FIV/TEC juillet 2025

OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

Kapé a écrit : 17 août 2025 à 21:19 Olivia - en effet ils m'ont dit que chaque cycle est différent, du coup ils commencent avec la base et adaptent si jamais ça ne suffit pas. En plus je n'ai fait qu'un tec donc en vrai on peut pas se baser sur un seul cycle pour étudier l'évolution de mon endomètre. Toi par contre oui tu as déjà de bonnes preuves!

Letyce - c'est surtout mon copain, parfois il fait 100% du trajet quand il est en forme, parfois je le relaie 🤗
Je suis dans le public aussi mais ça a l'air moins usine... Après je n'en suis qu'à ma première fiv donc honnêtement je n'ai gratté que la surface de ce centre. Le seul souci c'est qu'ils passent par le labo de l'hôpital donc parfois 1h de retard pour la pds (t'entends les infirmières ricaner dans le bureau alors que l'écran qui appelle les numéros n'avance pas...) alors que ton écho est 20min après la pds, c'est un énorme bazar. Ils ont souvent une demi heure de retard en moyenne, pas mal de couples dans la salle d'attente (4-6) mais ils sont tous adorables donc je ne suis pas encore dérangée et j'espère ne jamais l'être :)
Ah normal alors ! J'espere que t'aura une pousse au top ! J'arrete pas de penser a la boite de petit pois 🤣🤣 Je dis a mon mari "c'st lheure de remplir la tirelire" 🤣🤣
Oui pour moi depuis 2023 qu'on trifouille la dedans et toujours le meme refrai ils savent 🤣🤣
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Letyce, à chaque fois que tu parles de ton expérience avec ton centre, j’ai un pincement au cœur pour toi ❤️‍🩹 Vraiment je trouve qu’ils sont dans l’abus totalement… et je te souhaite vraiment que ton gyneco de ville te prenne parce qu’ils ne mettent vraiment pas tout en place pour t’aider. De mon côté c’est une polyclinique donc privée, mais je suis de base suivie par ma gyneco (qui a son cabinet dans la polyclinique) et qui travaille avec eux. Et elles ne sont que 2 gynecos donc en salle d’attente PMA on est 2 ou 3 maxi et souvent je suis seule même. C’est sûrement ce que tu vivras avec ton gyneco de ville car c’est d’abord eux qui nous suivent et pas le centre.

Olivia je croise fort les doigts pour toi, que ton endomètre pousse pousse pousse 🤞🏻🥰

Kapé, 16h de route 😱 ça doit être super long ^^ je te rejoins sur les cauchemars pour les FIV et les TEC, je suis comme toi en ce moment. Mais je pense que rien ne peut totalement nous déconnecter de la PMA malheureusement, c’est un projet tellement important pour nous. Je ne savais pas qu’ils pouvaient adapter ton traitement pour un TEC même si le cycle est en cours. C’est ce qu’ils t’ont dit qu’ils feraient pour toi ? Je me demande si la mienne tentera de nouveau en cycle naturel. Je vous avoue que je me retourne le cerveau depuis 2 jours pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné de mon côté et ça commence à m’inquiéter, j’ai peur qu’il y ait un autre problème dont on a pas connaissance…
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03 pregnant
DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L pink
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo 28/04 : 9SA+3 - 28mm coeurquibat
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

OliviAmore a écrit : 17 août 2025 à 21:45
Letyce a écrit : 17 août 2025 à 21:12
OliviAmore a écrit : 17 août 2025 à 21:05 Je vous tiendrais au courant merci les filles pour votre soutient ♥️, l'endometre cest un sujet tres sensible pour moi j'espere que je vais réussir a dormir car je cogite beaucoup..

Letyce, je suis choquée... C’est quoi ce délire de dire qu’on est "statistiquement pas intéressant", alors qu’on parle de nos parcours, de nos espoirs d'avoir un bébé... C'est quoi ce centre avec une approche plus "usine" où l’humain passe un peu au second plan... Vous avez pas besoin de ça ! Ce sont des pro de la santé, s'ils veulent plus par exemple en invoquants des raisons de "matériels" (parfois ca passe mieux de donner raison au patient aussi) c'est aussi a eux de prendre leurs responsabilités de soignant et de t'indiquer vers ou vous pourriez vous tourner... au moins ça... Et tu as totalement raison sur les tentatives, chaque cycle est différent, chaque transfert est une nouvelle chance. Il y a plein d’histoires de femmes pour qui ça a marché après la 4eme ou la 5eme, voire même plus. Le parcours est déjà assez dur comme ça, alors se battre en plus pour qu’on nous laisse tenter jusqu’au bout, c’est injuste !!!

