FIV/TEC juillet 2025

Marion67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message par Marion67 »

Letyce a écrit : 05 sept. 2025 à 09:51
Marion67 a écrit : 04 sept. 2025 à 20:23
Letyce a écrit : 04 sept. 2025 à 18:13 Foch m’a appelé j’ai rdv demain à 14h20 car elle passait mon dossier en staff aujourd’hui pour voir s’ils acceptent de me faire une autre fiv. Mais je passe aussi demain en staff à la clinique Parly 2. Je croise fort les doigts pour faire un essai avec le nouveau gygy. Puis au pire il me restera Foch enfin je verrais demain. Ce qui lui faisait peur au nouveau docteur pma c’était ma FSH a 16. Mais vu qu’elle est vachement redescendue 7,9 j’ai un espoir. Je saurais demain.
Merci beaucoup je vous tiendrais ou courant ;-)

Je croise les doigts pour toi pour demain fingers dans tous les cas demain ça va avancer pour toi et tu pourras un peu te projeter pour la suite, terminé d'être dans l'attente et déjà ça ça fait du bien.
Par rapport à la FSH ça fait quoi si celle-ci est haute ? Je sais que mon taux n'était pas bon à mes 1ers examens et la LH aussi, par contre AMH était bonne et la 1ère gyneco que j'avais vu m'avait dit que c'était surtout la AMH le plus important. Du coup c'est vrai qu'ils m'ont jamais vraiment dit quel problème j'avais contrairement à mon conjoint où on sait exactement le problème. Désolé je parais peut-être un peu "bête" de poser cette question... Et c'est vrai que j'ai pas assez insisté auprès des sages femmes et gynécos pour savoir exactement mon problème. Ils nous disaient toujours "potentiellement vous pouvez tomber enceinte naturellement, il faut juste avoir de la chance avec le moment de l'ovulation puisque les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps". Merci d'avance pour ta lumière :)
Coucou Marion, le FSH reflète l'activité ovarienne. Une FSH élevée se traduit par une insuffisance ovarienne. Quand je dis élevé c'est genre 13 / 15. FSH veut dire HORMONE FOLLICU-STIMULANTE.
La LH déclenche l'ovulation, c'est à dire que quand elle atteint son pic, c'est en milieu de cycle quand on ovule. Et la LH (HORMONE LUTEINISANTE) stimule un corps jaune qui produit la progestérone.
En dehors de l'ovulation on à une LH autours de 2 à 10 UI/L et proche de l'ovulation c'est autours de 20 à 80 ui/L.
Et quand on déclenche avec ovitrelle ça augmente la LH pour générer les ovules. Et ce n'est pas une question bête. C'est normal de chercher à tout comprendre.
Source mi chatgpt mi moi lol
Merci Letyce pour toutes ces infos ! La 1ere gyneco m'avait simplement dit que c'était l'AMH qui comptait. Et avec elle ça s'était vraiment très très mal passé, j'ai meme changé de centre juste apres le 1er rdv. Du coup j'avais pas osé lui demander qu'est ce qui clochait avec mes hormones. Et dans mon 2eme centre ils ne m'en ont jamais parlé en détail.
Moi 33 ans AMH basse 0.88, début d'adénomyose
Lui 29ans mobilité et survie des misteer faibles

FIV 1 : Ponction 04.07.25 - 4 OVOCYTES
1J5 Tranfert le 09.07.25
PDS 23.07.25 testpositif 552 mUI/mL 🥰
brokenheart FC 8 SA

FIV ICSI 1 Bis (ou FIV 2 ?) : Ponction 23.10.25 - 3 OVOCYTES - 1Fécondé J5
Transfert 1J5 le 28.10.25
PDS 10.11.25 notpregnant

FIV 3 : mars 2026
5 ovocytes ponctionnés, surprise aucun de mature... 😢 problème de déclenchement ?
Nouvelle surprise grossesse biochimique qui a du avoir lieu quelques jours après la ponction.
Marion67

Fivette fidèle

Message par Marion67 »

