FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

LMN - :0 ce foutu papillomavirus! Heureusement ils te l'ont trouvé et que ça ait pu être traité... Mais oui en effet la moindre chose et on se fait des films catastrophiques... Moi aussi je me disais que mon stress ne pouvait être que nocif. Dieu sait que j'avais le ventre en noeuds pendant plusieurs semaines, en plus de mon stress habituel.
Pour le dos c'est anti-inflammatoires et décontractants (absolument interdit en grossesse haha), sinon exercises de mobilité en douceur (j'en fais plein), du chaud, un peu de repos mais marche aussi... Et le temps :) je pense que je vais me mettre à la piscine, cest quand même un des sports les plus complets sans être violent pour le corps.

Letyce et Pizzali - c'est sur que c'est compliqué avec tous les produits qu'on utilise qui sont interdits pendant la grossesse... J'utilise du minoxidil pour une alopécie androgénique, bah j'ai déjà arrêté, les cheveux vont tomber a nouveau.... Un gel pour l'hygiène intime, Myleuca, ben c'est interdit aussi (la.poir le coup juste parce que ça n'a pas été testé mais bon... Ai je envie d'être une cobaye?)... Après on se pose des questions sur chaque produit, la crème pour le visage, un aliment, ceci, cela. Et vous savez qu'en Pologne ils ne disent pas aux femmes de faire attention avec les crudités?? Ce n'est pas dans les mœurs la bas, les femmes enceintes mangent tranquillement leur salade sans la passer 14 fois dans du vinaigre hehe

Kry - comme un gosse avec son calendrier de l'avent plein de chocolat avant Noël 🤣

Olivia - le pire c'est qu'a cause de ce retard, a deux semaines de lancer la stim, c'était trop tard pour les rdv. Donc j'ai du arrêter une semaine et recommencer la totalité des 7 semaines. Qu'est ce que je l'avais mauvaise!!!!
C'est possible, je pense qu'ils commencent par des protocoles standard et regardent comment ton corps réagit. Cela ne t'empêche pas de leur demander pourquoi, ayant déjà les preuves que ton endomètre a du mal à epaissir, ils n'attaquent direct par voie vaginale. Ou s'ils décident de faire par voie orale quand même pour voir la reaction, si un contrôle est possible avant j14 post regles, pour éviter de perdre du temps. On a souvent l'impression de les emmerder avec nos questions et idées mais bon, plus on y arrive vite plus ils peuvent clôturer rapidement notre dossier et nous rajouter a leur liste de réussites 😁
C'est quand ta ponction, tu sais déjà? Désolée si tu as déjà donné la date! On est nombreuses ici! Je vois que tu passeras par anesthetise général - au moins comme ça tu sais qu'il n'y a pas de risque d'avoir mal! Haha on croisera les doigts pour de bons résultats le jour même :)
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
OliviAmore

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par OliviAmore »

Kapé a écrit : 27 juil. 2025 à 11:24 LMN - :0 ce foutu papillomavirus! Heureusement ils te l'ont trouvé et que ça ait pu être traité... Mais oui en effet la moindre chose et on se fait des films catastrophiques... Moi aussi je me disais que mon stress ne pouvait être que nocif. Dieu sait que j'avais le ventre en noeuds pendant plusieurs semaines, en plus de mon stress habituel.
Pour le dos c'est anti-inflammatoires et décontractants (absolument interdit en grossesse haha), sinon exercises de mobilité en douceur (j'en fais plein), du chaud, un peu de repos mais marche aussi... Et le temps :) je pense que je vais me mettre à la piscine, cest quand même un des sports les plus complets sans être violent pour le corps.

Letyce et Pizzali - c'est sur que c'est compliqué avec tous les produits qu'on utilise qui sont interdits pendant la grossesse... J'utilise du minoxidil pour une alopécie androgénique, bah j'ai déjà arrêté, les cheveux vont tomber a nouveau.... Un gel pour l'hygiène intime, Myleuca, ben c'est interdit aussi (la.poir le coup juste parce que ça n'a pas été testé mais bon... Ai je envie d'être une cobaye?)... Après on se pose des questions sur chaque produit, la crème pour le visage, un aliment, ceci, cela. Et vous savez qu'en Pologne ils ne disent pas aux femmes de faire attention avec les crudités?? Ce n'est pas dans les mœurs la bas, les femmes enceintes mangent tranquillement leur salade sans la passer 14 fois dans du vinaigre hehe

Kry - comme un gosse avec son calendrier de l'avent plein de chocolat avant Noël 🤣

