+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Dodue69

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Dodue69 »

Coucou les filles ! Nanie & Sofy trop drôle, vos T2 ont eu lieu le même jour et votre T3 programmée le 18 sept aussi :lol: :lol:

Pour le test HGPO, je l'ai déjà fait dans le cadre d'une journée d'hospit il y a quelques années ; honnêtement, je n'en ai pas gardé un souvenir atroce, mais tous les gens avec qui j'en parle disent bien que le citron est le "moins pire", et si possible, s'il est frais :lol: :lol:

Je rejoins Cinfran, la veille et même avant si possible, boire beaucoup d'eau, manger un Mac de sucres lents / protéines et limiter les sucres rapides et cachés (aliments transformés, fruits au delà de 1 par jour, préférer les yaourts natures sans sucre) pour lisser la glycémie ... dans la clinique ou je suis suivie, les seuils de tolérance sont un peu plus élevés qu'ailleurs fingers 0,95 contre 0,92 ! test prévu rapidement après ma T2 de mardi pro de mon côté (IMC < 25) ...

Ici ça va bien ! Fait très drôle, l'un de nos chats, historiquement le chat de mon chéri, dort uniquement contre mon ventre et avec moi depuis 10 jours alors qu'il ne l'a jamais fait avant ... c'est tellement mignon natte

Bises et bon week end les filles !!! :smack:
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Salut les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, bien occupée avec la nouvelle maison :-)

Merci Cinfran pour toutes ces infos bien utiles! Alors comment se passe cette T2 aujourd'hui?

Ca y est j'ai pris ma poussette d'occasion Cybex EOS mais le cosy ATON 2B a moins de 9 mois et la nacelle/hamac n'ont jamais été utilisé. Il faudra qu'on regarde pour un 2e siège bébé pour la 2e voiture (neuf celui là).
Je devrai récupérer un berceau de la famille et je regarde pour une commande avec support à langer d'occasion également.
C'est tout pour le moment... J'espère avoir un peu plus de temps pour le reste pendant le congé mat.

J'ai appelé 17 nounous et seule une a de la place mais elle a l'air bien, je dois retourner la voir avec mon conjoint.
Je pense quand même demander des places en crèche mais au final, je ne sais pas ce que je choisirai: AssMat ou crèche (si on obtient une place bien sûr). Pour celles qui ont déjà des enfants, quelles sont vos expériences?

Dodue également la T1 pour toi aujourd'hui!! Tout s'est bien passé?

Nanie Super pour ta T2!

Pareil que toi, bébé dormira d'abord avec nous, puis passera dans sa chambre qui sert aussi de bureau pour Mr! Ca m'a rassuré de voir que je n'étais pas la seule avec une chambre à partager entre bébé et télétravail :-P Plus tard on souhaite rajouter une vraie chambre mais pour cela il faut faire des travaux qui vont prendre au moins 1 an.

Je vais faire le test du diabète ce samedi, je n'ai pas trop peur de la boisson mais plus de l'attente de 2h au labo :?
Ah bizarre, ma sage-femme m'a dit de ne pas faire de repas la veille au soir avec sucres lents (genre pâtes, riz) mais plutôt légumes, salade...

Encore une fille Sofy dans le groupe, félicitations et super pour ta T2 aussi!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Dodue69

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Dodue69 »

Coucou les filles ! J'espère que tout le monde va bien ; c'est calme en ce moment, j'espère que vous profitez des vacances pour celles qui ont la chance de partir bbras

Imelda, en fait c'était ma T2 hier :lol: j'ai eu ma T1 le 5 mai !
Notre petit mec se porte très bien, quasi 600 gr, la gynéco a trouvé qu'il avait un super poids ! Et de grandes gambettes, il est a la limite de la courbe haute (97ème percentile) ;c'est donc bien l'enfant de mon mec qui mesure quasi 1,90 et qui a de grandeeeeees jambes :lol: :lol:
On a des images pas belles de l'écho car il n'arrêtait passss de bouger dans tous les sens !!!! Mais il est en grande forme et ça y est, je le sens enfin bouger depuis lundi fingers coeurquibat coeurquibat coeurquibat

De notre côté cette étape passée nous a fait beaucoup de bien ! Maintenant vacances en amoureux et ensuite on avance sur les affaires en rentrant :-)
Imelda

Fivette d'argent

Pardon Dodue, je me suis trompée minnce
Contente que ta T2 se soit bien passée en tout cas et que tu sentes bébé bouger, c'est une étape importante je trouve, cela rassure beaucoup!
Passe de très bonnes vacances! suun