Letyce a écrit : 05 sept. 2025 à 15:25 Rdv terminé à Foch. Fin de l’aventure. Ils ne veulent plus me faire de tentative. Du coup j’ai tellement peur que le nouveau gynécologue refuse notre dossier. Car là je ne saurais plus où aller. Peut être à l’hôpital américain. Je ne sais pas.
Car si je vais dans un autre hôpital est ce que je suis obligé de dire que j’ai été dégagée d’un autre ?
Désolé pour toi Letyce :( par contre je suis vraiment choquée. Je n'arrive pas à croire qu'on ne te laisse pas une chance alors que tu as le droit à une 4eme FIV comme tout le monde, c'est juste dingue.
Tout ça pour des statistiques....
J'espère de tout coeur que tu seras acceptée dans le nouveau centre et que tu auras un beau bébé et tu pourras leur prouver aux autres qu'ils avaient tort !
Je croise les doigts pour toi 🤞💪🏻

Et pour ta question, tu n'es peut-être pas obligée de dire que tu t'es faites "dégagée" d'un centre. Tu peux leur dire que c'est toi qui veut changer. Enfin je pense que j'essayerai comme ça, de toute façon tu n'as rien à perdre, et je sais pas si ils se transmettent les infos d'un centre à l'autre, c'est sûrement à toi de leur donner les documents et analyses que tu as.

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

5 ovocytes ponctionnés, surprise aucun de mature... 😢 problème de déclenchement ?
Nouvelle surprise grossesse biochimique qui a du avoir lieu quelques jours après la ponction.
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

Marion67 a écrit : 05 sept. 2025 à 18:45
Letyce a écrit : 05 sept. 2025 à 15:25 Rdv terminé à Foch. Fin de l’aventure. Ils ne veulent plus me faire de tentative. Du coup j’ai tellement peur que le nouveau gynécologue refuse notre dossier. Car là je ne saurais plus où aller. Peut être à l’hôpital américain. Je ne sais pas.
Car si je vais dans un autre hôpital est ce que je suis obligé de dire que j’ai été dégagée d’un autre ?
Désolé pour toi Letyce :( par contre je suis vraiment choquée. Je n'arrive pas à croire qu'on ne te laisse pas une chance alors que tu as le droit à une 4eme FIV comme tout le monde, c'est juste dingue.
J'espère de tout coeur que tu seras acceptée dans le nouveau centre et que tu auras un beau bébé et tu pourras leur prouver aux autres qu'ils avaient tort !

Et pour ta question, tu n'es peut-être pas obligée de dire que tu t'es faites "dégagée" d'un centre. Tu peux leur dire que c'est toi qui veut changer. Enfin je pense que j'essayerai comme ça, de toute façon tu n'as rien à perdre, et je sais pas si ils se transmettent les infos d'un centre à l'autre, c'est sûrement à toi de leur donner les documents et analyses que tu as.
Il me reste même 2 ou 3 essais. Car sur les 3 fins j’ai eu une grossesse qui s’est terminé en fausse couche, la deuxième pas de transfert. Donc je crois qu’il me reste 2 ou 3 essais. Oui c’est fou ces méthodes. Je ne savais pas que c’était possible étant donné que c’est jusqu’à 43 ans en France. Bref. J’ai pas eu de retour du centre donc je pense que ça sent pas bon. Ou alors ils ont pas pu staffer mon dossier aujourd’hui. Je sais pas. J’ai envoyé un mail mais maintenant j’aurais un retour que lundi
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Letyce a écrit : 05 sept. 2025 à 18:49

Il me reste même 2 ou 3 essais. Car sur les 3 fins j’ai eu une grossesse qui s’est terminé en fausse couche, la deuxième pas de transfert. Donc je crois qu’il me reste 2 ou 3 essais. Oui c’est fou ces méthodes. Je ne savais pas que c’était possible étant donné que c’est jusqu’à 43 ans en France. Bref. J’ai pas eu de retour du centre donc je pense que ça sent pas bon. Ou alors ils ont pas pu staffer mon dossier aujourd’hui. Je sais pas. J’ai envoyé un mail mais maintenant j’aurais un retour que lundi
Oh Letyce ça me fait tellement de peine pour toi 🥺 franchement foch n’a vraiment pas l’air d’être un très bon centre, ils devraient au moins aller au bout de tes essais… en plus il y a des femmes qui démarrent la PMA à 40 ans donc je ne trouve pas ça normal qu’ils arrêtent à cause de ton âge, tu as encore tes chances, et ta grossesse qui a fini en fausse couche est bien la preuve que ton corps est largement encore capable de faire de toi une maman ! Le gyneco de ville t’avait dit qu’il te rappellerait ? Car moi lors du passage en commission j’ai dû attendre un courrier papier officiel qui confirmait qu’on était accepté donc si ça fonctionne pareil tu peux toujours tenter d’appeler lundi pour en savoir plus. As-tu d’autres centres sur ton secteur ? Quitte à faire un peu plus de route ? En tout cas je te fais de gros câlins virtuels et je croise fort les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle du gyneco de ville 🤞🏻❤️
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

