FIV/TEC juillet 2025

LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Kapé a écrit : 23 sept. 2025 à 18:54 LMN - papier piège mais loooooool 🤣🤣🤣 purée si moi avec mes 1m70 je galère j'imagine même pas toi lol je suis partie dans un délire dans mon imagination ..

Je suis sur un coussin chauffant là (on appelle ça la plancha avec mon mec), ça fait du bien. Je rentre d'une séance kiné (bon soyons honnêtes c'est pas miraculeux, mais ça détend déjà un peu et j'espère que ça ira mieux demain matin) et j'ai hâte d'être demain matin à l'écho. A priori j'aurai le choix entre mardi et mercredi pour un tec. Je pense choisir mardi même si un jour ça change rien au final.. et pourtant!

Je posterai demain après mon rdv pour les nouvelles! Ça serait marrant qu'on le fasse le même jour! Faut vraiment que je teste ma vessie en amont, la dernière fois c'était un enfer, j'ai pas envie de revivre ça. Comme un lumbago dans ma vessie mdr
Mdr c’est tellement ça 🤣 tu vois la position du crabe ? C’est moi qui essaye de m’assoir sur le siège sans mettre mes fesses dans le trou et me rétamer 🤣🤣🤣 mdr j’adore le surnom de votre coussin, mais ça a l’air génial, tu as trouvé ça où ? 😍 oui j’espère que ça te soulagera un peu. Tu as déjà essayé l’osthéo ? Je ne sais pas si c’est possible avec tes douleurs mais ça fait tellement de bien… c’est top que tu puisses choisir, nous on a pas le choix du jour c’est forcément 7 jours après la piqûre ^^

Alors petite « astuce vessie », moi j’ai bu mon café et rien d’autre du matin. J’ai attendu d’être 1h avant le rdv pour faire un dernier pipi et boire mon demi litre cul sec (oui oui 😅) et j’ai commencé à avoir envie de faire pipi en salle d’attente mais c’était largement supportable alors que ma gyneco a eu du retard, et que je suis une vraie pisseuse 🤣
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Hahaha c'est de la marque Sanitas, je l'avais choppé à Lidl, là en ce moment ils ont un de la marque Sensiplast a 17.99 (pour pas dire 18 🙄), c'est globalement la même chose. Un gros rectangle plat avec un bout qui peut aller autour du cou, avec un câble pour le brancher. C'est génial, je m'allonge dessus en hiver en regardant la télé, moi qui suis frileuse j'adore ça

Oui j'avais essayé ostéo mais doux, j'aime pas qu'on me fasse craquer, après elle a fait sensiblement les mêmes manip que mon kiné.

Oh génial pour l'astuce vessie c'est top. En effet j'avais bu un demi litre d'eau avant de partir de la maison donc en arrivent à l'hôpital encore avant la prise de sang jexplosais. Je vais faire autrement la prochaine fois, je ne boirai de l'eau qu'en arrivant à l'hôpital. Merci!

Au fait j'ai le droit de choisir car je "déclenche" avec le progestérone. C'est pas vraiment un déclenchement, je commence juste les ovules 5 jours avant le tec... Ce qui me permet de choisir le jour où je commence à les prendre. Après peut être t'aurais pu aussi, ça doit être une question d'organisation du centre 🤷🏼‍♀️
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Autelie

Fivette de bronze

Message par Autelie »

Oui Kapé tu as raison, je pense que le corps relâche, c'est exactement ça. J'espère que pour toi que la douleur s'apaise et c'est vrai ton coussin donne trop envie!
Cela fait 2 matins que c'est à peine mieux mais hier j'avais réussi à me rebloquer...aujourd'hui je vais faire hyper attention. Je vais prendre rdv chez l'ostéo je pense.

Pour l'astuce vessie, merci LMN. Je n'ai toujours pas trouvé la bonne astuce me concernant. La première fois j'étais tellement ballonnée de la ponction que j'avais juste bu mon thé car même sans boire j'avais déjà trop mal à la vessie, résultat : la vessie était à la limite d'être assez remplie selon la sage-femme, mais elle a dit que ça allait quand même pour l'écho.
Deuxième fois, j'ai bu mon thé le matin et environ 250ml dans la voiture (trajet d'1h) et c'était dur dur car la voiture me stimule la vessie. Du coup quand la sage-femme est venue je lui ai dit que je n'en pouvais plus et elle m'a dit que je pouvais aller un peu uriner mais pas tout. Un peu soulagée mais pas génial :lol:

Vos TEC approchent c'est super!

