FIV/TEC juillet 2025

LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Marion67 a écrit : 25 sept. 2025 à 16:35 Salut à toutes !

Je suis de retour de vacances, ça a fait beaucoup de bien, en plus avec beaucoup de soleil, sans penser à la PMA, le bonheur :)
Je vous ai lu tous les jours, même si je n'écrivais pas.

Tout d'abord grosse pensée pour Babeth, ta détresse m'avait beaucoup touché et je suis contente de savoir que tu commences doucement à sortir la tête de l'eau. J'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête et retrouver le sourire. C'est fou comme ça a duré longtemps pour toi. Et puis ta prise en charge à l'hopital et l'évacuation de l'embryon n'étaient pas du tout comme chez moi.

Pizzali, finalement c'est peut-être mieux pour toi d'attendre janvier, tu seras plus sereine pour reprendre. Profite de cette période pour prendre soin de toi.

Letyce, je ne sais pas si tu as du nouveau de ton côté, si tu as trouvé un autre centre, j'ai peut-être loupé l'info. J'espère de tout coeur pour toi.

Kapé et LMN je croise les doigts pour vous ! Je ne sais plus si il y en a d'autres en attente ?

Désolé pour celles que j'oublie, je ne suis pas très douée pour tout retenir...

De mon côté, ce matin c'était échographie de contrôle de la vacuité de l'utérus (c'est obligatoire après un arrêt naturel de grossesse pour vérifier qu'il n'y a plus de "restes" de la grossesse). Et bonne nouvelle, c'est feu vert pour la nouvelle FIV, je reprends demain avec l'oromone ! La mauvaise nouvelle c'est que mon adénomyose a progressé :( je suis un peu dépitée sur ce point, parce que je n'en ai jamais eu et à partir du moment où on a commencé les essais bébé il y a 2 ans, ma gynéco a découvert que j'avais un début d'adénomyose, je me dis que c'est vraiment pas de chance et que mon arrêt naturel de grossesse est peut-être due à ça... Mais bon on va continuer d'y croire !
En tout cas, je suis contente de reprendre un protocole rapidement. Ma gynéco à modifié les doses pour avoir une chance d'obtenir plus de follicules cette fois-ci et elle nous passe en ICSI.

Comme on se posait la question l'autre fois avec le nombre de FIV prises en charge ou pas après un arrêt naturel de grossesse, je lui ai posé la question si je re-passais du coup en FIV1 Bis étant donné qu'il y avait eu une grossesse, et elle m'a dit que pour elle oui. Mais que la CPAM n'est pas très claire sur ce point et que si un jour on arrive en fin de parcours on risque de devoir faire une demande pour faire passer cette FIV comme une 1ère FIV bis. Donc pour celles qui se posaient la question je pense qu'il faut voir avec la CPAM et éventuellement "négocier" ça.
Coucou Marion, merci à toi ☺️ je ne crois pas qu’il y ait d’autres TEC sur notre groupe en ce moment, ou je ne me souviens plus ^^ Autelie sur son prochain cycle peut être ? En tout cas je suis contente de voir que les vacances t’ont fait du bien 😃 et que tu puisses redémarrer aussi vite, c’est génial !! je croise les doigts pour que tu aies plein de beaux follicules alors 🤞🏻 🥰 je suis désolée je ne connais pas l’adénomyose, cela peut poser problème pour une grossesse ?
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

Coucou les filles. J'étais pas mal prise ces derniers jours et en + j'ai pas eu de notification par mail. J'ai du en avoir une la semaine dernière mais pas depuis. Je viens de tout lire.

Alors pour LMN et Kapé c'est génial, transfert le 30 septembre, l'attente va être longue mais comme on le sait toute ça passe ultra vite en vérité.

Autelie, 2 J5 c'est super mon rêve ! ça fait loin novembre ou décembre pour un tec, ce n'est pas possible en Octobre ?

Pizzali c'est top si ça te soulage de faire ta fiv en janvier. Ça te laisse du temps pour toi. Pour profiter et te retrouver je pense avec ton chéri sans courir partout avec les rdv. Ça va vite arriver.

Babeth pour la lettre je peux comprendre. Ça t'a permis d'évacuer. Et c'est très bien d'avoir fait ça. J'espère que tu te sens un peu mieux maintenant. Même si la douleur reste quand même.

LMN. Je fais aussi 1,57 on est toute petite lol. Ça m'a fait rire de vous lire les filles.
Quand vous parles du progestan.

Vos maux de dos ça ne doit pas être facile à gérer. Heureusement ça va de se côté là pour ma part.

