FIV, TEF, TEC Mai 2025

Avatar du membre
Zazou181

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message par Zazou181 »

Bonjour à toutes
Pensées pour vous toutes.
J'espère Adeline que tu n'as pas besoin de faire.une 2eme injection, Flora, J'espère que l'écho de contrôle est prometteuse.
Comme je te l'ai dit, à chacune de mes fiv, j'ai obtenu entre 1 et 3 embryons seulement mais il suffit d'un seul !!
Goddesdream, quelles montagnes russes émotionnelles avec les saignements... J'espère que tu vas pouvoir avoir une grossesse sereine.
Lily je croise fort les doigts pour que tout se déroule bien.
Bon courage aux autres qui nous lisent !

Pour ma part aujourd'hui je suis à 7sa+1 et j'ai eu ma première écho. Beaucoup de stress puis du soulagement et de l'émotion en appercevant ce petit embryon de 11mm qui a déjà un cœur qui bat à 148.
Prochaine echo dans moins de 15 jours. Déjà hâte.
Bonne journée à toutes
Moi 39 ans
Lui 40 ans
Nous avons toujours rêvé d'une grande famille... mais des soucis des deux côtés...
Suivis en PMA depuis 2012 et trois enfants nés en 2014 :boy: , 2017 :girl: et 2019 :girl: grâce à plusieurs FIV.

2 embryons ayant été congelés, on décide de repartir pour un ultime parcours PMA en juin 2024
Nov 2024 intervention car polype et hydrosalpinx droit
TEC le 27/05/2025 testpositif
Dpo15 taux 428 - Dpo 19 taux 1983
9sa embryon de 23 mm multiheart

Echo 1er trimestre le 4/08 fingers fingers fingers
Avatar du membre
cassien

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 24 janvier 2024
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message par cassien »

Goddessdream a écrit : 26 juin 2025 à 16:10 Cassien, merci beaucoup pour ton touchant message 🙏. Ça donne du courage ❤️

Je t'en prie 💗😘
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
Avatar du membre
Sophie44

Fivette de bronze
Messages : 243
Enregistré le : 05 mai 2025
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Sophie44 »

Coucou les filles,
Ce soir j'ai besoin de vider mon sac alors désolé par avance :?
À mon dernier rdv avec ma gyneco, elle m'a bien sur donner les ordonnances pour le prochain protocole fiv et aussi examen comptage folliculaire et prise de sang pour bilan hormonal. J'ai reçu mercredi les résultats de la prise de sang et ma TSH (hormone thyroïde) est à 5,56(max 4,2 dans mon labo) donc trop haute. Je me renseigne un peu et je vois qu'apparement en parcours Fiv/pma il faudrait même être en dessous des 2,5. Et la en regardant mon dernier bilan qui date de novembre 2023(avant le 1er protocole) j'étais à 3,9 :shock: Déjà la ça m'agace fortement. J'ai appelé le centre le mercredi, il n'avait pas reçu les résultats de leur côté, au final jeudi je leur envoie par mail et on me répond que c'est bon c'est dans la boîte mail de ma gyneco et qu'elle mappelera( on te rappelle si les résultats posent problème). Et bien rien, pas d'appel, je sais bien que je ne suis pas là seule patiente mais vraiment ça m'énerve, se sentiment de n'être qu'un numéro...J'ai des problèmes de qualité ovocytaire et l'hypothyroïdie peut en être une des causes..
Désolée pour ce pavé :-( ça tourne en boucle dans mon cerveau :lol:
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Avatar du membre
Goddessdream

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message par Goddessdream »

Zazou181, merci 🙏. C'est super pour ton écho ! Je suis heureuse pour toi et je sais que ton petit trésor va continuer à bien se développer ❤️.

Sophie44, tu penses que ce taux a eu une réelle incidence sur ta qualité ovocytaire? Il est naturel que tu aies besoin de réponse ! 😔 Vider son sac fait du bien, ne t'en excuse pas. Nous sommes là pour nous soutenir car nous sommes toutes dans le même navire, ce navire houleux de la PMA...
Avatar du membre
Sophie44

Fivette de bronze
Messages : 243
Enregistré le : 05 mai 2025
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Sophie44 »

Goddessdream Merci. Je ne sais pas, jai lu que ça pouvait être le cas. Après je sais que la mauvaise qualité ovocytaire n'a pas toujours de cause.. J'ai vu aussi qu'un taux au dessus de 2,5 était déconseillé pour un transfert, risque de fausse couche par exemple. Mais oui tu as raison j'ai juste besoin de réponse :-( Faire baisser le taux fera forcément reculer le prochain protocole et c'est frustrant..
Comment tu vas toi ? Repos repos j'imagine
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Avatar du membre
Goddessdream

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message par Goddessdream »

Sophie44, oui c'est clair que c'est frustrant. Pour autant, si il y a un souci, il est préférable que tout soit réglé avant de repartir 🥺. Tu seras plus sereine au moins.

