Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

melcaran merci beaucoup pour tes réponses, alors que tu traverses des moments super compliqués, remplis d'émotions si contradictoires floower

J'avais une psy quand j'habitais en ville, mais maintenant on est quand même très isolés et pour moi en vision ça ne marche pas très bien. j'ai testé une des psy du coin et ça a été vraiment horrible, au premier rdv elle m'a dit que c'était pas plus mal que je n'ai pas eu d'enfant vu comme je suis déprimée (alors que je suis déprimée parce que je n'ai pas d'enfant), que je m'en serais mal occupée, ça m'a vraiment traumatisée. J'ai vu un peu des psy de l'hôpital mais ils m'ont dit que les patients PMA n'étaient pas vraiment la priorité donc je pouvais avoir rdv mais une fois tous les trois mois, j'ai aussi vu une conseillère du planning familial du coin mais bon là avec la question du deuil qui s'est rajoutée ça ne rentrait plus vraiment dans ce qu'elles pouvait me proposer. Ma généraliste m'a donné quelques noms, mais à chaque fois j'aurais au moins 40 minutes de trajet aller donc je dois voir.
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

chouk25 a écrit : 24 juil. 2025 à 13:49 Ah ah les tong sont déjà dans le sac. 😅

40SA demain, mais il ne se passe pas grand chose niveau contractions. J’aimerais ne pas passer par la case déclenchement car je souhaite une naissance sans péridurale. Et j’ai peur que le déclenchement rendent les contractions beaucoup plus difficiles à gérer.

Melcaran, je comprends que les démarches pour les obsèques de ta fille soient difficiles. Tu porte ta fille qui grandit et en même temps tu porte ton autre fille à qui tu as dit aurevoir. Se sont deux chemins de vie opposés et tu les vis en même temps.
Douces pensées à toi et ta famille.
Merci pour mots et tes pensées :smack: .

Tu as un contrôle de prévu ces prochains jours ou est ce que le rdv est posé au jour du terme (je demande car pour ma grande j'avais un monito tous les deux jours) ? Effectivement dans le cadre d'un déclenchement les contractions peuvent arriver plus subitement et être plus difficile à vivre par rapport à une monter progressive mais je suis sûre que tu trouveras ce qui est bon pour vous ☺️. Et puis quelque soit le type d'accouchement, qu'il soit physiologique, déclenché ou pas, avec péri ou pas, par voie basse ou par voie haute, ce qui importe c'est d'accueillir son bébé 💕.
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Tsipp a écrit : 24 juil. 2025 à 13:58 melcaran merci beaucoup pour tes réponses, alors que tu traverses des moments super compliqués, remplis d'émotions si contradictoires floower

J'avais une psy quand j'habitais en ville, mais maintenant on est quand même très isolés et pour moi en vision ça ne marche pas très bien. j'ai testé une des psy du coin et ça a été vraiment horrible, au premier rdv elle m'a dit que c'était pas plus mal que je n'ai pas eu d'enfant vu comme je suis déprimée (alors que je suis déprimée parce que je n'ai pas d'enfant), que je m'en serais mal occupée, ça m'a vraiment traumatisée. J'ai vu un peu des psy de l'hôpital mais ils m'ont dit que les patients PMA n'étaient pas vraiment la priorité donc je pouvais avoir rdv mais une fois tous les trois mois, j'ai aussi vu une conseillère du planning familial du coin mais bon là avec la question du deuil qui s'est rajoutée ça ne rentrait plus vraiment dans ce qu'elles pouvait me proposer. Ma généraliste m'a donné quelques noms, mais à chaque fois j'aurais au moins 40 minutes de trajet aller donc je dois voir.
Je suis choquée pas ce que t'a dit cette psy 😱 ! Je comprends que ce type de jugement soit traumatisant, surtout quand ça vient d'un professionnel que tu contactes pour trouver de l'aide et du soutien. J'espère que tu trouveras l'option qui te correspond le mieux (peut-être un mixte entre un pro un peu éloigné qui puisse te recevoir en cabinet et en visio ?). Courage :smack:
► Afficher le texte
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Je dois appeler le CHU le jour de mon terme si je n’ai pas encore accouché et ils me donneront un rdv le lendemain pour écho et monitoring et si OK rdv toutes les 48h.
Pour la péri, je ne pense pas en avoir parlé, mais j’ai été opéré à l’adolescence d’une scoliose et j’ai du matériel dans le dos qui maintient ma colonne droite. À mon rdv avec l’anesthésiste, il a regardé et m’a dit que la péri serait possible mais risque d’être compliquée à poser (déviation des épineuses dorsales) et que le produit risque de ne pas se diffuser correctement. J’ai plus peur de la péri que de l’accouchement 😅