Pour l'eau à boire avant transfert j'avais fait pareil que LMN j'ai bu 1litre en salle d'attente.

Marion, top pour tes vacances au soleil. J'espère que pour ton adenomyose ça va aller et ça ne t'empêchera pas une nouvelle fiv. Pour les essais. Moi on m'avait que des qu'un test de HCG était positif donc taux supérieur à 10 ça ne comptait pas comme un essai même si ça se termine en fausse couche.

Pour répondre à vos questions. J’ai comparé des docteurs, des centres, des professeurs. Je me dirige plus vers le professeur FRANCHIN. Que j’ai été voir lundi. Il accepte de nous suivre avec un protocole autre que celui de Foch. Juste d’écrire FOCH ça m’irrisse les poils. Enfin voilà. Il faudrait que je le revois à mon prochain cycle pour contrôler les follicules au moment de l’ovulation naturelle. Déjà ce n’est pas pareil que Foch. Car eux c’est en début de cycle qu’ils regardent les follicules. Du coup j’avais annulé notre rdv à l’hôpital Américain. Voilà à suivre.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

J’ai aussi un fibrome que Foch n’avait jamais vu. Et pourtant j’en ai eu des échos chez eux. Ou alors peut être que c’est nouveau je ne sais pas. En tout cas le Pr Fanchin m’a dit que j’en avais un mais que ça ne gênait absolument pas pour une grossesse. C’est vrai que j’ai lu que les hormones « nourrissaient »les fibromes. Donc ça fait quand même peur car en période de stimulation, on s’envoie pas mal d’hormones.
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Marion - une belle nouvelle pour toi, ce rechargement de batterie morale pour toi! C'est vraiment cette force et paix interne qu'on cherche en rattaquant. J'espère que ton adenomyose n'aura pas d'impact, la chance c'est le début et elle n'est pas ultra ultra avancée, même si elle évolue. Comme chez moi j'ai une endométriose légère et a priori ils ne s'en inquiètent pas plus que ça, je me permets de croire que ça n'a pas d'impact 🫣 tiens nous au courant de tes échos etc pour voir comment ça se passe ton protocole.

C'est fou quand même que ça ne soit pas limpide cette histoire de comptage de fiv. C'est au bon vouloir ou quoi? 🙄
Après le seul truc qui me paraît logique c'est que après une fausse couche, on est sur des fiv bis ter quater etc si c'est toujours les blastocystes de la même ponction. La pour le coup c'est 200% sur que c'est la même fiv. Après si la fiv 1 donne lieu a un seul blasto, et il y a un + puis une FC ça m'étonnerait qu'ils comptent la suite comme une fiv 1 bis... Je pense que plus on épuise les fiv plus on peut essayer de négocier... Bref, c'est pas clair tout ça.

En effet on est de moins en moins nombreuses sur ce sujet aui s'appelle tec juillet 🤣🤣 mais je préfère rester ici, avec les filles que je "connais". On a une certaine complicité, ça aide bcp

Letyce - trop chouette d'avoir de tes nouvelles!! Et d'entendre que ça avance avec ce nouveau professeur!! Je crois ultra fort les doigts pour qu'il tapporte des solutions viables!
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Kapé a écrit : 25 sept. 2025 à 19:00 Marion - une belle nouvelle pour toi, ce rechargement de batterie morale pour toi! C'est vraiment cette force et paix interne qu'on cherche en rattaquant. J'espère que ton adenomyose n'aura pas d'impact, la chance c'est le début et elle n'est pas ultra ultra avancée, même si elle évolue. Comme chez moi j'ai une endométriose légère et a priori ils ne s'en inquiètent pas plus que ça, je me permets de croire que ça n'a pas d'impact 🫣 tiens nous au courant de tes échos etc pour voir comment ça se passe ton protocole.

C'est fou quand même que ça ne soit pas limpide cette histoire de comptage de fiv. C'est au bon vouloir ou quoi? 🙄
Après le seul truc qui me paraît logique c'est que après une fausse couche, on est sur des fiv bis ter quater etc si c'est toujours les blastocystes de la même ponction. La pour le coup c'est 200% sur que c'est la même fiv. Après si la fiv 1 donne lieu a un seul blasto, et il y a un + puis une FC ça m'étonnerait qu'ils comptent la suite comme une fiv 1 bis... Je pense que plus on épuise les fiv plus on peut essayer de négocier... Bref, c'est pas clair tout ça.

