Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message par chouk25 »

Coucou à toutes 👋

Cela fait très très longtemps que je ne vous ai pas écrit. Je voulais rattraper toutes les pages mais il y en a beaucoup. Ça papote toujours autant et je trouve ça super 🤗. J’avais 20 pages à rattraper, mais j’en lisais 5-6 et le lendemain, il y en avait toujours autant 😅. Ça fait au moins 15 jours que je tente de tout lire!!

Je tenais à mettre un petit mot pour Espoir. Je te trouve d’une bienveillance exceptionnelle dans tes propos malgré tout ce que tu traverse en ce moment et je suis toujours émue de te lire.
J’espère ne pas être maladroite dans mes propos.
Tu parlais, il y a un certain temps maintenant, d’un avenir, d’une vie, d’un chemin sans enfant. Je ne sais pas trop si je suis légitime de te dire ça puisque la vie en a décidé autrement pour nous.
J’avais aussi commencé à faire ce deuil et je me projetais dans cette vie différente de celle que j’avais imaginé. Et j’avais réussi à accepter que cette vie pouvait être aussi belle et merveilleuse que celle que j’imaginais au départ pour nous.
Bien sûr il faut du temps. Je ressens une grande force intérieure lorsque tu écris tes messages. La vie peut être difficile, cruelle parfois et on ne comprend pas pourquoi elle nous inflige toute cette souffrance mais elle peut aussi être belle et nous faire découvrir des choses et des personnes merveilleuses.
Je te souhaite tellement que ce chemin différent soit rempli de choses fabuleuses et merveilleuses, de surprises auxquelles tu ne t’attendais pas. 💖
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
Pépite25

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 06 février 2025
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

Chouk contente de te lire! Comment te sens tu? La rencontre est pour bientôt! 🌟🌺❤️ début août c’est bien ça!

Oui les filles c’est super de pouvoir se suivre, vous suivre, tortues quel que soit votre « statut » sur ce chemin complexe de la pma. Nous parlons le même langage, vivons des bonheurs, des galères, des espérances puis des désastres… on se comprend et c’est inestimable. Alors à toutes grand merci!

Clairbu.. je suis désolée… comment ça se passe ton centre va te donner un retour j’imagine?

Pas de Jurassic Park pour nous, ce week c’est chacun de son côté! Je suis dans le train pour Paris où je vais voir la meilleure amie et fêter l’anniv de mon filleul, son fils. Plus simple pour moi que pour Martha, Espoire et Anabelle:j’ai un neveu et 2 filleuls. Mon homme va voir un pote à lui qui vient d’être papa et faire du sport encore et toujours! Sa visite chez le médecin : pas d’opération juste surveillance si pas de gêne mais comme mon conjoint est gêné tous les jours … affaire à suivre en septembre à son prochain irm.
Septembre risque d’être chargé si par chance 1 petit embryon va bien après le dur passage au dpi.

Anabelle, je suis trop ravie pour ton rdv le 28! Tout s’accélère c’est super, tu en sauras bientôt plus sur ce nouveau protocole et pourra t’organiser pour le travail 🤩.

Melcaran, tic tac, le nombre de dodo diminue, tu dois tellement avoir hâte de retrouver ta fille❤️

Bisous les tortues je vous souhaite à toutes un très bon week-end 🌺
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10825
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message par Espoire »

Coucou les tortues 🐢

C’est vrai que sur le forum, j’ai aussi croisé pas mal de filles qui ont eu la chance de tomber enceinte dès leur première tentative PMA. Bien sûr, le parcours reste difficile quoi qu’il arrive (personne ne devrait avoir à passer par là) mais malgré tout, celles qui ont eu un « + » très vite ne peuvent pas forcément comprendre ce que c’est de galérer vraiment, en enchaînant les tentatives, les échecs, les montagnes russes émotionnelles, les années qui passent… Cela dit, j’ai eu la chance immense de croiser ici en 2015 des copines formidables avec qui j’ai partagé (en dehors du forum) toutes ces années de parcours. J’en ai même rencontré une, et même si aujourd’hui nos échanges sont plus espacés parce qu’elles ont eu leurs bébés (l’une après un don de sperme et l’autre à sa toute dernière FIV), on continue à se donner régulièrement des nouvelles. On a traversé ensemble les moments les plus durs, et ce lien là reste précieux. Et aussi depuis 2022, j’échange tous les jours ou presque (sur whatsapp) avec une autre fille rencontrée sur un autre groupe, qui galère tellement elle aussi, et doit prochainement avoir recours à un don d’ovocytes. C’est devenu une vraie amie, on a même prévu de se rencontrer bientôt. La distance complique un peu les choses, mais on va y arriver ! Tout ça pour dire que je remercie vraiment du fond du cœur la personne qui a créé ce forum, parce que grâce à lui, j’ai pu avancer avec du soutien, du partage, de l’écoute… et bien entendu je remercie Chipou d’avoir créé ce groupe où j’ai également croisé le chemin de très belles personnes ❤️