LMN94 a écrit : 05 sept. 2025 à 19:37

Oh Letyce ça me fait tellement de peine pour toi 🥺 franchement foch n’a vraiment pas l’air d’être un très bon centre, ils devraient au moins aller au bout de tes essais… en plus il y a des femmes qui démarrent la PMA à 40 ans donc je ne trouve pas ça normal qu’ils arrêtent à cause de ton âge, tu as encore tes chances, et ta grossesse qui a fini en fausse couche est bien la preuve que ton corps est largement encore capable de faire de toi une maman ! Le gyneco de ville t’avait dit qu’il te rappellerait ? Car moi lors du passage en commission j’ai dû attendre un courrier papier officiel qui confirmait qu’on était accepté donc si ça fonctionne pareil tu peux toujours tenter d’appeler lundi pour en savoir plus. As-tu d’autres centres sur ton secteur ? Quitte à faire un peu plus de route ? En tout cas je te fais de gros câlins virtuels et je croise fort les doigts pour que tu aies une bonne nouvelle du gyneco de ville 🤞🏻❤️
Coucou LMN. MERCI pour tes mots. J’ai vu qu’il y’avait un centre pma à saint clou. Je verrais selon ce que me dit lundi le nouveau docteur. Je croise fort les doigts.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
LMN94

Fivette d'argent

Message par LMN94 »

Eman a écrit : 05 sept. 2025 à 16:35 Coucou les filles,

Merci à toutes pour vos mots doux et vos pensées, vous avez été d’un grand réconfort 💕

Je n’ai pas réussi à tout suivre, alors je vais essayer de cibler :

HopeFIV, Pizzali : vos transferts sont de si belles nouvelles 🤗 Profitez bien de vos brybry, ils sont au chaud et entre de bonnes mains.
HopeFIV, je suis désolée qu’ils aient refusé de mesurer ta progestérone mais tu as normalement le corps jaune qui en produit (assez en theorie) et du coup, ils te "supplémentent" déjà... tu peux te dire que tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui offrir une maison douillette pour les 9 prochains mois 🙏

Marion, Babeth : vous êtes d'une force incroyable alors que vous traversez une des épreuves les plus dures qui soient… J’espère que vous êtes bien entourées pour trouver un peu d’apaisement, de sérénité et, doucement, de nouveaux horizons d’espérance 🌷

Letyce : je suis sincèrement désolée… Foch a vraiment manqué d’humanité et de bienveillance, tout ça pour préserver des statistiques…
J'espère que tu auras une belle nouvelle à nous partager ce soir concernant le deuxième centre ! Le simple fait que ta FSH soit redescendue est déjà une bonne nouvelle. Et ton AMH est meilleure que la mienne (alors que j’ai 10 ans de moins 😉). Félicitations à ton chéri d’avoir arrêté la cigarette, c’est une victoire énorme 👏
Merci pour la vidéo de Nawell Madani : j’ai pleuré comme une madeleine, mais ce qu’elle dit est tellement juste… s’accrocher.
S’ils te parlent du don d’ovocytes, ce n’est peut-être pas pour fermer la porte à tes ovocytes, mais parce que statistiquement les chances sont plus élevées, et parce qu’entre la décision et la réalité du don, le temps est souvent long. Peut-être qu’ils veulent simplement préparer doucement le terrain, au cas où… mais je continue d’espérer que ton bébé viendra de tes propres ovocytes 🤍

Kry : hâte d’avoir de tes nouvelles pour le changement de centre ! Je ne savais même pas qu’on pouvait transférer des embryons d’un centre à un autre…

Fanny, Endogirl : je vous souhaite de belles grossesses et des bébés en pleine santé. Vos parcours sont de vraies lueurs d’espoir ✨

LMN : comment tu te sens pour la suite ?

