+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

biancalari a écrit : 21 juil. 2025 à 15:08 Coucou à toutes!

Bon je refais surface... après de nombreuses semaines!

J'ai tenté de relire tous vos messages, vous avez été bavardes!

Je n'ai pas vu le temps passer. Après des frayeurs sur le dépistage de la trisomie, on a tout de même été rassurés par le DPNI. Un autre marqueur n'était pas terrible (bhcg) mais n'est pas en lien avec une malformation génétique ou autre, plutôt avec un risque de mauvaise alimentation du placenta. Ce marqueur impliquait donc une surveillance échographique mensuelle (j'avais eu pareil pour mon fils, au final tout allait bien et j'étais presque ravie d'avoir une écho tous les mois!) On m'a quand même imposé une échographie de référence à 18SA mi juin l'hôpital (pas celui où j'ai prévu d'accoucher) dans le service de diagnostique anté natal. ça m'a bien fait flipper mais au final bébé allait bien. Mon ventre qui avait déjà pris plus vite que pour mon fils, est carrément sorti, et surtout je sens bébé depuis le 18 juin assez fortement! un vrai cascadeur! (comme si j'avais laché au niveau psycho et que je m'autorisais enfin à me projeter sur cette grossesse)

Nous avons fait notre T2 jeudi (coucou Dodue! on se suit décidément toujours à quelques jours près!) et là par contre c'est la douche froide. Bébé va très bien, heureusement, elle (et oui je rejoins le clan des :girl: !) est dans les normes et se développe harmonieusement. Par contre, à la toute fin de l'écho, le SF échographiste a voulu vérifier le col. Il m'a demandé l'autorisation d'affiner ses mesures en endo vaginal (j'ai envie de dire qu'après des années de PMA... ça ne me choquais même plus ^^ ) et là, il a noté que le col était bcp trop court. Sans affolement, il a tapé son compte rendu et nous a dit à la fin du rdv de filer aux urgences gynéco pour demander des examens complémentaires :shock: On était un peu abasourdis, et comme il a insisté pour qu'on y aille le jour même, on a fini par se dire ok. On avait peur de passer un peu pour des benets mais bon.
On a attendu un peu, mais par contre l'équipe médicale nous a demandé plusieurs fois "que vous a expliqué exactement le SF?" ect..

Pour vous la faire en résumé, je crois que les soignants ont vu arriver un couple la fleur au fusil, en mode "on nous a dit de venir, le col est un peu court mais voilà quoi". A mon stade il est censé mesurer 40 mm, le mien en fait 22 voire 19 quand il y a la contraction :cry:
Ils m'ont mise en arrêt de travail direct, avec repos obligatoire, interdiction de porter quoi que ce soit (mon fils, les courses, la vaisselle , le ménage, rien!) de faire des déplacements en voiture (donc pas de vacances à l'océan cet été, le mariage de mon frère dans 10 jours probablement pas possible non plus..) interdiction d'avoir des relations sexuelles aussi. Le mot "menace d'accouchement prématuré" n'a pas été prononcé mais je vois bien qu'il s'agit de ça en faisant mes recherches.

Ce que je digère très mal aussi, c'est qu'à aucun moment on m'a dit concrètement que je risquais de perdre le bébé, alors que tous les docuements scientifiques, avec de telles mesures, sous entendent bien que le risque d'accouchement est possible +++

à aucun moment on m'a dit que le bébé ne serait pas réanimé en cas de naissance à ce stade (c'est moi qui le savais à force d'écouter des podcast) ni du risque d'être prochainement transféré en maternité type 3 (Lyon ou Grenoble pour moi) Loin de mon grand garçon :cry: C'est pourtant ce qui me pend au nez...
Le seul rdv qu'on m'a donné est vendredi qui vient car je serai à 24 SA tout pile. Dici là, repos, spasfon et progestérone en vaginal (oui oui, j'y ai de nouveau droit sonne il parait que cela aide l'utérus à se détendre... ) Et donc vérification du col vendredi, et hospitalisation de 48h dans la foulée pour l'injection en deux prises pour faire maturer les poumons de bébé...