Je pense fort à toutes les autres, Babeth j'espère que tu vas mieux.
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Babeth2404

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Babeth2404 »

Hello les filles

Pour ma part, je vais mieux. J’ai l’impression que je ne saigne plus aujourd’hui. A voir dans la journée mais c’était surtout lorsque je faisais pipi que le sang coulait.
Pour répondre à LMN je crois, les fibromes sont des tumeurs non cancéreuses qu’on a dans l’utérus ou sur la paroi et qui peuvent gêner pour une grossesse. J’en avais 1 Qui faisait 6cm lorsque j’étais enceinte. Apparemment ce n’est pas la cause de la fausse couche!
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Ça y est, TEC mardi prochain. PDS a 10h40, transfert à 11h20. LMN, tu as l'heure du tien?

C'est cool mais je suis vénère aussi car la sage femme m'a vraiment foutu le bordel dans la tête. Elle me dit que l'épaisseur de l'endomètre est parfait puis elle commence a me dire que par contre elle va être honnête avec moi, les follicules n'ont pas trop bougés, elle est pas rassurée, elle sait pas si je ne devrais pas faire encore une semaine voire plus de Provames car là ça s'annonce pas top. Qu'elle allait discuter en staf de mon dossier et elle me rappelle. Bon je suis partie un peu dépitée, persuadée que mon corps c'était de la merde, que ça n'allait jamais marcher. Puis en cherchant un peu je m'aperçois que les follicules n'ont aucune importance dans un cycle 100% artificiel comme le mien et il n'y a aucune raison de les surveiller.

Et voilà l'appel il y a 10min pour lm dire que je commence la progestérone demain matin et le TEC .

Je me demande s'il n'y a pas eu un gros malentendu, elle a confondu les protocoles et donc le stress que j'ai eu, les questionnements sur l'efficacité de mon corps, c'était pour rien. En plus maintenant je dois faire un déplacement exprès pour signer mon consentement de décongélation alors que j'étais sur place aujourd'hui!!! Je n'habite pas à côté en plus.... J'avoue que je ne suis pas du tout rassurée par mes rdv écho sur ce TEC, c'est des nouvelles sage femmes qui fonctionnent de manière moins rassurante qu'au premier TEC, elles sont très expéditives, n'expliquent pas grand chose, ne prennent pas le temps. C'est pas très grave en soi mais ça a impacté ma confiance. Comment on peut se tromper comme ça? Elle savait bien que je prends du Provames depuis 3 semaines, on n'en prend pas comme ça dans les autres cycles où on surveille les follicules... Et pourtant elle m'a martelé que ça n'allait pas (en plus le provames ne stimule pas les follicules donc ça ne bouge pas tant que ça.... L'ovulation est bloquée).

Bref, ça le laisse un goût amère dans un parcours difficile (hier dans la nuit j'ai eu d'affreuses douleurs à l'ovaire droite sur mon endométriome, exactement comme au premier tec, même jour du cycle) où on a besoin d'être rassuré et avoir confiance. Bref, ça n'a pas repoussé le TEC, mais ça me casse les coucougnettes d'y aller encore alors que j'ai un planning ultra chargé en ce moment.

Vous allez me dire que je râle pour rien - chui bien d'accord avec vous. J'avais juste besoin de vider mon sac de toutes les émotions et craintes que je ressentais en partant ce matin 🤣

Babeth - contente de te lire et de voir que ça va mieux... 6cm, purée!!! Ça va de résorber tout seul?

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Autelie

Fivette de bronze

Message par Autelie »

Kapé tu as tout a fait raison d'exprimer ta colère et tu ne rales pas pour rien!

Effectivement lorsque j'avais eu mon TEC sur cycle substitué avec des oestrogènes (patchs), j'avais eu pour le contrôle une pds et à l'écho seulement l'endomètre était mesuré. Pas les follicules. Il me semble bien que la sage-femme ait fait une erreur.
Nous n'avons pas besoin de stress supplémentaire! Je pense qu'il faut systématiquement tout vérifier, même s'il faut faire confiance aux médecins mais bon. D'ailleurs tu ne vois pas une gynécologue mais une sage-femme pour les échos?
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Autélie - merci!!! En vrai j'étais prête à la clasher au tel si elle me disait que je devais reprendre du provames encore une semaine hahaha j'allais demander à quoi ça servait son contrôle des follicules sur un cycle artificiel. Finalement j'ai pas eu besoin car clairement elle m'a dit tout ça pour rien et le tec peut avoir lieu.