Moi, oui, beaucoup de repos. Je ne tiens plus en place. Mon écho est pour le lundi 7 juillet mais je me retiens de ne pas en faire une ce lundi... J'entre comme Zazou181 dans ma huitième semaine et je prie pour que les 12 sa arrivent vite 🙏
Avatar du membre
Sophie44

Fivette de bronze
Messages : 243
Enregistré le : 05 mai 2025
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message par Sophie44 »

Goddessdream
Oui dans tout les cas faut régler ça avant de reprendre.
pray je penserai à toi le 7 alors, une fois enceinte c'est une toute autre attente mais pas des moindres courage !
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Avatar du membre
Dydou

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 21 novembre 2024
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message par Dydou »

Hello les filles,
J'ai été voir un autre gynecologue, du coup prescription d'un irm + echo endometriose
Verdict de l'irm
Endometriose annexielle ovaire droit (kyste de 13mm)
Adenomyose coté gauche avec hydrosalpynx

Je suis a la fois soulagée et enervée ..
Car effectivement il y a quelque chose
Et enervée car mon gyneco pma n'a meme pas pris la peine de me faire tout ces examens ....
mllle Salpingectomie Gauche ATCD Chlamydia
misteer RAS
IAC 1 : 09/24 notpregnant
IAC 2 : 10/24 notpregnant
IAC 3: 21/11/24 notpregnant

FIV 1: 23/01/2025 notpregnant
FIV 2:
Ponction le 28/05/2025 5 ovocytes 3 fécondés
TEF prévu le 2/06 notpregnant
Fiv 3:
Ponction le 3/04/26 2 ovocytes 1 fécondé
1J5 B4 AB TEC jui 26 notpregnant
Avatar du membre
Goddessdream

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 05 juin 2025
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message par Goddessdream »

Dydou, c'est tout à fait logique que tu sois énervée.
Le problème pris plus tôt t'aurait évité (certainement) des déconvenues. Parfois on se dit que les centre PMA ne sont ni plus ni moins que des usines à fric dans lesquelles nous ne sommes que des numéros...
Avatar du membre
Flora2025

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 13 avril 2025
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message par Flora2025 »

Bonsoir les filles
J’espère que vous allez bien.

Dydou, je suis passée par là aussi. Je t’avoue que je suis toujours en colère malgré les années contre les gynécologues qui ne m’avaient pas oscultés de plus près ou fait faire d’autres examens. En changeant de centre on m’a trouvé une pathologie supplémentaire, à quelques semaines près 2 comptes rendu de médecins disaient tout et son contraire à mon sujet… nous ne sommes pas suffisamment écoutées c’est une évidence. Mais maintenant que tu as toutes les cartes en main, ils vont pouvoir adapter les traitements et te diriger vers le bon, qui marchera 🍀🤞🏻

De mon côté c’est ponction demain matin à 9h00. J’ai prolongé la stimulation jusqu’à dimanche. Et lundi piqûres déclenchement. Les fofo étaient plus nombreux sur la fin du traitement. J’espère que pour cette 7ème ponction, nous aurons au moins 1 bel embryon. Nous avions réussi à en avoir un seul lors de la toute première FIV. Le TEC a été un échec.. depuis plus aucun embryon. Nous gardons espoir que ce 8ème protocole soit le bon.

Je pense bien à vous,

Courage à toutes. On va y arriver !
Moi : 34 ans, endo + adénomyose. AMH 0.5
Lui : 33 ans et RAS


5 FC précoces puis début du parcours PMA en sept 2023 au CFO à Keraudren à Brest.
1ère FIV ICSI -> 1J2 -> TEC notpregnant
Puis 4 autres tentatives FIV janv, fév, mars, avril 2024 : 0 embryon :cry:

Changement de centre PMA mai 2024 -> Mr MOY à Rennes (Clinique de la Sagesse)
1ère FIV ICSI 01/2025 -> 0 embryon :cry:
2ème FIV 06/2025 -> 1 J2 congelé et 1 J5 TEF 07/07 pray treefle sablitime

Prochain protocole prévu courant juin pray