Olivia - le pire c'est qu'a cause de ce retard, a deux semaines de lancer la stim, c'était trop tard pour les rdv. Donc j'ai du arrêter une semaine et recommencer la totalité des 7 semaines. Qu'est ce que je l'avais mauvaise!!!!
C'est possible, je pense qu'ils commencent par des protocoles standard et regardent comment ton corps réagit. Cela ne t'empêche pas de leur demander pourquoi, ayant déjà les preuves que ton endomètre a du mal à epaissir, ils n'attaquent direct par voie vaginale. Ou s'ils décident de faire par voie orale quand même pour voir la reaction, si un contrôle est possible avant j14 post regles, pour éviter de perdre du temps. On a souvent l'impression de les emmerder avec nos questions et idées mais bon, plus on y arrive vite plus ils peuvent clôturer rapidement notre dossier et nous rajouter a leur liste de réussites 😁
C'est quand ta ponction, tu sais déjà? Désolée si tu as déjà donné la date! On est nombreuses ici! Je vois que tu passeras par anesthetise général - au moins comme ça tu sais qu'il n'y a pas de risque d'avoir mal! Haha on croisera les doigts pour de bons résultats le jour même :)
Kapé, tu m'étonnes rolalalalaaa l'histoire de dingue ca donne envie de tout bruler hahaa 7 semaines encore ... nos parcours sont tellement long... parfois on angoisse sur nos ages aussi quon nous repete souvent " a partir de tant la fertilité baisse blablabla" ... on a pas de temps a perdre quoi qu'il arrive 😅😅
Bah c'est ca que je ne comprends pas... quand j'étais en stim' simple j'avais déja les piqures on a tous les résultats précédents qui montrent que mon endometre est capricieux malgré les provames oraux, et on a fait un test le mois d'avant full provames oral grosse dose et on a bien vu quil dépassait pas un certain stade... et pour ce cycle on m'a rien donné du tout... malgré mes relances à ce sujet.
On m'a pas répondu...
Ma ponction c'est demain matin ! Oui heureusement quil y a l'AG comme pour la premiere, ce que j'appréhende c'est surtout l'après car la derniere fois ca a été difficile ! Quand je pense que le jour meme t'as ton nombre de prélevé mature et le lendemain on te donne ton nombre de fécondé qui n'est meme pas significatif de celui qui donnera un J5 ... gros travail de patience et lacher prise 🤣
mllle : 35 ans OPK, endomètre fin.
misteer : 32 ans, OATS.
Juillet 2023 : Grossesse naturelle puis FC
2023-2024 : 8 Stim' Simples : 2 GB
Juin 2024 : IAC1 : testpositif puis FC 5SA
Septembre 2024 : IAC2 : GB
Novembre 2024 : IAC3 : notpregnant

EN ROUTE POUR LA FIV !
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Kapé a écrit : 27 juil. 2025 à 11:24 LMN - :0 ce foutu papillomavirus! Heureusement ils te l'ont trouvé et que ça ait pu être traité... Mais oui en effet la moindre chose et on se fait des films catastrophiques... Moi aussi je me disais que mon stress ne pouvait être que nocif. Dieu sait que j'avais le ventre en noeuds pendant plusieurs semaines, en plus de mon stress habituel.

Kapé, évite la piscine. Moi dans mon centre ils disent d’éviter la piscine au moins le premier mois. Car avec la ponction notre vagin est plus sensible. Et donc on peut avoir des infections. Ils nous ont dit qu’on pouvait se baigner mais vraiment pas longtemps.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC pray
Kapé

Fivette d'argent

OliviAmore a écrit : 27 juil. 2025 à 11:38
Kapé, tu m'étonnes rolalalalaaa l'histoire de dingue ca donne envie de tout bruler hahaa 7 semaines encore ... nos parcours sont tellement long... parfois on angoisse sur nos ages aussi quon nous repete souvent " a partir de tant la fertilité baisse blablabla" ... on a pas de temps a perdre quoi qu'il arrive 😅😅
Bah c'est ca que je ne comprends pas... quand j'étais en stim' simple j'avais déja les piqures on a tous les résultats précédents qui montrent que mon endometre est capricieux malgré les provames oraux, et on a fait un test le mois d'avant full provames oral grosse dose et on a bien vu quil dépassait pas un certain stade... et pour ce cycle on m'a rien donné du tout... malgré mes relances à ce sujet.
On m'a pas répondu...
Ma ponction c'est demain matin ! Oui heureusement quil y a l'AG comme pour la premiere, ce que j'appréhende c'est surtout l'après car la derniere fois ca a été difficile ! Quand je pense que le jour meme t'as ton nombre de prélevé mature et le lendemain on te donne ton nombre de fécondé qui n'est meme pas significatif de celui qui donnera un J5 ... gros travail de patience et lacher prise 🤣
Hallucinant ce manque de transparence. Insiste sur le provames par voie vaginale, il faut croire qu'ils ont tous les éléments et en plus tu ES déjà passée par la voie orale et clairement c'était pas suffisant. C'est quoi l'expression, de faire deux fois la même chose en espérant un résultat différent? minnce

