FIV/TEC juillet 2025

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Letyce »

cassien a écrit : 27 juil. 2025 à 15:24 LMN94 Les photos de la BD m'ont littéralement mise au sol 🤣🤣 c'est tellement bien imagé. Merci pour le partage en tout cas j'ai bien rigolé

Letyce et Kapé comment vous sentez-vous ? Vous avez trouvé un moyen de vous changer les idées pendant l'attente ? En tout cas je suis de tout coeur avec vous ❤️

Je ne me souviens plus de qui a sa ponction demain (vraiment désolée les pseudos se sont mélangés dans ma tête) mais je t'envoie plein de belles ondes positives et paisibles. J'y crois fermement : tout se passera bien, pendant et après 🤞
Coucou Cassien. Je me dis que demain matin il me restera que 4 jours à attendre. Normalement demain je suis en télétravail. Mais je pense que je vais aller au bureau pour que le temps passe plus vite. Je suis tarée. Mdr. Et toi comment vas tu ?
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC pray
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

Nelda a écrit : 27 juil. 2025 à 13:03 Coucou tout le monde,
Je suis toujours là en sous marin et j'essaye de suivre vos nombreux messages de loin en loin!!
J'espère que les futures ponctions se passeront bien pour toutes! Cest vrai qu'une fois être passée par la je me suis dit que je m'en étais vraiment fait une montagne!!

Bonne continuation de couvade aux autres filles.
Pour ma part, cest mon anniversaire aujourd'hui, jai la famille à la maison comme indiqué... et depuis hier un peu nauséeuse, grosse fringale cette nuit alors qu'on mange pas mal, affreux pressentiment car c'est systématique quand mes règles approchent... Sauf que ma PDS est prévue le 1er
. Et là en allant aux toilettes pour grosse commission, quelques saignements clairs qui apparaissent déjà... je suis désespérée...
Mes règles arriveraient donc au jour pile prévu d'après mes dernières, alors que logiquement mon ovulation a été maîtrisée donc elles sont censées arriver plus tard.. bref. Voilà un cadeau bien pourri en approche... 😔😔😔
Mais Nelda. Je regardais ta signature. Tu as eu ton TEF le jour où j’ai eu ma ponction. Donc le 18 juillet. C’est pas normal qu’on est notre date de pds en même temps. Je pense que tu pourrais largement la faire la veille le 31.
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message par cassien »

En ce qui concerne la manière de gérer l'attente, la seule astuce que j'ai trouvé et qui m'a bien servi c'est de me plonger corps et âme dans un projet (grand, petit, peu importe) et si c'est un projet manuel c'est encore mieux.

Pendant l'attente entre ma ponction et mon TEC (environ 3 mois) j'avais sorti une nouvelle formation en ligne dans le cadre de mon activité secondaire. Ça absorbait totalement mes pensées du coup je n'ai vraiment pas vu le temps filer (et du coup j'étais moins dans le forum aussi).

Pendant l'attente des 12 jours, après un bon craquage auquel vous avez eu le bonheur d'assister DEUX JOURS SEULEMENT après le transfert (rien que d'y repenser ça me fait rire 🤣), je me suis plongée dans la couture et pfff le temps a volé. Je profitais aussi à fond du moment en me disant que j'etais maman pendant une semaine et demi et que je devais savourer chaque instant (peut être que c'est dangereux aussi parce qu'on s'attache, d'où ma descente par la suite quand j'ai vu le sang).

Mais voilà se plonger dans un nouveau projet pour patienter reste la meilleure option que j'ai trouvé pour le moment
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassien

Fivette de bronze

Message par cassien »

Letyce a écrit : 27 juil. 2025 à 15:29
Coucou Cassien. Je me dis que demain matin il me restera que 4 jours à attendre. Normalement demain je suis en télétravail. Mais je pense que je vais aller au bureau pour que le temps passe plus vite. Je suis tarée. Mdr. Et toi comment vas tu ?

Coucou Letyce ❤️ tu ne l'es pas du tout. C'est ce que j'avais fait aussi histoire d'être entourée de mes collègues, de rigoler avec eux à la pause dej et de me changer les idées. C'est même une bonne idée je trouve.

Pour ma part ça va super. Je me sens hyper fatiguée, mes seins me font mal à en mourir et les tiraillements continent au max (je ne sais pas s'il fait du karaté dedans 🤣 mais en tout cas je sens tout)

Encore 23 jours d'attente avant l'échographie mais je n'y pense pas trop (lol et c'est là que je craque dans 2 jours 🤣🤣). Du coup, je cherche un projet plus ambitieux en couture pour m'occuper.