Coco : avec la progestérone, tes règles peuvent être décalées. Certaines n’ont pas de règles tant qu’elles en prennent, d’autres n’ont que quelques jours de retard, d’autres encore ne voient pas de différence. En général, ça tourne autour de 14 jours après la ponction (qui correspond à l’ovulation). Mais ça peut arriver plus tôt si pas de progestérone externe, puisque les follicules ponctionnés ne deviennent pas de corps jaunes.

J’espère n’avoir oublié personne 🙏

Une semaine plus tard, je vais beaucoup mieux. J’ai repris le sport et ça m’a fait un bien fou : des moments off où la PMA disparaît complètement de ma tête, et où je redonne de l’amour à mon corps.

Encore merci pour tout. Vous avez été des piliers d’humanité dans ma tempête 💗
Coucou Eman, ça me fait tellement plaisir de lire que tu te sens mieux 🥰 tu as trouvé ton moyen de te vider la tête et de mettre tout ce parcours en pause et c’est génial 💕 de mon côté j’oscille entre y croire de nouveau et ne plus y croire. Lors de mon ovulation sur ce cycle j’ai de nouveau eu des douleurs aux ovaires comme avec ma petite hyper-stimulation donc je suis un peu inquiète car ça fait déjà 3 cycles depuis ma fiv et ça recommence à chaque fois. On verra ce qu’en dit ma gyneco à mon retour de vacances. Et heureusement qu’elles arrivent enfin ces vacances ! Vu les messages des filles à leurs retours de vacances, ça devrait faire un bien fou. J’espère que ça me permettra de déconnecter tout comme toi 🥰

LMN94

Fivette d'argent

Message par LMN94 »

Letyce a écrit : 05 sept. 2025 à 19:41
LMN94 a écrit : 05 sept. 2025 à 19:37

Coucou LMN. MERCI pour tes mots. J’ai vu qu’il y’avait un centre pma à saint clou. Je verrais selon ce que me dit lundi le nouveau docteur. Je croise fort les doigts.
Ah top au moins tu as un autre centre à tenter ! Je croise les doigts pour toi aussi 🤞🏻💕

Autelie

Fivette de bronze

Message par Autelie »

Coucou les filles,

Letyce: je croise les doigts pour la réponse de ton autre centre!

LMN94 : bientôt les vacances, tu verras tu pourras te ressourcer j'en suis sûre :-) et revenir d'attaque pour la suite.

De mon côté, j'ai refait un contrôle ce matin. Les hormones étaient bien basses mais le kyste toujours là, il a un peu diminué. Du coup le centre m'a quand même dit de commencer les piqûres de stimulation avec fertistart ce soir. J'espère que ça ne va pas gêner le développement des autres follicules.

Bon weekend à toutes
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant
TEC de 1J5 le 16/03/26
Kry42

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message par Kry42 »

Coucou les filles!!!

Ca été un peu la course aujourd'hui.
J'ai eu mes 2 rdv du jour.

12h10 rdv dans mon centre habituel. Elle me prend a l'heure et avant même de s'asseoir me demande comment je vais. J'ai esquissé un petit sourire en lui disant que ça allait et qu'on voulait savoir ce qui nous attendait. Sur la table le protocole pour le TEC était déjà édité sans même avoir échangé. 5 minutes d'échange et mon conjoint lui demande si après ces 2 premières fivs il ne serait pas nécessaire de faire des examens complémentaires. Réponse non il est trop tôt. Très bien... elle m'explique le nouveau protocole qui débute sur ce cycle et me demande comment je me sens vis à vis de mon endométriose. Je lui dis répond que quand j'ai les traitements fivs je suis bien mieux et quand je suis en pause c'est douloureux. Finalement elle imprime un papier et me dit on change de protocole on met un anti-inflammatoire 1 mois pour l'endométriose et on fera le TEC en octobre. Elle qui me dit que mon endo n'a aucun impact depuis le début... je reste très sceptique.
Bref aucun protocole adapté, on continue avec le même produit et on verra bien...
Ce qu'elle ne savait pas c'est qu'en sortant de chez elle, on devait faire 1h de route pour prendre un 2eme avis.

