le parcours pma pour les quarantenaires

Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Tatahuète on croise les doigts pour que ton test fonce fingers C’est quand déjà ta pds ? le 17 ?

Ici un peu déçue de mon écho de contrôle, j’aurais seulement 6 follicules de taille correcte, et mon ovaire gauche qui est habituellement le plus productif est devenu fainéant (2 à gauche, 4 à droite !).
Après il n’a même pas regardé s’il y en avait des plus petits en route alors que dans l’ancien centre ils comptaient tout, du coup je me dis que ça explique peut-être ce petit nombre.
Bref, je garde espoir, mais toutes ces déceptions m’usent, vous savez ce que c’est !

Aure bon courage pour l'hysteroscopie (de mémoire ce n'était pas douloureux !)

Bonne journée à toutes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Coucou les filles 🙂

Je n’ai bien sûr pas tenu jusque jeudi, date à laquelle je voulais refaire le test 🤭
C’est un beau négatif. Je compte arrêter la progestérone un jour avant l’arrêt habituel.
Et oui, la prise de sang est prévue samedi matin.

Doudoute, je vais y croire pour toi 🌼

Bonne journée les filles !
Nharya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Nharya »

Tatahuète a écrit : 13 mai 2025 à 13:48 Coucou les filles 🙂

Je n’ai bien sûr pas tenu jusque jeudi, date à laquelle je voulais refaire le test 🤭
C’est un beau négatif. Je compte arrêter la progestérone un jour avant l’arrêt habituel.

c'est peut être encore trop tôt ! un positif peut arriver pray
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd notpregnant - biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd notpregnant

FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5

Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Doudoute a écrit : 13 mai 2025 à 10:12 Coucou les filles !

Tatahuète on croise les doigts pour que ton test fonce fingers C’est quand déjà ta pds ? le 17 ?

Ici un peu déçue de mon écho de contrôle, j’aurais seulement 6 follicules de taille correcte, et mon ovaire gauche qui est habituellement le plus productif est devenu fainéant (2 à gauche, 4 à droite !).
Après il n’a même pas regardé s’il y en avait des plus petits en route alors que dans l’ancien centre ils comptaient tout, du coup je me dis que ça explique peut-être ce petit nombre.
Bref, je garde espoir, mais toutes ces déceptions m’usent, vous savez ce que c’est !

Aure bon courage pour l'hysteroscopie (de mémoire ce n'était pas douloureux !)

Bonne journée à toutes !
Doudoute, c'est déjà bien si 6 de bonne taille et bonne qualité ! Et peut-être que d'autres vont s'ajouter!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Tatahuète a écrit : 13 mai 2025 à 13:48 Coucou les filles 🙂

Je fait toujours comme toi, à tester trop tôt et souvent. Faux espoirs avec ovitrelle et une fois faux désespoir toit court parce que ensuite c'était positif à j 14 mais bon... ça n'a pas marché pour autant. Les montagnes russes. Le plus sage serait d'attendre... courage à toi!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Aure85

Fivette d'argent

Message non lu par Aure85 »

Hello les filles !

Doudoute , tu n'es qu'à une semaine de stim, d'autres follicules peuvent pousser !!! Je suis sûre que ces 6 follicules contiennent 6 ovocytes de bonne qualité, alors garde la pêche !
Mon gygy ne se prononce jamais à ce stade et ne compte pas non plus les petits.
As-tu une projection de date pour la ponction ?

Tatahuète, tant que la pds n'est pas faite, ma devise et de ne se fier à RIEN !!!
Verdict samedi donc !!! fingers fingers fingers
Contenu caché
Aure85

Fivette d'argent

De mon côté, hystéroscopie ce matin (c'était pas la 1ère... enfin je ne souhaiterais pas que cela devienne une habitude ;-) )
RAS natte

Et super chouette, mon gynéco a pris le temps de me recevoir en fin de matinée pour échanger sur mon prochain protocole et sur mon moral après cette FIV1 et ma FC. Un échange posé dans ce tourbillon de la PMA qui m'a vraiment fait du bien.
On ne peut rien garantir pour l'avenir, c'est sûr... mais il m'a aussi dit que pour toutes celles qui arrivaient à avoir un début de grossesse au 1er coup, la persévérance finissait souvent par payer. Oui, il faut s'accrocher, c'est dur, il faudra peut être enchaîner plusieurs stim/FIV/, avoir des hauts et des bas, mais il faut s'accrocher !!!
Alors les filles ON S'ACCROCHE !!! ON NE LACHE RIEN !!! Et ce, quelles que soient nos situations !

