Fiv Amiens Pauchet

ceci225

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par ceci225 »

Oriri a écrit : 08 oct. 2025 à 14:38 Ah oui? Ça te l avait déjà fait pour la première? Tu avais fait une hyperstim c est ça?

La j ai la trouille de prendre du poid avec l oestrogène....j ai mis des années pour perdre mon poid et là ça pourrait revenir ...mais je sais que c est pas cher payé pour avoir un bébé mais franchement ça me fait peur 🫤

Ah oui tu as vraiment bcq de symptômes .
Vivement la ponction , je trouve que c est une sorte de délivrance . On se sent tellement "pleine" au niveau des ovaires ...
Pour le permière, j'avais fait une hyperstimulation mais je n'avais pas fait attention à mon poids avant. C'est juste après la ponction que j'ai pris 3 kg en 24h et que j'ai perdu direct après.
Pour ma deuxième stimulation j'ai surveiller mon point et j'ai vu que je prenais quelques kilos alors que cette fois si mon corps ne réagissais pas au traitement. Donc je pense que mon corps réagit comme ça lors des injections...

ça c'est le risque mais je comprends totalement ta peur. J'avais perdu un peu de poids et la de voir que je reprends ça me fait super speur car je n'ai pas encore perdu tout le poids que je voulais mais la de reprendre j'ai super peur de ne pas réussir à perdre alors que je mange normalement...Après chaque corps est différents ca se trouve tu ne vas pas prendre beaucoup de poids avec les hormones.

Ah oui c'est ça je me sens pleine...
Moi : SOPK
Monsieur : OATS
Essai BB1 depuis juin 2023
FIV 1 : Mars 2025 - hyperstimulation - 1 embryon J5 mis en congélation
TEC : Avril 2025 - notpregnant
FIV 2 : Juillet 2025 - FIV impossible car 1 seul follicule mature - Insémination artificielle - notpregnant
FIV 2BIS: Fin septembre 2025 -
Oriri

Fivette d'argent

Message non lu par Oriri »

Ça doit être impressionnant...
Et tu as dû être hospitalisée pour ton hyperstim?
Je comprend pas pq ils te donnent les mêmes médocs si tu as déjà fait une hyperstim avec 🤔

Je vois que nous avons la même peur 😕
C est pas évident déjà de base de stabiliser un poid mais avec toutes ces hormones...
Après quoi qu il en soit on fera de notre mieux.
Ça fait seulement depuis lundi que je prend le medoc et pourtant ce matin j ai eu une nausée du feu de dieu, qu est ce que ça va être dans 1 mois 😅🤣
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 08 oct. 2025 à 17:46 Ça doit être impressionnant...
Et tu as dû être hospitalisée pour ton hyperstim?
Je comprend pas pq ils te donnent les mêmes médocs si tu as déjà fait une hyperstim avec 🤔

Je vois que nous avons la même peur 😕
C est pas évident déjà de base de stabiliser un poid mais avec toutes ces hormones...
Après quoi qu il en soit on fera de notre mieux.
Ça fait seulement depuis lundi que je prend le medoc et pourtant ce matin j ai eu une nausée du feu de dieu, qu est ce que ça va être dans 1 mois 😅🤣
Non je n’ai pas été hospitalisé pour mon hyper stimulation ça devait être léger.
Pour ma deuxième stimulation la gyneco m’as prescrit menopur et mon corps a pas réagit donc je pense que malheureusement mon corps a besoin d’être sur stimuler pour que ça « marche » alors que j’ai une réserve ovarienne normale…

Ah oui mais le poids c’est super compliqué. J’ai pris pas mal de poids il y a quelques années à cause d’une sorte de dépression et donc j’essaie de perdre mais en même temps avec les hormones c’est hyper compliqué.

Ah ça te rends malade ? C’est peut être le temps que ton corps s’y fasse ?
FIV 2 : Juillet 2025 - FIV impossible car 1 seul follicule mature - Insémination artificielle - notpregnant
Oriri

Fivette d'argent

C est vrai que on réagit toute différemment aux produits ...
Oui effectivement je pense que la PMA n' est pas le bon moment pour s imposer un régime , pour pleins d aspects différents .
Pendant les PMA j essaie d avoir aussi un peu de bien être de côté , et toi tu fais quelque chose pour te relaxer ou du moins avoir un moment pour toi?