Dana merci beaucoup pour ton message, ça me touche sincèrement 😘 C’est vrai que ce fameux happy ending on l’espère toutes, chacune à notre manière… et même si le mien ne ressemblera pas à celui que j’imaginais, je fais en sorte qu’il soit quand même doux.
J’espère que tes vacances chez tes parents se passent bien ! Tu arrives à bien te reposer ?

Martha oui Noël chez nous, c’est une sacrée organisation 😅 Heureusement comme je disais, la majorité de mes neveux et nièces sont grands maintenant, donc c’est souvent une enveloppe ou un petit cadeau symbolique… et les adultes on ne fait plus mais ça reste un sacré budget chaque année ! Je te rejoins, les prix des jouets aujourd’hui c’est complètement fou ! 😱

Nad wahou tes photos sont canon ! 😍 Tu maîtrises déjà super bien ton objectif macro, les détails sont incroyables… franchement bravo ! Tu dois vraiment t’éclater à observer tout ça de si près. Merci pour le partage.

ClairBu je suis tellement désolée pour ce contrôle et cette mauvaise nouvelle… J’imagine à quel point ça doit être dur à encaisser 🥺 Est-ce que tu as des congés bientôt, peut-être un petit séjour de prévu pour te changer un peu les idées ? Ça ferait du bien après tout ça… Prends bien soin de toi en tout cas. 🫂

Chouk merci infiniment pour ton message. Il m’a beaucoup touchée 🥹 Tu n’es pas du tout maladroite, au contraire tes mots sont justes et pleins de tendresse. C’est vrai que ce n’est pas un chemin facile, celui du deuil d’un enfant qu’on n’aura pas et il faut du temps, beaucoup de temps… Mais lire que tu avais réussi à envisager cette autre vie comme belle et pleine de sens malgré tout, ça résonne fort en moi. Ça me donne de l’espoir, justement. Merci de le partager 🩷 Et puis tu sais même si la vie t’a finalement offert ce bonheur, tu restes totalement légitime. Tu as connu les doutes, les peurs, la douleur de ce parcours et c’est ce qui nous relie toutes ici.
Je te souhaite une très douce fin de grossesse… C’est tout bientôt maintenant 🥰 comment tu te sens à l’approche du grand jour ?

Pépite c’est chouette ce petit week-end parisien, ça doit te faire du bien de retrouver ta meilleure amie et de fêter l’anniversaire de ton filleul 🩵 Profite bien de ces moments précieux, ça ressource toujours.
Pour ton chéri, j’espère vraiment qu’il pourra avoir des réponses plus concrètes en septembre… vivre avec une gêne au quotidien, ça finit par peser. Croisons les doigts pour que l’IRM permette d’avancer et de trouver une solution plus claire.
Et je vous souhaite fort, fort que ce mois de septembre soit aussi celui d’une belle surprise avec le DPI… Ce serait tellement mérité 🙏✨

Jessy, Melcaran, Anabelle, Capricette (et toutes celles que j’oublie 🙊) comment allez-vous ?

Qu’avez vous de prévu ce week-end les filles ?

Je pense bien fort également à nos tortues sous marines… gros bisous à toutes ! 💚😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Pépite25

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 06 février 2025
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

Merci Espoire! On croise les doigts! Comment s’est passée ta journée ? Tu dois apprécié d’être en week end! Moi grandement je suis out!! Toujours des douleurs mais j’essaie de faire avec ! Je ne saigne plus depuis 2 jours c’est bon signe!!

Nad oui j’ai oublié de te dire que tes photos sont incroyables, c’est magique tout ce détail! Merci à ton chéri pour ce beau cadeau d’anniversaire et merci de ce beau partage 🤩🤩
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10825
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message par Espoire »

Pépite, j’imagine comme tu dois être fatiguée… mais plus de saignements c’est quand même super encourageant, j’espère que ton corps commence à retrouver un peu d’équilibre 🙏 Prends soin de toi surtout, repose toi dès que tu peux 😘

De mon côté, la journée a été assez intense, donc oui, je savoure ce week-end !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
dimanche, je vais rencontrer la petite puce de ma binôme. Je sais que ce sera un moment à la fois beau et sûrement un peu difficile vu ce que je traverse… mais je veux essayer de me concentrer sur la tendresse de l’instant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Pépite25

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 06 février 2025
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message par Pépite25 »

Tu es super courageuse Espoire vraiment, ta force morale est incroyable. Ta visite dimanche c’est à l’image de ce que tu nous donne ici chaque jour alors merci!