Côté protocole, je reprends le 25 mai.
Bon ben du coup, il me fait repartir sur Bemfola 450 :? car j'avais quand même pas trop mal réagi pour mon statut... vu mon amh !!! Si les 2 ovaires pouvaient se mettre en route sans faire trop de kystes... :lol:
Il y aura quelques modifs de protocole quand même avec Provames à commencer beaucoup plus tôt et double déclanchement.
Si je ne réagis pas comme il faut, je pourrais arrêter et changer de protocole sur juillet.
Il faut que je refasse aussi toutes les séro.
Ca va vite arriver tout ça pour conduire à une ponction mi-juin et si tef brybry J5 il y a, pds pour mes 40 balais pray !

Voilà voilà, et semaine prochaine, vacances pour moi !!!
Contenu caché
Nharya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Nharya »

Aure85 a écrit : 13 mai 2025 à 16:44 De mon côté, hystéroscopie ce matin (c'était pas la 1ère... enfin je ne souhaiterais pas que cela devienne une habitude ;-) )
RAS natte

Et super chouette, mon gynéco a pris le temps de me recevoir en fin de matinée pour échanger sur mon prochain protocole et sur mon moral après cette FIV1 et ma FC. Un échange posé dans ce tourbillon de la PMA qui m'a vraiment fait du bien.
On ne peut rien garantir pour l'avenir, c'est sûr... mais il m'a aussi dit que pour toutes celles qui arrivaient à avoir un début de grossesse au 1er coup, la persévérance finissait souvent par payer. Oui, il faut s'accrocher, c'est dur, il faudra peut être enchaîner plusieurs stim/FIV/, avoir des hauts et des bas, mais il faut s'accrocher !!!
Alors les filles ON S'ACCROCHE !!! ON NE LACHE RIEN !!! Et ce, quelles que soient nos situations !

Bon ben du coup, il me fait repartir sur Bemfola 450 :? car j'avais quand même pas trop mal réagi pour mon statut... vu mon amh !!! Si les 2 ovaires pouvaient se mettre en route sans faire trop de kystes... :lol:
Il y aura quelques modifs de protocole quand même avec Provames à commencer beaucoup plus tôt et double déclanchement.
Si je ne réagis pas comme il faut, je pourrais arrêter et changer de protocole sur juillet.
Ca va vite arriver tout ça pour conduire à une ponction mi-juin et si tef brybry J5 il y a, pds pour mes 40 balais pray !

Il a l'air vraiment top ton gynéco. Vraiment prendre le temps de te recevoir et discuter, tu m'étonnes que ça fasse un bien fou. C'est rare ceux qui prennent le temps. Surtout pour un discours positif qui booste multiheart que du positif tout ça !
Et bien entendu je te souhaite le plus beau des cadeaux pour tes 40 ans bigheart
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd notpregnant - biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd notpregnant

FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5

Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne
Aure85

Fivette d'argent

Nharya a écrit : 13 mai 2025 à 16:49
Aure85 a écrit : 13 mai 2025 à 16:44 De mon côté, hystéroscopie ce matin (c'était pas la 1ère... enfin je ne souhaiterais pas que cela devienne une habitude ;-) )
RAS natte

Il a l'air vraiment top ton gynéco. Vraiment prendre le temps de te recevoir et discuter, tu m'étonnes que ça fasse un bien fou. C'est rare ceux qui prennent le temps. Surtout pour un discours positif qui booste multiheart que du positif tout ça !
Et bien entendu je te souhaite le plus beau des cadeaux pour tes 40 ans bigheart
Des fois, il est pressé aussi mon gynéco :lol: mais il sait prendre le temps quand cela est nécessaire.
Et oui, sans pour autant donner de faux espoirs, il m'a toujours encouragé dans le positif !!!

Dis donc Nharya... ça fait longtemps que je ne t'ai pas remis un petit coup de pression là :lol: :lol: :lol:
bbras bbras bbras
Contenu caché
Doudoute

Fivette de platine

Message non lu par Doudoute »

Tatahuète à 1 jour près continue la progestérone, on ne sait jamais !

Nat, Aure, vous avez raison, je crois que la fatigue de cette 4ème stim commence à me peser et je n’ai plus les idées trop claires, j’essaye de comparer avec mes précédentes FIV mais je n’ai pas tous les éléments, je verrais bien au prochain contrôle jeudi fingers
Ponction à priori le 19.

Aure super ce temps passé avec ton gyneco et du coup tu as un visu sur ton début de protocole trop bien, ça va vite venir !
En plus il fait d’1 pierre 2 coups, je fais aussi partie de celles qui ont eu une grossesse du 1er coup donc ça me fait du bien d'entendre ça moi aussi !!
Tu n’avais pas eu le double déclenchement ?? J’ai pourtant l’impression que c’est de plus en plus systématique à nos grands âges :lol: :lol:
En tout cas on te souhaite un chouette cadeau à venir pour tes 40 ans alors !!
Contenu caché