Purée cette histoire d'âge... Le pire c'est que dans tous les stats, 40 a l'air d'être la barrière magique où tout chute de manière dramatique. T'as 39 ans? T'as 25% de chances! T'as 40 ans? Ben c'est 2%. Lol j'exagère un peu mais pas tant que ça.... 🫩 Après heureusement plus on avance dans le processus plus les chiffres augmentent quand même car chaque étape influe sur les stats. Réservé, qualite, capacité à être fécondé etc. Bon on est pas a 90% au moment du TEC mais c'est mieux qu'au début du parcours (car les essais naturels peuvent bloquer là où la médecine est capable d'avancer. Par exemple trompes bouchees, endomètre trop fin etc)

Ho demain, bon courage! Tu dois pas tenir en place!! Dors bien cette nuit histoire d'être en forme (facile à dire haha) c'est vrai qui chaque petite étape post ponction on en perd pas mal des potentiels embryons... Au moins tu sais que ceux qui restent c'est des guerriers, comme toi :)

LETYCE - !!! MERCI infiniment! Bizarrement je sais que la piscine peut provoquer des mycoses etc mais mon cerveau n'a pas fait le rapprochement. Je vais éviter pour l'instant et je vais me renseigner quand c'est safe de commencer (j'imagine qu'en PMA c'est encore plus délicat) 🥰 merci. Ma ponction était fin juin, jespère que d'ici septembre ça ira.

ChatGPT: À éviter en cas de traitement par ovules/progestérone vaginale
Si tu utilises des ovules ou du gel de progestérone par voie vaginale (type Utrogestan, Progestan…), évite la piscine, car l’eau peut diminuer l'efficacité locale du traitement ou favoriser les infections.

Ah bah potentiellement pas avant la fin du 1er trimestre... 🥲

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Coucou tout le monde,
Je suis toujours là en sous marin et j'essaye de suivre vos nombreux messages de loin en loin!!
J'espère que les futures ponctions se passeront bien pour toutes! Cest vrai qu'une fois être passée par la je me suis dit que je m'en étais vraiment fait une montagne!!

Bonne continuation de couvade aux autres filles.
Pour ma part, cest mon anniversaire aujourd'hui, jai la famille à la maison comme indiqué... et depuis hier un peu nauséeuse, grosse fringale cette nuit alors qu'on mange pas mal, affreux pressentiment car c'est systématique quand mes règles approchent... Sauf que ma PDS est prévue le 1er
. Et là en allant aux toilettes pour grosse commission, quelques saignements clairs qui apparaissent déjà... je suis désespérée...
Mes règles arriveraient donc au jour pile prévu d'après mes dernières, alors que logiquement mon ovulation a été maîtrisée donc elles sont censées arriver plus tard.. bref. Voilà un cadeau bien pourri en approche... 😔😔😔
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Kapé

Fivette d'argent

Nelda a écrit : 27 juil. 2025 à 13:03 Coucou tout le monde,
Je suis toujours là en sous marin et j'essaye de suivre vos nombreux messages de loin en loin!!
J'espère que les futures ponctions se passeront bien pour toutes! Cest vrai qu'une fois être passée par la je me suis dit que je m'en étais vraiment fait une montagne!!

Pour ma part, cest mon anniversaire aujourd'hui, jai la famille à la maison comme indiqué... et depuis hier un peu nauséeuse, grosse fringale cette nuit alors qu'on mange pas mal, affreux pressentiment car c'est systématique quand mes règles approchent... Sauf que ma PDS est prévue le 1er
. Et là en allant aux toilettes pour grosse commission, quelques saignements clairs qui apparaissent déjà... je suis désespérée...
Mes règles arriveraient donc au jour pile prévu d'après mes dernières, alors que logiquement mon ovulation a été maîtrisée donc elles sont censées arriver plus tard.. bref. Voilà un cadeau bien pourri en approche... 😔😔😔
Ho mince Nelda ne désespère pas :( on a déjà eu des histoire de panique a cause de saignements qui ont fini par un positif... cette semaine même!.. On attend l'évolution en y croyant fort. Clairement je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais j'espère vraiment vraiment que ce n'est pas grave. Surtout si l'ovulation est sensée être maîtrisée, tes règles ne sont pas sensées commencer avant l'arrêt du Provames (j'imagine que c'est ce que tu prends?)

Et puis joyeux anniversaire malgré tout, c'est vraiment difficile ce type de moment pendant le parcours, on a envie de croire aux symboles... Je pensais faire ma pds le jour de l'anniversaire de mon homme mais c'est raté 😁 tant pis, je m'avançais un peu trop, je n'ai aucune certitude d'une bonne nouvelle non plus...

