le parcours pma pour les quarantenaires

Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Salut à toutes les filles,

@Amandine86 : l'attente doit être horrible !!! Même si j'espère la vivre un jour ahah :lol:
Je croise les doigts très fort pour toi !!!! fingers fingers fingers

@Aure85 : J'ai vécu la fragmentation de 2 embryons sur ma 1e FIV. Le premier a dépéri rapidement mais on s'accrochait de toutes nos forces sur le second et à J3 c'était trop mal engagé donc ils ont stoppé la culture.
J'espère qu'en commission, ils vont tenir compte de la qualité des spermatozoïdes. As-tu déjà changé de centre ou penses-tu le faire s'ils renoncent ?
Bises et courage.

@Doudoute : Qu'est-ce qu'on recherche via MatriceLab ? J'en entends beaucoup parler mais on dirait que tous les docs ne le prescrivent pas. Idem pour la DHEA.
Sinon, merci pour ta réponse ! Je ne savais pas que le double déclenchement finalisait la maturation des derniers ovocytes. Je croise tellement les doigts pour que la qualité soit meilleure treefle treefle treefle

Ce matin j'ai eu mon contrôle J11 et ça avait bien poussé ! Les fofos sont tous à peu près au même niveau donc j'ai bon espoir que sur les 5 on ait un bon résultat.
La gygy qui m'a fait l'écho m'a dit qu'elle voulait me revoir demain car elle aimerait pousser un peu plus les follicules pour que les derniers maturent davantage. En tout cas, elle prévoit la ponction ce jeudi ou ce vendredi.
Pour la petite anecdote, elle a regardé mes résultats de l'an dernier et elle a trouvé qu'on avait trop laissé faire dame nature sans trop se préoccuper de la qualité. D'où le résultat avec + de quantité mais moins de qualité. J'ai moins de fofos sur cette tentative mais elle fait tout pour maximiser la qualité.
Je commence à avoir espoir que ça fonctionne (alors que j'étais plutôt pessimiste). Et ça me fait peur (peur de la claque).

Bises les filles !!!
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Hello les filles,

Le temps que je réponde en plusieurs fois, y’a deja eu trop de réponses 😅

Amandine86, courage, c'est la pire période je trouve, les montagnes russes permanentes entre espoir et peur d’y croire.
🍀🙏

Ysilwen, je n’ai pas eu ce traitement mais concernant le nombre de follicule, vraiment, la qualité prévaut sur la quantité.
Bien sûr qu’avec un plus grand nombre on peut du coup espérer + de chance mais pas forcément. Je compatis à ta deception et en meme temps je trouve quand même céa encourageant alors toutes mes bonnes ondes pour la suite 🍀🙏

Et du coup tout a l’air de bien aller, super 🤞

Tatahuète, j’espère que les dates correspondront à vos dispos 🤞
Et bon premier rdv en visio avec l’Espagne aujourd'hui :)

Auré, des news ? 🙏🍀

Et donc oui.. je suis désolée, vraiment désolée de lire ça.
Tu avais fait 4 insem déjà c'est ça ?
J’espère en effet qu'ils prendront en compte la mauvaise qualite du sperme.
Tu as rdv quand ?
Plein de pensées...

Ici J'ai commencé le Bemfola 150ui dimanche.
Les aiguilles sont merveilleuses 😍 ça rentre comme dans du beurre sans aucun effort ni douleur.
Par contre maux de tête et nausées mais bon. Ça passera.
Contrôle jeudi midi.
► Afficher le texte
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Matricelab c’est pour vérifier la réponse immunitaire de l’endomètre, ça peut expliquer les problèmes d’accroches et/ou de fausse couche. Suite à la biopsie, ils distinguent 3 profils. Je te mets le lien avec le détail des profils si tu veux regarder :
https://matricelabinnove.com/parcours-p ... endometre/

En effet tous les médecins ne le font pas car pas assez reconnu, et c’est un budget (650 € non remboursé).
Dans mon cas je me suis dit, au mieux ça fonctionne et je ne les aurais pas dépensé pour rien, au pire je pars sur le don et 650 € ce sera une goute dans l’océan face au budget du don :lol:

Mon doc a été plutôt conciliant pour le faire, je n’en attends pas grand-chose mais je ne suis plus à ça près, j'essaye de n'avoir aucun regret si jamais je dois aller jusqu'au don.
Par contre la DHEA ce n’était même pas un sujet de discussion pour lui, dommage, j’aurais bien tenté aussi, cela semble donner des résultats pour certaines.

Tiens nous au courant demain alors !

PS : Quand j’avais vu l’acupunctrice elle m’avait dit que ça ne servait à rien de se préparer à la claque puisque si elle arrive, on se la prendra quand même fort de toute façon, donc autant profiter de l’instant pour rester positive !

Amandine oui le bemfola c’est une aiguille toute petite toute mignonne c’est vrai :lol:
J’avais pas eu de nausées ou de maux de tête avec, j’espère que ça passera vite. A jeudi pour les news alors !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour 🙂

Doudoute, ce qu’a dit ton acupunctrice m’a fait rire. Et c’est tellement vrai!

Comme tu dis, pour le don, c’est un budget!! Le 1er rdv visio en Espagne s’est bien passé. Médecin et personnel administratif très gentils (au prix demandé ils peuvent l’être 😂). Beaucoup d’informations à traiter, plusieurs options évoquées (FIV avec mes ovocytes ou don d’ovocytes). Nous maintenons le don d’ovocytes. Moins cher pour plus de probabilité de succès et pour nous, la parentalité ne se résume pas à la transmission d’un patrimoine génétique. Mais ce point là est propre à chacun 😊

Nous attendons maintenant le 1er rdv avec une autre clinique de Bilbao le 29 septembre.

