FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Cécéline

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message par Cécéline »

Cindy73 a écrit : 13 nov. 2025 à 15:52 tu attaques quand Céline ?
J'attends mes règles... Normalement le tec se fera peut être début/ mi- décembre.
Le centre ferme pour les vacances de Noël alors ça sera avant (j'espère)
mllle Moi: 38 ans SOPK
misteer Lui: 38 ans OATS: embolisation varicoceles
IAC 11/2023 : notpregnant
02/24: FiV 1 -> 1J5: notpregnant
IAC 12/2024: notpregnant
10/25: FiV2 -> 3J5 minipingoo
TEC1 -> notpregnant
TEC2 -> notpregnant
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Miss02 »

Cindy pas courageuse peureuse plutôt lol
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par boubouxx »

Coucou les filles,

Demain j'ai mon contrôle écho et pds. Je croise les doigts. Je vois qu'on est trois en contrôle demain.

je n'ai pas eu mes règles au final après l'arrêt de la pilule, le médecin m'a dit d'attaquer car tout était au plus bas niveau hormones, alors j'espère que ça n'aura pas entrainé de retard sur la croissance des follicules.

Je suis toujours fatiguée mais ça va mieux qu'en début de semaine.

Pour celles qui sont sont aspirine 100mg, vous pensez que celles qui ne sont pas concernées devraient en prendre? Je vais demander au médecin demain.

Sinon, je voulais vous dire que j'essaye de pas trop en parler. J'ai remarqué des ondes négatives inconscientes de la part de certaines personnes frustrées ou quoi, pas qu'ils nous souhaitent du mal mais je crois que ces gens nous portent la chkoumoun comme on dit. Ptete que je suis parano mais mon intuition n'a pas arrêté de me taper le système avec ça. Je sens le truc mauvais vous voyez ce que je veux dire ou pas? mdr ptete que je deviens folle.
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant
***03.05.2025 AMH passé de 0.6 à 1.9***
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

boubouxx a écrit : 13 nov. 2025 à 17:23 Coucou les filles,

Demain j'ai mon contrôle écho et pds. Je croise les doigts. Je vois qu'on est trois en contrôle demain.

je n'ai pas eu mes règles au final après l'arrêt de la pilule, le médecin m'a dit d'attaquer car tout était au plus bas niveau hormones, alors j'espère que ça n'aura pas entrainé de retard sur la croissance des follicules.

Je suis toujours fatiguée mais ça va mieux qu'en début de semaine.

Pour celles qui sont sont aspirine 100mg, vous pensez que celles qui ne sont pas concernées devraient en prendre? Je vais demander au médecin demain.

Sinon, je voulais vous dire que j'essaye de pas trop en parler. J'ai remarqué des ondes négatives inconscientes de la part de certaines personnes frustrées ou quoi, pas qu'ils nous souhaitent du mal mais je crois que ces gens nous portent la chkoumoun comme on dit. Ptete que je suis parano mais mon intuition n'a pas arrêté de me taper le système avec ça. Je sens le truc mauvais vous voyez ce que je veux dire ou pas? mdr ptete que je deviens folle.
Coucou Boubouxx,

I get it ! Mes trois tentatives infructueuses de cet été, des gens étaient au courant...
Alors que la FIV d'octobre, personne (si ce n'est ma maman et ma belle-mère)... et vous connaissez le résultat ! j'avais laissé entendre que j'étais en pause (sans mentir, mais juste je n'en parlais plus du tout)

Je te souhaite une jolie surprise pour demain avec de nombreux fofos au rdv !

Pour l'aspirine, aucune étude ne prouve clairement son utilité mais ça ne peut pas faire de mal, ça c'est clair (sauf en cas de saignements durant la grossesse, en général, elle est arrêtée le temps que l'hématome se résorbe)... d'ailleurs, elle est aussi prescrite aux femmes ayant un risque de pré-éclampsie
C'est aussi à ma demande que la gynéco m'a prescrit l'aspirine 100mg et la prednisone 20mg. Elle n'y voyait pas d'inconvénient même si elle n'est pas spécialement convaincue de leurs bénéfices.
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

Cécéline a écrit : 13 nov. 2025 à 15:59
Cindy73 a écrit : 13 nov. 2025 à 15:52 tu attaques quand Céline ?
J'attends mes règles... Normalement le tec se fera peut être début/ mi- décembre.
Le centre ferme pour les vacances de Noël alors ça sera avant (j'espère)
Cécéline, c’est très courageux de remonter en selle si vite !
Vous avez raison, deux petits brybrys t’attendent sagement au frais, et si ton corps et ton esprit sont prêts, inutile de retarder davantage.

Dans un cycle artificiel ou substitué, il n’y a pas d’ovulation, l’objectif est simplement de préparer l’endomètre pour qu’il soit parfaitement accueillant pour brybry.
Selon les profils, c’est parfois la meilleure option, notamment pour celles dont les cycles sont imprévisibles ou qui réagissent de façon un peu surprenante aux stimulations (toutes les hormones sont contrôlés)
Le principal défaut de ce type de cycle est que le traitement patchs, comprimés et ovules, est à poursuivre durant tout le premier trimestre de grossesse, mais c'est bien un moiiiiindre mal. D'autant plus que ce qui est le plus "pénible", ce sont les ovules, et pour le coup, tout le monde y passe, peu importe le type de cycle.
boubouxx

Fivette de bronze

Message par boubouxx »

Oui exactement c'est ça. Je me rappelle d'un vieux proverbe qui disait un truc du genre "parles en quand c'est fait pas avant" pour tous les projets. J'y croyais pas trop mais là je sais pas pourquoi ça a de l'importance, je le "sens" qu'il faut que je me cache.

merci pour ces voeux j'espère moi aussi !! j'ai tellement vécu de chocs dans ces salles de gyneco t'es là les pattes écartées avec un tube entre les jambes et tu vis des chocs successifs mdr j'en peux plus je vous jure j'ai peur. La dernière fois c'était en avril quand même c'est fou comme le temps passe vite. Bref j'essaye de nettoyer mon mental et de penser positif et surtout dans le présent pour pas avoir trop d'interférence.