Tsipp, en effet ça n’a pas l’air simple de trouver une psychologue vers chez toi.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
melcaran

Fivette de diamant

chouk25 a écrit : 24 juil. 2025 à 15:16 Je dois appeler le CHU le jour de mon terme si je n’ai pas encore accouché et ils me donneront un rdv le lendemain pour écho et monitoring et si OK rdv toutes les 48h.
Pour la péri, je ne pense pas en avoir parlé, mais j’ai été opéré à l’adolescence d’une scoliose et j’ai du matériel dans le dos qui maintient ma colonne droite. À mon rdv avec l’anesthésiste, il a regardé et m’a dit que la péri serait possible mais risque d’être compliquée à poser (déviation des épineuses dorsales) et que le produit risque de ne pas se diffuser correctement. J’ai plus peur de la péri que de l’accouchement 😅

Tsipp, en effet ça n’a pas l’air simple de trouver une psychologue vers chez toi.
Aouch je comprends. Effectivement ça me dit qqlch tu avais dû évoquer le sujet. J'ai testé la péri qui ne fonctionne pas (sur un déclenchement où on m'avait "promis" qu'ils feraient tout pour que je ne souffre pas) et franchement ça m'a, en plus de la douleur, vraiment gonflée (heureusement il y avait une infirmière anesthésiste vraiment top). Je comprends d'autant plus ta prépa et ta préférence pour un accouchement physiologique, on croise les doigts🤞.
► Afficher le texte
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

J'ai honte de tel propos de psychologue... Cela met une image de merde à tous... Désolée pour toi ❤️❤️❤️ heureusement on est pas tous pareil

Tsipp
Je suis psychologue. Effectivement les anti depresseurs ont un effet rebond pour certains pendant 3 semaines pouvant deshinibé la personne et du à un passage à l'acte pour des patients déjà présentant des idées noires. Cest pour ça qu'il est recommandé pour des gens suicidaires, de le faire en milieu surveillé. Hélas cela ne devrait jamais arriver...
Mais heureusement de nombreuses personnes en prennent sans effet secondaire et surtout cela aide à un moment donné.
Je donne à mes patients l'exemple d'une béquille. C'est temporaire mais indispensable dans certaines situations.
Et il existe de nombreuses classes différentes et qui n'ont ni influence sur l'appétit ou sur la libido. Si tu dois en avoir parles en avec ton médecin de tes craintes et il te donnera la bonne molécule pour un temps donné.. '' courage.

Melcaran je suis de tout cœur avec toi...j'espère la bienveillance de l'équipe pour accueillir tes 2 filles.

Chouk et bien bientôt la rencontre. Pour la péridurale j'étais comme toi mais après plus de 15h de contractions de déclenchements car prep eclampsie sure rupture de la poche des eaux je suppliais la péri... Et j'ai demandé une dose qui m'a calmé mais j'ai tout sentie de suite, les sensations étaient la et j'ai bien senti choupy sortir. C'est aussi possible en fct de la dose. Et oui le plus important c'est que vous alliez bien tous les deux...

J'espère que vous allez bien...
Pour celles en attente... Celle enceinte, en pause ou en arrêtv définitif
melcaran

Fivette de diamant

Hello les supers,

Comment allez vous en cette fin de semaine ?

Jessy, je ne t'ai plus lue depuis quelques jours, est-ce que tout va bien du fonds de ton canapé ?

Nad, merci pour ton explication sur les antiD. Vraiment heureuse pour toi que tu aies quitté ton ancien "deuxième" job, je me souviens que les derniers mois avaient été très compliqués. Et puis tes patients ont tellement de chance de pouvoir compter sur toi, et sur un "toi" qui se sent bien c'est encore mieux pour eux !

Anabelle, où en es tu dans tes cartons ? Tout s'est bien passé pour la mise en vente de votre maison ? Et ton chéri a-t-il pu commencer ses visites dans le sud ?

Espoire, il me semble que ta chef devait revenir vers toi aujourd'hui pour ton séjour du mois d'août, a-t-elle pu trouver une solution ? Et comment se termine cette deuxième semaine avec la remplaçante de ta collègue ?

Clairbu
, j'espère que tu te sens un peu moins contrariée par ta cadre et que tu as réussi à te mettre dans une jolie bulle pleine de douceur.

Chouk, dernier weekend à deux avant la grande arrivée multiheart .