Dans le pire des cas, 6 beaux embryons t'attendent au frais... 🥰

Premier rdv PMA 12/2024
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Nelda a écrit : 27 juil. 2025 à 13:03 Coucou tout le monde,

Bon anniversaire Nelda. Je te souhaite une belle journée.
Quand brybry s’installe, lors de la nidation, on peut avoir quelques coulées rosâtres. Je dirais que c’est plutôt bon signe. Et tes règles si elles doivent arriver. Ce ne sera pas avant le 1er août. J’ai même lu que nos règles sont en retard si on est pas enceinte à cause de la progestérone. Pose la question à chat gpt en mettant bien ta date de transfert, de ponction etc… en disant que tu prends de la progestérone. Et tu verras. Reste confiante. 💕 notre pds est le même jour. Mais toi si j’ai bien retenu. Tu prends l’avion très tôt le 1 août. Donc tu feras ta pds le 31 en France ou le 1er pendant tes vacances.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juin 2026 - Reste 2J5 - en cours pour le prochain TEC pray
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Merci les filles 💕
Tu m as très bien suivie Letyce! J'ai abandonné l'idée. Sauf si trop stressée par plus de saignements, je ferai bien ma PDS le 1er au Portugal pour ne pas avoir peur d'un résultat négatif face à mes parents ou aux gamins de mon frere ici. Je prendrai mon mal en patience. Mais là je prends une gifle, j'ai l'impression de réagir comme Cassien (si je me trompe pas??) et d'avoir pris un immeuble sur la tête en m essuyant aux toilettes..
J'ai vraiment perdu espoir. 😔😔
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

Nelda a écrit : 27 juil. 2025 à 14:46 Merci les filles 💕
Tu m as très bien suivie Letyce! J'ai abandonné l'idée. Sauf si trop stressée par plus de saignements, je ferai bien ma PDS le 1er au Portugal pour ne pas avoir peur d'un résultat négatif face à mes parents ou aux gamins de mon frere ici. Je prendrai mon mal en patience. Mais là je prends une gifle, j'ai l'impression de réagir comme Cassien (si je me trompe pas??) et d'avoir pris un immeuble sur la tête en m essuyant aux toilettes..
J'ai vraiment perdu espoir. 😔😔

Coucou les filles et joyeux anniversaire ma Nelda d'amour 💕 j'espère que tu obtiendras tout ce que ton coeur désire notamment ce beau testpositif, tu le mérites et j'espère vraiment que cette nouvelle année sera synonyme de joie pour toi 💗

Et oui c'était bien moi, je plaide coupable 🖐️😅 je n'ai jamais fait une descente de 18 étages comme ce fameux mardi 22 juillet (j'ai même retenu la date tellement ça m'a choquée). La vue de ce sang m'avait littéralement pétrifiée et je m'étais effondrée. Avec tous les témoignages que j'avais lu sur le forum et même ailleurs (youtube, blogs) je m'étais dit des saignements pile au moment où je suis censée avoir mes règles ? Ça y est c'est la fin. Surtout que dans ma tête je me forçais à vivre au jour le jour sans me projeter sauf que mon corps m'envoyait tous les signes possibles et imaginables que j'étais enceinte (franchement la progestérone est un faux ami...hum sans commentaire). Donc vraie descente vertigineuse. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais j'aurai au moins compris une chose : il ne faut pas se fier aux apparences et tu peux continuer à y croire.

J'ai eu ma mere au téléphone hier qui m'a rassurée et dit qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte de moi. Elle avait encore ses "règles" pendant 2 mois environ. Quand elle a découvert qu'elle était enceinte de moi, elle était déjà à 3 mois de grossesse. Chaque corps est différent et ton petit trésor est peut-être en train d'effriter quelques vaisseaux pour se faire son nid.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, ni te dire que c'est la fin. Mais tu peux encore y croire et j'en suis là preuve 💕 j'espère vraiment que c'est juste le signe qu'il s'est bien accroché. Je croise tous les doigts pray et tu as mon soutien bbras
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

LMN94 Les photos de la BD m'ont littéralement mise au sol 🤣🤣 c'est tellement bien imagé. Merci pour le partage en tout cas j'ai bien rigolé

Letyce et Kapé comment vous sentez-vous ? Vous avez trouvé un moyen de vous changer les idées pendant l'attente ? En tout cas je suis de tout coeur avec vous ❤️

Je ne me souviens plus de qui a sa ponction demain (vraiment désolée les pseudos se sont mélangés dans ma tête) mais je t'envoie plein de belles ondes positives et paisibles. J'y crois fermement : tout se passera bien, pendant et après 🤞
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