DPA 30/11/2022 - cigbleu