Pépites, weekend avec l'amoureux à la maison en perspective ou est-ce que vous partez en balade ?

Inthewind,Xmsdr, j'espère que vos loulous vont bien.

Chipou
, Chahou, Lovitoo, Alaska :smack:
Tsipp, Hopeace, Cap, Dana, Méla, Fatiavana, Emi, Martha, et toutes les tortues d'un jour et de toujours je vous souhaite un beau weekend.
► Afficher le texte
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Chouk, je te souhaite de passer par ton accouchement de ton choix. Il te laisse jusqu’à combien avant déclenchement ? Comme pour Nad, après plus de 48h de contractions et le travail qui n’avançais pas à 42sa, j’ai capitulé car je ne dormais plus et psychologiquement ça commençais à être compliqué . Et au vu de l’hémorragie de la délivrance, le fait d’être déjà avec la péri a permis de gagner du temps. C’était une péri déambulatoire et quand le travail a vraiment commencé et après une nuit à dormir j’ai arrêté de la demander ce qui fait que je suis arrivée au moment de l’accouchement à tout sentir avec la douleur aussi au moment de la sortie de bébé.

Melcaran, tu vas avoir beaucoup de choses à gérer dis donc. Ton chéri te rejoindra pour l’accouchement ?

Ici nous venons de prendre la route dans notre camion aménagé … pour la première fois en famille. Grand périple avec un Tour de France pour voir les deux familles.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

melcaran a écrit : 25 juil. 2025 à 18:40 Hello les supers,

Comment allez vous en cette fin de semaine ?

Jessy, je ne t'ai plus lue depuis quelques jours, est-ce que tout va bien du fonds de ton canapé ?
mdr , effective je suis happee par le canap ptdrrr .
Je lis tout le tps mais en ce moment jai l impressionque je n’ai rien a dire mdr.
J'espère que tu vas bien

Nad, merci pour ton explication sur les antiD. Vraiment heureuse pour toi que tu aies quitté ton ancien "deuxième" job, je me souviens que les derniers mois avaient été très compliqués. Et puis tes patients ont tellement de chance de pouvoir compter sur toi, et sur un "toi" qui se sent bien c'est encore mieux pour eux !

Anabelle, où en es tu dans tes cartons ? Tout s'est bien passé pour la mise en vente de votre maison ? Et ton chéri a-t-il pu commencer ses visites dans le sud ?

Espoire, il me semble que ta chef devait revenir vers toi aujourd'hui pour ton séjour du mois d'août, a-t-elle pu trouver une solution ? Et comment se termine cette deuxième semaine avec la remplaçante de ta collègue ?

Clairbu
, j'espère que tu te sens un peu moins contrariée par ta cadre et que tu as réussi à te mettre dans une jolie bulle pleine de douceur.

Chouk, dernier weekend à deux avant la grande arrivée multiheart .

Pépites, weekend avec l'amoureux à la maison en perspective ou est-ce que vous partez en balade ?

Inthewind,Xmsdr, j'espère que vos loulous vont bien.

Chipou
, Chahou, Lovitoo, Alaska :smack:
Tsipp, Hopeace, Cap, Dana, Méla, Fatiavana, Emi, Martha, et toutes les tortues d'un jour et de toujours je vous souhaite un beau weekend.
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
melcaran

Fivette de diamant

Jessys69 a écrit : 25 juil. 2025 à 19:05 mdr , effective je suis happee par le canap ptdrrr .
Je lis tout le tps mais en ce moment jai l impressionque je n’ai rien a dire mdr.
J'espère que tu vas bien
Jessy, contente de te lire ! Toujours dans ta série ?
Des churros ce weekend ? Ou est-ce que vous avez de la visite peut-être ?
J-3 avant l'arrivée de ma grande, je suis impatiente (plus de deux mois se sont écoulés depuis le dernier câlin, ça me semble juste impensable) et tellement heureuse de bientôt la retrouver, c'est un booster pour le moral !

Inthewind, super ce départ ! J'espère que vous n'avez pas trop trop de monde sur la route et que choupette se plaît bien dans votre camion aménagé (vous avez installé une table à langer et toutes ses petites affaires ?). Mon amoureux me rejoindra pour la naissance, pour l'instant il a prévu d'arriver mi septembre, mais si besoin il viendra plus tôt. Je vais essayer d'anticiper un maximum de choses mais en fait c'est surtout se renseigner, prendre les premiers contacts, expliquer notre situation, etc. Bonnes vacances avec la princesse dans son carrosse aménagé !
► Afficher le texte