Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Image
Nad81

Fivette de diamant

Image
Moi 42 ans
Mr 37 ans
Pas de trouble infertilité malgré examen
Peu de progestérone

*4

5 inséminations
1 qui n'a pas été au bout en raison de fatigue qui avait déréglé l'analyse
1 qui a donné une grossesse biochimique

*1er fiv en juillet avec 6 ovocytes, 4 mâtures, un transfert d'un j3 et un échec de congélation d'un j5
* grossesse biochimique sur cycle naturel en août 2023
* 2eme fiv septembre /octobre 2023. 4 ovocytes, 3j5 1j6. Transfert d'un j5 le 16 octobre.
Résultat test positif.
Bébé boy j. Est né le 30 juin 2024 et nous comble de bonheur ♥️♥️♥️😍
Nad81

Fivette de diamant

Image
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Super nouvelle Dana !!!

Et magnifiques photos Nad, merci du partage, c'est un plaisir pour commencer la journée 😊.

Espoir, j'espère qu'à ton boulot ils pourront s'arranger pour ton weekend avec l'amour, une petite pause avant septembre ne serait pas de trop 🤞.

Belle journée à toutes les supers 🐢 !
► Afficher le texte
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les tortues 🐢

Je vois que vous pensez à moi même si je ne suis plus beaucoup présente. Ça me touche énormément 🥰.

InTheWind, félicitation pour la naissance de ta fille Théa, profitez de tous ces 1er moments. 💖

Melcaran, je suis suivie dans une maternité de niveau 3. Pour moi c’était une évidence d’accoucher là bas, c’est l’hôpital où je travaille et donc je connais très bien l’équipe de réanimation néonatale qui sont les collègues. Donc si gros problème à la naissance ou avant, je sais que bébé sera très bien prise en charge et ça enlève un gros poids.
Je suis désolée, mais je n’ai pas tout suivi de ton côté, tu reste en métropole jusqu’à la naissance de ta fille, et du petit ange qui veille sur elle. Tu pourras repartir sur ton cailloux combien de temps après la naissance? Tu as de la famille là où tu es? J’ai vu que tu as pu rencontrer Anabelle, c’est chouette une rencontre de tortue 🐢.

Jessy, tu me donne envie avec tes chourros au nutella. Je me suis préparé une valise de gâteau pour le séjour à la maternité 🤭.

Tsipp, félicitation pour votre mariage. C’est vraiment chouette d’avoir un mariage qui vous ressemble et tu as vraiment fait énormément de préparatifs.

Fitiavana, félicitation pour ta grossesse et comme le dit Martha, avec nos parcours le début est toujours compliqué à vivre. Nous avons perdu cette innocence que bien d’autres couples connaissent. J’avais eu une écho entre la datation et la T1 dans mon centre PMA. Puis j’étais suivie par une Gyneco et une sage femme libérale qui faisait des écho (sans mesure, juste pour me rassurer). J’avais également un suivi avec une psychologue de la maternité (pas celle de la PMA), elle suit les femmes en anténatal. Tout ce suivi m’a beaucoup aidé.

ClairBu, c’est une bonne nouvelle ça transfert 🍀🍀. Avec l’ajout de progestérone, l’endomètre continue à pousser. Quels traitements tu as pour ce TEC, je ne sais plus si tu fais des cycles stimulés ou substitués?
C’est normal d’être inquiète avec tout ce qu’on vit. Plusieurs d’entre nous font des exercices de respiration pour se détendre, tu as déjà essayé?
Et ta question est ce je mérite de devenir mère, bien sûr que oui, nous nous battons toutes pour ça, et nous avons eu toutes énormément de temps pour y penser au plus profond de nous même. Mais nos parcours compliqués réussissent à nous mettre des doutes à toutes les étapes. Et si tu es là aujourd’hui à attendre ce transfert, ce qu’il y a de l’espoir.

Dana, top pour cette écho, il me semble que tu as passé le cap qui était compliqué dans ton parcours. Ça donne beaucoup d’espoir pour la suite, profite bien de ta grossesse.

Pensées a vous toutes.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
InTheWind

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par InTheWind »

Chouk contente d’avoir de tes nouvelles. Ça approche pour toi aussi, bientôt la rencontre !
Je valide la réserve de gâteau pour la maternité !!
Comment te sens tu ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

merci beaucoup pour les retours sur les antidépresseurs.
Je sens que j'en aurais besoin parce que depuis un moment tout me coûte une énergie folle donc j'ai du mal à avancer, mais je redoute vraiment que ça me prenne aussi les aspects positifs et les moments de joie de ma vie, notamment la libido.
Pour l'instant j'ai juste des anxiolytiques et c'est vrai qu'en prendre un le soir m'aide déjà à bien mieux dormir, mais bon c'est pas une solution de long terme
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
melcaran

Fivette de diamant

Chouk, très contente de te lire, comment te sens-tu à une semaine du terme ? Très bonne idée les gâteaux pour la maternité 😋. Gâteaux et tongs : les essentiels ! Je trouve ça très rassurant de lire toute la confiance que tu as en l'équipe de ta mater, celle là même où tu travailles. Je te souhaite bien-sûr de ne pas passer par la néonat (ou bien juste pour présenter ton chouchou d'amour à tes collègues après la naissance ☺️).

De mon côté, je n'ai pas réussi à savoir quand est-ce que nous pourrions rentrer, il y a trop de paramètres : la santé de la petite miss (il me faudrait demander à un pédiatre j'imagine), le délai pour avoir un passeport (j'ai les infos, je vais préparer un pochette avec tout ce qui est nécessaire pour qu'il "n'y est plus qu'à"), et le délai pour organiser les obsèques de sa jumelle (ça par contre il me faut aller me renseigner, pour l'instant je n'en ai pas eu le courage 😔). Nous n'avons pas de famille sur place, ce sera donc en très petit comité, mais je veux tout de même organiser une cérémonie.

Inthewind, super ces vacances à venir ! Je te sens très sereine, c'est magnifique 🥰.
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Tsipp a écrit : 24 juil. 2025 à 12:54 merci beaucoup pour les retours sur les antidépresseurs.
Je sens que j'en aurais besoin parce que depuis un moment tout me coûte une énergie folle donc j'ai du mal à avancer, mais je redoute vraiment que ça me prenne aussi les aspects positifs et les moments de joie de ma vie, notamment la libido.
Pour l'instant j'ai juste des anxiolytiques et c'est vrai qu'en prendre un le soir m'aide déjà à bien mieux dormir, mais bon c'est pas une solution de long terme
Coucou Tsipp, tes questionnements sont légitimes, as tu pu en parler avec ton médecin ? Et as-tu, ou envisages-tu un accompagnement par un ou une psychologue ? Perso c'est ce qui m'a le plus aider sur le long terme.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
► Afficher le texte
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Ah ah les tong sont déjà dans le sac. 😅

40SA demain, mais il ne se passe pas grand chose niveau contractions. J’aimerais ne pas passer par la case déclenchement car je souhaite une naissance sans péridurale. Et j’ai peur que le déclenchement rendent les contractions beaucoup plus difficiles à gérer.

Melcaran, je comprends que les démarches pour les obsèques de ta fille soient difficiles. Tu porte ta fille qui grandit et en même temps tu porte ton autre fille à qui tu as dit aurevoir. Se sont deux chemins de vie opposés et tu les vis en même temps.
Douces pensées à toi et ta famille.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25