FIV, TEF, TEC Mai 2025

Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Pimoos84 »

Miika a écrit : 30 mai 2025 à 12:43 Merci Didie pour ces encouragements, je ne sais pas où tu puises cette force pour nous lire actuellement…

Dydou, oui dimanche, on m’a prévenu qu’il y aurait pas grand monde dans la clinique.
Tu m’étonnes ! Je ne vais pas m’en plaindre cela nous évite de nous absenter du travail.

Pimoos si tu arrives à retrouver mon message concernant l’appel de la technicienne tu verras qu’ils ont procédés de la même méthode pour la fécondation alors qu’il avait pas de soucis à la base, afin de favoriser nos chances. Donc pas d’inquiétude :)

Il est temps de faire la sieste…c’est fou comme la progestérone agit.
J’espère lire de bonnes nouvelles de vos retours de vos prises de sang ce soir 🤞
Ah oui merci !! Je me souviens de ton message effectivement !

Mon conjoint ne se souvient plus si on lui a dit que ça serait fait la prochaine fois ou cette fois-ci. Il m’énerve !! Si c’est lui qui faisait les ponctions il écouterait sûrement mieux que ça…

Ça me paraîtrait bizarre qu’elle ait dit ça pour une autre fois ça ne me semble pas logique de se prononcer sur le futur…)

On verra bien lundi ! Mais ça y est je suis stressée lol

Je viens de me réveiller de ma sieste j’ai dormi tout l’après midi haha
MOI : Adenomyose et 41 ans (l'age compte comme un hadicap lol) - 1 garçon de 15 ans
LUI : pas beaucoup de misteer mllle (pas cata non plus mais le mini acceptable...) et 37 ans !

IAC 1 : 21/07/2024 seulement 900 000 zozos :( notpregnant
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
IAC 2 : 01/2025 2 millions de zozos par rapport à juillet, victoire ! :) notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI
12/02 ponction 4 ovocytes pray
lunaticaviva

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message par lunaticaviva »

merci pour le récapitulatif mpaillette, et bravo pour ton magnifique doublement!

arkah, je suis absolument désolée pour toi... jusqu'au bout on a pu y croire :cry: courage à vous 2 pour la suite...
Comment explique t-on la GEU en PMA? ils sont sensés mettre dans l'utérus, l'embryon peut remonter la trompe ensuite?...

félicitations Adeline pour ton testpositif natte

Didiefll ça fait hyperplaisir de te voir encore dans le coin, avec une si bonne energie!!!prends soins de toi, tu le mérite :smack:
redis nous ce que le rdv gynéco aura donné?

Dydou,Pimoos et Miika, courage pour l'attente avant transfert (et pour celle après...! :-D ) fingers
pour info mon centre fait les TEF tous les jours de la semaine, les TEC plutôt en semaine (moi c'était un TEC mais un jour férié, mais ils avaient un autre transfert aussi,TEF sans doute?)

doudoute cela parait tot en effet pour un SPM, cela peut être du à la nidation ou la progestérone ou ton col irrité post transfert... attends la pds! fingers fingers fingers

J'ai fait mon écho en début d'après midi: grossesse intra utérine d'évolution normale pour le terme (6SA+6) avec un embryon de 9,7mm et un coeur qui bat coeurquibat (à 118 ppm): on respire avec mon chéri! pray pray pray on attends avec impatience de tenir jusqu'à la T1 le 09/07 maintenant et le DPNI/test trisomie 21 maintenant... fingers fingers fingers je vais essayer de me détendre un peu plus maintenant, le risque de fausse diminue chaque semaine passée est une victoire!
Il y aura un rdv un peu sauvage avec ma gynéco de pma qui change de centre et on la voit le dernier jour ou elle vide son bureau! oui parce qu'en fait j'ai été lâchée dans la nature avec mon traitement en mode "suivi grossesse" normale, donc elle nous dira le 13/06 prochain comment on doit arrêter les ovules et piqures de progestérone et quand, et on aura un contrôle écho pray
Il y a un coté culpabilisant de vous écrire cela quand on voit aussi les mauvaises nouvelles passer sur le forum... :? Je nous souhaite à toutes ce succès et ce bébé dans nos bras

voila, pensées à toutes celle que j'aurais oubliée, le weekend arrive et la météo est belle, dans tous les cas sortir s'aérer fera du bien!
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant
Pimoos84

Fivette de bronze

Message par Pimoos84 »

Amandine les filles mieux calées t’ont répondu 🤣

Effectivement si une paillette c’est 0,5 ML c’est normal ! Et en plus je l’ai pas précisé mais oui il sont déjà trié ça je le savais.

Donc pas d’inquiétude à avoir ❤️
MOI : Adenomyose et 41 ans (l'age compte comme un hadicap lol) - 1 garçon de 15 ans
LUI : pas beaucoup de misteer mllle (pas cata non plus mais le mini acceptable...) et 37 ans !

IAC 2 : 01/2025 2 millions de zozos par rapport à juillet, victoire ! :) notpregnant

AnaisAnais

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message par AnaisAnais »

hello tout le.monde,

Adeline ravie pour ton positif,mpaillette pareil c'est super.

Arkah je suis désolé pour toi ca me fend le coeur.

De mon côté, je vais tester demain avec une pds à mes frais car JPP...
Puis je préfère avoir le wd pour me remettre d'une éventuelle mauvaise nouvelle...
Aujourd'hui j'en ai bien baver dehors sous ce cagnard...
Par contre je me sens moins crevée et j'ai moins mal au ventre... va comprendre.
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
moi 40ans lui 42ans.
infertilité idiopathique. endometrite traitée en 2025.

FIV 1 03/2024 : pas de fecondation :cry:
FIV 1 bis ICSI, 10/24 : 3 TEC 1 J5 et 2 J6 tous négatif
FIV 2 IMSI 11/25 : TEC 1 et 2 negatifs reste 1 blasto.
Pimoos84

Fivette de bronze

Message par Pimoos84 »

Adeline félicitations ! juump

Mpaillette c’est génial ton taux ! Tu peux te détendre un peu…

Lunaticaviva ne culpabilise pas ! On est là pour se soutenir que ce soit positif ou négatif ! Je suis ravie pour toi et ça nous redonne de l’espoir à toutes 🥰

Arkah je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends ta peine pour avoir vécu le bonheur d’une grossesse puis dans la foulée la FC… prends le temps avec ton chéri d’être triste c’est tout à fait normal.

Tu vas y arriver !!

Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message par Cunegonde »

Petit message rapide pour vous dire que mon taux de BHCG est passé de 14 ui/l mercredi à 2 aujourd’hui. Ça n’as donc pas marché. On vas boire une bière et profiter de nos quelques jours de vacances et on réfléchira à la suite (il me reste 4 embryons au congèle) ensuite
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Pipaillon

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message par Pipaillon »

Bonjour tout le monde! J'ai eu une semaine difficile et j'ai eu du mal à écrire, mais j'ai tout lu. Je suis vraiment désolée pour toutes les mauvaises nouvelles, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a eu beaucoup... Heureusement, il y en a des bonnes, et ça remet un peu de baume au cœur de savoir qu'il y en a pour qui ça marche!!

Pour ma part, j'ai du faire une échographie et une nouvelle PDS mercredi et j'ai commencé ma journée par l'échographiste qui me dit: ce n'est pas évolutif. Elle a vu quelque chose qu'elle suppose être l'œuf, mais il est bien trop petit pour son âge et elle m'a dit qu'il n'allait sans doute pas tarder à "tomber". Du coup, grosse descente pour moi, je me suis dit que c'était foutu mais avec les résultats de ma PDS (j'en étais à 1400 UI, donc toujours pas doublé en 48h, mais ça s'est encore un petit peu accéléré), le médecin qui me suit au centre de PMA m'a appelée et m'a dit que c'était trop tôt pour conclure que ce n'était pas évolutif et qu'elle avait vu des petits retards être rattrapés.

Conclusion: on attend, je dois refaire écho et PDS la semaine prochaine pour voir l'évolution. Et s'il ça ne va toujours pas, reconfirmer par une écho 15 jours après!!!

Je vous raconte pas mon état émotionnel ce jour-là... ni depuis d'ailleurs. J'ai un peu perdu espoir, mais mon mari lui, il y croit à fond (on a des exemples dans notre entourage (pas en PMA) qui l'encourage pour une bonne évolution). Moi, j'attends. Je suis dans l'incertitude depuis déjà 15 jours, je ne serai pas fixée avant plusieurs jours (voire semaines de ce que m'a dit le docteur...) c'est très dur à vivre et en plus en attendant "la fin", si elle arrive, ben on ne peut pas recommencer...

Plus qu'à espérer que petit embryon se décide à grandir.

Encore toutes mes pensées et mon soutien à toutes celles qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles ces derniers jours. brokenheart
mllle 40 ans, endométriose profonde
misteer 40ans, RAS

FIV 1: 07/24, 3 embryons J5
TEF : pregnant , FC précoce à 8 SA
TEC : 11/24 notpregnant

opération de l'endométriose en 03/25

TEC : 05/25, pregnant , œuf clair
Marlina97

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message par Marlina97 »

J’ai ouvert le forum aujourd’hui avec beaucoup d’espoir pour les pds d’aujourd’hui… 😔

Arka,
je suis si désolée pour vous, nous savons toutes ici dans quel état tu es et combien c’est dure. Je compatis. bon courage.

Cunegonde,
Je suis également triste de constater ton résultat de ce jour. J’espère que ta bière t’apportera un peu de réconfort.

Prenez soin de vous les filles💪🏾

Adeline,
Félicitations pour ton positif je suis contente pour toi, un nouveau psychotage s’installe maintenant 😅

Mpaillete,
génial ce doublement, tu va pouvoir souffler un peu ?

Doudoute (je crois que c’est toi), les rrr J5 post transfert me paraissent un peu précipité… en tout cas tu dois continuer le traitement même en cas de saignements..

Didie comment te sens tu ?
Effectivement tu fais bien de t’écouter, le taux finir par redescendre pas besoin de te Martyriser toutes les 48h !

Lunaticaviva,
Génial ton écho, vous devez être sur un petit nuage ☺️

Pipaillon,
Je suis désolée que tu traverse tout ce chamboulement, mais à combien de DPO es tu ? Je serais enclin à écouter le centre moi. Après tout tant que ce n’est pas finis il y’a de l’espoir, alors pourquoi t’effrayer comme ça c’est tellement pas cool ! Il est sans doute trop top je pense..

Pimoos comment ça va ? Je crois les doigts pour ton transfert 🤞🏾

AnaïsAnaïs ,
🤞🏾🙏🏾🍀

J’en ai sûrement oubliée, pardonnez moi 😔

Moi je suis toujours énorme du bide, mais il y’a du mieux cela commence à diminuer aujourd’hui, je suis très fatiguée et bien evidemment douleur abdominale…
niveau symptômes de grossesse pas grand chose, si ce n’est les pertes abondantes, et des énormes tétons 🫣
Aujourd’hui je suis à 1775ui.
j’ai eu une écho pour vérifier lhyperstim, l’interne a aussi profité pour regarder l’utérus, et on aperçois un petit sac gestationnel bien placé qui semble bien évoluer. 🙏🏾
Je ferais sans doute une PDS confort lundi..
je suis encore surveillé tout les deux jours a peu près et de nouveau arreté pour 15 jours… je pense que j’ai fais le tour….
Bonne fin de journée les filles
mllle : 32 ans, Plus de trompes , ML : suractivité
misteer : 30 ans, RAS.
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9 minipingoo : 7J5 + 2J6
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 : notpregnant
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité

{{TEC4 07/24 : 2J5 testpositif : coeurquibat :girl: naissance prématurée de ma petite Gabrielle, partis rejoindre les étoiles à 21+4}}

TEC5 02/25 : 1J6 notpregnant; l’autre J6 échec décongélation

2025; FIV 2:

05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5: pregnant
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade ❤️
18/07:écho T1 ✅🙏🏾 pray

3J5+ 1J6 ❄️
Pimoos84

Fivette de bronze

Message par Pimoos84 »

Pipaillon a écrit : 30 mai 2025 à 18:12 Bonjour tout le monde! J'ai eu une semaine difficile et j'ai eu du mal à écrire, mais j'ai tout lu. Je suis vraiment désolée pour toutes les mauvaises nouvelles, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a eu beaucoup... Heureusement, il y en a des bonnes, et ça remet un peu de baume au cœur de savoir qu'il y en a pour qui ça marche!!

Pour ma part, j'ai du faire une échographie et une nouvelle PDS mercredi et j'ai commencé ma journée par l'échographiste qui me dit: ce n'est pas évolutif. Elle a vu quelque chose qu'elle suppose être l'œuf, mais il est bien trop petit pour son âge et elle m'a dit qu'il n'allait sans doute pas tarder à "tomber". Du coup, grosse descente pour moi, je me suis dit que c'était foutu mais avec les résultats de ma PDS (j'en étais à 1400 UI, donc toujours pas doublé en 48h, mais ça s'est encore un petit peu accéléré), le médecin qui me suit au centre de PMA m'a appelée et m'a dit que c'était trop tôt pour conclure que ce n'était pas évolutif et qu'elle avait vu des petits retards être rattrapés.

Conclusion: on attend, je dois refaire écho et PDS la semaine prochaine pour voir l'évolution. Et s'il ça ne va toujours pas, reconfirmer par une écho 15 jours après!!!

Je vous raconte pas mon état émotionnel ce jour-là... ni depuis d'ailleurs. J'ai un peu perdu espoir, mais mon mari lui, il y croit à fond (on a des exemples dans notre entourage (pas en PMA) qui l'encourage pour une bonne évolution). Moi, j'attends. Je suis dans l'incertitude depuis déjà 15 jours, je ne serai pas fixée avant plusieurs jours (voire semaines de ce que m'a dit le docteur...) c'est très dur à vivre et en plus en attendant "la fin", si elle arrive, ben on ne peut pas recommencer...

Plus qu'à espérer que petit embryon se décide à grandir.

Encore toutes mes pensées et mon soutien à toutes celles qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles ces derniers jours. brokenheart
Coucou Pipaillon garde espoir en gardant le recul mais ne t’avoue pas vaincue de suite. Seul le temps pourra dire ce qu’il va se passer. Je suis de tout cœur avec toi je connais bien car lors de ma FC malgré un taux à 3000 et + de 6000 48h après, mon embryon n’évoluait pas bien et j’ai du rester 1 mois au repos car j’avais un hématome. Et ma gygy malgré toujours dit qu’il restait un espoir donc croit en toi.

Et si l’issue est mauvaise alors prend aussi du temps pour te reposer

Je te souhaite que tout se passe bien je croise les doigts !! 🤞

Pimoos84

Fivette de bronze

Message par Pimoos84 »

Cunegonde je suis navrée de ce résultat. Profite bien de cette bière bien méritée ! Je te souhaite le meilleur pour la suite ❤️

MARLINA c’est génial si tout se passe bien en dépit dé l’hyperstim ! Ça doit pas être facile à vivre bon courage ❤️‍🩹
Ici ça va , j’ai dormi tout l’après midi et j’ai le ventre qui tiraille ce n’est pas super agréable mais supportable !

J’ai peur de mettre les ovules ce soir 🤣