VOilà pour les news... Je n'ose plus bouger un orteil, dès que je me lève, ou reste assise trop longtemps, j'ai une série de contractions qui dure un moment :oops:

Je vous souhaite des grossesses + sereines zeen
Biancari,

De tout coeur avec toi. J'espère que le repos te suffira pour tenir le plus longtemps possible. Il n'y a pas eu de proposition de cerclage à chaud pour limiter les risques d'ouverture de col ?

Moi qui suis arrêtée depuis début mai, prends tous les renseignements auprès de ta mutuelle et de l'ADMR ou équivalent dans ta région pour avoir une aide ménagère, ça permettra de soulager ton conjoint sur ces tâches, et te permettra de souffler aussi pour ces tâches.

Prends soin de toi et bonne nous des nouvelles. Pleins de pensées positives pour te soutenir.

Sofy
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Sofy7677 a écrit : 21 juil. 2025 à 15:45 Biancari,

De tout coeur avec toi. J'espère que le repos te suffira pour tenir le plus longtemps possible. Il n'y a pas eu de proposition de cerclage à chaud pour limiter les risques d'ouverture de col ?
Hello!
J'ai posé la question pour le cerclage, le gynéco m'a répondu "non à 23 SA on ne peut pas à ce terme". Sur le coup, comme on a abordé d'autres choses, je n'ai pas posé plus de questions et j'ai cru que c'était trop tôt. Et en regardant sur internet, je me rends compte que c'est plutôt trop tard, c'est plutot au premier trimestre comme dans ton cas quil faut le poser. Bon il existe les cerclages "à chaud" comme tu dis mais d'après ce que je lis, cela semble déconseillé quand on a des contractions, car la pose peut générer d'autres contractions.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

biancalari a écrit : 22 juil. 2025 à 14:27
Sofy7677 a écrit : 21 juil. 2025 à 15:45 Biancari,

Hello!
J'ai posé la question pour le cerclage, le gynéco m'a répondu "non à 23 SA on ne peut pas à ce terme". Sur le coup, comme on a abordé d'autres choses, je n'ai pas posé plus de questions et j'ai cru que c'était trop tôt. Et en regardant sur internet, je me rends compte que c'est plutôt trop tard, c'est plutot au premier trimestre comme dans ton cas quil faut le poser. Bon il existe les cerclages "à chaud" comme tu dis mais d'après ce que je lis, cela semble déconseillé quand on a des contractions, car la pose peut générer d'autres contractions.
De tout cœur avec toi également Bianca ❤️‍🩹
Vivement vendredi que tu en saches plus
Ce doit être vraiment difficile d’être inactive et ne pas savoir mais le repos va forcément être bénéfique
Plein de pensées
Contenu caché
Chan

Fivette d'or

Bonjour à toutes,

J’ai du mal à suivre et à répondre sur le forum 😕
Ça vous dirait de faire un groupe whatsapp ?

On avait fait ça sur le topic de la grossesse de mon fils en 22
et c’était bcp plus fluide pour papoter se répondre (retrouver les messages) et envoyer quelques photos/infos privées en toute discrétion contrairement au forum qui est public ce qui commence à me gêner

On peut facilement mettre le groupe en sourdine pour éviter les notifications 🔔

Ça va commencer à parler puériculture puis accouchement 🩷 et premières nuits 😜 et franchement je peux vous dire que c’est super précieux d’avoir sous la main des filles qui vivent la même chose quasi au même moment 💙

Si vous êtes intéressées vous pourrez m’envoyer vos numéro de téléphone par MP
Pas de soucis si ça ne vous convient pas
C’est juste une proposition !

De mon côté j’ai fait la T2 et tout semble bien aller à part une mesure manquante à recontroler
j’essaye de ne pas stresser je sais que ça arrive !