J'ai décidé que je ne ferais plus de prise de sang. J'essaye de faire en sorte de vivre une grossesse aussi "normale" que possible.
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Cassien - merci pour ta petite pensée! La en ce moment j'ai un lumbago qui me fausse les ressentis. Bcp de douleurs dans le bassin, je ne fais plus la différence entre une douleur dorsale et utérine (en plus comme j'ai de l'endométriose, la douleur est de base partagée entre le dos et l'utérus, génial). De temps en temps j'ai une petite douleur style "début de règles" dans le bas ventre mais bon. Il y a quarante douze mille interprétations. En plus ça ne fait que 3-4 jours. Je ne stresse pas vraiment, c'est déjà ça. Je stresserai la veille 😁

C'est Olivia qui sera un coussin de couturière demain! On lui souhaite que la tambouille d'ovocytes prélevés ressemble a un tirage de loto de l'époque avec une sphère pleine de dizaines de boules avec un numéro dedans haha

Oui, comme dit Letyce, comment ça se passe pour toi ? (J'ai vu ta réponse depuis - peux tu me donner le planning des prises de sang et echo que tu feras après? Je ne sais pas quand je devrais faire une écho après les pds, si jamais c'est +, et je pars en vacances et ça me tracasse)

Letyce - t'es pas tarée, c'est une sacré bonne idée je trouve!!!!
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
cassien

Fivette de bronze

Message par cassien »

Kapé a écrit : 27 juil. 2025 à 15:44 Cassien - merci pour ta petite pensée! La en ce moment j'ai un lumbago qui me fausse les ressentis. Bcp de douleurs dans le bassin, je ne fais plus la différence entre une douleur dorsale et utérine (en plus comme j'ai de l'endométriose, la douleur est de base partagée entre le dos et l'utérus, génial). De temps en temps j'ai une petite douleur style "début de règles" dans le bas ventre mais bon. Il y a quarante douze mille interprétations. En plus ça ne fait que 3-4 jours. Je ne stresse pas vraiment, c'est déjà ça. Je stresserai la veille 😁

C'est Olivia qui sera un coussin de couturière demain! On lui souhaite que la tambouille d'ovocytes prélevés ressemble a un tirage de loto de l'époque avec une sphère pleine de dizaines de boules avec un numéro dedans haha

Oui, comme dit Letyce, comment ça se passe pour toi ? (J'ai vu ta réponse depuis - peux tu me donner le planning des prises de sang et echo que tu feras après? Je ne sais pas quand je devrais faire une écho après les pds, si jamais c'est +, et je pars en vacances et ça me tracasse)

Letyce - t'es pas tarée, c'est une sacré bonne idée je trouve!!!!

Oh non ma pauvre tu dois souffrir le martyr 😭😭 décidément t'es vraiment une warrior Kapé et en plus tu gardes ta joie et ta personnalité solaire c'est vraiment incroyable ❤️ Franchement respect 👏🙌 J'espère sincèrement que tu auras une belle surprise et que toutes ces douleurs ne seront qu'un lointain souvenir 💕

Ah voilà merci 🤣🤣 la comparaison m'as tuée 🤣 Olivia je te souhaite vraiment une belle récolte et que la phase post opératoire soit un long fleuve tranquille 🙏 on attend de tes nouvelles histoire d'etre rassurées et de savoir que tu vas bien ❤️

J'avais fait deux prises de sang jusqu'ici. Celle du 23 juillet et une seconde 48h après pour voir l'évolution. Mais je n'en ai pas programmé d'autres et mon centre non plus. D'après ce que j'avais compris, certaines filles disaient qu'elles avaient une troisième prise de sang une semaine après les deux premières. Au début je me tâtais à en faire une troisième mais je me connais je vais vite devenir addict et parano 🤣 donc je préfère profiter et ne pas m'en soucier.

La seule date pour le moment dans mon agenda que j'ai c'est l'écho de datation qui aura lieu le 19 juillet. C'est un peu tard apparemment. Selon Chatgpt elle devait avoir lieu entre 6 et 7 SA donc vers le 6 août. Mais perso ça me va au moins je suis sûre que je pourrai écouter le coeur du bébé 🤞.

