Séance d'hypno ce matin avec ma Doula (avec qui j'avais fait la séance relax en pisicne la semaine dernièreJessys69 a écrit : 16 sept. 2025 à 17:42melcaran a écrit : 16 sept. 2025 à 17:27 Super pour ton rdv Jessy, parler du jour J rend aussi les choses encore un peu plus concrètes. Entre l'échange d'hier pour le projet de naissance et le rdv d'aujourd'hui, vous êtes maintenant au taquet sur le jour J!
Tip top pour vos vacances d'hiver ! Je trouve ça super ces projets, pas si loin, avec baby tortue.
ouiii,surtt que en 6ans avec mr cheri on est JAMAIS partis en vacances.
Cap, tu as encore des rdv avec ta sf ? Elle a l'air super aussi, c'est tellement bien d'être à l'aise !
Pépites, alors finalement tu as opté pour la promenade à pieds ou en vélo ?
Hopeace, alors cette journée tant attendue?
Espoire, Morenna, que le monde est petit !
Belle fin de journée les supers!commenttuvas,?
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
► Afficher le texte
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Top pour ta séance d'hypno
le dernier cours de préparation à l'accouchement avec ma sf libérale c'est demain soir. Ensuite je ne la verrai que le lendemain du retour à la maison sauf si j'ai besoin de faire des monitoring en vue de supprimer le lovenox à temps avant le début du travail
Après j'ai un autre rdv avec la sf de la maternité à 39+3 si bébé est toujours au chaud pour voir ce qu'on décide.
Hopeace : bonne couvade
et 

en espérant que toi et pépite prennent la relève du tir groupé de janvier 
Après j'ai un autre rdv avec la sf de la maternité à 39+3 si bébé est toujours au chaud pour voir ce qu'on décide.
Hopeace : bonne couvade
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- Anabelle

Pépite comment s'est passé ton rdv chez le dentiste ?
Jessy trop bien pour ton rdv d'aujourd'hui et pour l'organisation de ton séjour en Alsace. J'espère une belle rencontre en perspective entre mamans et bébés tortues
Hopeace ravie de savoir que le transfert se soit bien déroulé. Vivement le 25 pour le verdict.
Jessy trop bien pour ton rdv d'aujourd'hui et pour l'organisation de ton séjour en Alsace. J'espère une belle rencontre en perspective entre mamans et bébés tortues
Hopeace ravie de savoir que le transfert se soit bien déroulé. Vivement le 25 pour le verdict.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
à 111 ui puis fc
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25
10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui
• T1
dpni
T2
28SA+1
MFIU
•
à toutes
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5
• Fivdo 3 France J6
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3
•Tec J3 le 29/10/25
• T1
•
à toutes- Pépite25

Ououuh super Hopeace.bienvenue ds la couvade! Oui jms simple de coupler avec le boulo. Par chance pour moi le 22 est un jour férié
.
Mon labo ouvre à 7h, j’y allais à 6h45 pour être sure d’être dans les premières et partir pas plus tard que 7h15 car comme toi j'ai des bornes.
J’espère que se sera aussi le cas pour toi.
Je fais pareil avec mon embryon je lui parle tt les jours je lui prie d’être un super spirderman, un crapaud ou un lézard pour ne rien lâcher!! J’osais pas le dire

Idem je parle à mon corps pour qu’il l’accepte et le remercie de tous ces efforts accomplis.
Super pour le vélo c’est top pour la circulation

Tu es sous quel traitement?
Cap, espérons pouvoir vous rejoindre dans le tir groupé.
Melcaran super pour ta séance d’hypnose, j’imagine que tu dois te sentir si bien de pouvoir lâcher simplement tes émotions corporelles et psychiques, tout comme pouvoir parler simplement et librement.
Anabelle, j’ai opté pour le vélo même s’il faisait vraiment froid, ça m’a fait gd bien! Pas plus de douleur que sans alors go! J’ai demandé à mon brybry s’il avait bien aimé car ces futurs parents sont des accros!
Courage pour ta journée de demain. Et bonne visite de maison jeudi si je me souviens bien.
J’espère que tes règles vont finir par arriver!
Jessy, super pour ton rdv, comme dit Melcaran, tout est fait pour être prête le jour J. Effectivement je comprends que si ton projet a été rédigé par une SF qui ne bosse pas à la mat c’est questionnant mais je pense bien qu’elle doit être en relation avec la mater.
Rhooo trop bien pour les futures vacances et les rencontres des mamans tortues et des baby chous