Bonne trouvaille pour le cadeau ton chéri et fêtez bien cette nouvelle bougie🌟

Allez je vais profiter du train pour piquer un somme!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Avatar du membre
Dana2012

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 17 septembre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab Barcelone
Localisation : Gard 30
Âge : 37

Message par Dana2012 »

Oh mince Clairbu... quand le cycle a décidé de faire n'importe quoi, c'est jamais agréable ni facile a encaisser. On a l'habitude dans nos parcours de tout planifier et quand ca ne se passe pas comme prévu cest toujours chiant...

De mon côté, ca va. Je continue de me reposer et j'avoue que je m'ennuie... cette semaine en famille m'a permis de me changer les idées, c'est déjà ça. Ce matin, je n'ai pas mes nausees habituelles mais j'essaie de ne pas me stresser. Je nai pas de saignement, cest déjà une bonne chose. Et puis a 9 sa, je crois que c'est normal que les symptomes commencent a diminuer donc je continue a croiser les doigts en attendant mon echographie mercredi. Plus que 4 jours a attendre 😀 des dimanche je reprends le travail, ca va me changer les idées. C'est la première fois que je me languis de reprendre le travail ! Ca m'évitera de cogiter toute la journée 😅
IAD 1-3 : 05 à 07/2022
notpregnant
notpregnant
notpregnant
IAD 4 : 09/2022
notpregnant
Fertilab Barcelone
FIV 1 : 4 TECs : 01 à 07/2023
notpregnant
pregnant brokenheart GB/FC a 5SA+6
notpregnant
notpregnant
FIV2/3 (duostim) + DPI : 3 TECs :08/2023 à 09/2024
pregnant brokenheart FC a 7SA
pregnant brokenheart GEU + salpingectomie à 8SA+2
notpregnant
FIV3bis+ DPI+ HLA C1C1 KIR AA :
1 TEC sous THS lovenox aspirine cortancyl plaquenil neupogen
:
testpositif T1 coeurquibat T2 coeurquibat :boy: T3 coeurquibat Nathan né le 06/02/26 multiheart
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10825
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message par Espoire »

Pépite, merci beaucoup pour tes mots, ils me vont droit au cœur 🩷 Je ne me sens pas toujours courageuse, mais je fais de mon mieux pour avancer avec le plus de douceur possible. Profite bien de ton week-end ! 😘

Dana tu as bien raison de t’accrocher à ce qui va, et de prendre les choses avec autant de recul… Ce n’est pas évident quand l’attente et les doutes s’invitent, mais tu sembles trouver un bon équilibre entre vigilance et apaisement. Je comprends que l’ennui te pèse un peu, surtout quand l’esprit tourne en boucle, mais c’est rassurant que cette semaine en famille t’ait fait du bien ! Je croise fort les doigts avec toi pour l’écho de mercredi 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Martha9

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 03 février 2024
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message par Martha9 »

ClairBu désolée pour cette nouvelle même si tu savais que ça pouvait arriver. Du coup ils t'ont dit reporter jusqu'à quand ? Tu as des vacances bientôt ?

Dana courage pour l'attente. Le 1er trimestre j'ai vraiment détesté courage et bonne reprise 🍀

Espoire j'espère que ton samedi a été reposant 😊 Tu as trouvé ton deuxième cadeau pour le chéri ?

Pépite j'espère que tu passes un bon WE 🌞

Chouk contente de te voir passer par ici ! Comment tu te sens à l'approche de la rencontre ?

Ici on reçoit du monde à la maison demain on a le tour de France qui passe à 5 min à pied de chez nous.
Barbecue party et tout le monde ramène une partie du reste du repas donc pas grand chose à faire à part une salade de pâtes... Mais je me suis emballée étant seule à la maison cette aprem et j'ai fait un marbré et un clafoutis aux pêches 😋 Mon chéri était à un concours de pétanque, ici c'est la saison des fêtes de village et des doublettes de pétanques ! Il adore avec des potes ou ses frères. Bon après on fait l'impasse sur la fête le soir ça on est pas fan.

Courage aux travailleuses du WE, aux tortues en sous marin et bisous à toutes 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1755
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message par ClairBu »

Coucou les filles.
J'ai encore une écho de contrôle lundi, les médecins ont voulu augmenter les doses pour ce WE...
Je ne sais pas trop quoi attendre...

Dana tu es médecin ?

Ahhhh Martha concours de pétanque, on est bien du sud? 😄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.