J' ai lu que avec le medoc on peut avoir tous les symptômes de femme enceinte ...quel bonheur !😂 Il faut ne pas s attarder dessus apparement , parce que ça va durer .🤣
Au niveau de l humeur je le sens aussi , je suis bcq mais alors bcq moins stressée !
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 08 oct. 2025 à 21:43 C est vrai que on réagit toute différemment aux produits ...
Oui effectivement je pense que la PMA n' est pas le bon moment pour s imposer un régime , pour pleins d aspects différents .
Pendant les PMA j essaie d avoir aussi un peu de bien être de côté , et toi tu fais quelque chose pour te relaxer ou du moins avoir un moment pour toi?

J' ai lu que avec le medoc on peut avoir tous les symptômes de femme enceinte ...quel bonheur !😂 Il faut ne pas s attarder dessus apparement , parce que ça va durer .🤣
Au niveau de l humeur je le sens aussi , je suis bcq mais alors bcq moins stressée !

Oui je pense qu’un régime ajouterais plus de stresse qu’autre chose après il faut juste manger de tout.
Perso je lis, je me suis acheter une liseuse ce week end j’en suis ravie pour le moment. Et toi tu fais quoi ?

Ah oui donc c’est un peu comme la progestérone ça fait les mêmes symptômes d’une grossesse…je trouve ça super chaint d’avoir ces symptômes hors grossesse que tu ai des nausées parce que tu es enceinte je trouve que c est plus supportable que dans ce cas là.
Oriri

Fivette d'argent

Je bouquine aussi , j aime faire du jardin et m occuper de mes animaux .
As tu lu la saga de la femme de ménage?

Alors perso j ai des envies de sucre de malade , depuis lundi j ai déjà été 2x à la boulangerie+soirée pizza...ça commence à faire bcq 🤣 j essaie de faire comme tu dis , manger un peu de tout , mais j avoue que cette envie de sucre elle est dingue je pourrais pleurer 😅

Exactement....double peine. Ces symptômes on les veut toutes mais avec un bébé à la clés .

On en parle pas souvent mais comment va ton conjoint dans tout ça?
Endo-girl

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 08 oct. 2025 à 23:28 Je bouquine aussi , j aime faire du jardin et m occuper de mes animaux .
As tu lu la saga de la femme de ménage?

Alors perso j ai des envies de sucre de malade , depuis lundi j ai déjà été 2x à la boulangerie+soirée pizza...ça commence à faire bcq 🤣 j essaie de faire comme tu dis , manger un peu de tout , mais j avoue que cette envie de sucre elle est dingue je pourrais pleurer 😅

Exactement....double peine. Ces symptômes on les veut toutes mais avec un bébé à la clés .

On en parle pas souvent mais comment va ton conjoint dans tout ça?
Oui! J'ai lu les deux tomes 1er tome de la femme de ménage mais j'essais de lire 1 thriller / 1 romance et ainsi de suite. J'ai également lu la psy que j'ai préféré à la femme de ménage.

Pareil j'ai des envie de nutella alors qu'habituellement j'en mange jamais car je ne suis pas très sucré...La joie des hormones. Le pire c'est que si on mange pas ce qu'on veut, moralement on est pas bien.

Mon conjoint va bien, il a moins de mal d'aller faire un recueil avant il stressais énormément. Cette fois ci je le sens plus tranquille avec ça. Cependant, il y a quelques temps il m'a dit qu'il avait un mauvais pressentiment, il m'as dit que l'on y arriverais pas à l'avoir ce bébé même en faisant tout ce qu'on peut. Sur le moment j'en ai pleurer car on y croit tout les deux mais si il y croit plus de son côté j'avais peur qu'il soit moins investit. Au final ça lui est passé maintenant il est persuadé que je serais enceinte au mariage mdr.
Et ton conjoint ?
Oriri

Fivette d'argent

C est pas mal d alterner les genres ça évite de psychoter , surtout quand on lis la femme de ménage parfois c est vraiment machiavélique 🤣
Ma mère me l a prete , la psy, mais j ai peur que ce soit trop "fou" , trop noir .

C est tellement ça , hier je dis à mon conjoint que j ai encore envie de sucre il me ramène du pain avec de la pâte à spéculoos je l engueulé limite en lui disant non si on commence comme ça je vais redevenir grosse tu te rend pas compte blabla mais après j avais les larmes aux yeux 😅

Oh mince il a eu une grosse baisse de moral 😔 c est vrai que quand l un perd pied l autre a du mal à tenir . Mais j ai envie de dire dans ce genre de processus qui ne perd pas pied ?
Je suis contente qu il ai retrouvé le moral 💪 ça va t aider toi aussi à tenir le coup .
Et puis le mariage c est tellement joyeux et excitant comme aventure 🤩