En effet on est de moins en moins nombreuses sur ce sujet aui s'appelle tec juillet 🤣🤣 mais je préfère rester ici, avec les filles que je "connais". On a une certaine complicité, ça aide bcp

Letyce - trop chouette d'avoir de tes nouvelles!! Et d'entendre que ça avance avec ce nouveau professeur!! Je crois ultra fort les doigts pour qu'il tapporte des solutions viables!
Merci beaucoup Kapé. Je croise les doigts aussi pour que ton TEC t’apporte une belle grossesse. ❤️
Autelie

Fivette de bronze

Message par Autelie »

Coucou,

Marion, je suis très heureuse que tu ailles mieux et que tu aies retrouvé de l'énergie.
Effectivement c'est incroyable que le comptage des FIV ne soit pas plus clair. ça change beaucoup de chose quand même!
Lors d'une écho de contrôle après ma 1ère fausse couche, on m'avait dit que j'avais de l'adénomyose. Cela pouvait être en lien avec la fausse couche ou non. Il me semble que cela peut arriver lorsqu'on subit un curetage ou une révision utérine (l'endomètre est abîmé par le corps étranger). Et on ne m'en a jamais retrouvé depuis, donc j'imagine que c'était lié à ça. Il me semble que tu as évacué naturellement, je ne sais donc pas si c'est lié, mais dis toi que ça peut évoluer positivement aux prochaines échos!

Letyce, super tu vas pouvoir enfin avancer avec ton professeur et lui faire confiance. çava tout changer!

De mon côté le TEC se fera sur novembre ou décembre car ma gynéco laisse un cycle de repos. Là mes règles après ponction devraient arriver mardi 30. Ensuite tout dépendra de la bonne volonté de mon cycle à se remettre en route... la dernière fois après la ponction il avait duré 48 jours donc il me faudra de la patience....
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Autelie a écrit : 26 sept. 2025 à 10:33 Coucou,

Marion, je suis très heureuse que tu ailles mieux et que tu aies retrouvé de l'énergie.
Effectivement c'est incroyable que le comptage des FIV ne soit pas plus clair. ça change beaucoup de chose quand même!
Lors d'une écho de contrôle après ma 1ère fausse couche, on m'avait dit que j'avais de l'adénomyose. Cela pouvait être en lien avec la fausse couche ou non. Il me semble que cela peut arriver lorsqu'on subit un curetage ou une révision utérine (l'endomètre est abîmé par le corps étranger). Et on ne m'en a jamais retrouvé depuis, donc j'imagine que c'était lié à ça. Il me semble que tu as évacué naturellement, je ne sais donc pas si c'est lié, mais dis toi que ça peut évoluer positivement aux prochaines échos!

Letyce, super tu vas pouvoir enfin avancer avec ton professeur et lui faire confiance. çava tout changer!

De mon côté le TEC se fera sur novembre ou décembre car ma gynéco laisse un cycle de repos. Là mes règles après ponction devraient arriver mardi 30. Ensuite tout dépendra de la bonne volonté de mon cycle à se remettre en route... la dernière fois après la ponction il avait duré 48 jours donc il me faudra de la patience....
Autélie, ah je comprends mieux pourquoi le TEC est prévu sur novembre ou décembre.
Pour le professeur, oui je suis très contente. Car lorsque Foch m' a dégagé j'étais complètement perdue. La au moins ça redonne espoir :-D
LMN94

Fivette d'argent

Message par LMN94 »

Coucou les filles,

Letyce, 1m57 c'est parfois la galère quand même (les courses, les foules, ...) 😂 Mon chéri fait 1m86, quand je veux lui faire un câlin il tend les bras (qui passent au dessus de ma tête...) et me sort "mais où es-tu ? je ne te vois pas" 🤣 C'est génial que tu aies trouvé un professeur et que tu l'aies vu aussi vite !! Du coup c'est sur il est ok pour une nouvelle FIV ? 😃 Donc la prochaine étape serait contrôle de tes follicules à ton ovulation et analyses supplémentaires ou début de traitement sur le cycle suivant ?

Autelie, 48 jours ? 😱 C'est à cause des traitements ou tu as des cycles irréguliers ? J'ose même pas imaginer... C'est pour ça que tu penses que rien ne sera possible avant novembre ou décembre du coup ? Je suis hyper réglé et avant la stimulation et le progestan je savais juste après la période d'ovulation que j'allais avoir mes règles car j'avais des symptômes prémenstruels forts et précoces et ça arrivait sans faute le 28ème jour du cycle (sauf période de grand stress). Les essais naturels ont vraiment été déprimants du coup 😅

Kapé je suis allée acheter le coussin chauffant ce matin... C'est génial j'adore 😍 Merci ! Et tu as raison, on est moins nombreuses mais je trouve aussi qu'on a créé de vrais liens ensemble 💗 et puis parfois les filles moins actives viennent nous faire un petit coucou aussi, ça fait toujours plaisir d'avoir de leurs nouvelles 😊
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

LMN94 a écrit : 27 sept. 2025 à 16:30 Coucou les filles,

Letyce, 1m57 c'est parfois la galère quand même (les courses, les foules, ...) 😂 Mon chéri fait 1m86, quand je veux lui faire un câlin il tend les bras (qui passent au dessus de ma tête...) et me sort "mais où es-tu ? je ne te vois pas" 🤣 C'est génial que tu aies trouvé un professeur et que tu l'aies vu aussi vite !! Du coup c'est sur il est ok pour une nouvelle FIV ? 😃 Donc la prochaine étape serait contrôle de tes follicules à ton ovulation et analyses supplémentaires ou début de traitement sur le cycle suivant ?

Autelie, 48 jours ? 😱 C'est à cause des traitements ou tu as des cycles irréguliers ? J'ose même pas imaginer... C'est pour ça que tu penses que rien ne sera possible avant novembre ou décembre du coup ? Je suis hyper réglé et avant la stimulation et le progestan je savais juste après la période d'ovulation que j'allais avoir mes règles car j'avais des symptômes prémenstruels forts et précoces et ça arrivait sans faute le 28ème jour du cycle (sauf période de grand stress). Les essais naturels ont vraiment été déprimants du coup 😅

Kapé je suis allée acheter le coussin chauffant ce matin... C'est génial j'adore 😍 Merci ! Et tu as raison, on est moins nombreuses mais je trouve aussi qu'on a créé de vrais liens ensemble 💗 et puis parfois les filles moins actives viennent nous faire un petit coucou aussi, ça fait toujours plaisir d'avoir de leurs nouvelles 😊
Coucou LMN. Oui il m’a dit oui au premier rdv. Quand il a lu notre parcours et les analyses Amh / FSH et autres. Par contre il m’a dit que j’avais un fibrome. Donc soit c’est nouveau soit Foch ne l’avait pas vu. J’avoue que ça me préoccupe.
Prochain rdv autours de ma prochaine ovulation et je pense que j’en saurais plus à ce moment là. Donc vers mi octobre je pense. C’est vrai qu’on est moins à être active. Mais bon il y’en a en vacances. Et d’autres qui ont pleins de choses à gérer. Comme tu dis ça fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles.
LMN et kapé bientôt votre transfert. C’est trop cool.
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

LMN - Ah c'est super! Après coup je me suis dit qu'il n'était dispo que en ligne sur le site de Lidl mais je n'ai pas eu le temps de le dire. Si tu l'as trouvé c'est top. J'en ai deux 🤣 un qui m'attend sagement dans le canap et que je prends en voyage et un dans le lit, en hiver mon copain l'allume pendant que je me douche, ça préchauffe le lit lol le je suis dessus car j'ai encore mal au dos même si ça va mieux... Et un de mes chats sur mon ventre, je suis prise en sandwich entre deux sources de chaleur mdr j'espère que tu en profiteras a fond, c'est un de mes gadgets préférés. Quand je pars en chantier loin (genre weekend dernier je me suis fait un tour de rein en chargeant la voiture pour un chantier à 400km....) je prends le coussin dans ma valise et je le sors a l'hôtel, chez les amis, peu importe. Le pire c'est s'il n'y a pas de prise a proximité xD heureusement me câble est long!
C'est top pour les règles aussi, quand elles sont très douloureuses je m'allonge dessus ou parfois je le serre contre mon ventre.

Letyce - il t'a pas dit que le fibrome était inquiétant? Je suis curieuse s'il ta parlé du type de fibrome, a priori ça a plus ou moins d'impact, la taille aussi etc. Rassure moi il t'a pas juste balancé "vous avez un fibrome" sans rien rajouter de plus? Après peut être s'il n'a rien dit c'est que le tien n'est pas gênant 🤞🏼

Bon de mon côté je suis a nouveau un pilulier de senior! Comme le provames est a prendre ttes les 12h et le progestérone ttes les 8h, je n'ai pas réussi à optimiser en faisant des prises groupées. Du coup c'est:

7h - 2 progestérone
9h - 2 provames
15h - 2 prog
21h - 2 provames
23h - 2 prog

XD avant je prenais le provames en même temps que la progestérone ce qui faisait 8h entre les prises dans la nuit et du coup 16h entre les prises du jour. Je ne sais pas honnêtement si ça peut avoir un impact négatif, est ce que la fluctuation fait que le taux de l'oestradiol peut être déséquilibré, mais dans le doute! Je demanderai au médecin lors du transfert.
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