En revanche mon bébé est comme son frère : un gros bébé… je n’échapperai pas au test du diabète
J’en ai eu pour mon fils c’était vmt pénible 🙄
Bon je croise les doigts il n’y a « que » 50% de récidive comme nous sommes grands tous les deux j’essaye de me rassurer 😜

Bonne journée ☀️
Contenu caché
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Hello les filles,
J'espere que vous allez bien ?
Test du diabete fait mercredi j'ai pris gout coca... La dose du sucre m'a écœuré ++++ et en rentrant j'ai dévoré du taboulé, du riz blanc nature, un cordon bleu maison et un yaourt nature :lol: et j'ai du boire 2L de tisane glacé et me lever les dents 5 fois pour enlever ce gout de sucre :shock: :lol:
Du coup comme je m'en doutais... Résultat négatif !
J'ai fait mon analyse d'urine ce matin car pas faites mercredi car avec la dose de sucre cela aurait été faussé, et là aussi tout est good comme le reste des prises de sang il m'a contrôlé certaines carences car il m'a dit en général à ce stade bcp en ont au final moi non... Tout roule pourvu que ça dure !
Sinon on à quasi tous ce qui faut pour accueillir bébé ! Poussette / cosy / cododo / table à langer / lit ...
Il va manquer en grosses pieces juste le matelas pour la table à langer + le matelas du lit mais comme elle ne dormira pas dedans avant des mois on a le temps ! On l'a mis sur la liste, vous avez fait une liste de naissance ? Nous en avons fait 2 et bcp disent qu'on a rien mis... En soi on veut pas se surcharger donc on prends que ce dont il nous faudra !
Lundi rdv sage femme et 1er cours de préparation et mercredi acupuncture il me tarde car je dors mal, mon homme se couche trés tard et me réveille quand il vient dormir du coup je fini sur le canapé et je galere à me rendormir...
Voila pour les nouvelles.
Coté poids j'attends lundi pour que mon SG me pese mais début juillet j'avais pris que 4kg donc à voir lundi si j'ai pris 1/2/3kg ou + !!
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
biancalari

Fivette de diamant

Chan a écrit : 28 juil. 2025 à 06:22 De tout cœur avec toi également Bianca ❤️‍🩹
Ce doit être vraiment difficile d’être inactive et ne pas savoir mais le repos va forcément être bénéfique
Plein de pensées
:lol: alors tu as une semaine de retard car c'était vendredi dernier... on a vécu une folle semaine de montagnes émotionnelles!
Pour faire très très court, l'hopital dans lequel jai choisi d'accoucher, (et où j'ai consulté il y a 2 semaines aux urgences suite à mon col rétréci repéré à la T2) est une maternité de niveau 2. Donc si souci pour la grossesse ou naissance trop prématurée, je dois être orientée sur un hôpital de niveau 3 (Grenoble ou Lyon pour moi qui habite en Drôme)
Il se trouve que suite au contrôle fait la semaine dernière à la maternité, les équipes ont consulté la "cellule régionale" , une équipe de médecins qui évalue la situation, aide à la prise de décision et le cas échéant coordonne le transfert sur une maternité 3.
C'est ce qui se passait pour nous vendredi dernier, contre toute attente après une journée à attendre des avis, passer des examens ect... je me suis retrouvée transférée à Lyon en service grossesse patho, avec intraveineuse de tocolyse pendant 48h et injections de cortoïdes pour faire matures les poumons du bébé).
Après 3 jours de surveillance à Lyon, et pas de nouvelles contractions, je suis donc rentrée à la maison, avec surveillance monito à domicile une fois par semaine, et qques rdv planifiés pour surveiller le col cet été.
Heureusement bébé va très bien, mais je suis au repos total. Je ne peux RIEN faire sans être fatiguée ou risquer que cela déclenche des contractions.. ça suppose de réorganiser totalement notre été, (pas possible d'aller au mariage de mon frère demain :cry: mais ça je le savais depuis 2 semaines du coup) mais bon on va tout faire pour garder ce bébé au chaud!
Chan a écrit : 28 juil. 2025 à 06:38 De mon côté j’ai fait la T2 et tout semble bien aller à part une mesure manquante à recontroler