Bonne soirée à toutes les tortues
Mon labo ouvre à 7h, j’y allais à 6h45 pour être sure d’être dans les premières et partir pas plus tard que 7h15 car comme toi j'ai des bornes.
J’espère que se sera aussi le cas pour toi.
Je fais pareil avec mon embryon je lui parle tt les jours je lui prie d’être un super spirderman, un crapaud ou un lézard pour ne rien lâcher!! J’osais pas le dire
Idem je parle à mon corps pour qu’il l’accepte et le remercie de tous ces efforts accomplis.
Super pour le vélo c’est top pour la circulation
Tu es sous quel traitement?
Cap, espérons pouvoir vous rejoindre dans le tir groupé.
Melcaran super pour ta séance d’hypnose, j’imagine que tu dois te sentir si bien de pouvoir lâcher simplement tes émotions corporelles et psychiques, tout comme pouvoir parler simplement et librement.
Anabelle, j’ai opté pour le vélo même s’il faisait vraiment froid, ça m’a fait gd bien! Pas plus de douleur que sans alors go! J’ai demandé à mon brybry s’il avait bien aimé car ces futurs parents sont des accros!
Courage pour ta journée de demain. Et bonne visite de maison jeudi si je me souviens bien.
J’espère que tes règles vont finir par arriver!
Jessy, super pour ton rdv, comme dit Melcaran, tout est fait pour être prête le jour J. Effectivement je comprends que si ton projet a été rédigé par une SF qui ne bosse pas à la mat c’est questionnant mais je pense bien qu’elle doit être en relation avec la mater.
Rhooo trop bien pour les futures vacances et les rencontres des mamans tortues et des baby chous
Bonne soirée à toutes les tortues
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
01/25 TEC>
- Sarasarah39

- Mon centre de PMA : Maroc
Bonsoir les filles,
J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît. Je suis enceinte de 15 SA et depuis trois jours je ressens une douleur aiguë du côté gauche du ventre, qui devient vraiment difficile à supporter. Hier, je suis allée aux urgences : bébé va bien, l’écho était normale et l’ECBU aussi. Malgré cela, la douleur persiste, même avec le Spasfon. Je souffre toujours, c’est toujours au même endroit, du même côté, et je ne sais plus quoi faire.
J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît. Je suis enceinte de 15 SA et depuis trois jours je ressens une douleur aiguë du côté gauche du ventre, qui devient vraiment difficile à supporter. Hier, je suis allée aux urgences : bébé va bien, l’écho était normale et l’ECBU aussi. Malgré cela, la douleur persiste, même avec le Spasfon. Je souffre toujours, c’est toujours au même endroit, du même côté, et je ne sais plus quoi faire.
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023

Fausse couche à 7sa
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100
TEC d'un J5 25 mai 2023
Fausse couche à 7sa
- Pépite25

Coucou Sarah, je suis navrée pour tes douleurs et je ne peux malheureusement pas t’aider ni te conseiller mais si bébé va bien c’est déjà rassurant. En as tu parler à ton gynécologue pour qu’il puisse p e te donner un remède plus efficace et adapté?
01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- melcaran

Pépites, Hopeace, je pense bien à vous et à vos brybrycyclos 

!!! Vous avez bien raison de leur parler et de faire confiance à vos corps, courage et patience pour cette attente.
Anabelle, le prochain round est pour toi avec un cycle qui sera tout comme il faut, on y croit fort fort

!!!
Anabelle, le prochain round est pour toi avec un cycle qui sera tout comme il faut, on y croit fort fort
► Afficher le texte
- Sarasarah39