Kapé, je comprends pas qu'ils te passent par le protocole standard alors qu'ils ont déja testé et qu'ils savent comment ton corps réagit 😅
Bon peut etre qu'ils ont envie de voir a nouveau si ca peut donner une issue différente 😅
Comme dit Kapé on est un numéro là-bas. Quand j’arrive pour les contrôles pendant stimulation, je vous jure que c’est vrai, je prends mon numéro et on est une quinzaine à attendre pour prise de sang et écho. Pareil le jour de la ponction parfois on est une dizaine. Et on y va à la chaîne. C’est comme ça dans le public je pense. Après je ne sais pas si c’est pareil dans tous les hôpitaux. C’est pour ça j’ai hâte d’être suivie dans une clinique.
C'est dingue... Mon gygy est affilié a un hopital privé et même si on passe surement à la chaine aussi pour la ponction on est super bien accueilli, on s'occupe bien de nous, on est accompagné, tout est rapide ya pas une zone de floue avec cet hopital on a toujours eu un interlocuteur et nos remboursement rapidement. Ca m'a contrarié ton histoire là, j'espere que quand tu les verras ils auront un autre discours... tiens nous au courant, tu as une grande force en toi, ya de quoi peter un cable !!
C’est pour ça que je veux changer. Après si j’ai pas le choix j’y resterai lol. Mais si j’ai le choix je préfère aller ailleurs. Je vous dirai après mon rdv du 03/09. ❤️
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Letyce

Fivette de diamant

LMN94 a écrit : 17 août 2025 à 22:05 Letyce, à chaque fois que tu parles de ton expérience avec ton centre, j’ai un pincement au cœur pour toi ❤️‍🩹 Vraiment je trouve qu’ils sont dans l’abus totalement… et je te souhaite vraiment que ton gyneco de ville te prenne parce qu’ils ne mettent vraiment pas tout en place pour t’aider. De mon côté c’est une polyclinique donc privée, mais je suis de base suivie par ma gyneco (qui a son cabinet dans la polyclinique) et qui travaille avec eux. Et elles ne sont que 2 gynecos donc en salle d’attente PMA on est 2 ou 3 maxi et souvent je suis seule même. C’est sûrement ce que tu vivras avec ton gyneco de ville car c’est d’abord eux qui nous suivent et pas le centre.

Olivia je croise fort les doigts pour toi, que ton endomètre pousse pousse pousse 🤞🏻🥰

Kapé, 16h de route 😱 ça doit être super long ^^ je te rejoins sur les cauchemars pour les FIV et les TEC, je suis comme toi en ce moment. Mais je pense que rien ne peut totalement nous déconnecter de la PMA malheureusement, c’est un projet tellement important pour nous. Je ne savais pas qu’ils pouvaient adapter ton traitement pour un TEC même si le cycle est en cours. C’est ce qu’ils t’ont dit qu’ils feraient pour toi ? Je me demande si la mienne tentera de nouveau en cycle naturel. Je vous avoue que je me retourne le cerveau depuis 2 jours pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné de mon côté et ça commence à m’inquiéter, j’ai peur qu’il y ait un autre problème dont on a pas connaissance…
J’ai été le voir il y’a un an et effectivement mon mari et moi étions les seuls en salle d’attente. On se sent plus écouté. Et ce gynécologue a l’air vraiment top. Il n’a que des bons avis. En fait il avait fait une réunion en septembre 2024 pour voir s’il pouvait nous suivre. Et l’équipe avait accepté. Sauf que mon mari a dû s’absenter presqu’un an. C’est pour ça que on doit tout recommencer avec lui. On a re tenté avec Foch en juillet car eux avait déjà notre dossier et nos prises en charge. Mais vu que nos prises en charge se sont terminés en août. On va refaire la prochaine avec le nouveau gygy.
LMN94