En fait c'est un centre PMA, ou les premiers rdv sont avec un gynéco, après les échos sont faites par des sage femmes qui nous disent comment procéder et vérifient avec les médecins si besoin - et heureusement sinon je ne sais pas où j'en seras là si ça dépendait d'elle. A un moment j'avais dit "c'est bizarre personne n'a jamais controlé mes follicules au premier tec" et ça a du lui mettre la puce a l'oreille car elle a commencé à changer un peu de speech en disant qu'elle consulterait avec le médecin. Avant c'était "je pense qu'on va vous prolonger le provames" 🙄 grrrrrrr 🤣

Puis tu as bien raison - on est tellement nombreux, en vrai c'est notre responsabilité aussi un peu de tout surveiller si on veut etre bien prises en charge... On est juste des patientes dans un système qui tient par la peau des dents

Premier rdv PMA 12/2024
Babeth2404

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Babeth2404 »

Kapé a écrit : 24 sept. 2025 à 14:37 Ça y est, TEC mardi prochain. PDS a 10h40, transfert à 11h20. LMN, tu as l'heure du tien?

C'est cool mais je suis vénère aussi car la sage femme m'a vraiment foutu le bordel dans la tête. Elle me dit que l'épaisseur de l'endomètre est parfait puis elle commence a me dire que par contre elle va être honnête avec moi, les follicules n'ont pas trop bougés, elle est pas rassurée, elle sait pas si je ne devrais pas faire encore une semaine voire plus de Provames car là ça s'annonce pas top. Qu'elle allait discuter en staf de mon dossier et elle me rappelle. Bon je suis partie un peu dépitée, persuadée que mon corps c'était de la merde, que ça n'allait jamais marcher. Puis en cherchant un peu je m'aperçois que les follicules n'ont aucune importance dans un cycle 100% artificiel comme le mien et il n'y a aucune raison de les surveiller.

Et voilà l'appel il y a 10min pour lm dire que je commence la progestérone demain matin et le TEC .

Je me demande s'il n'y a pas eu un gros malentendu, elle a confondu les protocoles et donc le stress que j'ai eu, les questionnements sur l'efficacité de mon corps, c'était pour rien. En plus maintenant je dois faire un déplacement exprès pour signer mon consentement de décongélation alors que j'étais sur place aujourd'hui!!! Je n'habite pas à côté en plus.... J'avoue que je ne suis pas du tout rassurée par mes rdv écho sur ce TEC, c'est des nouvelles sage femmes qui fonctionnent de manière moins rassurante qu'au premier TEC, elles sont très expéditives, n'expliquent pas grand chose, ne prennent pas le temps. C'est pas très grave en soi mais ça a impacté ma confiance. Comment on peut se tromper comme ça? Elle savait bien que je prends du Provames depuis 3 semaines, on n'en prend pas comme ça dans les autres cycles où on surveille les follicules... Et pourtant elle m'a martelé que ça n'allait pas (en plus le provames ne stimule pas les follicules donc ça ne bouge pas tant que ça.... L'ovulation est bloquée).

Bref, ça le laisse un goût amère dans un parcours difficile (hier dans la nuit j'ai eu d'affreuses douleurs à l'ovaire droite sur mon endométriome, exactement comme au premier tec, même jour du cycle) où on a besoin d'être rassuré et avoir confiance. Bref, ça n'a pas repoussé le TEC, mais ça me casse les coucougnettes d'y aller encore alors que j'ai un planning ultra chargé en ce moment.

Vous allez me dire que je râle pour rien - chui bien d'accord avec vous. J'avais juste besoin de vider mon sac de toutes les émotions et craintes que je ressentais en partant ce matin 🤣

Babeth - contente de te lire et de voir que ça va mieux... 6cm, purée!!! Ça va de résorber tout seul?
Il était à 4cm avant la grossesse mais j’avais pris un traitement pour le faire diminuer de taille. Malheureusement ça e pars pas tout seul. Ça grossit avec les hormones et donc encore plus pendant la grossesse. Plein de femme en ont dans le savoir. Moi ça me donne des règles très très abondantes avec des caillots mais c’est tout. Pas de douleurs et pas de saignements entre les règles. Et ça diminue à la ménopause avec la baisse des hormones. Mais il y a une opération qui les enlève mais on m’avait que ça ne gênait pas pour une grossesse donc je vais refaire le point avec mon gyneco. Et si opération j’ai lu sur internet qu’il ne fallait pas de grossesse avant 6 mois. Donc à voir parce que les années passent en attendant!!!
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs
LMN94

Fivette d'argent

Message par LMN94 »

Coucou les filles,

Oh la la oui vous avez l’air d’avoir galérer avec vos vessies :/ honnêtement moi c’est parce que vous m’avez mise en garde pour mon premier TEC donc je vous ai écouté et j’ai fait un essai avant ^^ vous me redirez si ça a été pour vous mon astuce ☺️

Autelie c’est impressionnant que ton dos se rebloque aussi facilement ! J’espère que l’ostheo te fera du bien. Es-ce que les effets de l’anesthésie commencent à te laisser un peu tranquille ?