- Mon centre de PMA : Maroc
il m'a donné du spasfon mais aucun effet :( je vais le recontacter demain merci !Pépite25 a écrit : 16 sept. 2025 à 21:52 Coucou Sarah, je suis navrée pour tes douleurs et je ne peux malheureusement pas t’aider ni te conseiller mais si bébé va bien c’est déjà rassurant. En as tu parler à ton gynécologue pour qu’il puisse p e te donner un remède plus efficace et adapté?
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100
TEC d'un J5 25 mai 2023

Fausse couche à 7sa
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100
TEC d'un J5 25 mai 2023
Fausse couche à 7sa
- Pépite25

Merci Melcaran
et oui Anabelle le prochain round est pour toi 

01/25 TEC>
, 2J5 équilibrés 
828 UI
27/09 Pds 7774
, petit coeur bat
01/25 TEC>
- Angie74

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Coucou les filles,
Je suis définitivement une tortue sous-marine, il faut que je me connecte plus souvent car j'ai eu plus de 20 pages à rattraper
Bon après j'avais le mariage de mon meilleur ami le week-end dernier et en tant que témoin j'ai été très occupée.
Les journées passent trop trop vite.
Melcaran, je comprends tellement tes angoisses... c'est difficile de garder le moral et de ne pas stresser, j'espère sincèrement que tu seras plus apaisée après les retrouvailles avec ton chéri.
Pour notre part, quand j'ai dû accoucher de notre petit Ugo mort né à 20 sa, l'équipe médicale a été incroyable dans ces tristes circonstances... ils l'ont préparé avant de nous le ramener dans un joli petit nid douillet en laine blanche et nous avons pu prendre le temps de le découvrir, si beau malgré sa petite taille. Mon mari était effrayé de le voir et finalement après coup, il était content de l'avoir rencontré mais c'est vrai que c'est propre à chacun et c'est bien d'avoir le choix. Je vous souhaite que votre accouchement soit le plus doux possible.
Pépite, je suis contente que ton transfert se soit bien passé, c'est tellement une torture cette attente !!!! tu arrives bientôt au bout.. on croise tout ce qu'on peut pour toi
perso je fais partie des testeuses compulsives
Hopeace, on y croit aussi ! courage pour l'attente, je trouve que cette phase est la plus difficile.
Espoire, trop chouettes tes photos de vacances, ça donne envie... j'avoue que j'ai hâte d'avoir d'autres projets en dehors de la PMA.
Jessy j'espère que tu vas bien, la chambre de vote petite est trop trop jolie, vous avez géré. Courage pour les dernières semaines !
Morenna, je n'avais pas rep à ton message désolée, mais je te confirme que le Dr A. Boucher est toujours au CHAL, c'est elle qui nous a suivi en 2014 et elle nous suit de nouveau aujourd'hui...
J'espère que ton retour en France se passera comme tu le souhaites, c'est courageux ces grands changements, surtout pendant une grossesse.
Pour ma part, on a eu rendez-vous avec notre gynéco. Elle a pu demander un avis à l'hôpital de Chambery. Suite au gros traitement antibiotiques que j'ai eu pendant 2 semaines, ils disent que je n'ai pas besoin de refaire une biopsie de contrôle mais ils veulent que j'arrête ma pilule SLINDA (que je prends en continu) pour avoir mes règles de nouveau et "nettoyer" l'endomètre. Et ils sont ok pour que l'on refasse un transfert sur le prochain cycle de novembre avec un autre protocole qui comprendra la prise d'antibiotiques dès la stimulation et potentiellement jusqu'à 22 sa en cas de grossesse.
D'un côté je suis contente car c'est moins compliqué que ce que j'avais imaginé et on reprend espoir et en même temps on se dit que c'est bizarre qu'ils ne souhaitent pas refaire de biopsie avant le prochain transfert car dans le fond on est pas certain que ce soit une endométrite due à une bactérie...
On veut tout simplement pas vivre la perte d'un autre bébé.
On a rendez-vous pour une simple écho le 8 octobre prochain donc je pense que je vais reposer ce type de questions car nous avons besoin d'être rassurés un peu +.