De mon côté, de nouveaux symptômes: de temps en temps crampes dans les jambes la nuit et ventre très dur à certains moments de la journée ces 2 derniers jours, j'ai lu que ça pouvait être l'utérus qui travaille (contractions?). Puis j'ai revomi mon petit dej ce matin, ça va que cela n'arrive pas souvent... (5x depuis le début de grossesse)
Et vous?
Essais depuis 2021
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

J'ai fait mon test pour le diabète gestationnel samedi, et oui c'est pas bon, mais pas de diabète gestationnel, ouf .
J'ai aussi fait le premier cours de préparation à l'accouchement en haptonomie, j'ai bien aimé, mon conjoint bien moins 😄. J'ai adoré l'échange que ça permet avec le bébé.
24SA atteinte c'est une petite victoire pour moi !
Je commence à en avoir marre d'être à la maison à ne pas pouvoir faire grand chose mais encore 3 mois à attendre 😕, j'espère un peu moins ,😉.

Prenez soin de vous et de vos bébés, profitez pour celles qui partent en vacances.

Sofy
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent

Bravo pour ces étapes passées Sofy!
J'ai hâte de commencer les cours de préparation à l'accouchement! J'ai déjà rapidement parlé à mon homme de l'haptonomie mais il était moyennement chaud, il se dit que ce n'est pas nécessaire puisqu'il parle déjà beaucoup au bébé à travers le ventre, on verra ce que la sage femme nous propose!
Essais depuis 2021
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Hello à toutes,

Je réponds vaguement mais attention aux douleurs type crampes aux mollets... J'en ai eu 3/4 fois c'est horrible... J'en ai parlé à ma sage femme échographiste je me suis faites engueuler j'aurais du aller aux urgences car elle pensait à un caillot donc dangereux ++++ apres je lui ai dit que j'avais pas bcp bu les jours ou j'ai eu ça et que tout était ok niveau veine puisqu'avec la PMA j'avais vu une angiologue et j'ai aucune varices ou soucis aux veines et que cette angiologue veut me revoir dans 15 ans pas avant... Ma SG m'a quand meme dit si cela se reproduit d'aller aux urgences pour une écho doppler des mollets...
J'en ai parlé à mon SF qui me fait le suivi mensuel il penche plutot pour le manque d'eau (les jours ou c'est arrivé je buvais pas assez car vadrouille avec pas de wc à coté)

Sinon nous avons donc la poussette balios s lux 2 et le cosy cloud G version + et on a trouvé la table à langer en bois 2 étageres sur leboncoin pour 15€ alors qu'elle vaut 100€ sur le site c'est la marqué Geuther ! J'ai aussi lavé tous les vetements que j'ai et fait un fichier pour tout trier... J'ai fait aussi des commandes vinted de pleins de petites choses... J'ai tout un tas de bavoirs, chaussettes, des bandeaux aussi à gogo.... Il me tarde qu'elle soit là meme si j'ai pas forcément envie d'accoucher :lol:
On a fait 2 listes de naissances et on nous à offert le tapis d'eveil XL et l'habillage pluie pour la poussette...
Ma belle soeur veut tout nous donner ce qu'elle à mais niveau vetements bcp sont tachés et surtout pas mon style alors bon :? :shock:
Moi c'est plutot du rose, du disney à gogo, du beige, pas de robes tant qu'elle ne marchera pas je trouve ça inutile... Pas de jupe j'aime pas chez les enfants... donc bon elle veut nous filer le lit deja et d'autres trucs donc on dira surement "non" à pas mal de trucs... Ma soeur aussi va me filer des vetements de ma niece et là c'est mon style vu que la plupart c'était moi qui ai acheté :lol: donc je sais qu'il y a du disney à gogo et du rose à gogo.... J'ai ma cousine aussi qui a une fille de 2 ans et demi je pense lui récupérer des choses...
Sinon j'ai pris que 4kg je me suis pesée ce matin encore... Vous avez pris combien les filles ?
Depuis 2 jours je sens moins bébé bougée aussi, cela vous arrive ?
Cela fait 3 semaines que je me repose pas aussi car j'ai ma famille du coup on bouge bcp, on fait pas mal de route et de la marche donc il faudra que je pense à me poser MAIS.... Je pars à Paris 48h du coup je me reposerais le mois pro :lol:
Pour le test du diabete ça me fait chier de le faire vraiment.... Pensez vous que si je dis au labo je suis allergique aux agrumes donc citron et orange il y a moyen d'avoir un autre gout ??? ça me soule d'avance de devoir boire du sucre moi qui en mange deja pas de base et pire encore 3 prises de sang ... Sachant que avant chaque pds je mets de la creme anesthésiante donc bon la ... :?
37 ans & 41 ans
2 IAC en 2022 / 4 FIV en 2023 / 2 FIV en 2024 / 4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14-11 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Bichette2024