Vraiment n'hésite pas à utiliser chatgpt en lui donnant tes dates (dates de transfert, type d'embryon - J5, J2, etc) et il te calcule tout. Comme ça ça te permettra de t'organiser aussi par rapport à tes vacances. Tu vois par exemple, si tout va bien pray chatgpt prévois que j'accouche vers début avril 2026 ! 🤣 Donc tu vois ya pas mieux pour planifier
31 ans, trompes bouchées
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message par Pizzali »

Cassien J'ai pensé à toi, nous avons commencé un projet couture avec mon copain. On refait tous les coussins du salon.
Si tu veux faire des vêtements, je te conseille les patrons de Maison Fauve, ils sont associés à des tutos vidéos. C'est comme cela que j'ai appris.
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
LMN94

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message par LMN94 »

Coucou les filles,

Letyce, je fais exactement comme toi, c'est toujours plus simple de soutenir et rassurer les autres que de le faire pour nous même ^^ Et je suis d'accord avec toi, les week-ends ont perdu leur saveur, maintenant c'est les dates importantes du parcours PMA qu'on attend avec impatience 😂 Tu es presque au bout Letyce, je croise les doigts pour toi 🤞🏻🥰

Kry42, ouiiii, je suis hyper impatiente 😄 Je vois que toi aussi pour ta prise de sang ! On peut barrer un jour de plus sur notre calendrier 😁

Olivia, avec plaisir, si j'ai d'autres petites infos comme ça je vous en ferais part. J'ai la chance d'avoir une gynéco qui est très humaine et explique tout en détail ! Pour mon rdv de mercredi elle m'a même fait tout le détail de l'évolution de mes embryons en reprenant chaque jour et en comparant à ma 1ère FIV. C'est franchement top ! 🥰 Et si jamais je suis calée en analyse de la qualité des embryons maintenant 😂 Je comprends que tu t'inquiètes mais si tes médecins ont bien adapté ton traitement ça devrait bien mieux se passer. En tout cas je te souhaite de tout coeur d'avoir de beaux ovocytes et de beaux embryons par la suite 😃 Aie quand je pense à toutes les prises de sang et toutes les piqures... Tu dois prendre tellement sur toi si tu as cette phobie 😱 Je te souhaite tout plein de courage pour demain et j'aurais une grosse pensée pour toi 🥰 Comme tu le dis cette semaine qui arrive est assez rude niveau patience et émotions mais je te souhaite qu'elle soit plein de belles surprises ❤️

Kapé, oui heureusement 😮‍💨 Et pourtant j'étais vaccinée contre le papillomavirus... On est bien d'accord pour le stress... J'ai une collègue qui a de grosses angoisses depuis toute petite et notamment quand il s'agit d'être en contact avec des personnes, c'est vraiment maladif. Alors, c'est un peu particulier et il faut y croire mais elle a fait une séance de Leethérapie et depuis elle gère beaucoup mieux son stress. Donc je vais tenter mercredi, au pire ça ne me fait rien au mieux j'aurais moins de stress 😅 Je te tiendrais au courant si ça marche et si c'est quelque chose qui peut t'intéresser ^^ Ca n'a vraiment pas l'air simple de soulager ton dos ! Et excuse-moi de te demander, qu'est-ce que l'alopécie androgénique ? Et je suis impressionnée de la patience dont tu as fait preuve pour les 7 semaines de traitement à refaire... Tu devais être tellement énervée !!!

Nelda, bon anniversaire ☺️ Je suis désolée pour tes symptômes et saignements mais ne panique pas tant que tu n'as pas fait de test. Cassien a été dans le même cas que toi en début de semaine et elle a maintenant un beau testpositif Donc on y croit encore pour toi 🥰

Cassien, avec plaisir, elles étaient trop drôle pour que je les garde pour moi ^^ Et j'ai trouvé le tome 2 avec d'autres images si vous voulez encore rire (https://www.gedeonservices.fr/wp-conten ... tome-2.pdf) 😂 Si ce n'est pas indiscret, c'est à cause de ton hyperstimulation que tu as du attendre 3 mois pour ton TEC ?

Bon courage à toutes pour la semaine à venir 😊
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09/25 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11/25 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : 23/03/26 pregnant (DPO 13 : 310 UI/L > DPO15 : 815 UI/L)
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
DPA 05/12/26 pink
Letyce

Fivette de diamant

Message par Letyce »

LMN94 a écrit : 27 juil. 2025 à 18:16 Coucou les filles,

Letyce, je fais exactement comme toi, c'est toujours plus simple de soutenir et rassurer les autres que de le faire pour nous même ^^ Et je suis d'accord avec toi, les week-ends ont perdu leur saveur, maintenant c'est les dates importantes du parcours PMA qu'on attend avec impatience 😂 Tu es presque au bout Letyce, je croise les doigts pour toi 🤞🏻🥰

Kry42, ouiiii, je suis hyper impatiente 😄 Je vois que toi aussi pour ta prise de sang ! On peut barrer un jour de plus sur notre calendrier 😁