En revanche mon bébé est comme son frère : un gros bébé… je n’échapperai pas au test du diabète
Bon je croise les doigts il n’y a « que » 50% de récidive comme nous sommes grands tous les deux j’essaye de me rassurer 😜
allez je croise aussi les doigts pr que tu passes à côté du diabète, c'est pas rigolo! Moi j'attends encore pour faire le test (je suis à 25 SA aujourd'hui, on a jusqu'à 28 SA pour le faire) car j'ai eu les corticoïdes la semaine dernière pour le bébé, et ça peut fausser la glycémie.
nanie26 a écrit : 01 août 2025 à 17:05 Tout roule pourvu que ça dure !
Sinon on à quasi tous ce qui faut pour accueillir bébé ! Poussette / cosy / cododo / table à langer / lit ...
Il va manquer en grosses pieces juste le matelas pour la table à langer + le matelas du lit mais comme elle ne dormira pas dedans avant des mois on a le temps ! On l'a mis sur la liste, vous avez fait une liste de naissance ? Nous en avons fait 2 et bcp disent qu'on a rien mis... En soi on veut pas se surcharger donc on prends que ce dont il nous faudra !
Lundi rdv sage femme et 1er cours de préparation et mercredi acupuncture il me tarde car je dors mal, mon homme se couche trés tard et me réveille quand il vient dormir du coup je fini sur le canapé et je galere à me rendormir...
Voila pour les nouvelles.
Coté poids j'attends lundi pour que mon SG me pese mais début juillet j'avais pris que 4kg donc à voir lundi si j'ai pris 1/2/3kg ou + !!
C'est top si tout va bien! moi j'ai pris bcp de ventre mais pour l'instant que 3 ou 4 kg (selon les balances!). Après je ne m'emballe pas non plus parce que pour mon premier j'avais quasi tout pris le dernier trimestre ;-)
Je n'ai pas encore commencé ma liste de naissance, j'ai quelques idées mais forcément moins que pour le premier car on a déjà pas mal de choses, et comme toi on ne veut pas surcharger non plus! Au final pour mon premier on avait fait une liste à la demande de plusieurs personnes, effectivement sans obligation de prendre dessus mais je trouvais que cétait pas mal pour montrer ce dont on avait besoin, quel univers on aimait ect... et au final bcp nous demandaient la liste mais ne prenaient pas dessus, et nous ont offert des trucs dont on avait pas envie ou besoin :oops:
Mais quand on l'aura faite, on pourrait se les partager pour se donner des idées!
Contenu caché
Youyou83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Youyou83 »

Biancalari je comprends ta situation idem pour moi !
Je suis a 23SA + 2
Col a 16mm je suis resté hospitalisé 2 jours, pas de cortico ni tocolyse pour moi, pas de cerclage car col fermé. Mise sous progestérone et repos. La gygy a éviter toute stimulation donc pas de monito pas de contrôle avant 10 jours et la mon col est a 29 mm donc je suis soulagée. Je suis quand même en arrêt jusqu'à l'accouchement avec repos prescrit. La gygy ma parle de la cortico que si accouchement imminent.
Repos et progestérone doivent suffir pour aller jusqu'au terme. Certains vont a terme avec des cols pire que ça.
Je dois accoucher a toulon maternité de niveau 2 mais j'irai a la timone a marseille au cas ou j'accouche avant 32 SA mais je suis sûre que tout va bien se passer ! Il fait rester confiante ❤️
mllle 36 ans Trompes K.O
misteer 47 ans RAS
1ere FIV
Ponction le 05/03
TEF le 10.03 d'1 J5 treefle
3J5 et 1 J6 minipingoo au frais
Test urinaire le 17.03 testpositif
Pds le 18.03 DPO13 96ui pregnant
Pds le 20.03 DPO15 196ui pregnant
Pds le 25.03 DPO20 1658ui pregnant
Echo datation 6SA +6 bb 9.9mm 120 bpm coeurquibat
Echo de contrôle 8SA +1 BB de 17mm 158 bpm coeurquibat
Echo T1 14 mai
Chan

Fivette d'or

biancalari a écrit : 01 août 2025 à 18:40
Chan a écrit : 28 juil. 2025 à 06:22 De tout cœur avec toi également Bianca ❤️‍🩹
Plein de pensées
:lol: alors tu as une semaine de retard car c'était vendredi dernier... on a vécu une folle semaine de montagnes émotionnelles!
Pour faire très très court, l'hopital dans lequel jai choisi d'accoucher, (et où j'ai consulté il y a 2 semaines aux urgences suite à mon col rétréci repéré à la T2) est une maternité de niveau 2. Donc si souci pour la grossesse ou naissance trop prématurée, je dois être orientée sur un hôpital de niveau 3 (Grenoble ou Lyon pour moi qui habite en Drôme)
Il se trouve que suite au contrôle fait la semaine dernière à la maternité, les équipes ont consulté la "cellule régionale" , une équipe de médecins qui évalue la situation, aide à la prise de décision et le cas échéant coordonne le transfert sur une maternité 3.
C'est ce qui se passait pour nous vendredi dernier, contre toute attente après une journée à attendre des avis, passer des examens ect... je me suis retrouvée transférée à Lyon en service grossesse patho, avec intraveineuse de tocolyse pendant 48h et injections de cortoïdes pour faire matures les poumons du bébé).
Après 3 jours de surveillance à Lyon, et pas de nouvelles contractions, je suis donc rentrée à la maison, avec surveillance monito à domicile une fois par semaine, et qques rdv planifiés pour surveiller le col cet été.
Heureusement bébé va très bien, mais je suis au repos total. Je ne peux RIEN faire sans être fatiguée ou risquer que cela déclenche des contractions.. ça suppose de réorganiser totalement notre été, (pas possible d'aller au mariage de mon frère demain :cry: mais ça je le savais depuis 2 semaines du coup) mais bon on va tout faire pour garder ce bébé au chaud!
Chan a écrit : 28 juil. 2025 à 06:38 De mon côté j’ai fait la T2 et tout semble bien aller à part une mesure manquante à recontroler

allez je croise aussi les doigts pr que tu passes à côté du diabète, c'est pas rigolo! Moi j'attends encore pour faire le test (je suis à 25 SA aujourd'hui, on a jusqu'à 28 SA pour le faire) car j'ai eu les corticoïdes la semaine dernière pour le bébé, et ça peut fausser la glycémie.
Oh pardon 🤦🏻‍♀️ une semaine de retard

J’espère que tu tiens le coup en tout cas
Plein de courage à vous
Contenu caché
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Biancalari, olalala j'espere que ça va aller mieux.
Tu vas accoucher à Bron du coup ? J'avais oublié que tu étais de la Drome, moi j'accouche à l'hôpital de Valence du coup vu que je vis juste à coté !
Moi aussi tout le poids pris est dans le ventre, mes jeans super slim me vont tjrs sauf que ça ferme pas au ventre lol je les essai une fois par semaine pour voir…
Après je me dis j'ai encore de la marge mais je préfére prendre les derniers kg sur les 3 derniers mois sachant que mon SG m'a dit qu'on peut prendre jusqu'à 3kg par mois les 3 derniers mois avec bien souvent la rétention d'eau…
Oui on peut s'échanger nos listes si besoin.
Moi j'en ai fait une chez Aubert de chez moi (non dispo en ligne) + sur le site mesenvies car je voulais mettre des liens et produits qui ne sont pas vendus chez Aubert mais la liste aubert est top car des 800€ d'achat sur la liste on a -10% à la fermeture de notre liste… Du coup pour le moment on a bcp plus de gens qui sont allé en magasin et pris là-bas que sur Mesenvies d'ailleurs j'espere aussi ne pas avoir des cadeaux "hors liste" meme si je me doute en avoir mais si c'est pas utile ça sera sur Vinted direct on veut rien garder si pas utile…

Youyou, courage à toi, tu as la progestérone car tu en manques ?

De mon coté je viens de commander pour bébé les 3 produits pour la laver + liniment + le lait de toilette je voulais Biolane mais j'ai pris Love And Green car grosse promo sur un site et j'ai pris 2 paquets de serviettes pour moi apres l'accouchement sachant que j'en avais pris chez Verbaudet ou j'attends ma commande du jour... Il me manquera les culottes filets car bon j'ai mes culottes de regles mais je pense que je serais mieux dans les trucs filets au début :lol: j'ai commandé aussi la douchette là qui fait fureur pour faire pipi !
Coté allaitement j'ai les coussinets jetables et il faut que je vois ce qu'il me manque...
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
biancalari

