Ça y est, TEC mardi prochain. PDS a 10h40, transfert à 11h20. LMN, tu as l'heure du tien?
C'est cool mais je suis vénère aussi car la sage femme m'a vraiment foutu le bordel dans la tête. Elle me dit que l'épaisseur de l'endomètre est parfait puis elle commence a me dire que par contre elle va être honnête avec moi, les follicules n'ont pas trop bougés, elle est pas rassurée, elle sait pas si je ne devrais pas faire encore une semaine voire plus de Provames car là ça s'annonce pas top. Qu'elle allait discuter en staf de mon dossier et elle me rappelle. Bon je suis partie un peu dépitée, persuadée que mon corps c'était de la merde, que ça n'allait jamais marcher. Puis en cherchant un peu je m'aperçois que les follicules n'ont aucune importance dans un cycle 100% artificiel comme le mien et il n'y a aucune raison de les surveiller.
Et voilà l'appel il y a 10min pour lm dire que je commence la progestérone demain matin et le TEC .
Je me demande s'il n'y a pas eu un gros malentendu, elle a confondu les protocoles et donc le stress que j'ai eu, les questionnements sur l'efficacité de mon corps, c'était pour rien. En plus maintenant je dois faire un déplacement exprès pour signer mon consentement de décongélation alors que j'étais sur place aujourd'hui!!! Je n'habite pas à côté en plus.... J'avoue que je ne suis pas du tout rassurée par mes rdv écho sur ce TEC, c'est des nouvelles sage femmes qui fonctionnent de manière moins rassurante qu'au premier TEC, elles sont très expéditives, n'expliquent pas grand chose, ne prennent pas le temps. C'est pas très grave en soi mais ça a impacté ma confiance. Comment on peut se tromper comme ça? Elle savait bien que je prends du Provames depuis 3 semaines, on n'en prend pas comme ça dans les autres cycles où on surveille les follicules... Et pourtant elle m'a martelé que ça n'allait pas (en plus le provames ne stimule pas les follicules donc ça ne bouge pas tant que ça.... L'ovulation est bloquée).
Bref, ça le laisse un goût amère dans un parcours difficile (hier dans la nuit j'ai eu d'affreuses douleurs à l'ovaire droite sur mon endométriome, exactement comme au premier tec, même jour du cycle) où on a besoin d'être rassuré et avoir confiance. Bref, ça n'a pas repoussé le TEC, mais ça me casse les coucougnettes d'y aller encore alors que j'ai un planning ultra chargé en ce moment.
Vous allez me dire que je râle pour rien - chui bien d'accord avec vous. J'avais juste besoin de vider mon sac de toutes les émotions et craintes que je ressentais en partant ce matin
Babeth - contente de te lire et de voir que ça va mieux... 6cm, purée!!! Ça va de résorber tout seul?
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler
Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25

. PDS 4/08

FIV 1bis: TEC fin 09/25

PDS 10/10