Olivia, avec plaisir, si j'ai d'autres petites infos comme ça je vous en ferais part. J'ai la chance d'avoir une gynéco qui est très humaine et explique tout en détail ! Pour mon rdv de mercredi elle m'a même fait tout le détail de l'évolution de mes embryons en reprenant chaque jour et en comparant à ma 1ère FIV. C'est franchement top ! 🥰 Et si jamais je suis calée en analyse de la qualité des embryons maintenant 😂 Je comprends que tu t'inquiètes mais si tes médecins ont bien adapté ton traitement ça devrait bien mieux se passer. En tout cas je te souhaite de tout coeur d'avoir de beaux ovocytes et de beaux embryons par la suite 😃 Aie quand je pense à toutes les prises de sang et toutes les piqures... Tu dois prendre tellement sur toi si tu as cette phobie 😱 Je te souhaite tout plein de courage pour demain et j'aurais une grosse pensée pour toi 🥰 Comme tu le dis cette semaine qui arrive est assez rude niveau patience et émotions mais je te souhaite qu'elle soit plein de belles surprises ❤️

Kapé, oui heureusement 😮‍💨 Et pourtant j'étais vaccinée contre le papillomavirus... On est bien d'accord pour le stress... J'ai une collègue qui a de grosses angoisses depuis toute petite et notamment quand il s'agit d'être en contact avec des personnes, c'est vraiment maladif. Alors, c'est un peu particulier et il faut y croire mais elle a fait une séance de Leethérapie et depuis elle gère beaucoup mieux son stress. Donc je vais tenter mercredi, au pire ça ne me fait rien au mieux j'aurais moins de stress 😅 Je te tiendrais au courant si ça marche et si c'est quelque chose qui peut t'intéresser ^^ Ca n'a vraiment pas l'air simple de soulager ton dos ! Et excuse-moi de te demander, qu'est-ce que l'alopécie androgénique ? Et je suis impressionnée de la patience dont tu as fait preuve pour les 7 semaines de traitement à refaire... Tu devais être tellement énervée !!!

Nelda, bon anniversaire ☺️ Je suis désolée pour tes symptômes et saignements mais ne panique pas tant que tu n'as pas fait de test. Cassien a été dans le même cas que toi en début de semaine et elle a maintenant un beau testpositif Donc on y croit encore pour toi 🥰

Cassien, avec plaisir, elles étaient trop drôle pour que je les garde pour moi ^^ Et j'ai trouvé le tome 2 avec d'autres images si vous voulez encore rire (https://www.gedeonservices.fr/wp-conten ... tome-2.pdf) 😂 Si ce n'est pas indiscret, c'est à cause de ton hyperstimulation que tu as du attendre 3 mois pour ton TEC ?

Bon courage à toutes pour la semaine à venir 😊

Merci LMN. Pour toi aussi ton TEC va vite arriver. ❤️
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Merci Cassien, j'ai fait justement ça! J'ai vu avec chatgpt (bon au début il me martelait que la nidation post tec se fait au bout de 6-10 jours .. 🫩 c'est là que tu te dis qu'il confond un peu tout et il ne faut jamais se fier complètement), a priori je pourrai faire la première écho a mon retour de vacances. Elle sert a écarter la possibilité d'une grossesse extra utérine etc, j'espère qu'à une semaine près ça ne change rien (mdr enfin, si ja quoi que ce soit à détecter haha). J'essaierai de me renseigner auprès d'un humain qui s'y connait.
Bon toi si j'ai bien compris maintenant cest la plus longue attente de toutes, jusqu'en avril 2026 😅

LMN - oui je serai curieuse de ton ressenti!! Je croise souvent des gens qui ont eu affaire a des énergéticiens etc, ils racontent des miracles, je n'y crois pas pour ma part, la leetherapie je ne connais pas du tout!
Je me suis gourree c'est de l'alopécie androgenetique, c'est une chute de cheveux chez les femmes a cause d'un mixe d'hormones et la génétique. Chez moi c'était un éclaircissement des cheveux au dessus du front, mais parfois tu verras des femmes avec la raie des cheveux uuuultra dégarnie, c'est sûrement de l'alopécie, surtout si elles n'ont pas 80ans!
Et puis patience je sais pas, j'avais la rage... Je ne comprenais pas qu'on puisse mal suivre les protocoles, que c'était les secrétaires qui se permettaient de faire le tri des dossiers et c'est elles qui allouaient un peu au pif les rdv sans comprendre qu'un dossier d'une personne avec un traitement déjà en cours etait prioritaire par rapport à quelqu'un qui n'avait rien commencé... Dingue. Mais encore une fois quand tu vois dans quel état est l'hôpital publique.... Plus rien ne nous étonne. Ce type d'oubli nest pas personnel, c'est un système abandonné et défaillant. C'était chiant quand même de devoir toit refaire 🤣
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