Babeth je comprends que tu souhaites le faire retirer alors 😱 merci pour tes explications. A ta place je serais aussi plus sereine de le retirer mais 6 mois ça semble si long quand on est en PMA… Après si ils peuvent te garantir que ça ne pose aucun problème pour une grossesse peut être que tu peux le laisser encore un peu si il ne grossit pas trop ? Et je suis contente de lire que tu commences à te sentir mieux 🥰

C’est génial Kapé 😍 le mien est à 10h30 mais ma gyneco a toujours 15-30 min de retard donc on va faire ça presque en même temps, j’aurais une grosse pensée pour toi 😃 mais tu as trop raison de raler je trouve ça abusé de te faire stresser autant ! Et même moi en te lisant je me demandais pourquoi elle parlait de tes follicules alors que tu prends du provames, ça n’a aucun sens… et du coup je trouve ça d’autant plus angoissant que tu sois pas suivi par le même gyneco à chaque étape, je sais que c’est le fonctionnement dans beaucoup de centre mais quand je vois ce que ta sage femme d’aujourd’hui a fait je trouve ça pas du tout rassurant ! Et tu as raison ça me surprendra toujours aussi comme nos protocoles peuvent être différent mais c’est super intéressant ! Et merci pour la référence du coussin chauffant, je vais aller m’en chercher un ça a l’air génial 😍
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Marion67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message par Marion67 »

Salut à toutes !

Je suis de retour de vacances, ça a fait beaucoup de bien, en plus avec beaucoup de soleil, sans penser à la PMA, le bonheur :)
Je vous ai lu tous les jours, même si je n'écrivais pas.

Tout d'abord grosse pensée pour Babeth, ta détresse m'avait beaucoup touché et je suis contente de savoir que tu commences doucement à sortir la tête de l'eau. J'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête et retrouver le sourire. C'est fou comme ça a duré longtemps pour toi. Et puis ta prise en charge à l'hopital et l'évacuation de l'embryon n'étaient pas du tout comme chez moi.

Pizzali, finalement c'est peut-être mieux pour toi d'attendre janvier, tu seras plus sereine pour reprendre. Profite de cette période pour prendre soin de toi.

Letyce, je ne sais pas si tu as du nouveau de ton côté, si tu as trouvé un autre centre, j'ai peut-être loupé l'info. J'espère de tout coeur pour toi.

Kapé et LMN je croise les doigts pour vous ! Je ne sais plus si il y en a d'autres en attente ?

Désolé pour celles que j'oublie, je ne suis pas très douée pour tout retenir...

De mon côté, ce matin c'était échographie de contrôle de la vacuité de l'utérus (c'est obligatoire après un arrêt naturel de grossesse pour vérifier qu'il n'y a plus de "restes" de la grossesse). Et bonne nouvelle, c'est feu vert pour la nouvelle FIV, je reprends demain avec l'oromone ! La mauvaise nouvelle c'est que mon adénomyose a progressé :( je suis un peu dépitée sur ce point, parce que je n'en ai jamais eu et à partir du moment où on a commencé les essais bébé il y a 2 ans, ma gynéco a découvert que j'avais un début d'adénomyose, je me dis que c'est vraiment pas de chance et que mon arrêt naturel de grossesse est peut-être due à ça... Mais bon on va continuer d'y croire !
En tout cas, je suis contente de reprendre un protocole rapidement. Ma gynéco à modifié les doses pour avoir une chance d'obtenir plus de follicules cette fois-ci et elle nous passe en ICSI.

Comme on se posait la question l'autre fois avec le nombre de FIV prises en charge ou pas après un arrêt naturel de grossesse, je lui ai posé la question si je re-passais du coup en FIV1 Bis étant donné qu'il y avait eu une grossesse, et elle m'a dit que pour elle oui. Mais que la CPAM n'est pas très claire sur ce point et que si un jour on arrive en fin de parcours on risque de devoir faire une demande pour faire passer cette FIV comme une 1ère FIV bis. Donc pour celles qui se posaient la question je pense qu'il faut voir avec la CPAM et éventuellement "négocier" ça.
Moi 33 ans AMH basse 0.88, début d'adénomyose
Lui 29ans mobilité et survie des misteer faibles

FIV 1 : Ponction 04.07.25 - 4 OVOCYTES
1J5 Tranfert le 09.07.25
PDS 23.07.25 testpositif 552 mUI/mL 🥰
brokenheart FC 8 SA

FIV ICSI 1 Bis (ou FIV 2 ?) : Ponction 23.10.25 - 3 OVOCYTES - 1Fécondé J5
Transfert 1J5 le 28.10.25
PDS 10.11.25 notpregnant

FIV 3 : mars 2026
5 ovocytes ponctionnés, surprise aucun de mature... 😢 problème de déclenchement ?
Nouvelle surprise grossesse biochimique qui a du avoir lieu quelques jours après la ponction.