Et évidement il faut déjà espérer qu'un de nos 4 embryons restants s'accroche avant toute chose.
Je n'ai pas encore lu tous vos parcours mais petit à petit je me familiarise avec ce forum
Je suis toujours autant étonnée et émue de voir qu'il y a autant de couples qui se battent...
Force à vous toutes
Je suis définitivement une tortue sous-marine, il faut que je me connecte plus souvent car j'ai eu plus de 20 pages à rattraper
Bon après j'avais le mariage de mon meilleur ami le week-end dernier et en tant que témoin j'ai été très occupée.
Les journées passent trop trop vite.
Melcaran, je comprends tellement tes angoisses... c'est difficile de garder le moral et de ne pas stresser, j'espère sincèrement que tu seras plus apaisée après les retrouvailles avec ton chéri.
Pour notre part, quand j'ai dû accoucher de notre petit Ugo mort né à 20 sa, l'équipe médicale a été incroyable dans ces tristes circonstances... ils l'ont préparé avant de nous le ramener dans un joli petit nid douillet en laine blanche et nous avons pu prendre le temps de le découvrir, si beau malgré sa petite taille. Mon mari était effrayé de le voir et finalement après coup, il était content de l'avoir rencontré mais c'est vrai que c'est propre à chacun et c'est bien d'avoir le choix. Je vous souhaite que votre accouchement soit le plus doux possible.
Pépite, je suis contente que ton transfert se soit bien passé, c'est tellement une torture cette attente !!!! tu arrives bientôt au bout.. on croise tout ce qu'on peut pour toi
perso je fais partie des testeuses compulsives
Hopeace, on y croit aussi ! courage pour l'attente, je trouve que cette phase est la plus difficile.
Espoire, trop chouettes tes photos de vacances, ça donne envie... j'avoue que j'ai hâte d'avoir d'autres projets en dehors de la PMA.
Jessy j'espère que tu vas bien, la chambre de vote petite est trop trop jolie, vous avez géré. Courage pour les dernières semaines !
Morenna, je n'avais pas rep à ton message désolée, mais je te confirme que le Dr A. Boucher est toujours au CHAL, c'est elle qui nous a suivi en 2014 et elle nous suit de nouveau aujourd'hui...
J'espère que ton retour en France se passera comme tu le souhaites, c'est courageux ces grands changements, surtout pendant une grossesse.
Pour ma part, on a eu rendez-vous avec notre gynéco. Elle a pu demander un avis à l'hôpital de Chambery. Suite au gros traitement antibiotiques que j'ai eu pendant 2 semaines, ils disent que je n'ai pas besoin de refaire une biopsie de contrôle mais ils veulent que j'arrête ma pilule SLINDA (que je prends en continu) pour avoir mes règles de nouveau et "nettoyer" l'endomètre. Et ils sont ok pour que l'on refasse un transfert sur le prochain cycle de novembre avec un autre protocole qui comprendra la prise d'antibiotiques dès la stimulation et potentiellement jusqu'à 22 sa en cas de grossesse.
D'un côté je suis contente car c'est moins compliqué que ce que j'avais imaginé et on reprend espoir et en même temps on se dit que c'est bizarre qu'ils ne souhaitent pas refaire de biopsie avant le prochain transfert car dans le fond on est pas certain que ce soit une endométrite due à une bactérie...
On veut tout simplement pas vivre la perte d'un autre bébé.
On a rendez-vous pour une simple écho le 8 octobre prochain donc je pense que je vais reposer ce type de questions car nous avons besoin d'être rassurés un peu +.
Et évidement il faut déjà espérer qu'un de nos 4 embryons restants s'accroche avant toute chose.
Je n'ai pas encore lu tous vos parcours mais petit à petit je me familiarise avec ce forum
Je suis toujours autant étonnée et émue de voir qu'il y a autant de couples qui se battent...
Force à vous toutes
2014 : FIV ICSI
2 J2 transférés
OCT 2014 : accouchement prématuré à 25SA + 6
SEPT 2023 : FIV ICSI
9 ovocytes - 3 J5 (dont 2
1 TEF :
Nov. 2023 : 1 TEC
Fév. 2024 : 1 TEC
OCT. 2024 : FIV ICSI 2
11 ovocytes - 5 J5 (dont 4
23 NOV. : 1 TEF