Pour l'aspirine OK mais j'me suis dit que j'allais ptete pas en prendre avant si j'ai pas prévenu l'anesthésiste? Je vais demander demain mais j'pense qu'il va me dire que c'est pas nécessaire. On verra
11.2025 : FIV 1 bis : 16F 6O 3E 0T - grande pause car découverte de fragmentation élevée en 6 mois - embolisation programmée
boubouxx

Fivette de bronze

Message par boubouxx »

J'ai vu aussi qu'aux USA en californie les cliniques donnent du Lovenox à toutes les filles en FIV! Mais bon les FIV coutent 30 000 dollars et le lovenox 9dollars donc ils le donnent pour que ça aide. C'est fou non?

Hier j'ai vu une cliente trop mignonne que j'avais pas vu depuis un an, je me dis à tous les coups elle va être enceinte. J'arrive je vois un mini ventre ! elle me dit "ça va je suis enceinte" je lui dis "oui j'ai vu!!" LOL. Elle me dit "mais comment c'est tout petit?" hahaha meuf j'ai un radar et en plus la petite robe à fleur en plein novembre c'est grillé haha

bon j'arrête la pollution du fil
Eman

Fivette bannie

Message par Eman »

boubouxx a écrit : 13 nov. 2025 à 17:40 Oui exactement c'est ça. Je me rappelle d'un vieux proverbe qui disait un truc du genre "parles en quand c'est fait pas avant" pour tous les projets. J'y croyais pas trop mais là je sais pas pourquoi ça a de l'importance, je le "sens" qu'il faut que je me cache.

merci pour ces voeux j'espère moi aussi !! j'ai tellement vécu de chocs dans ces salles de gyneco t'es là les pattes écartées avec un tube entre les jambes et tu vis des chocs successifs mdr j'en peux plus je vous jure j'ai peur. La dernière fois c'était en avril quand même c'est fou comme le temps passe vite. Bref j'essaye de nettoyer mon mental et de penser positif et surtout dans le présent pour pas avoir trop d'interférence.

Pour l'aspirine OK mais j'me suis dit que j'allais ptete pas en prendre avant si j'ai pas prévenu l'anesthésiste? Je vais demander demain mais j'pense qu'il va me dire que c'est pas nécessaire. On verra
Par contre, j’ai dû l’arrêter quelques jours avant la ponction !

Comment tu te sens pour demain ?

Chez nous, on croit beaucoup au « mauvais œil », cette idée que, parfois sans le vouloir, certaines personnes peuvent nous attirer des choses négatives simplement en nous enviant/jalousant (même quand elles ont elles-mêmes des enfants par exemple).

Et puis… j’ai de plus en plus de mal avec les gens qui ont des enfants (voulus) et qui se plaignent de leur « vie d’avant ». Je comprends qu’il y ait une fatigue réelle, le post-partum, les hormones, tout ça… mais quand l’enfant a deux ans, qu’il est à la crèche toute la journée, que les grands-parents gèrent souvent les week-ends parce que les parents partent tous les mois en escapade… disons que j’ai du mal à compatir...
boubouxx

Fivette de bronze

Message par boubouxx »

Pour demain ça va j'ai hâte de savoir.

Oui voilà Eman, le mauvais Oeil. Je sais pas comment on fait pour se protéger, il parait qu'il faut faire des trucs contre ça. Faut vraiment que je m'y penche, parce que c'est exactement ça , c'est généré par la jalousie inconsciente. ça peut être une amie et au final elle envoie du négatif pour x raisons. C'est dur de rester empathique mais se protéger en même temps tu vois. Moi je suis toujours très heureuse quand quelqu'un est enceinte. Après les parents qui se plaignent me disent "pardon je devrais pas dire ça devant toi". Mais je dis pas du tout, je sais bien que c'est pas facile parfois de pas dormir de la nuit, enchainer sur le travail, supporter des pleurs. Je me rappelle d'une copine son bébé pleurait 5 h par jour pendant toute la première année. Heureusement c'est une femme très calme mais sérieux, 5h par jour c'est très difficile. In fine, elle culpabilise car elle est tombée enceinte sans le vouloir, et honnetement n'en voulait pas. Elle a bcp galéré pour le premier, le deuxième est arrivé naturel et le troisième involontaire. Les épreuves de la vie sont à remettre au ciel, je ne juge pas mais je compatis....
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Miss02 »

Bouboux ah j espére quz tes fofos vont être nombreux pour ton écho de contrôle. Oui demande pour l aspirine, moi c est la 1ère fois qu elle me le propose.
Je l ai dir à personne de mes collègues pour la ponction etc... car elles sont fausses et toujours entrain de critiquer sur les unes sur les autres après ma belle familles je ne parle pu à frand monde car ils m ont fait un sale coup à Noël belle-mère et belle sœur donc fini je leur parle plus. Et de mon côté, je raconte à mes sœurs et ma mère mais pas tout en détails.
C est vrai qu on ose pu en parlé car on se sent surtout incomprise et oui moi je me dis que certaines personnes nous portent poisse ..
Bon courage à vous toutes
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11