Fivette d'argent

Letyce a écrit : 17 août 2025 à 22:18
LMN94 a écrit : 17 août 2025 à 22:05 Letyce, à chaque fois que tu parles de ton expérience avec ton centre, j’ai un pincement au cœur pour toi ❤️‍🩹 Vraiment je trouve qu’ils sont dans l’abus totalement… et je te souhaite vraiment que ton gyneco de ville te prenne parce qu’ils ne mettent vraiment pas tout en place pour t’aider. De mon côté c’est une polyclinique donc privée, mais je suis de base suivie par ma gyneco (qui a son cabinet dans la polyclinique) et qui travaille avec eux. Et elles ne sont que 2 gynecos donc en salle d’attente PMA on est 2 ou 3 maxi et souvent je suis seule même. C’est sûrement ce que tu vivras avec ton gyneco de ville car c’est d’abord eux qui nous suivent et pas le centre.

J’ai été le voir il y’a un an et effectivement mon mari et moi étions mes seule en salle d’attente. On se sent plus écouté. Et ce gynécologue a l’air vraiment top. Il n’a que des bons avis.
Ah oui tu as dû vraiment sentir la différence ! Je ne vois pas pourquoi il ne te prendrait pas, si il a l’air aussi bien et humain comme tu sembles le dire, il te prendra forcément ☺️

Letyce

Fivette de diamant

LMN94 a écrit : 17 août 2025 à 22:21

J’ai été le voir il y’a un an et effectivement mon mari et moi étions mes seule en salle d’attente. On se sent plus écouté. Et ce gynécologue a l’air vraiment top. Il n’a que des bons avis.
Ah oui tu as dû vraiment sentir la différence ! Je ne vois pas pourquoi il ne te prendrait pas, si il a l’air aussi bien et humain comme tu sembles le dire, il te prendra forcément ☺️
Oui mais du coup j’ai un an de plus et une fiv de plus qui n’a pas marché. C’est ça qui me fait peur. On verra tfacon. 🤲🏻🙏💕❤️

J’espère que toi ça va LMN j’tenvoie des bisous je t’avais fait un message privé mais tu n’as pas dû le lire.
LMN94

Fivette d'argent

Letyce a écrit : 17 août 2025 à 22:26

Oui mais du coup j’ai un an de plus et une fiv de plus qui n’a pas marché. C’est ça qui me fait peur. On verra tfacon. 🤲🏻🙏💕❤️

J’espère que toi ça va LMN j’tenvoie des bisous je t’avais fait un message privé mais tu n’as pas dû le lire.
Oui je comprends que ça t’inquiète, après si tu lui explique la situation, et ce qu’il s’est passé au cours de cette année, il n’y a pas de raison qu’il ne te prenne pas si il est compréhensif 😊 et dans le pire des cas, tu as d’autres centres vers chez toi ? Je vais croiser les doigts pour toi et vivement le 3 septembre que tu sois fixée 🤞🏻💕

Je suis vraiment désolé je n’ai pas du tout vu la notification, je vais voir ça de suite 🥰 de mon côté je suis un peu perdu, je culpabilise de pas avoir attendu d’être entièrement remise avant de faire mon transfert, et je galère aussi avec mes règles qui n’arrivent pas vraiment… j’ai hâte que septembre arrive pour partir en vacances, j’ai vraiment besoin de déconnecter de tout pour repartir en forme et reposée ^^ et toi comment tu vas ? Je t’envoie plein de bisous aussi 🥰

Letyce

Fivette de diamant

LMN94 a écrit : 17 août 2025 à 22:53
Letyce a écrit : 17 août 2025 à 22:26

Oui je comprends que ça t’inquiète, après si tu lui explique la situation, et ce qu’il s’est passé au cours de cette année, il n’y a pas de raison qu’il ne te prenne pas si il est compréhensif 😊 et dans le pire des cas, tu as d’autres centres vers chez toi ? Je vais croiser les doigts pour toi et vivement le 3 septembre que tu sois fixée 🤞🏻💕

Je suis vraiment désolé je n’ai pas du tout vu la notification, je vais voir ça de suite 🥰 de mon côté je suis un peu perdu, je culpabilise de pas avoir attendu d’être entièrement remise avant de faire mon transfert, et je galère aussi avec mes règles qui n’arrivent pas vraiment… j’ai hâte que septembre arrive pour partir en vacances, j’ai vraiment besoin de déconnecter de tout pour repartir en forme et reposée ^^ et toi comment tu vas ? Je t’envoie plein de bisous aussi 🥰
Il ne faut pas culpabiliser. Si ton gynécologue t’a fait ton TEC c’est qu’il a estimé que ton corps pouvait être réceptif. Si ça n’a pas marché ce n’est absolument pas de ta faute. Enlève toi ça de ta tête. Les négatifs ne sont pas de notre faute.
Allez vois de lavant. Septembre va vite arriver. Bon courage ❤️
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