2eme rdv 14h30 la salle d'attente est blindée je me pose des questions...
Elle nous reçoit et nous demande notre parcours...
Je lui explique la mutation chromosomique de mon homme, un gêne rare et un gêne grave de la muco, une biopsie testiculaire et des gamètes congelés ... et de mon coté de l'endo profonde 41 ans😅 2 fivs et je finis par lui dire 2 transferts de 2 J2... sans accroche.Et là vous auriez vu ses yeux qu'elle m'a fait🤣🤣🤣 elle sort spontanément "mais comment peut on encore faire des transferts a J2"...elle épluche le dossier que j'avais emmené pendant de longues minutes et me déroule ce qu'elle envisage pour nous : des examens complémentaires (caryotype, anti corps et autres...) un protocole différent et surtout des embryons à J5. Et me parle également d'alcoolisation de mon kyste selon les résultats d une écho qu elle veut me faire...
Nous sommes sortis et avons filé directement au labo (plus de 12 flacons prélevés 😅)
Elle nous a vraiment donné une bonne impression. Nous avons un dernier rdv avec un autre centre lundi et nous ferons notre choix.
Mais quoi qu il arrive nous changeons!!

Concernant notre TEC elle nous a dit que vu l'embryon J2 il ne fallait pas perdre de temps et le faire à notre premier centre s il acceptait de le faire sur le mois de septembre et pas octobre. Snon il faut que je le transporte et elle s'en occupera.

Je suis vraiment contente j'ai l'impression qu'elle va chercher un peu plus loin et que ce ne sont pas des protocoles prédéfinis !!

Du coup si tout va bien TEC d'ici 20 jours
Et fin octobre nouvelle FIV....

Désolé pour le pavé 😬

Letyce j'espère vraiment que tu auras une bonne nouvelle du deuxième centre. Concernant Foch c'est peut-être mieux comme ça... et dis toi que même si le 2eme centre ne te veut pas, tu en trouvera un j'en suis sûr. Garde espoir🤞

LMN tes vacances vont te faire du bien!! Je n'en doute pas!!! C'est trop bien en plus tout le monde a déjà fini ses vacances et toi tu les commences!💕

Eman je suis contente de te lire 😁 et que tu te sentes un peu mieux. Le sport c est top pour s aérer la tête !!
Pour le transfert des embryons dans un autre centre ça se fait bien oui tu fais la demande par le biais du 2eme centre qui fait la demande a ton centre initial... mais après c est a toi de gérer le transport, il te donne un thermo d azote avec tout dedans et tu dois l emmener toi-même a ton nouveau centre... ça va que je n'ai qu"une heure de route😅
Moi 41 ans endométriose profonde 02/2025
Lui 38 ans
En essai depuis octobre 2023
Juillet 2024 1er RDV PMA
Février 2025 biopsie testiculaire pour Mr 10 paillettes congelées. misteer
Mi Avril 2025 ponction 1 - 4 ovocytes prélevés - implantation 2J2 le 17/04/25 - rien au congel😓
PDS le 29/04/25 négative :cry:
Juin 2025 changement protocole long - 3 ovocytes prélevés - transfert 2J2 le 25/07 PDS négative 06/08
En attente retour congés gygy car 1 au❄ 🥳
Changement de centre imminent RDV pris 05/09!
Marion67

Fivette fidèle

Message par Marion67 »

Coucou Kry42 !
Je suis super contente pour toi que tu aies une piste pour un nouveau centre, avec une nouvelle approche, c'est très prometteur !! Hâte de savoir ce que te dit encore le 3ème centre, pour voir si c'est encore différent ou non. Ca doit te faire du bien de te sentir écoutée et que le corps médical essaye de chercher un peu plus loin. J'espère qu'ils te donneront des réponses et si possible un traitement adapté. En tout cas ça s'annonce plutôt bien, avec un nouvel élan et de nouveaux espoirs :)

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant