CHU Amiens

Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Je me rend compte en te lisant que effectivement j ai bcq de chance d avoir ma maman , telle qu elle est 💖
Ça doit être une relation un peu frustrante entre toi et ta mère , mais ajd tu a su trouver un équilibre entre vous ☺️

Tu as trouvé l exact mot: la clarté ! Ces foutus hormones....je pouvais pleurer juste parce que un chien été blessé dans un film ou parce que mon chien me ramène son doudou mais que je peux pas jouer avec 😅🤦‍♀️ quelle nouille 😂😂

C est bien que tu ais pu le dire à tes supérieurs ,c est vrai que ça retire un poid. Le jugement est super dur à gérer dans ces moments là .
Après si des collègues te font des réflexions n hésite pas à raconter ton parcours , calmement en disant que ton souhait n est pas de causé un impact sur la société et tes collègues mais que tu t es battue de toutes tes forces et que tu n avais pas asser de force pour tout gérer . C est humain après tout . Mais ça on est tous différents certains ne veulent pas le dire et d autres l inverse.
Je pense que il est normal qu il y ait une petite gêne au début quand un/une collègue revient d un long arrêt mais quand on montre que pour soit rien n a changé généralement les gens reprennent les choses comme elles étaient 😊

Haha 😄 on s est rencontre dans un restaurant, on a tjr travaillé ensemble et franchement avec une vie à 100 à l heure vaux mieux travailler ensemble 😂malheureusement à hauteur de nos responsabilités quand je faisait mes PMA et que soit j arrivais en retard ou méga en avance certains collègues ont commencés à parler sur nous , on en a eu marre on a convoqué tout le monde on a dû expliquer notre situation ....c est quelque chose qui de base me dégoûte de devoir dévoiler nos faiblesses à des gens qui veulent nous blesser mais on l a fait et on en a fait un sujet simple on répond aux questions , ils nous demandent des nouvelles et finalement c est notre banalité mais ils nous soutiennent 😊 on en parle comme quand les gens se disent bjr 😂 je trouve ça bien de banaliser le sujet .
Je suis sensée reprendre le 27 ou 28 juillet mais très clairement c est pas possible je tiens pas plus de 15min debout alors 12h 🤣 mon infirmier m a conseillé qu il fallait encore 1 mois d arrêt et ensuite un mi temps thérapeutique de 2/3mois . Parce que je reste très longtemps debout, je porte bcq de lourd aussi et ça c est interdit pendant X mois . Franchement je me prend pas la tête pour ça et je vois par rapport à mon état .
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Tu as bien raison de te rendre compte de la chance que tu as d’avoir ta maman telle qu’elle est, surtout dans une épreuve aussi longue et lourde que celle que tu traverses… Ça doit être un soutien précieux au quotidien. 🩷 Oui, avec la mienne c’est une relation un peu compliquée… malgré tout on s’aime très fort ! C’est surtout le fait qu’elle ne garde rien pour elle qui a parfois rajouté de la peine à la peine. Mais comme tu le dis justement, j’ai fini par trouver un équilibre entre ce qu’elle peut donner, et ce que moi je choisis de partager avec elle.

Tu m’as bien fait sourire avec les hormones ! La clarté émotionnelle revient doucement, mais alors sur le moment… ça peut être une pub ou une chanson et c’est le drame 😂 Mais c’est vrai que le corps et l’esprit encaissent tellement, c’est logique qu’il y ait des vagues.

Tu as tellement raison sur le fait que dire les choses à ses supérieurs peut vraiment retirer un poids. J’ai senti que c’était le bon moment pour moi de le faire, même si j’avais un peu peur du regard que ça pourrait provoquer. Mais finalement ils ont été super compatissants. Et oui, si mes collègues deviennent trop insistants, je leur en parlerai aussi si je le sens. Comme tu dis si justement, parfois il faut oser dire les choses simplement, pas pour s’excuser mais pour faire comprendre qu’on a fait de notre mieux. Chacun fait comme il peut avec ses ressources, et c’est clair que le jugement n’a vraiment pas sa place là dedans.

Je trouve très courageux ce que vous avez fait avec ton conjoint : convoquer tout le monde pour expliquer votre situation, c’est fort ! 💪 Je comprends à quel point ça peut être dur de devoir se mettre à nu… Mais ça a sûrement fait avancer les mentalités autour de vous. Et oui, réussir à en parler simplement, comme on parle de la météo, c’est aussi une forme de victoire.

Je comprends totalement que tu ne te sentes pas prête à reprendre fin juillet. Vu ton métier et les contraintes physiques, c’est normal de devoir écouter ton corps et prendre encore du temps. Tu fais bien de ne pas te mettre la pression. L’arrêt prolongé puis le mi-temps thérapeutique, c’est une bonne alternative. Ta santé passe avant tout !

Merci pour ton message plein de justesse et d’humanité. J’espère que ta douleur continuera de s’atténuer un peu chaque jour. 🤞😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Oriri

Fivette d'argent

Franchement les hormones , au début, j avais l.impression de devenir folle 😂 comme tu dis n importe quoi peut être un déclencheur 😅
J aimerais bien voir les hommes subirent ça ....ça serait une cata ! 🤣 Déjà pour un rhume ils sont au bord du gouffre 😂

Voilà tu as attendu le bon moment , le bon moment n est pas le même d une personne à une autre certains pensent même que cela est inutile . Ça a dû tellement être soulageant de voir leur empathie alors que tu t attendais sûrement à du jugement .
On fait tous du mieux que l on peut , et toi plus que quiconque en est la preuve! 😘

C est vrai que on l a vu comme une victoire mais aussi au niveau de la nouvelle génération (on travaille avec bcq de jeune ) on en est venu à parler de l endométriose et du coup il y a certaines collègues qui viennent me parler savoir si leurs signes pourrait coller à une endo , conseiller des médecins ou des aides au quotidien comme la kiné , l'ostéo etc ... Et ça franchement j en suis super fière parce que l aide que je n ai pas eu je la donne volontiers .

Merci à toi , d être une si bonne lectrice (on en écrit des romans 😂) et d avoir une vision ouverte sans jugement et tjr dans le positif 🙏❤️
J espère que tu retrouves le moral jour après jour 😘
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Ah mais oui, les hormones… c’est comme si nos émotions prenaient toute la place, sans qu’on puisse les freiner. Et alors quand tu dis « j’aimerais bien voir les hommes subir ça », j’ai ri toute seule 😅 C’est tellement vrai… déjà un petit rhume et on est à deux doigts d’appeler le SAMU 🤭🤣

Tu as eu tellement de courage de parler à tous tes collègues et de partager ton histoire. Et tu as raison, le bon moment pour se livrer il est propre à chacun. Ce qui compte c’est d’écouter son ressenti. Et oui, ça m’a fait un bien fou de voir qu’ils ne jugeaient pas. Je crois même qu’ils ont compris un peu mieux ce que peut représenter un parcours comme celui là. C’est déjà une victoire en soi.

Je trouve admirable ce que tu fais avec les plus jeunes dans ton travail. Leur transmettre ce que toi tu n’as pas reçu, c’est tellement fort. Donner des infos, des noms de praticiens, des conseils concrets, c’est précieux et franchement, tu peux en être fière. Ce que tu traverses devient une force pour les autres, et ça c’est vraiment beau. 😍

Merci à toi pour tes messages toujours si humains et si vrais. Et oui, on se lit comme des romans 😅 mais qu’est-ce que ça fait du bien d’échanger avec des personnes comme toi. On se comprend vraiment et ça change tout !

Je reprends doucement le dessus, moralement. Y’a des jours meilleurs que d’autres, mais j’avance pas à pas… j’essaie de me concentrer sur les petits moments doux du quotidien et sur les vacances. D’ailleurs on a des projets voyages en tête jusqu’en avril prochain déjà 🤣🥰
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Hahaha 😂😂 je te jure pendant les piqûres parfois je regardais mon conjoint et je me disais putin mais pk je m inflige tout ça alors que lui il est tranquille 🤣
Il a été d une force tranquille ! Il savait que c était les hormones donc ils disaient oui à tout , oui c était sa faute quand je le soleil était pas là oui c était sa faute parce qu il fait trop chaud etc...😂🤣 Pour ça franchement j admire nos hommes !
Bon après une grippe et faut préparer le testament 🤦‍♀️😂 le mien en plus est très maladroit donc c est très drôle , une vie palpitante lol

Je trouve aussi que c est une victoire, pour toi d avoir su en parler mais pour eux de se dire mince ne jugeons pas trop vite c est une période dure pour elle . J espère qu ils t apporteront les sourires et la normalité qui t aidera à reprendre ton boulot 💪

Parfois j aimerais rejoindre une association pour aider les femmes avec les PMA et endo mais je devrais déjà le soigner moi avant d être une vraie aidante .

Totalement en accord avec toi! ❤️Peut être aussi que l anonymat nous aider à parler sans détour 🤔

Hiiii trop bien !! Dis moi tout sur ces projets!! 🤩
Je retiens qu il y a des jours meilleurs, ça c est une bonne chose 💪 tu tiens le bon bout !!
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Mais j’ai tellement ri en te lisant 🤣 Franchement, je crois qu’on est nombreuses à s’être fait cette réflexion devant nos chéris… genre « pourquoi je me pique pendant que toi tu respires tranquille ? » 😂 Le mien aussi a pris pour tout : la météo, les chaussettes qui traînent, la forme des nuages… Il ne bronchait même plus 😅 Et comme toi, je l’admire pour sa patience et sa solidité silencieuse. Ils ont beau être parfois maladroits, ils sont là et c’est ce qui compte 🥰👩‍❤️‍💋‍👨

C’est toujours délicat de se dévoiler dans un cadre pro, mais je pense qu’au final ça fait du bien !
J’espère aussi que le retour se fera en douceur, avec un peu de légèreté et de naturel.

Pour l’association… je comprends si bien. Je pense que tu as déjà tout d’une aidante. Il ne faut pas être guérie pour accompagner. Ton vécu, ton écoute, ta façon de dire les choses : ça c’est déjà un vrai soutien. Mais oui prends soin de toi d’abord, à ton rythme. 🌸

Et je suis d’accord, l’anonymat joue un rôle : on ose, on se livre, on se sent moins seules. Ça fait du bien. 😌

Pour les projets, on a déjà réservé pour septembre : 1 semaine à Le Barcarès puis 3 jours à PortAventura. Mais en plus, on aimerait peut être ajouter quelques jours à center parcs à notre périple 😅 étant donné qu’on ne sera pas très loin du domaine des Landes, on se dit que ce serait l’occasion (pour info on adore le concept de center parcs, on en a déjà testé 4). En décembre on espère repartir en Alsace, profiter des marchés de Noël et refaire aussi un petit séjour à Europa-Park 🎄✨ Et puis, on rêve de fêter nos 20 ans de couple en Grèce 🇬🇷💙 en avril prochain. Mais on hésite encore entre l’île de Crète ou Santorin.

Et toi, est-ce que tu arrives à te projeter un peu en dehors de la PMA ? Peut-être des envies de voyages, de moments rien que pour vous deux ? Même si je sais à quel point c’est parfois difficile de faire des plans avec tous les protocoles, les rdv, l’attente…
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

La forme des nuages 😂😂😂 J adore !
Sans eux on serait sûrement bcq moins courageuse 💖

La je sais que dans mon état actuel + la PMA+ le taf je serais incapable d accompagner correctement...ça sera un projet de plus pour l avenir 😁

Rolala mais c est super tout vos projets voyages 🤩🤩🤩
Je n ai jamais fait aucun des voyages que tu mentionnes mais pour connaître center park je pense effectivement que ça vaux le coup ce petit détour 😁
Pour la grece une amie revient de Santorin apparemment c est magnifique !

Pas vraiment de projets comme on sait pas quand je tiendrais correctement debout 😕 là je commence seulement à m habituer aux trajets en voiture avant ça me fatiguait et j arrivais plus à marcher sans aide ...trop bizarre l effet voiture. Mon conjoint m a dit que début septembre il aimerait bien que on parte à la mer pour 4 jours juste histoire de changer d air . À voir aussi ce que le rdv début août va nous apporter 🧐 comme tu dis avec la future PMA pas évident de se projeter.
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Oh oui, nos hommes sont vraiment des piliers… et souvent bien plus solides qu’ils n’en ont l’air au premier abord 🫶

Tu as bien raison de prendre ton temps, chaque chose en son temps et quand tu seras prête, ce projet d’accompagnement prendra tout son sens 🌿 Ce n’est pas rien ce que tu vis, et tu fais déjà preuve d’une sacrée force au quotidien 💪