Coucou les filles. Ça y est les vacances se terminent, je suis sur la route du retour. J'ai rapidement rattrapé mon retard.
Leytce super pour ton AMH c'est encourageant pour la suite.
Kape Profite bien de tes vacances ! Tu vas voir ça ressource. Je me sens beaucoup mieux.

Contente d'avoir eu des nouvelles des positifs du mois de juillet. Petite pensées pour Cassien et son écho de demain.

Je n'ai pas retenu le nom mais pour celle qui a une infection urinaire. ( Mon père est médecin généraliste, il m'avait dit que c'était ultra classique les infections urinaires en début de grossesse, les symptômes sont un peu caché par la grossesse et on met plus de temps à les diagnostiquer mais ce n'est pas grave. )

Pour ma part, j'attends mes règles qui ne devrait plus tarder. ( En théorie, elles arrivent aujourd'hui, vu les douleurs et la poussée d'acné ça devrait arriver vite).
Je dois commencer mon protocole à J4 avec des piqûres de fertistart. Pour celle qui ont un protocole sous provames qui ne fonctionne pas bien, perso j'ai demandé à avoir un protocole stimulé pour mon TEC car le provames ne fonctionnait pas bien avec moi même par voie vaginale. Cela peut vous donner une piste pour une prochaine fois même si cela implique de nouveau des piqûres ..
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

Olivia - la tirelire 🤣🤣🤣 heureusement ça ne se cumule pas comme l'argent... Même si une fois jai quand même senti les cachets de la prise d'avant alors que je mettais la prise suivante 😱 au bout d'un moment j'avais grave de "dépôt", en plus je passais bcp de temps allongée a cause de mon dos, ça ne s'evacuait pas bcp. Bref, jai pas hâte de recommencer. En plus j'ai un restant d'irritation après tout ca, une gêne qui ne veut pas passer au niveau des muqueuses de la vulve (mais uniquement a gauche,.c'est trop bizarre), si ça ne se calme pas j'irai a la pharmacie chercher une crème ou qquechose. Je pense avoir fait une réaction allergique a qquechose (pq coloré, lessive ? On était chez des amis pendant 4 jours et le changement de produits peut avoir des effets, surtout quand on a le 😺 torturé par tous ces cachets). Ça commence à se calmer depuis le retour chez les beaux parents, donc je pense plutôt à une réaction qu'à une infection.

LMN - non non c'est pas ça, je reste sur un cycle de substitution hormonale, c'est juste que s'ils voient que la prise de Provames par voie orale ne donne pas l'épaisseur d'endometre souhaitée, on peut se donner une semaine de plus en prenant plutôt par voie vaginale... Ah lieu de lancer le tec. La première fois j'étais deg, je pensais faire le tec plus rapidement et ben non je m'étais tappé une semaine de plus de provames et une semaine de plus de stress en me disant que mon endomètre ne sera jamais assez épais. Mais au final ça a marché pour l'endomètre... Au moins ça.

Ne te stress pas encore a t'inventer des soucis qui n'existent pas. :) une première fiv qui ne fonctionne pas c'est plus habituel qu'une première fiv qui fonctionne. Statistiquement c'est plus probable que ta première tentative ne fonctionne pas. Il est beaucoup mais BEAUCOUP trop tôt pour toi de te dire qu'il y a des problèmes sous-jacents.

Pizzali - merci!! Oui je me repose et je pense à rien... A part nos essais naturels qui ne devraient pas tarder xD ha la la c'est chiant tout ça quand même!! Et si on essaie pas je vais culpabiliser d'avoir raté une chance (même si je n'y crois pas trop avec les trompes bouchées, ça relèverait d'un miracle) Ces rapports rendus presque mathématiques ça m'enlève totalement l'envie, mon libido a littéralement disparu depuis la FC et les tentatives calcules, les tests d'ovulation, les prises de temps etc

Vivement tes règles hahaha
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