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Bichette2024 »

Hello les filles,

Moi aussi j’ai eu des crampes la nuit. Franchement je n’avais pas de doute sur des caillots parce qu’en cas de début de phlébite, les douleurs ne sont pas que la nuit… et puis comme dans ma famille, y’a des phlébites et embolie pulmonaire, de toute façon, j’ai la « chance » de porter des bas de contention depuis le début de la grossesse :-x

Sinon j’ai fait mon test de diabète hier. Et franchement, j’appréhendais pas mal vu les témoignages à droite et à gauche que je lisais. Mais vraiment, ça s’est très bien passé. J’avais pris goût citron. Je ne dis pas que je pourrais boire ça tous les jours mais là c’est qu’une fois, ça passe…

Nanie, il y a 4 jours, je ne sentais plus mon bébé pendant plusieurs heures, le soir, alors que normalement, quand je me pose dans le canapé le soir pour regarder la TV, c’est son heure de Java… j’avais beau le stimuler, rien n’y faisait. Autant te dire que j’ai eu peur mais finalement, Monsieur a décidé de se réveiller quand je suis allée me coucher et dormir ;-)
J’en ai parlé à ma sage femme qui m’a dit que quand ça arrive, il fallait manger sucré et le stimuler et on s’inquiétait si on ne sentait rien pendant une demi journée complète. Elle dit aussi que parfois le bébé change de place et que du coup, on ressent moins les coups ou différemment.

Et sinon pour la poussette, on ne s’est pas encore décidés mais on a bien aimé la trio chicco bellagio et notamment sa simplicité de pliage en appuyant sur un bouton. Mais bon, j’attends de voir, j’ai une amie qui va peut être me filer la sienne, c’est une Bebe confort, à voir si elle nous convient…

Bon week end les filles !
Moi : 35 ans (AMH : 0,73 en mai 2024 puis 1,22 en novembre 2024) mllle
Lui : 35 ans RAS misteer

FIV 1 : 4 ovocytes - 1 embryon = 0 transfert (mauvaise qualité poucebas )
FIV 1 bis ICSI : 3 ovocyte - 1 embryon = 0 transfert (arrêt de développement à J3) poucebas

Changement de centre en octobre 2024 - Prise DHEA
Fiv 1 Ter IMSI : 9 ovocytes - 3 embryons
TEF le 11/02/25 testpositif
14/03/25 : echo petit embryon de 9mm
03/04/25 : écho à 10SA : embryon de 3cm coeurquibat
18/04/25 : écho T1 -tout est ok
27/06/25 : écho T2 - notre petit mec grossit bien, tout est ok :amour:
Kitkit64

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Kitkit64 »

Coucou les filles,
J'ai fait la T2 la semaine dernière, bébé et très grand mais nous on n'est plutôt dans la moyenne en terme de taille (1,70m), j'espère qu'à la PMA ils ne se sont pas trompé d'embryon :-D Il fait 543g à 21SA+6. Bébé bouge beaucoup, je le sens depuis 3 semaines. On ne connait pas le sexe, suprise pour la naissance.
Je vais faire le test du diabète en Août, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs goûts, je note de choisir citron.
Pour la puériculture, ça n'avance pas trop : j'ai acheté un berceau et 2 gigoteuses
Je vais récupérer un transat, une poussette, des vêtements, un lit à barreau, peut être un lit parapluie.
Je suis en train de coudre des lingettes, langes, sortie de bain, drap housse, housse matelas à langer et bavoirs.
Reste à acheter mais je n'arrive pas a avancer/me décider : Siège auto (neuf), porte bébé (neuf), plan à langer (occasion), matelas à langer (neuf)
Pour la baignoire : je ne suis pas convaincue

J'ai commencé la prep à l'accouchement que je souhaite physio, la sage-femme sait bien rassurer. J'ai aussi commencé le yoga prénatal, top! En Septembre je commancerai l'hypnose, le chant prénatal et pour le dernier mois je pense faire de l'acupuncture. Je fais le max (qui me parle) pour être le mieux préparée possible.

Pour la garde, je souhaiterais crèche ou micro-crèche mais pour l'instant je ne sais pas si j'aurai une place en cours d'année. On verra, j'essaye de ne pas trop me stresser sur le sujet.

Quelques conseils qu'on m'a donné et qui peuvent vous être utile :
- Prendre dès maintenant des rdv chez le pédiatre (genre 1 par vaccination)
- Préparer le max de plats réconfortant en avance et les congeler (on sera contente de bien manger sans trop d'effort les 1er mois)
- Eloigner les personnes toxiques pendant T3 et faire le max de choses qui nous rend heureuse pour contribuer à un déclenchement naturel
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager :-)

Bonne vacances à toutes, nous on part la semaine prochaine et nos devoirs de vacances seront de faire des shorts list de prénom pour les 2 sexes!
mllle SOPK + Endometriose
misteer RAS
Début PMA 04/2023
3 Stim simple notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 10/2024 : 7 embryons
TEF 21/10 notpregnant
TEC 20/01 pregnant puis notpregnant
TEC 03/03 pregnant :boy: 22/11/2025
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par biancalari »

Coucou à toutes!

Bon je refais surface... après de nombreuses semaines!

J'ai tenté de relire tous vos messages, vous avez été bavardes!

Je n'ai pas vu le temps passer. Après des frayeurs sur le dépistage de la trisomie, on a tout de même été rassurés par le DPNI. Un autre marqueur n'était pas terrible (bhcg) mais n'est pas en lien avec une malformation génétique ou autre, plutôt avec un risque de mauvaise alimentation du placenta. Ce marqueur impliquait donc une surveillance échographique mensuelle (j'avais eu pareil pour mon fils, au final tout allait bien et j'étais presque ravie d'avoir une écho tous les mois!) On m'a quand même imposé une échographie de référence à 18SA mi juin l'hôpital (pas celui où j'ai prévu d'accoucher) dans le service de diagnostique anté natal. ça m'a bien fait flipper mais au final bébé allait bien. Mon ventre qui avait déjà pris plus vite que pour mon fils, est carrément sorti, et surtout je sens bébé depuis le 18 juin assez fortement! un vrai cascadeur! (comme si j'avais laché au niveau psycho et que je m'autorisais enfin à me projeter sur cette grossesse)

Nous avons fait notre T2 jeudi (coucou Dodue! on se suit décidément toujours à quelques jours près!) et là par contre c'est la douche froide. Bébé va très bien, heureusement, elle (et oui je rejoins le clan des :girl: !) est dans les normes et se développe harmonieusement. Par contre, à la toute fin de l'écho, le SF échographiste a voulu vérifier le col. Il m'a demandé l'autorisation d'affiner ses mesures en endo vaginal (j'ai envie de dire qu'après des années de PMA... ça ne me choquais même plus ^^ ) et là, il a noté que le col était bcp trop court. Sans affolement, il a tapé son compte rendu et nous a dit à la fin du rdv de filer aux urgences gynéco pour demander des examens complémentaires :shock: On était un peu abasourdis, et comme il a insisté pour qu'on y aille le jour même, on a fini par se dire ok. On avait peur de passer un peu pour des benets mais bon.
On a attendu un peu, mais par contre l'équipe médicale nous a demandé plusieurs fois "que vous a expliqué exactement le SF?" ect..

Pour vous la faire en résumé, je crois que les soignants ont vu arriver un couple la fleur au fusil, en mode "on nous a dit de venir, le col est un peu court mais voilà quoi". A mon stade il est censé mesurer 40 mm, le mien en fait 22 voire 19 quand il y a la contraction :cry:
Ils m'ont mise en arrêt de travail direct, avec repos obligatoire, interdiction de porter quoi que ce soit (mon fils, les courses, la vaisselle , le ménage, rien!) de faire des déplacements en voiture (donc pas de vacances à l'océan cet été, le mariage de mon frère dans 10 jours probablement pas possible non plus..) interdiction d'avoir des relations sexuelles aussi. Le mot "menace d'accouchement prématuré" n'a pas été prononcé mais je vois bien qu'il s'agit de ça en faisant mes recherches.

Ce que je digère très mal aussi, c'est qu'à aucun moment on m'a dit concrètement que je risquais de perdre le bébé, alors que tous les docuements scientifiques, avec de telles mesures, sous entendent bien que le risque d'accouchement est possible +++

à aucun moment on m'a dit que le bébé ne serait pas réanimé en cas de naissance à ce stade (c'est moi qui le savais à force d'écouter des podcast) ni du risque d'être prochainement transféré en maternité type 3 (Lyon ou Grenoble pour moi) Loin de mon grand garçon :cry: C'est pourtant ce qui me pend au nez...
Le seul rdv qu'on m'a donné est vendredi qui vient car je serai à 24 SA tout pile. Dici là, repos, spasfon et progestérone en vaginal (oui oui, j'y ai de nouveau droit sonne il parait que cela aide l'utérus à se détendre... ) Et donc vérification du col vendredi, et hospitalisation de 48h dans la foulée pour l'injection en deux prises pour faire maturer les poumons de bébé...

VOilà pour les news... Je n'ose plus bouger un orteil, dès que je me lève, ou reste assise trop longtemps, j'ai une série de contractions qui dure un moment :oops:

Je vous souhaite des grossesses + sereines zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.