Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Oui demande ! Faut oser

Beaucoup dépend de la décision du médecin et le traitement qu'il choisi.Chatonne a écrit : 10 nov. 2025 à 13:55 Pour la suite, j'imagine que ça devient de plus en plus lourd, je me demande juste quelle est la réelle différence entre une stimulation simple et une stimulation IAC ? Ce n'est pas la même ?

Respect pour l'endurance, comment vous gérez ces périodes ?Emiliae a écrit : 10 nov. 2025 à 14:31Beaucoup dépend de la décision du médecin et le traitement qu'il choisi.Chatonne a écrit : 10 nov. 2025 à 13:55 Pour la suite, j'imagine que ça devient de plus en plus lourd, je me demande juste quelle est la réelle différence entre une stimulation simple et une stimulation IAC ? Ce n'est pas la même ?
D'ailleurs, à l'étranger justement parfois on n'utilise pas encore de gonadotrophines pour les stimulations simples, plutôt des médicaments par voie orale comme Clomid je crois.
Sinon, quel est ton schéma de stim en ce moment ?
Pour mon insémination c'était du Gonal mais avec des petites doses, genre 37,5-50. On commence le 2-3e jour du cycle, jusqu'à l'ovulation par Ovitrelle et ensuite de la progestérone jusqu'au règles, si jamais.
Je me souviens que pour la 3e insemination j'ai eu 150. J'ai eu 2 follicules. Ensuite j'ai eu la meme dose d'Ovaleap pour la ponction, et il y avait presque 20... Mais pour la FIV les doses peuvent aller jusqu'à 450, donc le corps est vraiment à l'épreuve...

Effectivement, le but c'est d'avoir entre 1 et 3 follicules, mais mon médecin refusait l'IAC si plus de 2...esperanza978 a écrit : 10 nov. 2025 à 15:26 Pour l'iac il s'agit d'obtenir 1 à 3 follicules, tout dépend encore une fois des protocoles. En Stim simple mon gynéco essayait d'en avoir 6.
Disons que l' iac comme il faut programmer le recueil et la technique on contrôle de façon plus stricte l'évolution. Ça passe par plus d'échos et de prise de sang par exemple. Puis lourd ce n'est pas tant que les produits injectés c'est beaucoup plus les protocoles en eux-mêmes, l'impossibilité de mener une vie normale car par exemple pour ma fiv j'avais rdv tous les deux jours puis tous les jours pour echo et prise de sang. Mais c'était a1h30 de chez moi. C'est surtout le temps qui passe qui fait que chaque cycle rend encore moins sûr la réussiteet donc pèse sur le Moral.
En Espagne en tout cas dans les cliniques que j'ai contacté il n'y a pas de stimulations simples ça ne vaut pas le coup pour le peu de réussite que ça amène
L'attente dépend de ta réaction. J'ai un CFA similaire au tiens et une amh à 5 et quelques. J'ai eu 11 jours de piqûres ( tu as différentes piqûres), puis déclenchement puis ponction. 13 jours depuis la première piqure tu commences vers j1 sur un cycle antagoniste court, mais tu peux être stimulé avec plusieurs produits pendant 3 ou 4 semaines avant ponction
Pour mes stims simples j'ai eu entre 50 et 150 ui de menopur/ovaleap/fertistart/gonal. Certains cycles avec peu ça a beaucoup réagit d'autres avec 150 un seul follicule. Les sopk sont difficiles car tu peux avoir un tout ou rien et la qualité est souvent une inconnue.
Pour ma fiv j'ai eu gonal f 200 puis de l'orgalutran 0,25 + gonal f + decapeptyl pour déclenchement. Et la 24 follicules matures