C’est ma dernière semaine de cure. Toutes les bonnes choses ont une fin 🤷‍♀️

Aure85 je suis désolée. Prends le temps nécessaire pour digérer tout ça et prendre soin de toi 🧡

À bientôt les filles 🙂
Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Hello les filles,

@Doudoute, @Tathuète, je n'ai pas arrêté de penser à la phrase de l'acupunctrice ces derniers jours en essayant de me l'appliquer sans succès :lol:

Quelques news de mon côté : suivi stim ce matin tôt par la gynécologue qui me suit au centre. Déjà, c'était vraiment super de la voir car je ne l'avais pas vue depuis le rdv qui avait été pris pour engager la 2e FIV.
Ensuite, la bonne nouvelle est que 2 fofos ont rattrapé la course. La gygy qui m'avait vue samedi et mardi ne les avait pas vus/comptabilisés. Comme ils ont bien grossi, ma gynéco souhaite les comptabiliser pour la ponction.
Comme la plupart de mes fofos sont entre 16 et 20, le déclenchement est prévu pour ce soir et la ponction pour vendredi.

Et là... C'est l'appréhension qui parle. J'ai très peur de faire une crise d'angoisse dans le bloc, même si je suis sous anesthésiant. J'ai aussi énormément d'appréhension par rapport au taff. J'ai démarré un nouveau contrat et je me sens hyper mal des absences à venir. La pression est énorme car il y a beaucoup d'enjeux autour de ce nouveau contrat, à la fois pros et persos. Et ça serait vraiment cata si, finalement, il était rompu.
Bref, j'ai très peu dormi cette nuit tellement j'angoisse. J'oscille entre la joie d'aller jusqu'à la ponction et le stress du travail.

Si d'autres ont déjà été dans mon cas (nouveau boulot + pma), je voudrais bien avoir leurs retours... Comment avez-vous géré ? S'il y a transfert, est-ce que l'équipe médicale peut éventuellement vous placer sur un créneau "arrangeant" ?
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonjour les filles 🙂

Ysilwen, en ce qui me concerne, mon témoignage ne te sera pas utile car je suis saisonnière alors la gestion se fait plutôt bien. Même pendant les saisons finalement car mes chefs sont humains. C’est peut-être là le point essentiel.
Peut-être que d’autres pourront t’aider plus que moi!

Belle journée à toutes ☀️
Doudoute

Fivette de platine

Super, dernière piqûre ce soir, tu dois être contente !

Ne t’inquiètes pas pour le bloc, en général les équipes sont supers sympas et ils sauront te mettre en condition pour te rassurer. En plus c’est très rapide finalement, tu passes plus de temps à attendre qu’autre chose !
Par contre n’hésites pas à partager tes angoisses avec le staff de façon à ce qu’ils puissent te rassurer.

Sinon pour ma part les transferts ont tjs été le matin (dans mes 2 centres), mais c’est l’histoire d’1h en général, je retourne travailler après donc pas trop contraignant pour le boulot. Après tout dépend de ton temps de trajet aussi.

Moi aussi je culpabilise parfois par rapport au travail et mes absences mais en même temps, un bébé c'est le projet d'une vie et après tout je vais pas m'excuser d'être une femme et d'être celle qui subit déjà tout le processus !
Je me dis que s'ils sont pas contents, des jobs y'en a d'autre ! Par contre le projet bébé c'est maintenant ou jamais pour nous, donc tant pis pour la culpabilité !
Contenu caché
Doudoute

Fivette de platine

Amandine86 courage pour l'attente des résultats (c'est bien aujourd'hui non ?) fingers
On espère des bonnes nouvelles rapidement pour toi
treefle treefle treefle
Contenu caché
Amandine86

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Amandine86 »

Doudoute a écrit : 18 sept. 2025 à 10:14 Amandine86 courage pour l'attente des résultats (c'est bien aujourd'hui non ?) fingers
On espère des bonnes nouvelles rapidement pour toi
treefle treefle treefle
Coucou Doudoute,
Oui c'est aujourd'hui je suis allée faire la prise de sang il y a moins d'une heure le décompte à commencer sablitime
J'ai est marre d'être patiente je vais devenir folle! zeen
Je vous tiens au courant bigheart
PMA solo et 40 ans multiheart
2017 → Résection polypes et fibromes
Sept 2022 → CECOS Poitiers
Janv 2023 → Résection des 2 trompes
Avril 2023 → STIM 1 : KO
Mai 2023 → STIM 2 : KO
Juin 2023 → ARRET avec Poitiers → CECOS Tours pour DD ou AE → REFUS j'ai 38 ans
Juillet 2023 → Fertilab
Déc 2023 → TEC 1 : notpregnant
Mars 2024 → TEC 2 : notpregnant
Mai 2024 → Résection synéchie
Aout 2024 → TEC 3: pregnant mais IMG en déc pour multimalformation brokenheart
Mars à Juillet 2025 → STIM 8 à 11: KO
Sept 2025 → TEC 4: notpregnant

Je continue de chercher le pourquoi du comment du pourquoi ....
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Ohlala Amandine pleiiiin de bonnes ondes !!!!
🍀🍀🍀🍀🍀

Attente des resultats de ma prise de sang, hormonale seulement pour moi 😅
J’appréhende car aucune sensation au niveau des ovaires donc je me dis que s'il le faut il n’y aura aucun follicule.. Bon avec ma réserve faible et 150ui on s’attend pas à un stade ovarien blindé de follicules en folie 🤣 mais un ça serait bien, deux vraiment génial et trois inespéré 🙏

Bref réponse d’ici une heure ou deux + rdv gynéco à 13h 🤞
► Afficher le texte