Le mien ça va , on a vraiment eu un été pourrie entre ma santé, sa mère qui a un cancer , la PMA que on nous a refusé, nos travaux ont été mal fait on du faire le nécessaire ....bref moralement il a craqué bcq de fois mais il a tjr cru en notre projet bébé , je ne sais pas comment sincèrement surtout quand on se fait "jeter" de deux centres . Même si là il reste très prudent . Le professeur étant plutôt optimiste donc j essaie de le croire les yeux fermés mais lui ne dit rien . Il dit que bien sûr on va l avoir notre bébé mais rien de plus .
Endo-girl

TEC le 16/02
ceci225

Fivette fidèle

Oriri a écrit : 09 oct. 2025 à 12:27 C est pas mal d alterner les genres ça évite de psychoter , surtout quand on lis la femme de ménage parfois c est vraiment machiavélique 🤣
Ma mère me l a prete , la psy, mais j ai peur que ce soit trop "fou" , trop noir .

C est tellement ça , hier je dis à mon conjoint que j ai encore envie de sucre il me ramène du pain avec de la pâte à spéculoos je l engueulé limite en lui disant non si on commence comme ça je vais redevenir grosse tu te rend pas compte blabla mais après j avais les larmes aux yeux 😅

Oh mince il a eu une grosse baisse de moral 😔 c est vrai que quand l un perd pied l autre a du mal à tenir . Mais j ai envie de dire dans ce genre de processus qui ne perd pas pied ?
Je suis contente qu il ai retrouvé le moral 💪 ça va t aider toi aussi à tenir le coup .
Et puis le mariage c est tellement joyeux et excitant comme aventure 🤩

Le mien ça va , on a vraiment eu un été pourrie entre ma santé, sa mère qui a un cancer , la PMA que on nous a refusé, nos travaux ont été mal fait on du faire le nécessaire ....bref moralement il a craqué bcq de fois mais il a tjr cru en notre projet bébé , je ne sais pas comment sincèrement surtout quand on se fait "jeter" de deux centres . Même si là il reste très prudent . Le professeur étant plutôt optimiste donc j essaie de le croire les yeux fermés mais lui ne dit rien . Il dit que bien sûr on va l avoir notre bébé mais rien de plus .
Désolé que tout s'enchaine mal...Généralement une merde en cache une autre.

Les hommes ne parlent pas. Quand j'ai dit à mon conjoint que je parlais sur le forum il m'as demandé pourquoi faire mdr. Sauf que nous, on a besoin de parler, surtout que je n'ai pas trop de copine donc ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui nous comprennent. Lorsque l'on en parle a nos proches, on nous dis souvent 'mais oui c'est sur ça va marcher", "Vous avez penser à l'adoption ou à une mère porteuse" donc quand j'ai vu qu'on me sortait des phrases comme ça j'ai vraiment compris que les personnes extérieur à la PMA ne peuvent pas comprendre même si ils essayent...

Franchement je te conseille de lire la psy, je n'ai pas trouver ça trop noir bon il y a une certaine ambiance mais c'est pas mal.
La je suis actuellement sur une new romance qu'une amie m'as conseillé.
Oriri

Fivette d'argent

Ah la c était quand même un tsunami de merde 😂 et je pense que il a été traumatisé par mon opération , enfin la 2eme celle en urgence. Je ne répondais plus au téléphone, il a appelé la clinique personne ne savait où j étais ...et au bout de 3h ils ont su lui dire que j' étais en salle d opération que j avais fait une hémorragie interne ,ça l a profondément marqué .

Hahaha j ai eu la même réaction!! Après il m a dit "bah si ça te fait du bien"...toute façon j ai pas besoin de sa bénédiction 🤣
Je suis comme toi , pas bcq d amies et le peu que j ai entre celles qui ont déjà eu un bébé celle qui n en veulent pas et celles qui me sortent des conneries "en faite j ai trop peur d avoir ta maladie" ....🤦‍♀️ La personne qui m a dit ça était en panique après 3mois d essais bébé alors qu elle était déjà enceinte mais qu elle le savait pas encore ...nous ça fait des années ! 5/6/7 ans je saurais même plus dire.

Les gens pensent que c est réconfortant mais non on a juste besoin d écoute pas de paroles . Les "pars en vacances ça viendra tout seul" "tu y penses trop" "c est plutôt ta femme ou celle de ton chéri?" On parle d un besoin vital de faire un bébé , que certains obtiennent juste en s aimant alors que nous on souffre , on se transforme, on désespère, on rate plusieurs fois ...
Tant que tu ne le vie pas ...

C est sur les maladies psy?
C est quoi comme romance?
Endo-girl

TEC le 16/02