J’espère de tout cœur que vous pourrez faire cette petite pause à la mer début septembre… ça vous ferait tellement de bien ! Même quelques jours à respirer un autre air, ça peut tout changer dans le moral, surtout après tout ce que tu as traversé 🙏 Et qui sait, avec un peu de chance, les nouvelles du rdv d’août viendront éclaircir l’horizon… Je te le souhaite de tout cœur 💫

Merci pour tes mots sur nos projets, on essaie de garder quelques petits caps en ligne de mire, ça aide à tenir quand le moral n’est pas au beau fixe.

Avec la reprise du boulot, je serai sans doute un peu moins présente dans les prochains jours, mais je viendrai régulièrement prendre de tes nouvelles. Prends soin de toi 🩷😘
Contenu caché
Oriri

Fivette d'argent

Merci bcq 🥺🙏❤️

Après pour nous même 4j c est une méga organisation avec tous nos animaux ...il faut que notre petsitter soit dispo , que on puisse nous remplacer au boulot et surtout l argent ! Parce que malheureusement nous venons d apprendre que tous les travaux que nous avons effectué sont mal fait ...nous avons acheté il y a seulement 1 an et nous avions fait faire l'isolation par quelqu un fortement recommandé 🤦‍♀️ du coup on économise pour payer le recommencent de ses travaux + si la PMA en France ne marche pas l option Espagne avec don d ovule qui est très cher aussi 🥵

Totalement et surtout tu t imagines au soleil les pieds dans le sable avec un petit cocktail ....pas dégueu les projets 😍🤣

Je penserais fort à toi pour la reprise et ne tkt pas pour les messages , on se parlera quand tu le pourras il n' y a aucune pression. Je t envoie un max d' ondes positives 😘 💪
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Oh mince… je suis vraiment désolée pour cette histoire de travaux… Ça doit être tellement rageant, surtout après avoir investi du temps, de l’énergie et de l’argent… 😔 C’est injuste quand des professionnels recommandés font n’importe quoi, et en plus, ça vous tombe dessus à un moment déjà bien chargé émotionnellement. Mon chéri était plaquiste il y a une dizaine d’années, avant que sa boîte ne coule… Il a dû faire une reconversion professionnelle, mais je sais qu’à l’époque quand il découvrait qu’avant lui des travaux avaient été bâclés, ça l’énervait alors que ce n’était pas sa maison. Bref ! J’espère vraiment que vous trouverez une bonne solution, fiable cette fois… et que les prochaines étapes se dérouleront avec un peu plus de sérénité 🙏

Concernant l’Espagne, je comprends que ça plane au dessus de vous comme une option importante, mais aussi très coûteuse… J’espère de tout cœur que votre parcours en France vous laissera une dernière vraie chance. En tout cas, je trouve que vous gardez une force et une lucidité admirables à travers tout ça.

Je comprends complètement pour l’organisation autour des animaux aussi ! Ici on n’a « que » notre chat, mais même avec un seul animal, ça demande toujours un minimum d’organisation… On a la chance d’avoir mes parents qui habitent juste à côté de chez nous, alors c’est eux qui s’occupent d’elle quand on s’absente, et ça nous soulage beaucoup. J’imagine bien qu’avec tous les vôtres, ça devient un vrai casse tête à chaque départ… (d’ailleurs vous en avez combien ? J’ai cru comprendre que vous avez plusieurs chien déjà…).

J’espère quand même que vous arriverez à vous offrir ce petit break à la mer en septembre, même quelques jours juste pour souffler un peu à deux… Vous le méritez vraiment. Et rien que l’image que tu m’as donnée me fait du bien : le soleil, les pieds dans le sable et un petit cocktail à la main… je crois qu’on en rêve toutes un peu de ce tableau là 😄😍

Merci pour tes mots si doux pour ma reprise, ça me touche beaucoup 🥹 Je vais essayer d’y aller avec confiance, un pas après l’autre… Et de mon côté aussi je penserai bien fort à toi dans les jours à venir 🩷

Et oui, on s’écrit dès qu’on peut, à notre rythme, toujours sans pression, mais avec beaucoup de sincérité 💌😘
Contenu caché