Coucou les tortues
C’est vrai que sur le forum, j’ai aussi croisé pas mal de filles qui ont eu la chance de tomber enceinte dès leur première tentative PMA. Bien sûr, le parcours reste difficile quoi qu’il arrive (personne ne devrait avoir à passer par là) mais malgré tout, celles qui ont eu un « + » très vite ne peuvent pas forcément comprendre ce que c’est de galérer vraiment, en enchaînant les tentatives, les échecs, les montagnes russes émotionnelles, les années qui passent… Cela dit, j’ai eu la chance immense de croiser ici en 2015 des copines formidables avec qui j’ai partagé (en dehors du forum) toutes ces années de parcours. J’en ai même rencontré une, et même si aujourd’hui nos échanges sont plus espacés parce qu’elles ont eu leurs bébés (l’une après un don de sperme et l’autre à sa toute dernière FIV), on continue à se donner régulièrement des nouvelles. On a traversé ensemble les moments les plus durs, et ce lien là reste précieux. Et aussi depuis 2022, j’échange tous les jours ou presque (sur whatsapp) avec une autre fille rencontrée sur un autre groupe, qui galère tellement elle aussi, et doit prochainement avoir recours à un don d’ovocytes. C’est devenu une vraie amie, on a même prévu de se rencontrer bientôt. La distance complique un peu les choses, mais on va y arriver ! Tout ça pour dire que je remercie vraiment du fond du cœur la personne qui a créé ce forum, parce que grâce à lui, j’ai pu avancer avec du soutien, du partage, de l’écoute… et bien entendu je remercie
Chipou d’avoir créé ce groupe où j’ai également croisé le chemin de très belles personnes
Dana merci beaucoup pour ton message, ça me touche sincèrement

C’est vrai que ce fameux happy ending on l’espère toutes, chacune à notre manière… et même si le mien ne ressemblera pas à celui que j’imaginais, je fais en sorte qu’il soit quand même doux.
J’espère que tes vacances chez tes parents se passent bien ! Tu arrives à bien te reposer ?
Martha oui Noël chez nous, c’est une sacrée organisation

Heureusement comme je disais, la majorité de mes neveux et nièces sont grands maintenant, donc c’est souvent une enveloppe ou un petit cadeau symbolique… et les adultes on ne fait plus mais ça reste un sacré budget chaque année ! Je te rejoins, les prix des jouets aujourd’hui c’est complètement fou !
Nad wahou tes photos sont canon !

Tu maîtrises déjà super bien ton objectif macro, les détails sont incroyables… franchement bravo ! Tu dois vraiment t’éclater à observer tout ça de si près. Merci pour le partage.
ClairBu je suis tellement désolée pour ce contrôle et cette mauvaise nouvelle… J’imagine à quel point ça doit être dur à encaisser

Est-ce que tu as des congés bientôt, peut-être un petit séjour de prévu pour te changer un peu les idées ? Ça ferait du bien après tout ça… Prends bien soin de toi en tout cas.
Chouk merci infiniment pour ton message. Il m’a beaucoup touchée

Tu n’es pas du tout maladroite, au contraire tes mots sont justes et pleins de tendresse. C’est vrai que ce n’est pas un chemin facile, celui du deuil d’un enfant qu’on n’aura pas et il faut du temps, beaucoup de temps… Mais lire que tu avais réussi à envisager cette autre vie comme belle et pleine de sens malgré tout, ça résonne fort en moi. Ça me donne de l’espoir, justement. Merci de le partager 🩷 Et puis tu sais même si la vie t’a finalement offert ce bonheur, tu restes totalement légitime. Tu as connu les doutes, les peurs, la douleur de ce parcours et c’est ce qui nous relie toutes ici.
Je te souhaite une très douce fin de grossesse… C’est tout bientôt maintenant

comment tu te sens à l’approche du grand jour ?
Pépite c’est chouette ce petit week-end parisien, ça doit te faire du bien de retrouver ta meilleure amie et de fêter l’anniversaire de ton filleul 🩵 Profite bien de ces moments précieux, ça ressource toujours.
Pour ton chéri, j’espère vraiment qu’il pourra avoir des réponses plus concrètes en septembre… vivre avec une gêne au quotidien, ça finit par peser. Croisons les doigts pour que l’IRM permette d’avancer et de trouver une solution plus claire.
Et je vous souhaite fort, fort que ce mois de septembre soit aussi celui d’une belle surprise avec le DPI… Ce serait tellement mérité

Jessy,
Melcaran,
Anabelle,
Capricette (et toutes celles que j’oublie

) comment allez-vous ?
Qu’avez vous de prévu ce week-end les filles ?
Je pense bien fort également à nos tortues sous marines… gros bisous à toutes !