Fivette de diamant

Youyou83 a écrit : 01 août 2025 à 19:02 Biancalari je comprends ta situation idem pour moi !
Je suis a 23SA + 2
Col a 16mm je suis resté hospitalisé 2 jours, pas de cortico ni tocolyse pour moi, pas de cerclage car col fermé. Mise sous progestérone et repos. La gygy a éviter toute stimulation donc pas de monito pas de contrôle avant 10 jours et la mon col est a 29 mm donc je suis soulagée. Je suis quand même en arrêt jusqu'à l'accouchement avec repos prescrit. La gygy ma parle de la cortico que si accouchement imminent.
Oui c'est vrai que tu es à un stade plus précoce que moi donc c'est normal qu'elle veuille éviter les monito pour trop stimuler.
J'ai eu les cortico à 24 SA, on ne peut pas avant. Comme l'impression de l'avoir fait pour rien, mais tant mieux pour bébé. Par contre on m'avait dit qu'un col raccourci ne pouvait pas se réallonger. Or toi tu es passée de 16 à 29 avec du repos?!

Youyou83 a écrit : 01 août 2025 à 19:02Repos et progestérone doivent suffir pour aller jusqu'au terme. Certains vont a terme avec des cols pire que ça.
Je dois accoucher a toulon maternité de niveau 2 mais j'irai a la timone a marseille au cas ou j'accouche avant 32 SA mais je suis sûre que tout va bien se passer ! Il fait rester confiante ❤️
Oui si je n'ai pas d'autres salves de contractions, je peux tout à fait aller à terme malgré ce col raccourci. La crainte était qu'il continue à se raccourcir, mais au final puisque je suis à l'arrêt forcé, je pense que ça peut le faire treefle
nanie26 a écrit : 02 août 2025 à 10:34 Biancalari, olalala j'espere que ça va aller mieux.
Tu vas accoucher à Bron du coup ? J'avais oublié que tu étais de la Drome, moi j'accouche à l'hôpital de Valence du coup vu que je vis juste à coté !
ah mais j'avais pas capté que tu étais d'ici non plus :lol: J'ai accouché à Romans pour mon premier et je pensais faire pareil pour Bébé 2. Evidemment ce sera fonction de si la naissance arrive avant ou pas les 32 SA (et dans ce cas c'est Lyon ou Grenoble)
nanie26 a écrit : 02 août 2025 à 10:34 Oui on peut s'échanger nos listes si besoin.
Moi j'en ai fait une chez Aubert de chez moi (non dispo en ligne) + sur le site mesenvies car je voulais mettre des liens et produits qui ne sont pas vendus chez Aubert mais la liste aubert est top car des 800€ d'achat sur la liste on a -10% à la fermeture de notre liste… Du coup pour le moment on a bcp plus de gens qui sont allé en magasin et pris là-bas que sur Mesenvies d'ailleurs j'espere aussi ne pas avoir des cadeaux "hors liste" meme si je me doute en avoir mais si c'est pas utile ça sera sur Vinted direct on veut rien garder si pas utile…
Pour mon premier aussi j'avais fait sur mesenvies car je voulais des choses un peu de partout et que je ne trouvais pas forcément dans la même enseigne. Un des avantages d'avoir galéré pour devenir parents, c'est qu'en terme de puériculture on n'avait rien à acheter, tous nos amis/fratries ont été parents avant et nous ont filé plein de choses. C'est pas forcément ce que j'aurais choisi, mais ça nous a permis de ne pas exploser le budget pour préparer son arrivée, et donc forcément on n'avait pas d'intéret à faire notre liste dans une enseigne style bébé9, orchestra ou Aubert ect.. Mais quand tu as besoin de bcp t'équiper, ça peut valoir le coup effectivement de rassembler tout dans une enseigne.
nanie26 a écrit : 02 août 2025 à 10:34 Youyou, courage à toi, tu as la progestérone car tu en manques ?
Je pense que c'est comme pour moi, cela m'a été prescrit pour détendre l'utérus et éviter qu'il contracte trop (en + du spasfon). En tout cas j'étais bien deg de devoir en reprendre , je croyais en avoir fini après le premier trimestre et les doses que j'avais eu pendant la PMA ^^ Mais bon, on est bien d'accord que c'est rien comme traitement, donc on s'y accomode vite magré tout.
Contenu caché